A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
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lordsamael
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Message par lordsamael »

bon CR Paiji

c'est un scénar du commerce ou de ton invention ? les persos sont de quel niveau ?
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ketzol
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Message par ketzol »

Vendredi soir suite de Changeling the lost, bon on as avancé mais pas enormement car tout le monde etait bien crevé..

Et hier Fête nationale du jeu... Et bien comme d'habitude les gens passent mais ne s'arretent pas... et puis il y a un manque enorme aux niveaux des acteurs du jeux (boutiques editeurs ludotheques, etc...)
Tant que politiquement yaura pas de soutien, je suis meme pas persuadé qu'il faille attendre grand chose de cet evenement...
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
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Paiji
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Message par Paiji »

Merci. Les persos sont de niveau 1. Dans le groupe il y a un assassin elfe, un guerrier et un barbare nains, un druide et un prêtre humains.

Pour les ruines, j'ai pris des élèments de Mysteries of Mesomaerica pour l'Appel de Cthlhu, et pour la partie tombe engloutie je me suis inspiré d'un scenar d'un vieux Dungeon sur une tombe égyptienne. J'ai mixé le tout, et hop, il n'y avait plus qu'à lâcher mes joueurs dedans.
yume
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Message par yume »

Hier soir, suite & fin d'un scenario de Guildes (origines) commencé il y a peu. Plus ça va, plus c'est un jeu dont j'aime profondément le background et la diversité des possibilités.
Pas de cr (j'ai tendance à trop m'emporter et tartiner des pages), mais à la suite d'un mariage entre une femme de notre guilde et un marchand vend'ys, on se rend compte que pas mal de choses dérapent : le pere du marié est égorgé, un pacte loomique est scellé lors de la signature du contrat de mariage.... et un agent de la branche espionnage de notre guilde se revele etre au milieu de tout ça. On lui a mis la main dessus à la fin de la derniere partie, et là on commence donc en lui posant quelques questions, on suit une piste un peu trop fraiche et marquée, on tombe dans le panneau, on compte nos doigts, on ressuit une piste, on retrouve le mec responsable de la gorge ouverte de plus haut qui nous dit etre pourchassé par ses commanditaires à cause d'un bouquin qu'il aurait volé "par reflexe" sur la meme affaire. Bouquin qui se revele avoir été donné à un receleur, qui l'a lui meme vendu à un marchand en partance quasi immédiate par mer. Le temps de réunir tout ça, on monte sur la navire marchand quand il commence à se préparer pour le départ, et dans la cabine du marchand on trouve le cadavre de ce dernier quand au meme moment la seule torche de la piece ainsi que celles du couloir s'eteignet. Résultat, si on a réussit à trouver le fameux livre, on a quand meme 3 pjs empoisonnés (sans remede connu, dont la survie est laissée à la seule appreciation de leur constitution), un pj gravement blessé par un lancer de dague extremement puissant bien que largement à coté de la vraie cible, ainsi qu'un autre pj poignardé dans le dos par moi meme, seul pj sans blessure car arrivé en retard (je boite) et dont la seule action d'éclat aura été de backstaber à un soit disant ennemi (bah oui c'etait dans le noir, j'ai mal estimé).

Par contre quelqu'un a t'il dejà bossé sur un changement de systeme à Guildes (hormis Savage, que ma mj deteste, point sur lequel j'aurai tendance à acquisier)
http://nihon-eiga.over-blog.com/
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

Bon, je me suis avancé sur mes chroniques donjons et dragons, tiens, en rajoutant un épisode épilogue (de lundi dernier), ce samedi.

