Annonces de modération

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Ce message est en vert, sisi

Message par Emöjk Martinssøn »

Dokkalfar > Ce n'est pas moi qui ai modéré, mais je vais voir ça avec le reste de l'équipe.
Alahel > Sans commentaires.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Annonces de modération

Message par Loris »

Alahel a écrit :Système soviétique mon ami, si rien ne dépasse, rien ne se passe, et pas de perte de "contrôle" ... c'est très en vogue sur les forum de jdr, et tout spécialement ici. Personnellement ça me fait hurler, mais une fois que j'ai hurlé dans mon coin, bizarrement rien ne change ... je vais finir par croire que je n'ai aucun pouvoir ici bas !
Image

Y'a plus d'Rami. C'est fini Rami !

Loris, qui n'a pas modéré de message ce jour.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Alahel
Dieu des avatars en bois

Re: Ce message est en vert, sisi

Message par Alahel »

Emöjk Martinssøn a écrit :Alahel > Sans commentaires.
Je regrette juste que vous ne preniez pas la mesure de ce que ça entraine, de la désaffection, lente mais continue que ça engendre, et du nivellement par le bas, insidieux mais tout aussi réel qui en découle.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
rougepied
Envoyé de la Source

Re: Ce message est en vert, sisi

Message par rougepied »

Je ne parle pas pour le message de Dokkalfar (je n’ai pas suivi l’affaire…) mais là dessus :
Alahel a écrit : de la désaffection, lente mais continue que ça engendre, et du nivellement par le bas, insidieux mais tout aussi réel qui en découle.
Non, effectivement non, effectivement, je ne me rend pas compte. Vraiment. Comme je ne prends pas non plus le fait que tu restes comme du nivellement par le bas.

EDIT : et accessoirement, faudrait que tu arrêtes avec cette ritournelle ridicule parce que sur ce point, t’es aussi lourd (voir plus) que certaines personnes ici que tu ne supportes pas.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
alahel nl
Pas connecté, pas d'amis !

Message par alahel nl »

je n'en parlerai plus
Mystic Punk Pinguin
Profane

Message par Mystic Punk Pinguin »

La source. a écrit :EDIT : Tant que les annonces du grimoire ne respecteront ni les règles sur lesquelles nous nous étions mis d'accord pour éviter les débordements, ni les pratiques ici connues de tous (partie événement, news, etc...), elles seront systématiquement effacées.
Pour les personnes qui souhaiteraient effectivement avoir des nouvelles sur les produits de cette association, qu'ils n'hésitent pas à se rendre sur le site du grimoire ou à attendre que les editions du grimoire arrêtent de se foutre de la gueule de l'équipe de modération (et/ou des membres) de casus No.

La source.
Salut,

Pourrait-on avoir quelques précisions sur cette modération ?

Il y avait des infos utiles dans ce sujet que ce soit du Grimoire (contenu de la 2e édition, système de jeu, licence,..) ou du Scriptarium (nouveau fanzine, traduction de Signs & Potens, ..) et même si on peut déplorer les invectives, certes violents, certaines infos sont utiles pour l'amateur de Loup Solitaire.

Ludiquement

Edit : je viens d'être banni du forum http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire sans aucune raison, tout ça doit être lié et me dépasse...
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Les sujets en question sont extrêmement polémique et nous ne voulons pas que ce site servent à certains (pro ou contre le Grimoire) à déverser leur bile sur les autres. Nous avons demandé au Grimoire de jouer le jeu en ne participant pas à ces discussions que nous surveillions attentivement et nous avons mis à leur disposition un sujet locké pour pouvoir passer leurs annonces en attendant que tout se calme. Un nouveau débordement nous amène à clore le sujet et le débat ici pendant quelques temps.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Décidément c'est ma tournée.
Je me suis encore fait modéré pour avoir simplement demandé, gentiment, s'il était possible de revenir au sujet après d'interminables posts HS sur le thread "Le truc qui vous fait passer à côté d'un bon jeu, c'est ....". Il serait possible, s'il vous plait, d'avoir une petite explication des motivations du modo? A nouveau, j'en fais pas un patakès et je comprends que dans l'optique de nettoyer le fil mon message saute, il ne contribue en effet pas à répondre à la problématique qui m'intéresse d'ailleurs au plus haut point, mais comme je vois que tout le HS est resté, ainsi qu'un ou deux messages qui suivaient le mien, je m'interroge.
Merci d'avance.

