Questions

Pour stocker les vieilleries.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Questions

Message par Loris »

J'en pense que sans moi, ton rôle de vigilante anti-Loris cesse d'êter et que tu n'as quasiment plus lieu d'être. Sans ta Némésis, es-tu ?

Parce que reconnais que tu lis systématiquement mes messages avec un a priori négatif, que tu les as pris de nombreuses fois à l'envers juste dans le but de me rentrer dedans, même quand cela n'avait pas lieu d'être, pour faire ton chevalier blanc (et ton edit dans le message qui a disparu est on ne peut plus exact).
Mais même quand d'autres utilisateurs m'aient, eux, répondus normalement, je n'ai jamais lu d'excuses de ta part. Ni même un quelconque signe de "ah ouais, je me suis trompé" (phrase que je n'ai jamais lue dans un de tes messages). Bref,je suis assez admiratif que tu viennes me demander de remettre ma conduite en question sans avoir les couilles de regarder la tienne...

Allez, remets-moi dans ton Ignore List, va. On se demande pourquoi tu m'en as sorti.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Loris a écrit :Allez, remets-moi dans ton Ignore List, va. On se demande pourquoi tu m'en as sorti.Loris
C'est juste que ton statut de modo (honoris causa ou pas) rends la chose impossible
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Même si je l’ai pensé en arrivant sur le forum il y a 2 ans, je ne crois vraiment pas que Loris soit un problème de fond aujourd’hui. Je le trouve nerveux aussi mais pas malsain. (et c’est d’ailleurs toi Alahel qui m’avais aidé à me convaincre de cela)
Et dans l’équation troll + shérif, je ne crois vraiment pas qu’il faille le mettre en avant. C’est juste un forumiste « à prendre avec des pincettes ».
Loris, qui était plus heureux dans ton Ignore List
Effectivement l’ignore list est une solution. Moi aussi je regrette de ne plus être dans celle dans laquelle j’aimais être…
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Loris

Message par Loris »

Alahel a écrit :
Loris a écrit :Allez, remets-moi dans ton Ignore List, va. On se demande pourquoi tu m'en as sorti.Loris
C'est juste que ton statut de modo (honoris causa ou pas) rends la chose impossible
Faux. J'ai déjà fourni sur ce forum (et d'autres) la méthodologie permettant d'Ignorer un modo via firefox.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Loris

Message par Loris »

1/installer Firefox http://www.mozilla-europe.org/fr/
2/installer le plugin Greasemonkey https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748
3/ installer le script Mondo Pita http://www.devoresoftware.com/gm/mp/
4/ Ouvrir firefox, aller dans Outils -> Greasemonkey -> Gérer les scripts et dans la section "Pages autorisées", ajouter ce qui suit, astérisque compris http://www.pandapirate.net/*
~Terry Pratchett
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Loris a écrit :Faux. J'ai déjà fourni sur ce forum (et d'autres) la méthodologie permettant d'Ignorer un modo via firefox.
Loris
Moi, j'aime pas firefox et IE est obligatoire au boulot. C'est une solution de contournement pas valable pour tous. A la base, on ne peut pas ignorer un modo c'est tout.
Pas que je veuille en ignorer remarque, je n'ai jamais eu qu'une personne sur mon I-L et j'ai fini par la virer, ca rendait certains fils illisibles.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

J'avoue avoir moi-même été un peu surpris, puis agacé par les répliques lapidaires et sarcastiques de Loris sur le thread collectionnite. Il faut comprendre que ça peut vite faire monter la mayo, surtout quand on a l'impression d'avoir soi-même été modéré pour moins que ça...
L'autre truc, c'est qu'il y a la balise "marronnier" qui vise, je pense, à éloigner précisément les "anti-collections" de la discussion, ou du moins à endiguer les attaques du style "collectionneur = no life".

Avec ce genre de débat, on est forcément tenté de répliquer sur le même mode, et mon post super fin décrivant les non-collectionneurs comme des idiots (en substance) était précisément destiné à ça. Et encore ce n'est rien par rapport à ce que j'ai failli poster et que, après un instant de lucidité, j'ai finalement effacé...

Et puis bon, ensuite j'ai respiré un grand coup. Je me suis rappelé que je réclamais volontiers des débats moins aseptisés sur ce forum, et qu'après tout la balise "marronnier" ne pouvait pas empêcher un thread de s'animer. Et donc que Loris avait le droit de venir troller un peu. Mais c'est à petite dose, hein...
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

En même temps , vu que la discussion sur la collectionnite prends de l'ampleur , y a pas un modo qui nous ferais une bouture de trhead ?

