Questions
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Re: Questions
Faut avoir vécu la période des messages "+ 1" pour comprendre...
C'est assez marrant, on vit, en plus petit, ce phénomène qui est que les Anciens ont eu un problème et on refermé à double tour le Mal dans un temple fermé et protégé par des sceaux sacrés. Ils ont dansé des nuits et des jours, sacrifié l'agneau et le boeuf, porté le jade et lapis-lazuli et ont scarifié leurs membres, leurs visages et leurs génitoires afin d'apaiser les colères malsaines des créatures innommables qui produisaient d'immondes borborygmes derrière la porte d'airain et d'onyx gravé du sceau sacré du père-de-tous.
Et puis les générations vont, et viennent. Les Anciens s'éteignent. Les nouveaux venus trouvent risible ces vieilles légendes d'un passé qu'ils n'ont pas connu, ces lois dépassées provenant d'un âge sombre. "Nous sommes bien assez grand pour nous défendre de tes peurs minables, vieil homme" disent-ils au dernier des anciens qui transmet son savoir fragmentaire.
Et, riant des avertissements du vieil homme fatigué, ils s'en vont ouvrir le temple maudit pour voir si y'aurait pas quelque chose à revendre à ces étrangers à la peau blanche et aux bâtons de feu magique en échange de quelques bouteilles d'alcool de patates.
L'Histoire est un éternel recommencement, mais jamais de ce qu'elle a de meilleur.
Loris
C'est assez marrant, on vit, en plus petit, ce phénomène qui est que les Anciens ont eu un problème et on refermé à double tour le Mal dans un temple fermé et protégé par des sceaux sacrés. Ils ont dansé des nuits et des jours, sacrifié l'agneau et le boeuf, porté le jade et lapis-lazuli et ont scarifié leurs membres, leurs visages et leurs génitoires afin d'apaiser les colères malsaines des créatures innommables qui produisaient d'immondes borborygmes derrière la porte d'airain et d'onyx gravé du sceau sacré du père-de-tous.
Et puis les générations vont, et viennent. Les Anciens s'éteignent. Les nouveaux venus trouvent risible ces vieilles légendes d'un passé qu'ils n'ont pas connu, ces lois dépassées provenant d'un âge sombre. "Nous sommes bien assez grand pour nous défendre de tes peurs minables, vieil homme" disent-ils au dernier des anciens qui transmet son savoir fragmentaire.
Et, riant des avertissements du vieil homme fatigué, ils s'en vont ouvrir le temple maudit pour voir si y'aurait pas quelque chose à revendre à ces étrangers à la peau blanche et aux bâtons de feu magique en échange de quelques bouteilles d'alcool de patates.
L'Histoire est un éternel recommencement, mais jamais de ce qu'elle a de meilleur.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
-
- Dieu des Pauvres Monstres Terrorisés
-
- Transcendé
Bon, si je lis entre les lignes, en gros, c'est que le forum a été une immense suite de + 1 pendant X pages et de super, un haut-de-page! Et le fait d'avoir scripté à viré ce comportement.
OK, je n'ai plus grand chose à en dire.
J'ai un peu l'impression que ça fait beaucoup de "dégâts collatéraux" mais bon...
OK, je n'ai plus grand chose à en dire.
J'ai un peu l'impression que ça fait beaucoup de "dégâts collatéraux" mais bon...
- Zaraq
- Dieu des pongistes ambidextres
Ben, ça oblige a poster des exemples avec des bonus d'au moins +2, ce qui rend le forum grosbill.
-
- Envoyé de la Source
Le message de Solins qui précède le tien est un bon exemple des messages creux que l'on essaye d'éviter.
Au-delà de ça, je trouve que ça crée une certaine "mythologie" au forum, ou un cachet, appelle-ça comme tu veux. Chaque forum a ses traditions, ici c'est la choucroute.
Pour finir, comme le signale Kandjar, on a bien pris note et on va en discuter. En attendant, il n'y a pas grand chose à rajouter.
Au-delà de ça, je trouve que ça crée une certaine "mythologie" au forum, ou un cachet, appelle-ça comme tu veux. Chaque forum a ses traditions, ici c'est la choucroute.
Pour finir, comme le signale Kandjar, on a bien pris note et on va en discuter. En attendant, il n'y a pas grand chose à rajouter.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
C'est d'ailleurs pourquoi tous les avantages de DD4 ont été uniformisés en +2Zaraq a écrit :Ben, ça oblige a poster des exemples avec des bonus d'au moins +2, ce qui rend le forum grosbill.

"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- M
- La Source
Je vous ferai remarquer que Casus sort en deuxième et dixième position sur la requête Google : "Je suis un mangeur de choucroute"
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Désolé, pas pu résister!
+1Loris a écrit :Faut avoir vécu la période des messages "+ 1" pour comprendre...

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Moi aussi j'aime bien, je trouve que ça fait l'originalité du site.
Puis moi ça me fait toujours sourire quand dans une discussion technique, il ressort. Et ça m'empêche pas vraiment de comprendre ce qui se dit pour autant.
Je résumerais ça en une tradition, un folklore sympa, dont l'usage d'origine n'a plus lieu d'être mais c'est ça le folklore et la tradition. n_n
Puis moi ça me fait toujours sourire quand dans une discussion technique, il ressort. Et ça m'empêche pas vraiment de comprendre ce qui se dit pour autant.
Je résumerais ça en une tradition, un folklore sympa, dont l'usage d'origine n'a plus lieu d'être mais c'est ça le folklore et la tradition. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
-
- Dieu des Pauvres Monstres Terrorisés
Raaah comme quoi la démonstration par l'exemple fonctionne encore !Emöjk Martinssøn a écrit :Le message de Solins qui précède le tien est un bon exemple des messages creux que l'on essaye d'éviter.

- M
- La Source
Pour le coté folklorique, on teste autre chose.KamiSeiTo a écrit :Moi aussi j'aime bien, je trouve que ça fait l'originalité du site.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
- Zaraq
- Dieu des pongistes ambidextres
Laisse-moi deviner... le choix des modos ?M a écrit :Pour le coté folklorique, on teste autre chose.

- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Ah? Je suis intrigué, pour le coup... n_nM a écrit :Pour le coté folklorique, on teste autre chose.
Une p'tite preview?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Non, mais pour teaser, c'est au moins aussi con que le +1.
-
- Envoyé de la Source
Je dirais même, plus.
Et Zaraq, pas la peine d'insister, on a dit non.
Et Zaraq, pas la peine d'insister, on a dit non.
J'écris des mini-JdR par dizaines !