---edit---

Bon, j'ai peut être trouvé tout seul vu qu'il semble, à la lecture d'un autre fil, qu'il y ait eu du remous aujourd'hui sur le sujet. J'ai peut être loupé un départ de feu, mais je ne crois pas que mon message était un troll pourtant ni méchant pourtant.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

C'est moi qui ai splitté le sujet, et le seul truc que j'ai fait c'est de créer un sujet Earthdawn à part car j'avais cru comprendre que la discussion débordait un peu de celle lancée initialement. Ce n'est donc absolument pas en réaction à quelque chose que tu as dit, si c'est bien à ça que tu fais référence ;)
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Lobo
Dieu des tomies

Message par Lobo »

Précision au modo qui a modifié ma signature sur un message dans le sujet Brigade Chimérique. C'était un clin d'oeuil (que j'avais modifié en plus pour ne plus nommer la seule personne à qui c'était adressé, comme ça ça restait entre lui et moi), pas la peine de voir des provocations là ou y en pas ;)

comme je ne sais pas qui c'est, je me suis permis de venir préciser la chose ici pour l'intéressé
pour le premier degré c'est la porte à côté (non, l'autre porte, laissez madame Connor tranquille)

"Il vaut mieux être le con de quelqu'un que le con de tout le monde"
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

C'est moi qui ai modifié. C'est quelqu'un qui ne peut pas venir parler ici, que tu vois tous les jours sur un autre forum, autant que vous régliez vos problèmes soit par Mp, soit là bas.
Lobo
Dieu des tomies

Message par Lobo »

Mais moi j'ai aucun problèmes (mais je comprends la modo, puisque je m'étais moi même édité pendant que j'étais modéré) :bierre:
pour le premier degré c'est la porte à côté (non, l'autre porte, laissez madame Connor tranquille)

"Il vaut mieux être le con de quelqu'un que le con de tout le monde"
Mystic Punk Pinguin
Profane

Message par Mystic Punk Pinguin »

Erwan G a écrit :Les sujets en question sont extrêmement polémique et nous ne voulons pas que ce site servent à certains (pro ou contre le Grimoire) à déverser leur bile sur les autres. Nous avons demandé au Grimoire de jouer le jeu en ne participant pas à ces discussions que nous surveillions attentivement et nous avons mis à leur disposition un sujet locké pour pouvoir passer leurs annonces en attendant que tout se calme. Un nouveau débordement nous amène à clore le sujet et le débat ici pendant quelques temps.
Voici la version qu'en donne le Grimoire sur son forum. Est-ce bien un message envoyé par un modérateur de Casus ?
http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup ... 6&start=60
Sebastien-Boudaud
Sujet du message: Re: Assemblée Générale du Grimoire
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 12:30 pm

J'ai reçu un message du modérateur de Casus NO (qui est, si vous ne le saviez pas, le forum dédié au jeu de rôle de façon générale). Il a constaté la même chose que nous ici sur notre forum, à savoir que les membres de ce groupe qui viennent faire de la publicité sur leurs projets de façon agressive, utilisaient de multiples comptes pour poster leurs messages insultants. Un passage du message du modérateur (merci à lui) est reproduit ici et justifie à lui seul la suppression de l'accès au forum de Loup Solitaire et les déchoir de leurs privilèges de membres :

"Nous avons vu et connaissons (et accessoirement si cela devait aller plus loin, en avons la preuve et nous sommes renseignés sur la portée juridique de la chose) des diverses usurpations d'identités ou faux comptes faits par des anciens contributeurs du grimoire qui sont venu ici pour le discréditer."

Sébastien Boudaud

Editeur de Loup Solitaire
http://www.legrimoire.net
La source
La Source

Message par La source »

Avec mon compte et pas celui d'un des modos, ça marchera mieux...

J'ai effectivement envoyé un message qui comprenait entre autres cette phrase. Il était envoyé à la fois au grimoire et à un de ses "détracteurs" identifiés, et faisait part de mon exaspération (pour utiliser un euphémisme) à voir le temps que devaient passer les bénévoles de l'équipe de modération à s'occuper de leur guéguerre plutôt que de leur véritable raison d'être : le reste du forum et ses membres. Je ne ferai pas de copie ou d'extrait du message en question, il ne regarde que la modération et ses destinataires.

Par contre désormais, eu égard aux membres de ce forum qui s'intéressent aux productions Loup Solitaire, les annonces du grimoire comme des autres associations ayant des projets concernant ce jeu seront relayées ici pour que vous en soyez informés mais seront très très très sévèrement encadrées pour éviter tout débordement.

Bien sûr, nous n'empêchons pas (nous encourageons même) ceux qui s'intéressent à ce jeu d'aller sur les sites, forums ou autres des différentes parties prenantes. Par contre, nous n'avons bien évidemment aucune espèce de pouvoir sur leur propre politique de modération. On a déjà assez à faire ici :)

Quoi qu'il en soit, nous considérons ici que le sujet est clos. Si nous devons le réouvrir, nous le ferons avec les principaux intéressés uniquement.
Nettoyeur officiel du forum
Trôliste
Profane

Message par Trôliste »

(En espérant que cela a sa place ici...)
Emöjk Martinssøn a écrit :On se calme et on boit frais, merci.
Et Trôliste, effectivement, si tes messages faisaient plus d'une phrase et étaient un minimum argumentés, ça éviterait bien des soucis à tout le monde.
Sauf votre respect, M. le modo, ça fait quand-même bizarre de se voir reprocher des trucs que tout le monde utilise par ailleurs. Voire de ses faire reprocher des trucs par un forumiste qui n'a pas non plus la langue dans sa poche, sans être modo pour autant.

Autant crever l'abcès tout de suite, hein. Je sais bien qu'un forum n'est pas une démocratie, mais bon.
Verrouillé