A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Ange Gardien »

Moi aussi j'étais dans une vieillerie aujourd'hui : L'empire en Flammes...

(très légers spoilers inside)

Bon, ben ça y est, on doit aller chercher le marteau de Sigmar comme symbole pour sauver l'Empire qui risque de sacrément partir en couille.
Et je me demande de plus en plus si je vais rester magicien, parce que même acheter les sorts deux fois moins chers que les règles, c'est trop cher et se mettre trop en retard par rapport aux autres...

L'expérience est vraiment facile à faire en V1...
Donner 3000 points d'Xp à partir de la profession de son choix.
Beeeeen, celui qui restera une lamentable merde sera le sorcier (bon c'est sûr que protégé par ses camarades, en maximisant un lancer de sort avec des tas de PM, il peut étaler d'un coup un adversaire balaise mais ça restera son exploit unique de la journée
Et ça reste du caca avec un coût des sorts divisé par deux...
Bon, je suis con, aussi, j'ai toujours pas pris esquive.

Sinon, j'adore le contexte de la campagne impériale et le bordel que c'est dans le vieux monde. J'apprécie aussi beaucoup le niveau social où se retrouvent les persos à traiter avec Ar Ulric ou la Graf Katarina (dont mon perso est amoureux).
Je vais tout faire pour que ça soit la graf qui n'hésite pas à se présenter comme successeur de l'empereur défunt même si je pense que le marteau risque de revenir dans les mains d'un modéré de Sigmar (plus facile pour ressouder l'Empire).
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Au sujet de Vampire.
On a donc fait le scenar de la fin du livre de base.
J'ai elabore differentes psites et je ne vais pas me servir de la trame officielle, jsute le setting de Chicago et Succubus, mais pas les scenars.

Vampire est vraiment un jeu genial, en 3 heures, les PJs se detestent, veulent tous s'aligner a un prince different (entre ceux pour Modius, ceux pour Lodin et les Anarchs) et ont tous leurs petits secrets.
J'adore vraiment ce jeu.
J'ai pu torturer Mangelunes aussi (enfin c'est Adj qui l'a fait)...
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

c'est pas faux. En peu de temps j'ai appris à détester Modius et n'ai qu'une envie, rejoindre les Anarch de Gary...enfin s'il y en a ;)
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Sherkan a écrit :c'est pas faux. En peu de temps j'ai appris à détester Modius et n'ai qu'une envie, rejoindre les Anarch de Gary...enfin s'il y en a ;)
Faut aussi qu'on s'arrange pour que le cadavre du perso de Adj soit retrouvé dans des toilettes !

Mangelunes qui a aussi dit ça à Hicksou par téléphone dans un bar et s'est soudain dit que les gens autour de lui risquaient de se poser des questions :oops:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
JeePee
Prophète

Message par JeePee »

Vendredi dernier, on a enfin terminé notre campagne Zombie Apocalypse, et comme promis, ça a été horrifique.
Les PJs ont fini par s'en sortir (bien que j'avais prévu deux fins possibles).
Un des joueurs a encore réussi à faire dégommer son personnage et a terminé la partie avec un perso dans le coma d'un côté et un perso de remplacement de l'autre.
Il a tout de même réussi à consommer trois personnages en 5 séances. Un bon score !

Enfin... maintenant on va passer à autre chose.
La prochaine partie, certainement fin avril, sera consacrée à du medfan old school Labyrinth Lord...
Schmill
Pratiquant

Message par Schmill »

Ce samedi, de 13 heures à 4 heures, nous avons joué un scénar marathon sous BoL, avec comme un enjeu le test du système, un déroulement plus rapide des scènes (... à cause de ma tendance à tout décrire et à pinailler, entre autres) et, bien sûr, une bonne séance entre potes. :)
En quelques mots, les joueurs incarnaient des nomades proches culturellement des Scythes, mis face à la formidable menace d'une invasion des khânites (pseudos huns/mongols d'Etherne). En effet leur grand Khan écume le monde à la recherche du grand amour, espérant qu'il le rendra éternel. Freud aurait sans doute beaucoup de choses à en dire, mais il n'était pas présent à cette séance :). Le village des PJs, sur la route de l'invincible ost, était donc sommé de présenter toutes ses femmes dans un délai d'un mois, ou de se préparer à être rasée jusqu'au sol (et même un peu en dessous).

Les PJs furent chargés d'aller consulter un oracle pour aider le clan à prendre sa décision. De fil en aiguille ils apprirent ainsi que le bras droit du khan s'était compromis avec un esprit ancien et maaaAAaaléfique, le Cerf Noir, afin d'aiguiser toujours plus la soif de destruction du khan et voiler à jamais son coeur (sortez vos mouchoirs ;) ). Cherchant leurs alliés dans la grande cité du Sud, cavalant à travers les steppes et explorant les repères les plus secrets du chaman adverse, les PJs ont fini par pénétrer dans le monde des Rêves lui même pour se confronter au Cerf Noir, prince de la Destructiooooon. Comme même un PJs BoL-ien n'est pas immortel, il l'a fallu trouvé le bon moyen de résister assez longtemps à ce terrible adversaire pour défaire la malédiction du chaman, et ainsi stopper la guerre absurde du grand Khân.
Le tout joué sur les BO de Mongol, Apocalypto et des petits bouts d'Arthur, nous ont fait passé une très bonne journée. BoL, avec sa simplicité redoutable, permet de vraiment mettre l'accent sur l'histoire. je me suis rendu compte à cette occasion que l'on perdait souvent beaucoup de temps à jouer à un système, et non plus à vivre une histoire collective, comme cela devrait toujours être le cas. Et comme cela le fut ce samedi, me rappelant les sensations d'amusement pur des séances de jdr de notre adolescence, en y alliant la maitrise et la crédibilité acquise avec le temps. :)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Daddy Killer

