A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Suleiman
Zelateur

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Suleiman »

Hello,

Je viens de finir une épuisante mais ô combien satisfaisante partie de l'AdC.

Il s'agit du remarquable scénario "Burning Stars" paru dans "Terreurs de l'Au Dela". Le scénario contient un twist énorme alors ne lisez pas si vous comptez y jouer un jour.

SPOILER SPACE

Les personnages joueurs, sont tous, sauf un, déjà morts dans une enquête précédente mais ont survécu dans un trouble de la personnalité multiple du dernier joueur. Qui plus est, ce joueur souffre d'une amnésie des 7 derniers jours...donc il s'agit, dans une haiti moite en pleine fête vaudou et dans un contexte de guerre civile, marcher dans ses propres traces à nouveau et affronter à nouveau le danger !

En tant que Gardien des Arcanes, il faut maintenir l'illusion tout en restant logique dans la réaction des NPC. Effectivement, quand deux joueurs se chamaillent, les PNJ ne voient qu'un type qui se parle à lui même. Vers 80% de l'aventure quand ils vivent pour une énième fois le dialogue suivant :
- "dites moi, est ce que vous avez déjà vu mon visage ou celui d'un de mes amis ?"
- "pardon, quel ami ?"
- "ben, nous"
- "vous parlez vous à la troisième personne ? C'est normal ?"
Ils ont commencé à se douter de quelque chose...

Ils se sont bien coupés avec la Pierre Tranchante et ont donc du se suicider vaillamment à la fin. D'ailleurs, tout a failli être fichu car il y a une manière particulière de se suicider (une balle dans le front) et ca a failli ne pas se faire, mais bon...

http://features.cgsociety.org/newgaller ... medium.jpg

Petit bonus, Nyarlathotep fait plusieurs caméo dans cette aventure, et il s'est permis de donner une carte de tarot à l'un des mes joueurs en lui promettant une mort prochaine, "mais pas ce jour, et pas sous ce nom" en l'interpellant par son vrai nom de joueur (et non celui de son personnage). Ambiance assurée...

J'ai passé un excellent moment, mes joueurs aussi, en dépit de la fin tragique...

JB
Twitter : @FibreTigre
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Bon aujourd'hui partie de Planescape pas mal du tout. Mes PJ se sont posé des questions, ont eu des hallucinations, ont supputé sur des complots inter-sigilaux,... etc se sont fritté de gros rats garous qui font peur.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Hier aprem : nouvelle table de D&D

Coté système c'est Douves & Démons (arf, arf) ma simplification personnelle de la 3.5.

Coté ambiance c'est pulp et sword & sorcery a mort (c'est du E6 donc ça reste gritty, la magie y est beaucoup plus rare que dans le dungeonverse habituel et les pj sont séverement burnés des le niveau 1 - ce sont des gémélaires avec des points d'action façon Eberron)

Coté table j'ai essayé de réunir des joueurs qui aiment la Franche Rigolade (TM) venus d'horizons différents histoire de casser les (mauvaises) habitudes de ma table historique (deux de mes joueurs habituels, un pote qui découvre le jdr et un estimé membre de ce forum).

Au niveau du scénar c'est du sandbox a mort, mais version urbaine : l'équipe de joueur débarque a Ptolus (integrée pour l'occasion en Varisie, la région des premieres routes pour l'aventure pathfinder) et se débrouille toute seule comme une grande.
J'exploite donc autant que possible les intrigues (nombreuses) de la ville sachant qu'en plus j'ai disséminé ici et là diverses accroches pour embrayer sur les campagnes paizo (au cas ou les joueurs auraient envie d'un truc plus structuré).
C'est vraiment du jeu a la carte.

Au final, excellent moment : on s'est bidonnés comme des baleines, le système de combat tourne pas mal (même le débutant s'en est sorti) et les joueurs on eu l'air satisfaits d'être aux commandes.

Il ne me reste plus qu'a developper un peu l'angle d'attaque qu'ils ont choisi (frayer avec la pègre de Ptolus et notamment avec la redoutable famille Balacazar...).
J'ai déja trouvé quelques pistes de réflexion. :twisted:

Islayre, H.E.U.R.E.U.X
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Ah ben...j'allais poster là dessus justement.
Effectivement côté règle, c'est une bonne simplification de D&D 3.5, dénué de ses lourdeurs, mais gardant son aspect global, avec de nombreuses options des Arcanes Exhumées comme les personnages gémélaires ou encore le fait que les joueurs seuls lancent les dès, en attaque et pour se défendre. Cette dernière option, contrairement à ce que je pensais, ne ralentit aucunement la partie. Elle évite au MJ de lancer les dès, regarder sur la fiche des PNj quels sont les modificateurs à ajouter, puis après redemander à chacun quelle est sa CA pour voir si ça touche.

