A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Yragaël
Mystique

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Yragaël »

Udo Femi a écrit :de retour de notre premier petit MouseGuard lyonnais. C'est du tout bon, Selpoivre m'a dit qu'il était épaté de voir à quel point le moteur de jeu permet de reproduire l'ambiance et les péripéties de la BD, Isidore trouve que c'est chouette de changer un peu de l'approche JdR plus "classique" et notre petit conflit de Poursuite m'a bie nfait apprécier la matrice de résolution à 4 options.

Seul petit bémol: le coup de phase MJ - phase joueurs, c'est casse-gueule et frustrant; je vois pas bien comment/pourquoi la garder. T'avais raison Emöjk :pri
on peut en parler sur le sujet approprié ;)
Allez un petit compte rendu, pliiizz.
Ollamh
Transcendé

Message par Ollamh »

Alahel a écrit :tututu ... la V2 était déjà mercantile, pervertie et bourinne. WHFR, c'est la V1 by the book sinon, c'est de l'hérésie.

:P

NB : plus sérieusement, et en espérant que cela ne parte pas en vrille, vos raisons sont ama intéressantes à connaitre.
Ok je te prépare un résumé ce week-end des raisons pour lesquelles nous avons décidé d'arrêter Warhammer V3.

Pourquoi jouer à la V2 alors qu'il y a la V1: mais par plaisir d'être hérétique et de pouvoir laisser au répurgateur du groupe le soin d'aller ramasser du petit bois pour allumer les buchers...what else? Burn, Burn ....a witch ;)

Ollamh
"Campaigns don't survive the test of time by being timid. "- Chris Perkins
Shandrill
Dieu à la catalane

Message par Shandrill »

ce soir derniere partie Agone pour un de mes joueurs (à ma table depuis 6 ans)
du coup, j'ai concocté un scenario spécial avec des démons, des obscurantistes, un passage à Abyme et une descente aux Abysses :twisted:
j'ai une nouvelle joueuse a la table...Elle risque de ne pas comprendre ! ;)
ketzol
Dieu de la poche

Message par ketzol »

Samedi Earthdawn, surement les brumes de la trahison...
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Salanael
Banni

Message par Salanael »

Shandrill a écrit :j'ai une nouvelle joueuse a la table...Elle risque de ne pas comprendre ! ;)
Surtout si tu l'as appâtée en lui parlant des vestiges de la Flamboyance et des autres types de magie :D . Pour un baptême du feu, elle sera servie.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Yragaël a écrit :
Udo Femi a écrit :de retour de notre premier petit MouseGuard lyonnais. C'est du tout bon, Selpoivre m'a dit qu'il était épaté de voir à quel point le moteur de jeu permet de reproduire l'ambiance et les péripéties de la BD, Isidore trouve que c'est chouette de changer un peu de l'approche JdR plus "classique" et notre petit conflit de Poursuite m'a bie nfait apprécier la matrice de résolution à 4 options.

Seul petit bémol: le coup de phase MJ - phase joueurs, c'est casse-gueule et frustrant; je vois pas bien comment/pourquoi la garder. T'avais raison Emöjk :pri
on peut en parler sur le sujet approprié ;)
Allez un petit compte rendu, pliiizz.
hop ! aussitôt dit, aussitôt (??) fait. :bierre:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Demain , je maitrise une partie de Delta Green avec deux joueurs experimentés et deux néophytes on verra ce que ca va donner .
Pour mieux intégrer les nouveaux ca sera un delta green avec des persos d'origine francaise mais pour les déstabiliser un peu le scénar se passe au Niger :twisted:
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Hier soir, à 7th Sea, c'était du lourd. J'ai tué net un PNJ qui accompagnait les joueurs depuis le début de la campagne, assassiné brutalement en pleine rue. Et puis l'un des personnages est devenu Haute-Reine de la Vendel-Vesten après avoir failli crever à son tour.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Sholari Stef
Pratiquant

Message par Sholari Stef »

Vendredi, reprise du JdR après 2 mois d'arrêt. C'était du Qin. Après Tian Xia : Xianyang terminé il y a plus de 6 mois, on a démarré Tian Xia : Tout sous le ciel avec 2 nouveaux PJs. Un PJ était mort dans l'assaut du palais de Yao Jia et un autre avait préféré être exécuté que de fuire le Qin, fidélité au roi de Qin oblige. 5 ans d'exil s'était effectué par mail ce qui a permis de coller aux trames. Cette première partie a démarré doucement, les PJs étant enfermés dans Handan, encerclée par l'armée du Qin. Les personnages se comportent comme de véritables vautours, profitant du siège et de l'appui de Ying Jia pour cambrioler, jouer de leur pouvoir et réquisitionner ce que bon leur semble.
Suite vendredi prochain.
Sholari Stef
---
Mon blog
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Hier soir, Feng Shui. Le gros de la séance a été une grosse baston dans un marché, avec des légumes, des serpents, des nouilles et des sbires qui volent dans tous les sens. Bien marrant, et un grand classique pour se remettre dans le bain. A priori, y'a du sorcier (de la jonction 69 ?) sous cette histoire de gang qui veut s'approprier un quartier. Mon personnage (araignée transformée) en frémit d'avance.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Appel de Cthulhu version un peu pulp dans les personnages (il faut que je mette ce scénario en ligne).
Et Torg version un peu plus punchy aussi pour un scénario issu d'un supplément officiel.
Le tout à la convention des Griffons.
Bonne conversation avec Brand qui était présent et que si j'avais su avant qu'il y était, eh ben, j'aurais testé Tenga.
Giom
Initié

Message par Giom »

Partie de Torg aujourd'hui, dans une campagne où l'on rejoue la trilogie des romans. A la demande de Ravenwing, une super-héroïne, nous avons investi une base de l'Empire du Nil et libéré ses compagnons. Et ben franchement, les ennemis, on leur a littéralement roulé dessus ! :P Le MJ était tout dépité.

N'empêche que ça fait du bien, pour une fois, de ne pas se faire dézinguer la mouille.

Giom, qui n'a pas perdu sa journée...
La muraille de Chine, c'est le plus grand écran de MJ du monde.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

mithriel a écrit :Du Star Wars d6 vieille république et du d30-Lords of Creation-Mega en approche pour ce WE ! Image
+ 1 Cthulhu pour faire bonne mesure. Ca fait du bien de se retrouver.

Crevé, moi.
Image Image
Shandrill
Dieu à la catalane

Message par Shandrill »

Salanael a écrit :
Shandrill a écrit :j'ai une nouvelle joueuse a la table...Elle risque de ne pas comprendre ! ;)
Surtout si tu l'as appâtée en lui parlant des vestiges de la Flamboyance et des autres types de magie :D . Pour un baptême du feu, elle sera servie.
bé ca a pas loupé ! elle a halluciné ...et pris des points de ténèbre !!!

(quand je vois le nombre de posts sur ce fil, qu'on ne me dise plus que le jdr agonise ! :))
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

La partie Delta green s'est bien passé , on remet ca dans 15 jours , je vais essayer de me fendre d'un compte rendu
Verrouillé