Nain, idée simple.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Alahel a écrit :Question globale à la modération, ça ne vous pose pas de problème que le plus gros troll de ce forum, Loris, systématiquement agressif sur tous les sujets qu'il honore de sa visite soit un modo ? Enfin un modo qui n'en ai pas un, qui a déclaré ne plus vouloir en être un, mais qui en conserve le titre, ce qui indiscutablement lui donne des passe-droits et un statut particulier et avantageux.
A titre personnel, non.
Loris a régulièrement un comportement discutable, un ton agressif, des remarques lapidaires... qu'on peut juger incompatibles avec sa fonction de modo. Il est également le seul utilisateur du forum à se faire systématiquement tacler lorsqu'il dépasse les limites, que ce soit en public (dans le fred incriminé ou dans celui-ci) ou en privé (en MP ou dans la zone modo). Et si, en tant qu'utilisateur, il a une des attitudes les plus controversées du forum, il est aussi un de ceux qui a le plus de recul et d'humilité parmi ceux que j'ai eu l'occasion de modérer.
D'autre part, en tant que modo, il est aussi réactif et pondéré qu'aucun d'entre nous, et ses avis sont toujours précieux.

Loris, c'est le modo badass. Jusqu'à ce que M décide du contraire...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Loris a écrit :Je suis le seul sur ce forum à m'être jamais excusé de quoi que ce soit.
Non, je me rappelle t'avoir fait des excuses.

Pardon. :mrgreen:
Image Image
Loris

Message par Loris »

nain vité a écrit :En même temps , vu que la discussion sur la collectionnite prends de l'ampleur , y a pas un modo qui nous ferais une bouture de trhead ?

Nain, idée simple.
J'y ai songé, mais je sais pas trop quoi couper ?
Je vois bien deux sujets différents : collectionite & conservatoire-musée du jdr, mais c'est ce que tu veux ?

Loris
~Terry Pratchett
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

Loris a écrit :
nain vité a écrit :En même temps , vu que la discussion sur la collectionnite prends de l'ampleur , y a pas un modo qui nous ferais une bouture de trhead ?

Nain, idée simple.
Je vois bien deux sujets différents : collectionite & conservatoire-musée du jdr, mais c'est ce que tu veux ?

Loris
En tout cas, moi il me semble difficile de dissocier le côté "je montre ma collection" du côté "je discute des collectors" ou "je blablate sur l'art de collectionner"... Les trois me semblent se nourrir mutuellement.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Alahel a écrit :Question globale à la modération, ça ne vous pose pas de problème que le plus gros troll de ce forum, Loris, systématiquement agressif sur tous les sujets qu'il honore de sa visite soit un modo ? Enfin un modo qui n'en ai pas un, qui a déclaré ne plus vouloir en être un, mais qui en conserve le titre, ce qui indiscutablement lui donne des passe-droits et un statut particulier et avantageux.
Comme ma signature l'indique, je ne peux que soutenir Alahel dans sa remarque.

A mes yeux, le comportement de Loris, ou tout du moins sa façon de s'exprimer, est un vrai problème car il se permet des choses qu'un non-modo, j'en suis persuadé, ne pourrais absolument pas se permettre sans se faire lapider par la modération.
Il n'est pas le seul a être discourtois (jai un autre nom en tête dans la même catégorie), ce n'est pas gravissime (même si c'est fondamentalement injuste) et je ne m'en occupe plus guère (j'ai décidé d'arreter de me faire des ulcères) mais il me semblait nécessaire d'apporter un peu de soutien à Alahel dans son propos.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Zaraq
Dieu des pongistes ambidextres

Message par Zaraq »

Islayre d'Argolh a écrit :A mes yeux, le comportement de Loris, ou tout du moins sa façon de s'exprimer, est un vrai problème car il se permet des choses qu'un non-modo, j'en suis persuadé, ne pourrais absolument pas se permettre sans se faire lapider par la modération.
D'un autre côté, on peut se permettre de rentrer dans le chou de Loris avec une férocité que la modération n'accepterait sans doute pas si la cible était un forumiste lambda.
Une fois, il y a très longtemps (4 ans à vue de nez), un modo m'avait envoyé un MP pour me recadrer après que j'aie répondu vertement à un "time to ice the planet" de Loris. Le modo, je l'ai jeté en l'air, en lui disant que mon post était une conséquence et qu'il ferait mieux de travailler sur la cause. Je n'en ai plus jamais entendu parler.
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

Old School a écrit :
Loris a écrit :

Nain, idée simple.

Loris
En tout cas, moi il me semble difficile de dissocier le côté "je montre ma collection" du côté "je discute des collectors" ou "je blablate sur l'art de collectionner"... Les trois me semblent se nourrir mutuellement.
Ben il y a le sujet de départ, qui est de montrer sa collection, et ensuite, il y a une grosse disgression sur les collections en général. Ca me semble 2 sujets distincts, j'ai vu des boutures de threads pour moins que ça il me semble. Mais c'est juste une remarque, je laisse les modos faire.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Verrouillé