Côté scénario, l'aspect sandbox est assez surprenant et j'ai hâte de voir vers quelle direction nous allons vraiment aller, et quelle en sera les évolutions de nos personnages.
A noter, enfin, un MJ très bon pour l'ambiance et les descriptions, mais qui a la fâcheuse habitude de :
- n'utiliser que des noms bien trop exotiques pour ses PNJ...à coup de Bernard, Gérard ou José !
- ne pas arriver à sortir de quelques clichés. TOUS les gardes de la ville ont l'accent de Marseille.
- te le dire, quand t'es une brèle aux dès !
La prochaine fois, je ramène une bouteille de jus de pomme :P
Dernière modification par Sherkan le mar. juin 08, 2010 1:29 am, modifié 1 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Retour de ma partie de StarGate :

L'adaptation de l'épisode 1x05 A brief Candle a beaucoup plu à mon équipe : gros dilemmes moraux , confusion historique, découverte d'une culture démocratique particulière, etc.

Franc succès lorsque j'ai utilisé des petites disques en carton (4) que j'ai fait tomber les uns sur les autres pour annoncer l'arrivée des Jaffas :mrgreen:

Une grosse série de "1" provoquant des scènes cocasses (grenade mal lancée, localisation d'un émetteur goau'ld dan le nid d'une panthère "avatarienne", tirs amis, etc.)

Et ils me demandent de faire des histoires comiques .... :roll:
Dernière modification par Hudson le lun. juin 07, 2010 5:33 pm, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Sherkan a écrit :- d'utiliser des noms bien trop exotiques pour ses PNJ...à coup de Bernard, Gérard ou José
Et encore, tu peux t'estimer heureux de ne pas avoir croisé des persos comme Aragourde (la rodeuse) ou Dégolas (l'archer elfe).
Là je me retiens.
Sherkan a écrit :- de ne pas arriver à sortir de quelques clichés. TOUS les gardes de la ville ont l'accent de Marseille.
Et la moustache, tu oublies la moustache.
Sherkan a écrit :- te le dire, quand t'es une brèle aux dès !
Si tu n'es pas content tu n'avais qu'a faire de bons jets.

Islayre, mj du siècle.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
La Gentille Demonette
Pratiquant

Message par La Gentille Demonette »

Ce ouikend, j’ai eu la joie de pouvoir enfin faire une partie d’Arianrhod. Le MJ souhaitait faire un remake des 7 samouraïs grâce a des informations sur les pays de l’Est parut dans un replay. Nous avions le droit a des personnages de niveau 3 et, en nous basant sur les données des handout, il en a résulté :

Kagami Sakura : Jeune fille de 17-18 ans, en fait une princesse dont le clan, ennemi du pouvoir actuel, a été détruit. Elle vit desormais en paix dans le village de Koryo. Par respect pour les dernières volontés de son frère ainé, elle songe a reconstruire son clan mais, personnellement, sa vie actuelle lui conviens bien mieux.

Kanbei : Ancien samouraï de 49 ans, jadis au service de Sakura. Il vit desormais calmement en ville et a mis son passé de guerrier de coté. C’est une connaissance du père de Okishi Ami.

Okishi Ami : jeune homme efféminée de 22 ans, membre des services de renseignement du pouvoir en place. Il se déplace avec ses agents sous la couverture de saltimbanque. Il a déjà eu l’occasion de rencontrer Oda Kotonoha au cours de ses voyages et ils s’entendent bien.

Oda Kotonoha : Ami d’enfance de Sakura de 18 ans, c’est également une ancienne princesse. Elle a intrigué pour que son clan prenne la place de son daimyo mais, suite a la trahison d’un de ses hommes de mains, Guzen, le complot a échoué et son clan détruit. Elle a été maudite, condamnée a vagabonder sans cesse jusqu'à ce qu’elle soit accepté comme souveraine quelque part. A l’insu de tous, la vrai Kotonoha est morte de maladie bien avant le complot, l’actuelle est une kugutsu, une sorte de poupée magique a son effigie.

