[CR] Merkhos dK² Go@t style

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: [CR] Merkhos dK² Go@t style

Message par Go@t »

Alors pour le bestiaire, j'ai juste à peu près fait les peaux vertes et les dragons. Le GdS "bestiaire" est abandonné. A la place il y a aura un numéro sur les dragons. Ce que j'ai déjà fait sera intégré dans les contrats (les scénarios). En gros, chaque scénario aura son bloc de stats. Pour le premier scénario ('premier engagement") ce sera le bloc gobs et gobelours. pour le second ("l'oeil de sharkha") le bloc orques et hobgobs. Suivant les besoins. En gros, le jour où j'aurais le temps de finir les GdS qui sont bien avancés. :(

Mon conseil: jette un oeil au bestiaire basique, dis moi ce qui t'intéresse et je ferais les stats à jour. En électricité, je verrais bien le lézard voltaïque. Le béhir est bien trop bourrin. Et je ne sais pas ce qu'il y a comme autres créatures électriques.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Shamzam
Evêque

Message par Shamzam »

Hélas je n'ai pas de bestiaire D&D ni dK. D'où ma relance en fait. T'aurais pas un site à me conseiller ?
Mise en Abyme le JDR, c'est pas ici.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Tu as celui d'Ambalus ici :
http://www.box.net/shared/m03uh2h0d7
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Shamzam
Evêque

Message par Shamzam »

J'ai finalement retrouvé l'adresse de référence du Go@t à savoir : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1676.html où j'y ai trouvé mon bonheur : ce sera une gargouille ! Je viens de croiser ça avec le bestiaire que tu m'as lié et ... bon faut quand même que je vois avec le Go@t cette histoire d'allergie à la lumière... ça peut vite devenir casse-couille.
Go@t

Message par Go@t »

Oui pardon, je parlais du bestiaire d'ambalus. Je le prends comme base et je revois ensuite les caracs car je ne suis pas d'accord avec tout (j'essaie de coller au max à DD).

Mais il a fait un boulot hallucinant. :wub:

Par contre, pour la gargouille, je vois pas trop le rapport avec les orages, tout ça tout ça... 8O
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Shamzam
Evêque

Message par Shamzam »

C'est une créature semi-élémentaire qui emprunte à l'air et à la terre. C'est l'air de maman, la déesse des cieux et du changement et la terre du polsar (je les vois symbolisé par cet élément) et de Ye : sang puissant : peau de pierre.

Et puis je suis d'accord cette gargouille ne semble pas coller. Je vais t'en proposer une autre : gargouille d'albâtre (allergie : eau => l'albâtre est soluble)
Gargouille d'albâtre
Les prêtres des panthéons aériens recourent à ces petites créatures pour la surveillance à l'intérieur des temples et des reliques. Si elles font de piètres gardiens, ce sont en revanche de parfait chien d'alarme. Elles ornent ainsi les autels et les promontoires sur lesquels sont posés les artefacts sacrés.

Type : créature magique
FD : 2
Niveau : 4
Comportement : Gardien
Milieu : temple

Combat +10, Mystique +7, Sournoiserie +7, Survie +4

Capacités spéciales :
- Magique :
* Allergie (eau)
* Régénération : lorsqu'elle reste figée, la gargouille d'albâtre peut se régénérer
* Sans repos
* Paralysie : Particulièrement utile pour arrêter les voleurs, la gargouille peut en mordant sa victime minéraliser sa peau de sorte que celle-ci soit enfermée dans un cocon d'albâtre.
- Liberté de mouvement (vol)
- Petit
- Vitesse rapide

Motivations : Loyal (0), Bon/Neutre/Mauvais (0)[selon divinité du temple qui l'a vu naître]
Si ça ne va pas, je veux bien discuter pour un diablotin, angelot ou méphite. J'aimerais une petite créature humanoïde intelligente, ailée si possible.
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

- Eh Cohen ! Ramène-toi un peu par ici !

- Qu'est-ce qu'il y a, chef ?

- Assieds-toi, j'aimerais que tu parles. J'ai du mal avec vous... beaucoup de mal... et ça m'ennuie parce que vous avez du potentiel.

- Tu veux savoir quoi, chef ?

- Je veux savoir comment vous travaillez ! Pourquoi, alors que vous avez l'air complémentaires, vous êtes toujours à deux doigts de vous étriper. Au moment où vous avez signé ce contrat, déjà, j'ai eu l'intuition que vous alliez me prendre la tête, mais je pensais que vous sauriez faire la part des choses et vous adapter à la situation. Alors je vais te faire un petit point de la situation, au cas où t'aurais pas bien percuté : on a été engagé pour défendre une cité d'elfes qui a réussi à se mettre toute la région à dos ; sous la main, on n'a quasiment que des glandus de première catégorie, dont il faut rapidement faire une force de défense efficace, parce que les autres se rassemblent et si pour l'instant c'est tranquille, ça ne devrait pas tarder à péter sérieusement. Et je préfère te dire qu'au milieu d'un siège, faudra filer droit pour sauver nos fesses. T'as vu nos employeurs, ils font pas dans la dentelle, et leur ennemis leur feront pas de cadeau pour ça !

