Questions

Pour stocker les vieilleries.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Questions

Message par Loris »

Faut avoir vécu la période des messages "+ 1" pour comprendre...

C'est assez marrant, on vit, en plus petit, ce phénomène qui est que les Anciens ont eu un problème et on refermé à double tour le Mal dans un temple fermé et protégé par des sceaux sacrés. Ils ont dansé des nuits et des jours, sacrifié l'agneau et le boeuf, porté le jade et lapis-lazuli et ont scarifié leurs membres, leurs visages et leurs génitoires afin d'apaiser les colères malsaines des créatures innommables qui produisaient d'immondes borborygmes derrière la porte d'airain et d'onyx gravé du sceau sacré du père-de-tous.

Et puis les générations vont, et viennent. Les Anciens s'éteignent. Les nouveaux venus trouvent risible ces vieilles légendes d'un passé qu'ils n'ont pas connu, ces lois dépassées provenant d'un âge sombre. "Nous sommes bien assez grand pour nous défendre de tes peurs minables, vieil homme" disent-ils au dernier des anciens qui transmet son savoir fragmentaire.

Et, riant des avertissements du vieil homme fatigué, ils s'en vont ouvrir le temple maudit pour voir si y'aurait pas quelque chose à revendre à ces étrangers à la peau blanche et aux bâtons de feu magique en échange de quelques bouteilles d'alcool de patates.

L'Histoire est un éternel recommencement, mais jamais de ce qu'elle a de meilleur.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Goulven
Dieu des Pauvres Monstres Terrorisés

Message par Goulven »

:bravo:
Image
Le Mink
Transcendé

Message par Le Mink »

Bon, si je lis entre les lignes, en gros, c'est que le forum a été une immense suite de + 1 pendant X pages et de super, un haut-de-page! Et le fait d'avoir scripté à viré ce comportement.

OK, je n'ai plus grand chose à en dire.

J'ai un peu l'impression que ça fait beaucoup de "dégâts collatéraux" mais bon...
Zaraq
Dieu des pongistes ambidextres

Message par Zaraq »

Ben, ça oblige a poster des exemples avec des bonus d'au moins +2, ce qui rend le forum grosbill.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Le message de Solins qui précède le tien est un bon exemple des messages creux que l'on essaye d'éviter.
Au-delà de ça, je trouve que ça crée une certaine "mythologie" au forum, ou un cachet, appelle-ça comme tu veux. Chaque forum a ses traditions, ici c'est la choucroute.
Pour finir, comme le signale Kandjar, on a bien pris note et on va en discuter. En attendant, il n'y a pas grand chose à rajouter.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Zaraq a écrit :Ben, ça oblige a poster des exemples avec des bonus d'au moins +2, ce qui rend le forum grosbill.
C'est d'ailleurs pourquoi tous les avantages de DD4 ont été uniformisés en +2 :D
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
M
La Source

Message par M »

Je vous ferai remarquer que Casus sort en deuxième et dixième position sur la requête Google : "Je suis un mangeur de choucroute"
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Désolé, pas pu résister!

Message par Go@t »

Loris a écrit :Faut avoir vécu la période des messages "+ 1" pour comprendre...
+1 :mrgreen:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Moi aussi j'aime bien, je trouve que ça fait l'originalité du site.
Puis moi ça me fait toujours sourire quand dans une discussion technique, il ressort. Et ça m'empêche pas vraiment de comprendre ce qui se dit pour autant.
Je résumerais ça en une tradition, un folklore sympa, dont l'usage d'origine n'a plus lieu d'être mais c'est ça le folklore et la tradition. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Goulven
Dieu des Pauvres Monstres Terrorisés

Message par Goulven »

Emöjk Martinssøn a écrit :Le message de Solins qui précède le tien est un bon exemple des messages creux que l'on essaye d'éviter.
Raaah comme quoi la démonstration par l'exemple fonctionne encore ! :yes:
Image
M
La Source

Message par M »

KamiSeiTo a écrit :Moi aussi j'aime bien, je trouve que ça fait l'originalité du site.
Puis moi ça me fait toujours sourire quand dans une discussion technique, il ressort. Et ça m'empêche pas vraiment de comprendre ce qui se dit pour autant.
Je résumerais ça en une tradition, un folklore sympa, dont l'usage d'origine n'a plus lieu d'être mais c'est ça le folklore et la tradition. n_n
Pour le coté folklorique, on teste autre chose.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Zaraq
Dieu des pongistes ambidextres

Message par Zaraq »

M a écrit :Pour le coté folklorique, on teste autre chose.
Laisse-moi deviner... le choix des modos ? :arc
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

M a écrit :Pour le coté folklorique, on teste autre chose.
Ah? Je suis intrigué, pour le coup... n_n
Une p'tite preview?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Non, mais pour teaser, c'est au moins aussi con que le +1.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Je dirais même, plus.
Et Zaraq, pas la peine d'insister, on a dit non.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Verrouillé