Parce que je vais pas tarder à faire un truc que j'aurais dû faire d'puis un moment : l'historique des personnages de la chronique.
En ligne d'main.
Ah, j'aimerais avoir des joueurs comme ça en vrai.
Faut que je fasse aussi vraiment leurs fiches, tiens.
Dans les trois versions principales de donjons et dragons.
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Message par Emöjk Martinssøn »

Cet aprem, début d'un scénar de Mechanical Dreams, un jdr canadien de fantasy onirique (voir fiche du GROG). Un scénar bien sympa avec une équipe de PJs dénués d'humanités (et d'amis) confrontés à des vagues de plus en plus violentes de massacres, liés ou pas, commandités par un PNJ mystérieux qui peut contrôler les esprits et créer des illusions... Autant dire qu'on psychote à mort et que la paranoia va bon train.
En attendant, mon Oddwoane muet et son coffre à pattes qui parle ont du fil à retordre.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
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Message par Fingolfin »

Je viens de me faire un bon gros we de jdr…

Obsidian d'abord, sur une nuit. Un jeu que je ne connaissais absolument pas, mais qui est très sympa : du post-apo occulte, avec une ambiance assez horrifiante par moments.

Puis Guildes dans l'après-midi qui a suivi, avec la fin de la 1ère partie de la campagne du Nouveau Monde.

Je suis brisé. :P

F.
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Tosheros
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Message par Tosheros »

C'est plus cyberpunk que post-apo, mais c'est très chouette Obsidian ^^
Le système d'initiative pour les combats est à chier par contre...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
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Killer Ethyl
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Message par Killer Ethyl »

Dans le groupe il y a un assassin elfe (c'est moi !), un guerrier et un barbare nains, un druide et un prêtre humains.
Tu leur raconte comment s'est passée la soirée, Paiji ? 8)7
Tu veux courir, tire 1d%.
Fumble ! Tu recule...
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Paiji
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Message par Paiji »

Ne t'inquiètes pas, je ne raconte pas tout :mrgreen:
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JeePee
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Message par JeePee »

Vendredi soir, de 21h00 à 3h00 du mat', un Cthulhu (la 6e édition de chez Sans Détour).
Ca faisait facilement 2 ans que je n'avais plus joué.
C'est ma soeur qui maîtrisait.
Un petit groupe de 4 investigateurs.
Au programme, une mystérieuse maladie, des manifestations paranormales, des fantômes et du spiritisme, de l'hérésie cathare et un petit vampire...
Une histoire complexe, plein de pnj à interroger, des références historiques rigoureuses (ma soeur est historienne, ça aide)... bref, un bon scénario, un peu hors du mythe mais une très bonne intrigue.
On s'est bien amusé.
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Akeron
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Message par Akeron »

Tosheros a écrit :C'est plus cyberpunk que post-apo, mais c'est très chouette Obsidian ^^
Ca dépend aussi comment on le fait jouer. ;)
Moi je suis bien plus porté sur le post-apo que le cyberpunk pour ce jeu...
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Wang
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Message par Wang »

ketzol a écrit : Et hier Fête nationale du jeu... Et bien comme d'habitude les gens passent mais ne s'arretent pas... et puis il y a un manque enorme aux niveaux des acteurs du jeux (boutiques editeurs ludotheques, etc...)
Tant que politiquement yaura pas de soutien, je suis meme pas persuadé qu'il faille attendre grand chose de cet evenement...
100% d'accord mais au moins on a pu discuter autour d'un verre après. Je te dois toujours un ticket de tram ;).

Sinon on aurait du finir le fameux scénar' Conan samedi soir (je croyais que c'était dimanche :oops: ) et au final on s'est fait une partie de Les morts aux trousses. Jeu de plateau très plaisant et en plus j'ai gagné.

Dimanche j'ai été invité à la table de Dark Heresy ce qui m'a permis de découvrir cet univers et ce jdr que je n'avais vu que de loin. Et après cette partie basée sur une enquête au sein d'une ruche auprès de magouilleurs d'armes, je crois bien que je vais me porter acquéreur de livre de base. 8| Je suis faible...
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Dante 059
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Message par Dante 059 »

samedi soir parti de prophecy :

