
résultat au lieu d'une fin trankilou j'ai eu le droit à la mort de tout le groupe...
voici les grosses lignes du scénario tel qu'il aurait du se jouer
Objectif: primaire trouver la banshee et négocier avec elle pour annuler la protection magique du virus et ainsi pouvoir le détruire.
ou en second trouver une autre solution pour oter la protection.
Lieu : petit hameau paumé en irlande, idéal pour ce genre de mission
PNJ principaux: la banshee, le père O'maley et le mage des fils d'Hachim
Type d'opposition faible : le mage + 4hommes de main (niveau faible, la preuve une balle suffisait à les tuer!) avec ou non la banshee
Ils auraient du parler avec le père O'maley seul individu dans le coin présentant un quelconque intérêt (pas de fausse piste!)
celui-ci aurait parlé de la légende de la femme exécutée par le premier curé pour hérésie. Il aurait indiqué le lieu de pouvoir de la banshee (le dolmen). (cela plus ou moins réussi)
ensuite en insistant ils auraient obtenu comme informations supplémentaires que le nom de la banshee permet d'exercer un certain pouvoir sur elle. Le lieu même de l'église permet de réduire l'efficacité de la magie. Ces deux choses malgré les maladresses je les ai donné.
donc en sachant cela il restait soit à se rendre au dolmen pour obtenir le nom de la banshee et ainsi obtenir d'elle la cause de son existence à savoir qu'elle est la manifestation du remord de génération de villageois (qui ne sont pas intervenu pour sauver la femme) et ainsi pouvoir vous rediriger vers le prêtre pour qu'il organise une messe de repenti avec tous les villageois. Une fois cela fait, elle les aurait débarassé de la protection avant de partir et ensuite le virus n'aurait pas pauser de problème (bon j'imagine qu'ils n'auraient pas été sur pied de suite mais...)
soit rester dans l'église et réfléchir à un moyen de détruire la protection magique autour de votre virus. S'ils avaient été relativement bon avec le prêtre il aurait pu tenter une sorte d'exorciste pour affaiblir la protection du virus et ainsi permettre de s'en débarrasser grâce à l'aide de Mad doc...(mais bon cela était une solution bis)
au lieu de cela voici le résumé fait le leader du groupe
Rapport de la mission du 13.11.2009 « La fin d’une Époque »
Extrait des mémoires d’Henry Leclerc, ex-membre de la fondation secrète Eurydice.
Document classé secret défense sous couvert du gouvernement Pacifica basé en Australie.
Les informations que vous allez lire sont tirées d’un interrogatoire d’un ex-membre de la fameuse société secrète appelée Eurydice, tenue pour responsable du phénomène mortel baptisé Xtinction. Les responsables de cette fondation ont été depuis identifiés, appréhendés puis parqués dans ce que les médias ont appelés New Guantanamo.
« Ils avaient l’air bien mal en point quand ils sont venus me délivrer en Turquie (toussotement)
Je m’étais rendu compte qu’ils ne se battaient ni pour Eurydice, ni pour Synergie, mais pour eux en tant qu’individus.
La sorcière les a téléportés dans un hameau en Irlande pour localiser la banshee (rire nerveux)
L’église du village leur semblait le seul endroit pour y trouver des infos. Le prêtre leur a conseillé d’aller y repérer un dolmen soi-disant hanté.
Sur le chemin, un groupuscule armé appartenant à une caste ennemie d’Eurydice s’est emparé du Mage puis emmené par hélico. Transformé en animal par le Mage, Redshot a été tenu à l’écart de ses co-équipiers (il demande un verre d’eau)
Devant le dolmen, le Doc & Turbo se font pomper leur essence vitale par la banshee hostile devant le Duc, impuissant, alors qu’ils étaient venus chercher son aide et étaient déjà très faibles.
Redshot retrouve forme humaine dans la nuit, sans son équipement, très affaibli par le virus Xtinction et face à un zombie magiquement contrôlé qui finit par le mordre.
Resté au dolmen, le restant de Synergie finit par se faire kidnapper par les hommes armés qui les suivaient et qui avaient emmené le Mage… (Silence)
Le Duc, Turbo et le Doc se réveillent ligotés dans une grotte.
Soudain, des individus masqués émergent de l’ombre pour éliminer les ravisseurs et les libérer. Ils retrouvent le Mage et l’emmènent avec eux pour élucider le mystère du dolmen et trouver un remède au mal qui les ronge depuis 48 heures. Sur la route, ils retrouvent Redshot quasiment condamné.
Au dolmen, le Mage parvient à lire l’inscription gaélique (sa voix tremble)
La banshee réapparaît. Elle soulève le corps de Turbo qui meurt par assèchement corporel violent. Elle continue de les faire vieillir prématurément.
Redshot prend une des pierres du dolmen sur les deux jambes. La douleur intense amplifiée par un état critique provoque sa mort.
Son dernier souffle libère le virus Xtinction (il se met à pleurer)
Le Mage, qui en réalité était déjà mort depuis longtemps, était contrôlé à distance et reprogrammé pour tuer ses partenaires.
Le Doc meurt écrasé par le poids du dolmen projeté par le Mage (il se met à crier)
Sous ce triste spectacle, le Duc se suicide, une balle en pleine tête, pendant que le Mage retourne un sort électrique sur lui-même… (il éclate en sanglots)
(Bruit de chaise, cris, des hommes se lèvent pour calmer le prévenu. Il est ramené en détention)
On entend au loin : « ils auraient dû demander au prêtre du village de rassembler les villageois pour se repentir tous ! Seul ce phénomène spirituel aurait métamorphosé la banshee pour qu’elle puisse exaucer leur requête ! Saloperie d’irland…» (Fin de transmission).
on réfléchit sur la suite possible d'une campagne et je leur ai demandé de me donner leurs visions sur le monde d'après...