- Been chef, y'a plusieurs choses, mais je te surprendrai pas en te disant que le gamin joue largement sa part. Il y a quelques mois, il était beaucoup trop jeune dans sa tête, mais il avait bon fond. Là depuis quelques temps, non seulement il est toujours con, mais en plus il devient méchant ! Je crois que ses dragons ont un peu trop d'influence sur lui, et autant l'olive est trop bête pour être vraiment malfaisant, autant le safran est une vraie saloperie. Ne va pas croire que c'est Sacha qui a fait pleuvoir les éclairs sur les recrues qu'il devait évaluer, ce genre de démonstration de puissance arrogante, sans considération pour rien ni personne en face, c'est du Pika ! Si tu veux mon avis, un truc qui lui ferait du bien, ça serait de lui confier temporairement un poste où il n'aurait pas besoin de ses bestiaux, où il pourrait s'imposer un peu par lui-même. Ça l'aidera ptêt à apprendre à laisser faire les autres là où ils sont plus forts... Me semble que c'est la base du travail en équipe.

- Mmmh... t'as quelque chose en tête en disant ça ?

- Pour te donner une idée, quand on est allé interroger l'autre rouque-moute borgne à jungleland, il a pris l'initiative, sans nous en parler, de faire ralentir l'expédition punitive qu'on devait précéder. Et pendant que son Bulbi était occupé à leur bloquer le passage, il était pas là pour nous filer un coup de patte quand ça a tourné au vinaigre... Et quand on aurait pu profiter de la surprise pour porter le premier coup, il a préféré faire le mariole et tenter de les rouler, alors que je venais déjà d'essayer... Résultat : on a failli se prendre une sévère branlée et je comprends toujours pas pourquoi j'ai pas ajouté un peu de sel dans ses blessures pour lui apprendre que la prochaine fois, ça lui fera moins mal de frapper le premier.
Du coup, il en a tellement voulu à l'elfe qu'au moment où on comptait le relâcher, il l'a recapturé dans sa boule bizarre pour pouvoir le tuer plus tard. Flippant, non ?

- D'ailleurs, j'ai cru comprendre à ce que vous racontiez que cet elfe avait une épée magique sur lui. Vous l'avez récupérée ?

- Alors là, chef tu me poses une colle. Moi je suis pas très épée... et puis c'était vachement confus comme opération.

- Ouais, je crois que j'ai compris l'idée. C'est tout, c'est seulement Sacha le problème ?

- Oh, on peut pas dire ça. Cela dit, on peut rien mettre sur le dos du Sisilisko : depuis qu'on est là, il a fait que dormir... Je pense qu'il fait trop froid pour lui, il manque d'énergie.
Ouais sinon, le Pölsar a ses petits défauts aussi... Déjà il est susceptible : je crois qu'il fait un complexe d'infériorité face à Muraille. Sans doute pour ça qu'il a massacré la recrue qui lui tenait tête... Sérieusement, il m'a fallu presque une demi-bobine pour tout recoudre ! Et puis il a une sacrée façon de se poser en autorité morale, genre tu établis un plan, et au moment de l'exécuter il te pose un "Non" et bernique pour le faire changer d'avis ! Et si tu le fais quand même, il se fâche. Évidemment, tu peux imaginer que le gamin saute à chaque fois sur l'occasion...

- Et toi, à part être capable de dégueuler sur le dos de tes compagnons pendant des heures, tu penses avoir quelque chose qui pourrait mettre la mission en péril ?

- Eh eh eh ! Je te propose un marché, chef : si t'arrives à faire en sorte que je puisse goûter la délicieuse saveur des lèvres sucrées de notre douce Beauté, on pourra parler de tout ça plus longuement... mais là pour l'instant, ça m'a donné soif de balancer !
dK synergique for ever
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Vu qu'on est en plein milieu de l'action, j'ai un peu de mal à voir comment je pourrais faire un compte-rendu e la dernière séance, à moins de m'arrêter juste avant notre départ pour l'embuscade... auquel cas il ne reste plus tant que ça à raconter.
Je pense que je ferai un coup double la prochaine fois (et en attendant, je vais prendre des notes pour ne rien oublier).
dK synergique for ever
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

- Mmmh ?