Les sept samouraïs – version Arianrhod

Opening
L’opening est une suite de scène (une par personnages), qui explique pourquoi / comment les différents protagonistes se retrouvent liés a l’affaire

Scène 1 – Urgent, village embauche samouraï
Personnage principal : Sakura
Chaque scène a un personnage principal, sur qui est basé la scène.

Le chef du village de Koryo et l'assemblée des anciens discutent de la marge a suivre quant a un problème récurrent, a savoir des bandits qui rançonnent le village régulièrement. Le chef du village souhaiterait engager des mercenaires pour les repousser mais trouver de telles personnes risque d'être difficile voir dangereux, des individus sans scrupules n’ayant aucun souci a tuer un villageois pour lui prendre l’argent. Ayant eu vent de la conversation, Sakura, qui est plutôt bonne guerrière, se propose de chercher des mercenaires. L'assemblée commence par refuser invoquant le fait que c’est une princesse et qu’ils ne peuvent lui faire faire cela mais devant la volonté de la jeune fille a aider le village qui l’a accueilli et protégée suite a a la chute de son clan, ils finissent par lui confier cette tache.

Scène 2 : Retrouvailles
Personnage principal : Kanbei

Sakura a bien du mal a trouver des mercenaires mais, par hasard, elle découvre ou habite son ancien serviteur Kanbei. Elle lui rend donc visite pour requérir son aide. Celui ci voit la proposition d’un très mauvais oeil. D’une part, il a arrêté le métier des armes d’autres part lutter contre des bandits, c’est bien beau, mais Sakura risque sa vie, chose qu’il ne peut accepter. Toutefois, la détermination de la jeune fille finira par le pousser a accepter de reprendre les armes. Puisqu’il est impossible de la convaincre d'arrêter, autant la proteger.

Scène 3 : Votre mission, si vous l’acceptez...
Personnage principal : Ami

Ami est convoquer par son supérieur. Des rapports sous entendent que Kagami Sakura, l'héritière du clan Kagami, principal rival du pouvoir actuel lors des guerres qui dessinèrent le paysage politique du pays, serait toujours vivante. Ami a pour ordre d’examiner la zone ou elle a été aperçu et, si elle est effectivement vivante, de découvrir ses intentions vis a vis du pouvoir, notamment de savoir si elle a l’intention de reconstruire son clan et de reprendre la lutte. Ami réunis ses hommes et se met en route.

Scène 4 : La gentille, la sadique et les truands
Personnage principal : Kotonoha

-- Sous scène 1 (flash back) --
Il s’agit de la mise en scène de la trahison de Kotonoha par Guzen.

Le complot pour devenir daimyo a la place du daimyo est lancé et Kotonoha attend que son homme de main, Guzen, vienne lui en annoncer la réussite. En fait c’est un soldat affolé qui vient a elle, aussitôt rejoint par ledit Guzen qui le met a mort. L’homme annonce a son (ex) chef, que le complot est éventé et que le clan Oda est fini. Oui, il avait été grassement payée mais le daimyo lui a offert le double pour sa trahison. Kotonoha pense un moment a abattre le traitre mais plusieurs de ses loyaux serviteurs font barrière de leur corps pour lui permettre de fuir. N'écoutant que sa lâcheté, la kugutsu file sans demander son reste, jurant de se venger.

-- Sous scène 2 (retour au présent)--
Kotonoha a apprit que Guzen dirige desormais une bande brigand autour du village de Koryo. Afin de prendre sa revanche (et la tête de Guzen), la vile comploteuse se dirige vers le village. En cours de route, elle fait halte dans une ville ou elle rencontre une jeune fille importunée par des voyous (« Haa~ ? Défendre un village pour une si faible récompense ? Tu te fous de nous, poupée ? » « Oo~ mais c’est qu’elle est plutôt canon la gonzesse » « Hu hu hu, on pourrait peut être s’arranger, a défaut d’argent tu pourrait nous payer d’une autre manière, ha~n ? » « Allez, fais pas ta timide »). Il s’agit bien sur de Sakura et la kugutsu essaye de savoir ce qui se passe, ce qui fait d’elle la cible d’un des voyous, ravis d’une nouvelle victime. Cela lui coute la vie, Kotonoha le tuant sur le champ de sa magie noire. Les autres racailles paniquent mais la cruelle princesse ne leur laisse pas le temps de fuir et les tue sur le champs. Les voyous étaient des Extras, a savoir des ennemis sans carac’ qu’une simple déclaration d’action permet de tuer / assommé / autres. De fait, il n’y a eu ni jet de des et Kotonoha n’a pas eu a dépenser de points de magie.

