A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
Samedi dernier, suite de la campagne Feng Shui. Une fois de plus, c'était essentiellement une énorme baston lors d'un cocktail, mais cette fois-ci avec des PNJ "nommés" presque aussi nombreux que nous (deux gros boeufs, un as du flingue, le méchant sorcier et sa copine adepte du kung-fu) et plein de sbires.
Hé ben, on leur a explosé la tronche quand même, à part le boss et sa copine qui ont réussi à se barrer pendant qu'on terminait les boeufs. Et l'un des PJ est presque morte, touchée par des sbires particulièrement chanceux, mais elle a réussi ses jets de survie.
Mes pouvoirs sont décidément très costauds : fuite pour me donner des bonus de dingue à l'esquive, toile pour paralyser les ennemis... J'ai détourné l'attention de deux PNJ nommés pendant quelques rounds...
Par contre, maintenant je sais que le grand méchant connaît le sort d'Invocation (il nous a invoqué une poignée de démons) et que donc nous sommes 2 PJ dont il pourrait se débarrasser relativement factilement : mon perso qui est une araignée transformée, et une collègue actuellement en cours de mutation en créature surnaturelle à cause de dégâts arcanotech précédemment subis... Argh. En plus, j'ai claqué tous mes points de chance du scénario.
Hé ben, on leur a explosé la tronche quand même, à part le boss et sa copine qui ont réussi à se barrer pendant qu'on terminait les boeufs. Et l'un des PJ est presque morte, touchée par des sbires particulièrement chanceux, mais elle a réussi ses jets de survie.
Mes pouvoirs sont décidément très costauds : fuite pour me donner des bonus de dingue à l'esquive, toile pour paralyser les ennemis... J'ai détourné l'attention de deux PNJ nommés pendant quelques rounds...
Par contre, maintenant je sais que le grand méchant connaît le sort d'Invocation (il nous a invoqué une poignée de démons) et que donc nous sommes 2 PJ dont il pourrait se débarrasser relativement factilement : mon perso qui est une araignée transformée, et une collègue actuellement en cours de mutation en créature surnaturelle à cause de dégâts arcanotech précédemment subis... Argh. En plus, j'ai claqué tous mes points de chance du scénario.
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
Aujourd'hui, le "DD4 du mercredi après-midi quand je suis de matin ou en arrêt de travail". En attendant de recevoir mes bouquins d'Eberron DD4 (arrivés le week-end dernier) j'avais adapté le scénar d'intro de la version 3.5. Et j'ai eu la main lourde pour mon groupe de 2 Cogneurs et 1 Protecteur (paladin, certes, mais ça manque de meneur). Le dernier forgelier, venu récupérer un artefact ancien de la maison Cannith a eu raison d'eux. Fort heureusement, j'ai quelques pistes pour récupérer cet échec, et sans doute compléter l'équipe (le paladin est un pnj. Je vais sans doute le remplacer par un meneur et confier un compagnon animal jouant le rôle de protecteur à un des PJ). Et ébaucher une campagne personnelle...
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
dimanche, Planescape: Shackled!, Saison 1, Episode 5.
Du coup, en préparant ma partie, j'en ai profité pour mettre en ligne le résumé de l'épisode 4 sur le fred CR dédié.
Du coup, en préparant ma partie, j'en ai profité pour mettre en ligne le résumé de l'épisode 4 sur le fred CR dédié.
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
Ce soir/cette nuit, partie de Cthulhu via Skype avec la BMS
L'inspecteur Thibaut Monfils
va enquêter sur une sale histoire qui sentira - certainement - le poulpe & co
Et il faudra aller voter demain matin
L'inspecteur Thibaut Monfils

