Bien, suite à une judicieuse remarque d'Adj, je déplace ma question ici:
Préambule: Si, comme Franck le pense, le sujet n'est verrouillé que le temps d'un transfert dans une autre section, ce qui suit est caduc (mais je commence à en douter...)
Pourquoi mon sujet sur les "non-marronniers" est verrouillé? Le déplacer ok, mais là ça va un peu loin non?
J'ai bien précisé que je posais une vraie question, et ce n'est pas parce qu'il y a une blague derrière que la question ne reste pas posée?
De plus, la réponse d'Erwan est à côté, je connais le sens des balises marronniers, je m'interrogeais sur les "nouveaux sujets" possibles...
On a le droit de trouver ça inintéressant, mais à partir du moment où j'ai une vraie question, même vaste, pourquoi la censurer?
Si personne ne veut répondre, le sujet mourra doucement et ne fera de mal à personne
Comme il n'y avait aucune mauvaise intention ET que j'en attendais vraiment quelque chose (ce n'était pas un moi,moi,moi déguisé... il y a eu des réponses drôles ok, ça ne me dérange jamais c'est vrai, mais néanmoins il y avait une visée aussi sérieuse que certains sujets non verrouillés par ailleurs), je trouve ce verrouillage bien trop hâtif et injustifié