Après avoir rejoint un endroit plus calme, Sakura, un peu mal a l’aise face au manque de pitié de son amie, lui explique la situation et tant qu’a faire lui demande son aide, sa puissante magie pouvant être utile. Kotonoha s’enquiert de la situation du village et, lorsqu’elle comprend qu’il est isolée est revendiqué par aucun seigneur, estime que c’est une chance unique pour elle de lever sa malédiction : après les avoir sauvé, il lui suffira de convaincre les villageois de la prendre pour chef afin qu’elle continue a les proteger. Évidemment, elle ne fait point part de cela a Sakura et lui sort un discours sur le fait qu’il est normal qu’une princesse cherche a proteger le peuple et que c’est avec plaisir qu’elle l’aidera dans cette noble tache. Innocente, cette dernière gobe tout.

Middle phase
C’est le corps de l’aventure

Scène 5 : Les 4 samouraï PJ et les 3 samouraï PNJ
Personnage principal : Ami
Il s’agit d’une scène ou les personnages se regroupent

En chemin pour le village de Koryo, Kanbei rencontre la troupe de Ami. Kanbei se renseigne sur le père de celui ci et apprend avec tristesse sa mort, ce qui fait que Ami le remplace. L’espion, lui, demande ce que fait Kanbei dans le coin, l’explication « proteger un village de brigand » est bien sympathique mais que l’ancien samouraï devienne soudain un redresseur de tord est fortement improbable. Kanbei, de son cote, essaye autant que possible de cacher l’existence de Sakura mais son rusé interlocuteur comprend rapidement de quoi il en retourne et se propose de l’aider, cela lui fera une bonne occasion de pouvoir parler avec l’ancienne princesse et de la convaincre de lui faire par de ses intentions.
C’est justement a ce moment la que Sakura arrive en compagnie de Kotonoha et de 3 autres ronins qu’elle a réussis a embaucher. La mort dans l'âme, Kanbei la présente a Ami. L’ancien samouraï, moins crédule que sa maitresse, trouve toutefois extremement louche la volonté de Kotonoha d’aider des villageois sans arrières pensées. Mais bon, il ne va pas refuser son aide. La petite troupe se met en route vers le village.

Scène 6 : L'arrivée a Koryo
Personnage principal : Sakura

La petite troupe arrive au village et, si le chef des lieux les remercient avec effervescence, plusieurs villageois ne cache pas leur inquiétude : seulement 7 personnes ? Est il bien raisonnable d'espérer combattre la troupe de Guzen avec si peu de gens ? En cas d'échec les représailles que subira le village seront certainement douloureuses.
C’est a ce moment que débarques une quarantaine de cavaliers, des brigands venus chercher la « taxe de protection » que leur « doit » le village. Le chef refuse et annonce qu’ils ont recruter des combattants pour les proteger. Les gredins ricanent et charge les sept guignols pour leur faire passer l’envie de jouer aux héros.

Scène 7 : La grande stratégie de la bousculade

Les cavaliers, plus rapide que leurs adversaires, se séparent en 3 groupes : un premier, qui comprend 20 hommes, charge les héros, un second qui reste sur place et un troisième qui se met légèrement en retrait. Les cavaliers sont ce que l’on appelle des mobs, il y a en fait quatre adversaires mais chacun représente 3-10 personnes. De fait, 2 mobs vont au contact du groupe, 1 reste sur place et 1 se place en retrait.

Les 7 samouraï hausse les sourcils quant a ce placement curieux puis subissent l’attaque du premiers mob qui met hors combats les 3 samouraïs PNJ (ce sont des extras) et propulse violemment Sakura, Kanbei et Kotonoha droit dans les bras du groupe du centre (ils ont utilisés une attaque de zone et un pouvoir qui permet de déplacer un adversaire blesser au cour de l'attaque). Ami, lui, esquive l’attaque ainsi que celle du deuxième groupe. Le groupe du centre attaque violemment les 3 héros qui viennent d’arriver et les projette sur le groupe de derrière qui les frappe a son tour mais ne les projette nul part.