Alors l’action prend place dans la cité côtière de Griff. Il s’agit d’une cité état situé entre le désert des Zuls et la Pomyrie. Les habitants de cette cité proviennent de toutes les nations de Kor. C’est donc une cité cosmopolite à l’architecture bariolé et hétéroclite. Autre particularité, c’est aussi une cité « très tolérante », on peut y trouver toute sortes d’individu au pensé plus ou moins déviante qui ne seront pas inquiéter par les dragons tant qu’ils ne troublent pas l’ordre publique. La cité est en proie au raide des tributs bédouines Zul. Récemment ces raids se sont intensifier et ils ont même réussit à percé une des murailles de la cité pour la plus grande peur des habitants. Les habitants d’origines Zuls sont donc persona non grata en ville.
C’est donc dans cette cité ou habitent nos héros que débutent notre histoire, en guest star nous avons :
Kervinn : Un érudit, Cartographe de profession
Sylian Alloren : Un Voyageur guide de son état
Kalem Murlin : Un combattant « homme de main »

Ils sont lié par une étoile, celle-ci est apparu plus brillante à leurs yeux, les à guidés et leurs a permis de communiqués leurs émotions entre eux : ça crée des liens quand Kalem Murlin un débauché bi sexuel toxicomane et Sylian Alloren simplement ( !!!) obséder sexuel ont échangé leurs émotions: Kervinn a ;pour son plus grand malheur ; l’occasion de testé pleins d’émotions qui lui étaient inconnues jusqu'à lors …

Les valeurs de l’étoile sont :
- Vertu : Tolérance
- Interdit : abandonné
- Penchant : violence
- Epreuve : Quête
- Destinée : Triompher
- Idéal : Evoluer

Ces trois citoyens sont demandés par un bourgeois d’origine Zul du nom de Wallid. Son origine fait que malgré (ou surtout à cause !!) de sa richesse il est regarder avec méfiance par les citoyens et autorités de la ville. Il fait pourtant commerce avec la guilde Noire.( me suis trompé il ne peut en faire parti : la guilde achète et traite le produit avant de le revendre à des marchands) cette guilde qui a le monopole de la vente de syaganor, un liquide noir et visqueux ( le plus souvent) extrêmement rechercher pour ses capacités alchimique ( entres autres..) ce personnage débonnaire (ventre arrondi, amour de la boisson,..)À la dentition à moitié en or, adore humilié et soumettre son personnel féminin sans caste…
Il propose à nos valeureux aventuriers (avec lesquels il a déjà travaillé), une affaire qui lui tient à cœur : une de ses caravanes qui devait arriver à Griff ne donne plus de signe d’existence depuis une semaine. Il avait pourtant payé la tribut Zul dominante de Ia région, un droit de passage qui était d’habitude respecté. Il Souhaiterait que nos valeureux citoyens retrouvent ; et si possible ramènent ; la cargaison contre deux Drac d’argent par aventurier. Le petit groupe accepte et après s’être équipé pour une ballade dans le désert, partent vers le dernier endroit ou on a vu la caravane : un petit oasis perdu au milieu du désert.
Le voyage se déroule pas trop mal, le groupe évite le territoire d’animaux dangereux et se protège efficacement contre les tempêtes de sables fréquentes dans la région. Vers la fin du voyage ils aperçoivent un groupe de cavalier qui se dirige dans leurs directions. Il s’agit d’un groupe de 10 jeunes cavaliers Zul. Le groupe à l’aire surexciter et encercle immédiatement nos valeureux citoyens qui restent calmes…Un des jeunes cavalier ; qui se présentera comme étant Alli Ibn Saluman ; défie un membre du groupe en combat singulier jusqu’au premier sang. Les pjs viennent de tomber sur une bande de Zul qui passe leurs rites de passages. Après de multiple tractation au sein du groupe le Kalem Murlin décide de s’y mettre et entame le combat. Après plusieurs passent sans que l’un ou l’autre des deux combattants prennent le dessus (et cela malgré la perte de l’arme du combattant) le zul prend le dessus et inflige une blessure au guerrier….Il remporte ainsi la victoire. Une fois le combat terminé nos héros sympathise avec les zuls (après avoir réfuté que le combattant était un sodomite…) et apprennent que la caravane de Walid s’est faite pillé par des bandits. Ces derniers ont dut la repérer lors de son arrivé à l’oasis.
Le groupe convainc les jeunes zuls de venir se couvrir de gloire avec eux en exterminant cette engeance. Pour la retrouver ils vont simplement joués les chèvres en faisant croire qu’ils ont découvert une carte menant à une mythiques cité qui serait ensevelie. Les pjs réussissent au delà de tout leur espoir et la nuit venant, 5 agresseurs tentent de s’infiltrer dans leurs chambres. Cependant Sylian qui les a entendus se place en embuscade à coté de la porte de leur chambre pour attendre que le premier malandrin passe sa tête, et effectivement, une des brutes ouvre le loqué et passe sa tête…..Qui tombe sectionner de son corps une fois que Sylian d’un coup bien placé la lui ai coupé ! Le reste du groupe se réveille pendant que les malandrins fuient horrifier devant le corps mutilés de leurs compagnons. Kervinn et Sylian en arrêtent un et réussissent à l’assommer, tandis que Kalem saute par la fenêtre et intercepte deux malandrins qui s’étaient enfuis de l’auberge. Il en blesse un à coup d’étoile shuriken puis engage au corps le second. Sylian (depuis l’auberge) l’appuiera de ses tirs une fois qu’il aura terminé son combat. Ils referont un prisonnier. La milice arrive, le voyageur et l’érudit vont à leurs rencontrent pendant que Kalem rentre à l’auberge. Il profite de l’absence de ses compagnons pour violer un des bandits, sous les yeux horrifiés de sont camarade. Le voyageur et l’érudit après s’être expliquer avec la milice commence à douter de l’intégrité de celle-ci. Ils rentrent pour retrouver deux bandits traumatisés et Kalem reboutonnant son pantalon…Un peut choquer par les actions de Kalem, Kervinn et Sylian interrogent les deux prisonniers et apprennent que la bande de Marduk (principal bandit de la région) ne serait pas responsable de l’attaque de la caravane. Une nouvelle bande se serait installée dans la région et aurait attaqué la caravane de Wallid. Elle aurait reçut des informations d’un traitre à la bande de Marduk, le jeune Brahim qui sert de garçon d’écurie au caravansérail. Marduk le fait rechercher par l’intermédiaire de la milice qu’il a corrompu. Le groupe se décide à aller voir le voir le chef de la milice un protecteur de rang I du nom de Kar. Kervinn en va réussir à le faire avouer et le culpabiliser en lui montrant l’étendu de sa trahison aux valeurs draconiques. La milice va donc chercher le jeune espion mais le remettra aux pj. Le jeune Brahim est effectivement alpaguer et est conduit devant les pjs. Il finit par craquer et avoue qu’il a donné des informations sur la caravane de Wallid à un marchand du nom de Karias.