- Ah gamin, t'as de la chance de te réveiller maintenant. Quelques heures de plus et on te laissait avec nos nouveaux meilleurs amis. La guerre est finie, tu peux remballer tes gaules...

- MmPika ? Gnal atête...

- Ah c'est sûr, la fièvre des marais ça fait pas semblant, mais t'en fais pas tu t'en remettras. Pas que ça nous réjouisse particulièrement hein...

- 'alaud !

- Gaffe à ta tension, c'est pas bon pour ce que t'as. Tu as été empoisonné, Inex aussi, mais il s'est remis plus vite que toi. Ça doit être une question de muscles... Je vais te briefer sur ce qui s'est passé, que t'aies pas l'air trop gland face à Carne, voire Puscule, s'il lui prend l'envie de nous entretenir à notre retour.
Je sais pas si tu te souviens, le rouque-moute a craché le morceau sur les plans des rebelles : ils avaient programmé une entrevue entre leur miraculeuse impératrice et les tribus locales de Long-Bras. Not' bon employeur, le Chapelain des Urorim, nous a gentiment demandé de perturber leur petite sauterie. Jusque là je ne t'apprends rien. Normalement.
C'est à ce moment-là que vous êtes tombés malades et que tes petits copains magiciens nous ont pris par surprise. Y'avait un vilain ver dans notre fruit... On en a éliminé deux ou trois mais les autres se sont barrés. On a eu un petit paquet de blessés et de brûlés et le diablotin de Moleshka s'est fait rôtir. Ça lui a salement mis les glandes !
Heureusement, on a pu compter sur le renfort de Kathy, qui a trouvé le moyen de nous rejoindre ici...
J'ai... euh... fait parler une espionne et on a joyeusement assaini la cité, puis on s'est mis en route.
On peut pas dire que ça ait été une promenade : bon, nous et les gypaètes, ça allait, mais la bande de branques sous nos ordres... entre ceux qui s'empalent sur les troncs épineux, ceux qui tombent dans les trous et ceux qui glissent sur les pierres mouillées... le temps qu'on arrive au point de rencontre, l'humanité était épurée de ses membres les plus débiles.

- Gnoujours là, toi...

- Moi aussi, je t'aime. C'était une grande clairière traversée par une rivière, avec un gigantesque arbre-mémoire au fond, une butte fortifiée au milieu et quelques ruines par-ci par-là. A un bout, la rivière finissait en marécage avec un gros lézard à plusieurs têtes qui pataugeait dedans... Évidemment, ce bâtard de Chapelain a choisi de passer par le pont et nous a demandé d'aller taquiner l'hydre, des fois qu'on s'ennuie avec juste les connards d'archers en face... Crois-moi ou pas, y'avait déjà une belle brochette de vainqueurs sur l'affaire : des "aventuriers", qu'y's'disaient. Je crois qu'ils ont tous fini bouffés... comme une partie de nos hommes d'ailleurs. L'hydre va bien par contre, merci pour elle. On est ressorti de l'autre côté, merdeux en dehors comme en dedans. Carne et les gypaètes ont pris d'assaut la colline centrale et nous avec les Polsars et une poignée de glandus, on a attaqué un petit contingent rebelle qui gardait une sorte de grande pierre magique. Kathy a proprement embroché un druide à 100 pas, j'ai délesté un champion de sa trachée et Moleshka était tellement déchaîné qu'il a proprement massacré un de ses hommes... Enfin, hommes, façon de parler. Proprement aussi, d'ailleurs...
C'est là qu'on a perdu les Polsars restant. Faut dire que jusque là, la majorité de ceux qui avaient été blessés ou tués l'avaient été par leur chef... Pour se calmer, le grand a cassé la pierre en deux, il est comme ça lui. Son méphite était dedans. Pose pas de question, j'ai pas compris...
Carne a réussi à prendre la colline et nous a donné l'ordre de mener l'assaut contre les ruines au pied de l'arbre-mémoire, où Kathy avait repéré quelques archers. Elle et Moleshka y sont allés, avec les dix pauvres gars valides qui nous restaient. Moi perso, je le sentais pas, et j'aurais commencé à recoudre les blessés qu'on pouvait sauver si un gros piaf ne m'avait pas chopé pour m'emmener de force au front. Kathy l'a eu d'une flèche, et je suis pas sûr que je me serais relevé de mon plongeon si j'avais pas eu une potion de guérison dans le sac... En tout cas, parti pour parti, je me suis infiltré et ai commencé à opérer les elfes que j'avais sous la main, jusqu'à ce que le Polsar, décidément très inspiré, découpe en deux le type que j'égorgeais proprement, et m'enlève un bout de gras par la même occasion.

- Bien fait !