Grâce a Kanbei qui fait barrage de son corps (il utilise le pouvoir covering qui lui permet d’encaisser une attaque a la place d’un allier) et a la magie de protection de Ami (un sort appeler protection qui peut être déclenché juste après qu’un ennemi déclare les dégâts et qui réduits lesdits dégâts, c’est un un sort indispensable, ou presque. En fait le but des adversaires était d'éloigner suffisamment Ami de ses compagnons pour l'empêcher d’utiliser ce sort, heureusement il a éviter les attaques et on est rester a portée.).

Sakura se projette sur leurs adversaire au mépris de sa vie et mets hors combat le groupe de derrière. Malheureusement, elle a subit de graves blessures et s'écroule, inconsciente (en fait, la joueuse de Sakura a du rentrer chez elle. Pour conserver l'équilibre du combat, le MJ a retirer un des adversaires). Le temps de la contre attaque est venue ! Kanbei se rue sur l’adversaire du milieu afin de l'empêcher de bouger et commence a tailler dans le vif. Kotonoha, qui peut faire des attaques de zones, délivre sa magie sur les deux opposants d’Ami. Celui ci encourage sa camarade et lui permet de faire une nouvelle attaque (Ami est un personnage non combattant dont le rôle est de réduire les dégâts grâce a protection et de permettre a un personnage ayant déjà agit d’agir une nouvelle fois).

Par la suite, Ami évite de nouveau les attaques de ses adversaires et que Kanbei ne subisse de gros dégâts grâce a sa magie de protection. Les brigands, eux commencent a faiblir sous les coups du guerrier et la magie noire de la princesse. Incapables d'éloigner Ami de ses compagnons suffisamment pour l'empêcher de les soutenir, le combat tourne rapidement en leur défaveur. Toutefois les héros sont assez fatiguer a la fin de la bataille, notamment Kotonoha (elle n’avait plus de point de magie a la fin du combat et les résultats foireux des potions MP qu’elle a consommer ont fait qu’elle a consommer toute sa réserve et englouti la quasi totalité du stock des autres héros. Mais entre ses sorts de soins et les potions MP, le groupe a réussis a retrouver sa pleine forme).

Scène 8 : La défense du village

Les villageois ont repris confiance suite a la victoire de Kanbei et de ses camarades. Ils décident de se battre sous leur commandement, les bandits n’allant certainement pas tarder a attaquer.

A partir de la, il y a eu un mini jeu pour gérer la défense du village. On a utiliser des cartes pour un jeu issue de Meikyuu Kingdom. Chaque carte représente un personnage, doter d’un score d’attaque et d’un score de défense (point de vie dans notre cas). Le camps qui attaque en premier inflige un nombre de dégâts égale a la totalité de ses score d’attaques. S’il reste des défenseur survivant, ils inflige des dégâts a leur tour. Si les brigand inflige plus de dégâts que les points de vies des défenseurs, la barrière du village est endommager. Le but des brigands est bien sur de la détruire.

Il y a en tout 4 portes et les PJ doivent repartir les villageois selon leurs bon vouloir. Un PJ peut aussi rejoindre un groupe pour essayer de l’aider a prendre l’initiative grâce a des points de destin (des sortes de points héroïque, le but de cette phase étant bien sur de nous faire utiliser cette précieuse ressource), de faire barrages de son corps et/ou d’attaquer. Il y a en tout deux attaques et avant chacune il est possible d’essayer d’entrainer les villageois pour obtenir divers effets positifs.

La première vague d’attaque voit un nombre équivalent de gredins assaillir les quatre portes. Les trois héros se repartissent sur trois des portes et envoie les villageois les plus résistant défendre la dernière, une vieille femme s'y sacrifiant pour empêcher les bandits de pénétrer dans le villages. Les assaillants de la porte de Kotonoha sont en fait des leurres et fuit avant le combat. Sous la direction de Ami, les villageois prennent l’initiative et massacrent leur adversaire. Le groupe de Kanbei est dans une situation plus délicate : il arrive a prendre l’initiative mais pas a exterminer leur adversaires ce qui risque d'être très préjudiciable a la barrière du village. Kanbei se rue dans la mêlée comme possédé et réalise un massacre dispersant les ruffians (il a utiliser une Vortex attaque, un pouvoir qui augmente considérablement les dégâts mais utilisable uniquement une fois par scenario. En général on la garde pour le boss de fin mais la, on a pas eu le choix.)