Et il faudra aller voter demain matin

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Toi...tu creuses 8)
-
- Profane
Hier soir, partie de Battlestar Galactica, scénario du Quickstart.
Les PJ ont réussi à quitter Caprica pendant l'attaque des Cylons. Ils ont récupérer des membres de leur famille tout en laissant pas mal de monde derrière (des enfants, d'autres civils,...).
Ils ont fuit devant les centurions, n'ont pas hésité à forcer le passage à travers la foule pour rejoindre leur vaisseau. Au final ils ont embarqué une 50taine de civils à bord de 2 vaisseaux.
Petite partie bien sympa, des choix ont été fait, bonne ambiance autour de la table, des personnages haut en couleur,...
Les PJ ont réussi à quitter Caprica pendant l'attaque des Cylons. Ils ont récupérer des membres de leur famille tout en laissant pas mal de monde derrière (des enfants, d'autres civils,...).
Ils ont fuit devant les centurions, n'ont pas hésité à forcer le passage à travers la foule pour rejoindre leur vaisseau. Au final ils ont embarqué une 50taine de civils à bord de 2 vaisseaux.
Petite partie bien sympa, des choix ont été fait, bonne ambiance autour de la table, des personnages haut en couleur,...
- ketzol
- Dieu de la poche
Hier soir début de notre équipe à Battlestar Galactica.
On a subi l'assaut sur Caprica, et avons réussi a quitter la planete, mais ca ne fut pas de tout repos....
Vivement la suite !!!
J'ai decouvert le systeme Cortex, je le trouve bien sympa ! Simple, fluide, j'aime ca !
On a subi l'assaut sur Caprica, et avons réussi a quitter la planete, mais ca ne fut pas de tout repos....
Vivement la suite !!!
J'ai decouvert le systeme Cortex, je le trouve bien sympa ! Simple, fluide, j'aime ca !

- Hudson
One shot ou tu comptes faire une campagne ?Drulaan a écrit :Hier soir, partie de Battlestar Galactica, scénario du Quickstart.
Dans mon de groupe de jeu, pour l'instant ce n'est qu'en JdP.
Je me demande donc si le potentiel JdR "campagne" est là où pas ...
Le monde se divise en 2 catégories :
Toi...tu creuses 8)
Toi...tu creuses 8)
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
J'ai testé les rencontres du DD game day, on voit que ça devient plus chiche, les monstres sont maint'nant des figurines.
Les quatre nouvelles races sont pour moi pas ce que je jouerai (je reste à préférer entre tout le demi humain demi quelque chose, surtout elfe), mais le cristallin a l'air prometteur.
Les psions vont sans doute permettre aux joueurs de s'amuser un peu plus en "modulant" certains de leurs talents. Le psion me semble une classe plus fun que le Mage.
Le soir, un bout de la campagne des masques de Nyarlatothep. Mon personnage en prend de plus en plus dans la gueule. Je continue à haïr le fait que la réserve d'équilibre mentale ne se renouvelle pas. Que toutes les réserves ne le fassent pas.
Gumshoe, c'est vraiment de la merde. Les compétences générales devraient être traitées vraiment de manière plus classique.
Les quatre nouvelles races sont pour moi pas ce que je jouerai (je reste à préférer entre tout le demi humain demi quelque chose, surtout elfe), mais le cristallin a l'air prometteur.
Les psions vont sans doute permettre aux joueurs de s'amuser un peu plus en "modulant" certains de leurs talents. Le psion me semble une classe plus fun que le Mage.
Le soir, un bout de la campagne des masques de Nyarlatothep. Mon personnage en prend de plus en plus dans la gueule. Je continue à haïr le fait que la réserve d'équilibre mentale ne se renouvelle pas. Que toutes les réserves ne le fassent pas.
Gumshoe, c'est vraiment de la merde. Les compétences générales devraient être traitées vraiment de manière plus classique.
- Yragaël
- Mystique
Samedi j'ai fait jouer une petite partie de Mouse Guard à ma belle, avec notre gamin sur les genoux qui était très attirés par le bouquin et avait une folle envie d'en attraper les pages pour les froisser et les porter à la bouche (il a 6 mois). Ça a été rapide et plus ou moins improvisé, du coup mon fils a été une bonne escuse pour arrêter la partie et la reprendre dimanche, le temps de penser à la suite de l'aventure.
Je ferais un compte rendu asap.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
on l'attend de pied fermeYragaël a écrit :Samedi j'ai fait jouer une petite partie de Mouse Guard à ma belle, avec notre gamin sur les genoux qui était très attirés par le bouquin et avait une folle envie d'en attraper les pages pour les froisser et les porter à la bouche (il a 6 mois). Ça a été rapide et plus ou moins improvisé, du coup mon fils a été une bonne escuse pour arrêter la partie et la reprendre dimanche, le temps de penser à la suite de l'aventure.