- Ça te fait mal si j'appuie là ? Ouais, c'est normal...
Enfin, on a sécurisé la zone, restait plus que l'arbre. Le grand s'est fait tout gentil pour se faire pardonner... et quand le Chapelain et ses Urorim nous ont rejoints (ils ont mis plus d'une heure pour prendre le pont, ces blaireaux...) ils nous ont ordonné de prendre l'arbre d'assaut. Imagine un escalier tordu, glissant et traître, qui fait le tour d'un tronc énorme sur plus de cent mètres de hauteur, avec en haut des sorciers capables de lancer des bourrasques. Il pleuvait des corps, c'était vraiment la joie !
Carne et le Chapelain se sont pris la tête, on a monté le camp pour attendre une arme secrète qui devait arriver le lendemain matin. Pendant la nuit, les elfes et les long-bras nous sont littéralement tombés dessus : la Vierge machin était arrivée et avait bien l'intention de nous botter le cul hors de sa clairière. On a fait retraite et ils ont repris tout le terrain qu'on leur avait fait perdre la veille. On a perdu le Chapelain dans la fuite, c'est pas à moi qu'il va manquer...
Le lendemain matin, les renforts sont arrivés : des bâtons magiques, facile à utiliser, capables de découper un arbre sans effort. Ils ont pas aimé du tout... Avec ça, on est entré comme dans du beurre. La Vierge a été... déviergée et les Elohim écrasés. Fin de l'histoire, on rentre à Merkhos. Il est temps de faire ton sac !

- Mais qu'est-ce...

- Ah au fait, j'ai aucune idée de l'endroit où peuvent être tes bestiaux. Tu devrais ptêt les retrouver avant qu'ils bouffent quelqu'un...
dK synergique for ever
Shamzam
Evêque

Message par Shamzam »

Kandjar a écrit :- Moi aussi, je t'aime.
Merde alors ! Cohen est malade à son tour ! :runaway
Kandjar
Envoyé de la Source

Elles sont trrrrrrès bien ces règles de chute !

Message par Kandjar »

Go@t a écrit :Il y en aun très sympa dans le Casbé NF 20 ou 21, je sais plus. Il est vraiment excellent. :wub: :wub: :wub:

Go@t, qui va se prévoir un scénario de Merkhos avec un dirigeable un de ces 4 pour la peine! :P
Ok, j'achète un deltaplane !
dK synergique for ever
Go@t

d6 de dégâts de chute= dK, donc blessures graves.... Mhhhhhh

Message par Go@t »

Kandjar a écrit :
Go@t a écrit :Il y en aun très sympa dans le Casbé NF 20 ou 21, je sais plus. Il est vraiment excellent. :wub: :wub: :wub:

Go@t, qui va se prévoir un scénario de Merkhos avec un dirigeable un de ces 4 pour la peine! :P
Boarf il suffit d'une cape de vol, hein. PAr contre, elle douillerait pas mal la cape avec le dK² : sort FD 2 (3 pour émuler l'atout + 1 de durée) soit 8 capacités + on va dire un objet parasite : +2 capacités, ça nous ferait du 5 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 = 2500 Dragons d'Or, quand même...

Enfin bon, vous commencez à être riches non ?

Go@t, tentateur assumé. ^^
Kandjar
Envoyé de la Source

Donc tu ne considères pas les PV restants pour les chutes...

Message par Kandjar »

Go@t a écrit :
Kandjar a écrit :

Boarf il suffit d'une cape de vol, hein. PAr contre, elle douillerait pas mal la cape avec le dK² : sort FD 2 (3 pour émuler l'atout + 1 de durée) soit 8 capacités + on va dire un objet parasite : +2 capacités, ça nous ferait du 5 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 = 2500 Dragons d'Or, quand même...

Enfin bon, vous commencez à être riches non ?

Go@t, tentateur assumé. ^^
J'en achète trois.
dK synergique for ever
Go@t

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Go@t »

Remarque en réfléchissant, çe ta file juste l'atout "liberté de mouvement" x 1 (déplacement maladroit). Il le faut une deuxième fois pour avoir un déplacement "fluide". :P

Ca nous fait un sort de FD 3 (je suis sympa: j'arrondis à l'inférieur :mrgreen: ), soit... 14 capacités pour un objet parasite (qui pompe des dKs ou des PE tous les 1d6 + 4 rounds) et un coût de... 40000 Dragons! 8)

T'es pas arrivé en bas! :twisted:
Kandjar
Envoyé de la Source

J'ai extradé notre flood !

Message par Kandjar »

Bon, j'en prends deux (et ça commence à rogner sur ma réserve...)

Ou alors un deltaplane... (avec ma comp Athlétisme et ma spécialité Acrobaties ça sera les doigts dans le nez)
dK synergique for ever
Répondre