Lors de la deuxième vague, une des portes est menacer par un plus faible nombre d’ennemi que les autres et une autre par un plus grand nombre d’adversaire. Les samouraï craignent une ruse et envoie par prudence un grand nombre de défenseur a la porte menacer par un faible nombre de brigands. Kotonoha, elle est en charge de la porte avec le grand nombre d’adversaire tandis que Ami et Kanbei se repartisse les deux autres. Comme prévu les assaillant en nombre / surnombre se révèlent des attaquants pas si terrible. Les villageois seuls encaissent très bien le coup et Kotonoha arrive a prendre l’inititiative et a exterminer tout les adversaires en soutenant les villageois par sa magie. La véritable menace venait des deux autres portes mais Ami et Kanbei prennent l’initiative et exterminent sans problème les opposants.

Scene 9 : Il faut toujours faire les choses sois même
Master scene
C’est une scène ou les joueurs ne peuvent participer. Elles servent a donner des informations aux joueurs ou a poser une ambiance

Les brigands survivants se replis en désordre et se regroupe auprès de leur chef, Guzen. L’un des ruffians, s’approche et lui signale que village est imprenable, qu’il vaut mieux laisser tomber. « Je n’ai pas besoin d’incapable » lui répond son patron qui, en bon méchant, lui tranche la tête. Le sinistre cavalier part ensuite en direction du village, escorté par deux groupes d’archer.

Climax
C’est le moment ou on combat le Boss du scenario

Scène 10 : Seigi no mikata domome ! Aku no chikara o miru ga ii !!

A la vision de Guzen, les trois samouraï comprennent que c’est un adversaire a ne pas prendre a la légère. Ils font se replier les villageois et vont au devant du chef des brigands. Kotonoha essaye de convaincre Kanbei de se mettre a son service et de continuer a proteger le village avec elle après avoir vaincu Guzen mais celui ci ne lui fait toujours pas confiance (avec raison). Ami, lui essaye de convaincre Guzen d'arrêter le banditisme qui ne fait que plonger le pays dans la misère mais se voit répondre qu’il est normal que les forts prennent aux faible et qu’il n’est interesser que par lui même. Finalement Sakura, trop affaiblit pour combattre, supplie Kanbei de proteger ce village, ce que le samouraï accepte.

Après ces divers combats, les 3 compagnons ont appris a bien se connaitre et manœuvrent de manière fulgurante : Kanbei se rue au contact de Guzen et de ses sbires tandis que Kotonoha et Ami se décale légèrement afin d'éviter qu’un adversaire ne parvienne trop rapidement a leur contact. (on a utiliser une compétence de Guilde, des sortes de compétences global au groupe. La compétence employée permet de faire gratuitement un déplacement très rapidement). Guzen ne semble pas s’en émouvoir et abat sa lame sur le robuste Kanbei. L'arme ignore l'armure du vieux samouraï ainsi que la magie protectrice de Ami et met hors combat instantanément le bonhomme (Guzen a utiliser un pouvoir qui fait que les dégâts sont directement ôter aux points de vie). Ami et Kotonoha se regardent d’un air abasourdis. Les flèches des archer les rappellent a la raison les blessant sérieusement.

Kotonoha déclenche un sort interdit sur leurs ennemi (elle utilise un pouvoir utilisable une fois par scenario qui augmente sérieusement les dégâts magiques) puis, grâce aux encouragements d’Ami attaque de nouveau puissant au plus profond de ses ressources pour déclencher un sort dévastateur (elle a utiliser autant de points de destin possible pour augmenter les dégâts). Les archers sont incapables de résister a une telle déferlante de magie ténébreuses et s'écroulent. Guzen se déplace au contact des deux derniers défenseurs du village et réussis a éviter deux attaques de Kotonoha (MJ, c’est point permit de sortir deux fois d'affilée de si bon résultât T_T). Ricanant, le félon abat son épée pour prendre la tête de ses deux adversaires (attaque de zone avec des dégâts si gros qu’il est impossible de survivre), Ami se sacrifie alors et fait barrage de son corps pour proteger Kotonoha, seul capable d’infliger des dégâts.