Karias doit rencontrer le jeune Brahim dans deux jours les pjs lui tendent donc une embuscade. Le marchand ne se rend et prétend n’avoir rien fait de mal, il recherchait simplement des informations sur un concurrent. Après de long débat houleux et des tentatives de le faire parler qui se révélèrent toutes infructueuses, nos héros décident de le relâcher puis de le suivre. Le plan fonctionne et ils découvrent que Karias est rejoint après un petit groupe de cavalier qui se dirige vers des proéminences rocheuses ou apparemment ils ont dressée un camp. Kalem décide e s’en approcher et découvre que cette proéminence cache une grotte ainsi qu’une cinquantaine d’individu..Qui ressemblent beaucoup à de fatalistes. A l’intérieur proviennent un gémissement reptilien ( un dragon ?) et des bruits de forge. Les pjs décident de prévenir les dragons : ils prennent contact avec un monastère de prodige ou se trouverait un élu de Kroryn. Ces derniers réagissent au car de tour et lancent une attaque contre le repère avec l’aide des miliciens de l’oasis et des hommes d’Ali. L’assaut est un franc succès et permet de libérer un dragon de Kézir qui y était retenu. On le saignait à blanc pour forger des armes destiné à alimenter les troubles au sein des tributs Zul.
Les pjs récupèrent donc la marchandise de Wallid et reçoivent les remerciement d’un élu et d’un dragon de Kézir. Voyage fructueux donc !!
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

Si ce n'est le viol.
Je joue un mec avec une morale bonne, y a sévèrement scène d'engueulade si je découvre qu'un de mes compagnons est un violeur et scission du groupe, sauf si le lien dont tu parles est plus fort que les dissensions provoquées par cette différence de comportement.
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