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Le quickstart est dispo gratuitement ou c'est payant ?Drulaan a écrit :Hier soir, partie de Battlestar Galactica, scénario du Quickstart.
Go@t à la recherche d'un scénar space op sympa.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
Payant ... 6$ sur drivethru sauf erreurGo@t a écrit :Le quickstart est dispo gratuitement ou c'est payant ?Drulaan a écrit :Hier soir, partie de Battlestar Galactica, scénario du Quickstart.
Go@t à la recherche d'un scénar space op sympa.
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- Gilthanas
Hier, première partie de "Vampire : la Mascarade".
J'avais de gros aprioris sur le jeu, mais finalement j'ai bien accroché à l'ambiance et à l'histoire.
Bref, vivement la prochaine !
J'avais de gros aprioris sur le jeu, mais finalement j'ai bien accroché à l'ambiance et à l'histoire.
Bref, vivement la prochaine !
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
- rougepied
- Envoyé de la Source
Cet après-midi, petite partie de dK² med-fan avec laquelle je signe mon retour à la maitrise. Cela fait un peu plus de 10 ans que je n’avais pas été MJ. Depuis des années et des années, j’ai les chocottes de mener, de ne pas être à la hauteur, d’être largué, que mes joueurs s’ennuient profondément.
Bref :
Les joueurs : ma femme et un couple d’amis.
Le scénar : un donj’ pour AD&D2 pioché dans un vieux Casus Belli (la vieille version).
Comment ça s’est passé : J’avais préparé 2 pré-tirés sur 3 mais les joueurs ont préféré faire leur perso. Un nain bougon pour ma femme, un humain se prenant pour un prince charmant pour mon pote et une elfe noire pour sa femme. Ça a pris pas mal de temps (j’ai fait la description de quelques atouts à la volée parmi ceux qui était susceptibles de les intéresser) et finalement on n’a pas fait grand chose niveau aventure. C’était une partie très décontractée, par moment très tarte-à-la-crème. Les joueurs, tous débutants, ont eu des réflexes très stéréotypés par moment. La partie a consisté à négocier avec le bourgmestre pour être payés pour retrouver sa fille, à interroger un vieil ermite pour avoir des infos sur la jeune disparue, et à partir le retrouver. Petit combat contre 4 gob’ (merci Go@t pour m’avoir refilé le bestiaire basique du dK d'Ambalus).
Au niveau de mes craintes : j’ai fait quelques boulettes, pas mal d’oublis dans les atouts des monstres… Avec le mal de tête que je me tapais, j’ai été assez mauvais pour l’explication des règles. Infoutu aussi d’expliquer correctement les règles de magie.
Au final : malgré mon côté calamiteux, les joueurs en redemandent. Première réflexion au moment de partir : « bon, faut prendre rendez-vous pour finir la partie ». Ça fait carrément du bien au moral !
Bref :
Les joueurs : ma femme et un couple d’amis.
Le scénar : un donj’ pour AD&D2 pioché dans un vieux Casus Belli (la vieille version).
Comment ça s’est passé : J’avais préparé 2 pré-tirés sur 3 mais les joueurs ont préféré faire leur perso. Un nain bougon pour ma femme, un humain se prenant pour un prince charmant pour mon pote et une elfe noire pour sa femme. Ça a pris pas mal de temps (j’ai fait la description de quelques atouts à la volée parmi ceux qui était susceptibles de les intéresser) et finalement on n’a pas fait grand chose niveau aventure. C’était une partie très décontractée, par moment très tarte-à-la-crème. Les joueurs, tous débutants, ont eu des réflexes très stéréotypés par moment. La partie a consisté à négocier avec le bourgmestre pour être payés pour retrouver sa fille, à interroger un vieil ermite pour avoir des infos sur la jeune disparue, et à partir le retrouver. Petit combat contre 4 gob’ (merci Go@t pour m’avoir refilé le bestiaire basique du dK d'Ambalus).
Au niveau de mes craintes : j’ai fait quelques boulettes, pas mal d’oublis dans les atouts des monstres… Avec le mal de tête que je me tapais, j’ai été assez mauvais pour l’explication des règles. Infoutu aussi d’expliquer correctement les règles de magie.
Au final : malgré mon côté calamiteux, les joueurs en redemandent. Première réflexion au moment de partir : « bon, faut prendre rendez-vous pour finir la partie ». Ça fait carrément du bien au moral !
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
Ami RP ... j'te dis
et n'attends pas 10 ans pour la prochaine

et n'attends pas 10 ans pour la prochaine

ATTENTION : POLEMISTE !