Insensible a ce noble sacrifice, Kotonoha supplie Guzen de la laisser en vie. Elle ne le généra plus, de toute façon, il a été prouver qu’elle ne pouvait rien contre lui, n’est ce pas ?
« Un individu de ton espèce n’a aucune raison de vivre » est la réponse du guerrier. Pestant de colère, la kugutsu délivre une puissante attaque magique (ouaaa ! Max au dégâts) mais insuffisante pour terrasser le brigand. La lame de ce dernier s’abat sur la vile princesse qui s'écroule au sol sous la forme d’une poupée désarticulée.

Ending
C’est un peu l’oppose de l’opening, qui montre la sortie des joueurs de l’aventure.

Scène 11 : Bad End

Afin de punir le village de son impudence, Guzen ordonne a ses hommes de le piller entièrement et de l’incendier. C’est sur la vue du village livrer aux flammes que la camera s'éloigne.

Après avoir regarder les caracs, il semblerait bien que le MJ se soit légèrement fourvoyer dans le choix du gros méchant. avec ses attaques de zones et sa possibilité (s'il n'a pas bouger) d'infliger des dégâts directement aux points de vie, cela le rendait déjà assez redoutable. Mais avec ses dégâts qui au minimum dépasse les points de vie de Kotonoha et Ami et, en moyenne, ceux de Guzen, le vaincre a trois était bien dur. Mais je m'estions bien amuser et le système me semble aussi souple et rapide en jeu que ne le laisser supposer la lecture des règles.
Leader des Demonettes en Uniformes d'Ecolieres et Membre des Succubes Goth Loli.
味方の姿、敵の影
[url=http://www.legrog.org]ル・グログ[/url]
MuzoLeVrai
Mystique

Message par MuzoLeVrai »

Ce vendredi je fais jouer le scénario de convention pour Unhallowed Metropolis: Sanctuary. Et bien sur j'utiliserais les personnages prétirés :) .
C'est plutôt linéaire, et très donj'. 8O Pour preuve ca débute dans une auberge. :runaway

Mais je suis curieux de voir comment ca tourne, et si mes potes vont accrocher. Si c'est le cas, j'investirais dans la campagne.

/Muzo
D20 Addict (même pas peur)
MJ feignasse qui aime les scénarii du commerce!
----
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

L'appocalypse est à notre porte ! La page 100 n'est pas loin... fuyons tant que nous le pouvons encore !!! :runaway
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Zeben a écrit :L'appocalypse est à notre porte ! La page 100 n'est pas loin... fuyons tant que nous le pouvons encore !!! :runaway
IBTL :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

un dernier avant la route Alors ? :runaway

Samedi soir, partie de Skype Cthulhu BMS
Que du bonheur en perspective :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Oula c'est chaud c'est chaud, je relance d'un Vampire requiem samedi aprem-soir :runaway

Première partie, je suis un humain genre biker ZZ top, chef de bande, garagiste, irlandais ex de l'ira qui a fuit pour s'installer aux US. Ca va envoyer du lourd.
Etienne C
Initié

Message par Etienne C »

Samedi soir, je maitrise le BIA pour la première fois. Le scénario du livre appeler Suivez le guide !
Elles vont bientôt mourir
Les cigales; on ne s'en douterait pas
Lorsqu'on les écoute.

Matsu Bashô

Tsuvadra Univers
Image
Plantaxl
Dieu des albatros goût albatros

Message par Plantaxl »

Etienne C a écrit :Samedi soir, je maitrise le BIA pour la première fois. Le scénario du livre appeler Suivez le guide !
Que du bonheur, BIA.
Nous, on a attaqué la semaine dernière, je leur ai mené le premier scénar (Quartz is Forever), là ils en sont au milieu du deuxième.
Niveau ambiance, si nous somme partis de quelque chose ressemblant un peu à NCIS... bin on s'est vite retrouvés avec quelque chose genre... Scrubs... :oops:

:arrow: Plantouille.
[url=http://www.gdjeux.com/regence][img]http://www.la-diag.com/stockage/banniere/ban_regence.gif[/img][/url] [url=http://www.gdjeux.com/anoe/][img]http://www.gdjeux.com/anoe/images/anoe_banniere2.jpg[/img][/url]
Adj
Envoyé de la Source

C'est la dernière fois que je l'autorise à aller à un concer

Message par Adj »

Bhé moi je devais jouer la semaine dernière, mais en fait non.

Dur

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Verrouillé