Message par Ange Gardien »

Bon, j'ai permis de faire un "reset" sur plusieurs années de campagnes shadowrun dans mon shadowrun - torg.
Toute la partie shadowrun a été gommée comme si elle n'avait jamais existée grâce à un retour vers le passé, au changement de statut des pjs et des pnjs impliqués qui deviennent les gardiens de l'essence des 13 formes de pouvoirs, du "bateau" et des 6 portes du temps et de l'espace.
Après avoir présenté "La Cité" qui appartient au 28 et contient leur savoir et vie cachée, j'ai voulu en faire plus sur le "bateau", le moyen mystique de voyager à travers les brumes de l'espace et du temps.

Un pj a fait le choix d'être un éternaute (sorte d'highlander, sorte seulement)
Un autre a fait le choix d'être la super shaman (magie de shado, ça change pas)
et l'autre d'être un géant (ou une sorte de mélange entre un mutant et des éléments de scion).
Les pnjs ont le reste mais ce statut est confiable à tout nouveau joueur voulant intégrer "L'équipage" (les 13 membres du Navire).
Il y a une petite course contre la montre engagée en 2011 entre le clone d'un 28 devenu fou et les pjs pour empêcher ce clone de tuer des 28 originaux.

Je me suis permis de faire tuer (par suicide) le pnj à qui j'avais collé la tête de mon père (mort lui aussi par suicide), sans doute une catharsis pour passer à autre chose sur des sources moins compliquées.
6 époques et lieux, 6 terres parallèles (mais l'action uniquement sur une), j'ai de quoi faire quelques histoires maintenant dans ma chronique multivers.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Week-end chargé :

Samedi , découverte de Qin motorisé différemment.

Dimanche, poursuite de ma campagne Stargate SG3 - on boucle le pilote et je vais embrayer sur un épisode qui fleurte avec "The Hidden" (l'E.T. du film, s'il ne ressemble pas à un Goau'ld, j'en perds mon latin :D )
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
kristoff
Banni

Message par kristoff »

tiens? et pour info, tu utilises quel système avec Qin?
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Jeo
Initié

Message par Jeo »

Samedi, petit Warhammer

Le groupe après avoir fini repose sans paix (enfin torché, ils ont massacré le sorcier et les skavens), s'est dirigé vers Middenheim à la recherche de Gottard Von Wittgenstein et se sont aperçus que quelquechose ne tournait pas rond dans la ville...

Enquête à suivre...
Damien C.
Dieu du dernier cercle

Message par Damien C. »

Ce week-end, c'était rassemblement semestriel (oui, tout le monde est loin) pour partie de Earthdawn. Mes joueurs jouent cinq campagnes et des persos en parties indépendante, le tout étant de balayer le spectre de Barsaive pour ensuite mener Prélude à la guerre dans les meilleures conditions possible... un vrai projet de geek ultra à donf sur ED quoi :)
Donc ce week-end, on a joué Burning Desire, un scénario enquête officiel de Redbrick qui se passe dans une cité intérieure de Throal. De l'avis des joueurs, c'est le meilleur scénario enquête qu'ils aient jamais joué. Non pas que l'enquête en elle-même soit particulièrement incroyable, juste elle est extrêmement bien ficelée et surtout, le contexte est tellement riche et bien décrit que les PJ ont toujours pleins de trucs à faire ou de solutions à soupçonner pendant la partie.
Bref, super partie, avec peu de fight mais une réelle intensité et il en fallait pour joueur deux jours entiers en finissant à chaque fois à au moins 4-5 heures du mat' !
Du coup, Burning desire, que j'avais bien aimé à la lecture, est finalement beaucoup mieux à faire jouer (j'ai plus souvent l'impression d'être déçu, dans l'autre sens, d'habitude). Je vous le conseille !
gnoll
Messie

Message par gnoll »

Jeo a écrit :Samedi, petit Warhammer

Le groupe après avoir fini repose sans paix (enfin torché, ils ont massacré le sorcier et les skavens), s'est dirigé vers Middenheim à la recherche de Gottard Von Wittgenstein et se sont aperçus que quelquechose ne tournait pas rond dans la ville...

Enquête à suivre...
nous monsieur on brules d abord et on reflechi ensuite :)
Etre conci
C'est un mode de vie
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon

Message par Gilthanas »

Vendredi, mon premier Appel de Cthulhu en temps que Gardien :)
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Gilthanas a écrit :Vendredi, mon premier Appel de Cthulhu en temps que Gardien :)
V5.5 ou V6 ?
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Hudson a écrit :
Gilthanas a écrit :Vendredi, mon premier Appel de Cthulhu en temps que Gardien :)
V5.5 ou V6 ?
ou V1-4 ou V5 ou d20 ?
Verrouillé