J'ai pris le scénario du ldb pour commencer.
Journal de Félix Félisis,
"Au lendemain de la dernière bataille contre les hommes bêtes a Unterguard, je me suis retrouvé avec mes compagnons qui ont combattus a mes cotés. Très vite, nous prenons connaissance d'un rassemblement des villageois sur la grande place de Hameau,et nous décidons de nous y rendre. Ils se sont réunis ici pour entendre le discours du Capitaine de la garde. Il arrive rapidement avec des milicien, et nous amène du pain et du vin. Mais très vite, nous remarquons une bande de mutant qui fonce vers nous a travers le ponts que nous avons si chèrement défendu. Les villageois court se mettre a l'abri, pendant que notre petit groupe, aidé par le Capitaine et ses hommes, chargeons ces malédictions. Nous les repoussons, mais notre écuyer est sévèrement blessé. Nous le confions donc a un garde pour l'emmener voir la guérisseuse du village. Le temps de retrouver nos esprits, des sentinelles rapportent l'arrivée de bons nombres d'hommes bêtes a quelques lieues d'ici. Le Capitaine ordonne immédiatement aux habitants de rassembler le strict nécessaire a un voyage, car nous partons pour la cité de Middenheim. Hans, un brave homme avec qui nous avons défendu les pont quelques jours auparavant, rentre aux village avec des survivants. Malheureusement, il nous rapporte les mêmes tristes nouvelles...
Nous finissons de ramasser des provisions, du gibier, de l'eau, et de quoi se couvrir, puis nous prenons la route. Mais la journée était déjà bien avancé, et la nuit ne tarda pas a tomber. Je réussi a convaincre le Capitaine qu'il de continuer encore un peu la route, afin de mettre plus de distance entre nous et ces maudits hommes bêtes. Cependant, certains villageois plus tous jeunes, ne peuvent plus continuer a marcher de nuit, et nous sommes contraint de nous arrêter. Nous montons silencieusement le campement, guettons les environs, et nous couchons.
Nous reprenons la route de bonne heure le lendemain. L'après midi, un éclaireur revient vers nous et nous signale que devant nous, un convoi a subit une embuscade, et que la route est bloqué par un tas de cadavre. Je me porte donc volontaire avec l'elfe, le prêtre du village et quelques hommes pour déblayer tout ça. Mais la vue de ce carnage me hante encore quelque fois, et je revois cette vingtaine de corps mutilés, a demi arrachés... Mais soudain, alors que je soulevais un nouveau cadavre pour le mettre sur le coté, le prêtre poussa un hurlement de surprise, puis de douleur. Je me suis dirigé aussitôt dans sa direction, et il était tombé dans un piège: une fosse, avec pour fond des pieux. Le pauvre était transpercé de part en part, mais vivait encore. Il me remit ce qu'il avait de plus précieux: une relique de Sigmar. Il me fit jurer de la remettre dans un temple, et utilisa son dernier souffle pour prier Sigmar. Je mis discrètement cette relique dans ma poche, et les autres me rejoignirent. Nous enterrons le corps du prêtre, finissons de débarrasser la route en silence, et retournons auprès des autres villageois. Tous, en apprenant cette terrible nouvelle, furent bouleversé. Mais le trajet vers la cité du Loup blanc pu reprendre...