A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

J'aimerais bien avoir tes joueurs, Kobbold... parce que les miens, hier, avaient mis leurs cerveaux en grève :(

Résultat pour le tome 3 de l'Eveil : 400 humains morts, un village rasé, au moins 50 ogres au tapis et une lamie super heureuse. Il faut dire que je joue les méchants de manière plus intelligente que ce qui est décrit dans les bouquins et que j'ai modifié le côté PMT (prise de tête à la fin), ça doit jouer :roll:
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

toi t'as pas des joueurs qui pissent sur les gens qui sont en feu pour les éteindre ... :mrgreen:
Dernière modification par Alahel le lun. mai 04, 2009 12:25 pm, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Ce Week-end, aux elfic, je fais jouer un scénar WoD 2004.

Avec des PJs humains coincés dans les Alpes au cours d'une tempête de neige. Nyark nyark.

Mais j'ai perdu deux des fiches de persos, faut que je les refasse en ayant perdu toutes mes notes et rendu le livre de règles à son possesseur.
Y a pot !
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

mithriel a écrit :On s'achemine vers un long WE avec Ars Magica, Capharnaüm, Cthulhu et Lords of Creation-Mega-d30.
On a pu faire Capharnaüm (la règle des échecs est vraiment foireuse ; seules 2 caracs sur 5 servent tout le temps -- suite du scénar d'intro), Lords of Creation-Mega-d30 (1er épisode de The Horn of Roland avec le système d30, une enquête sympa que je suis content d'avoir enfin menée jusqu'au bout) et Star Wars (mon Jedi est devenu un grosbill, mais est toujours aussi fragile :)).
Image Image
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

WE d'enfer ! Un samedi entièrement consacré à l'initiation, dans une manifestation liée à la culture et pas au JdR.

Au moins 30 personnes se sont succédées autour de ma table pour chercher la porte de l'Eldorado (d'après le scénario d'introduction à la campagne Arkeos, avec un système maison) !

J'ai même été applaudi. Le pied, je vous dis.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

mithriel a écrit :
mithriel a écrit :On s'achemine vers un long WE avec Ars Magica, Capharnaüm, Cthulhu et Lords of Creation-Mega-d30.
On a pu faire Capharnaüm (la règle des échecs est vraiment foireuse ; seules 2 caracs sur 5 servent tout le temps -- suite du scénar d'intro)
Dur dur Capharnaum, un jeu bourré de bonnes idées de règles, avec de très belles illustrations, un monde intéressant... et tellement de soucis derrière que des fois on se demande si ça vaut vraiment le coup.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
yno
Dieu des probations prolongées

Message par yno »

La Gentille Demonette a écrit :
Ange Gardien a écrit :Toujours marrant de vouloir jouer des lycéens si t'es un lycéen.
:)Si tu l'es pas... C'est pas forcément évident de se comporter en adolescent et non en adulte, nan ?
En fait, aucun des joueurs n'étaient lycéen et, non, le but n'est pas de jouer un lycéen en tant qu'adolescent.

Je ne développerai pas trop car d'une part ce que je dirais tiens plus du direct du maid kissa en face du gamers et d'autre part, c'est un peu beaucoup HS mais il faut savoir que le lycéen en tant que héros, c'est un des stéréotypes dans une certaine branche de la culture japonaise (manga, anime, ranobe...).
Tiens Gentille Demonette, Pollux & co., je me demandais si vous connaissiez des JDR nippons sortant des canons de la fantasy comme vous nous en présentez souvent.

Ce n'est pas que je n'aime pas les dessins kawai et colorés (c'est exotique, ça change) mais je me demandais s'il y avait aussi là-bas des prods "autres". Je me disais qu'il existe des jeux vidéos comme Project Zero, Siren, les mangas de Junji Ito ou de Minetarō Mochizuki et qu'il devait bien y avoir des jeux avec des visuels plus sombres et des concepts barrés.

Z'en connaissez ?
Mister Frankenstein Éditions : http://bit.ly/misterjdr
Site officiel : www.misterfrankenstein.com
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Hier soir partie de M&Ms sur le pouce avec la fine équipe : Blanko (Blanka de Street Fighter mais en blanc), L'Epervier (un scientifique avec un costume volant adulé par le peuple), le Masque Doux (un Franc-Maçon en costume ninja moulant et qui jette des poudres empoisonnées à ses ennemis) et le "Martien" (oublié le nom exact désolé, un touriste extra-dimensionnel en short et tongs mais aussi super fort, intangible, vol etc).

Nos héros ont découvert sur le site du crash du "Martien" une sphère noire frappée du sinistre sigle nazi, en plein cœur du 16ème arrondissement. Impossible de l'ouvrir ou de regarder à l'intérieur, il est plus simple d'envoyer une équipe dans le passé, en pleine 2nde guerre mondiale pour comprendre à quoi cet engin était destiné. Avec pour consignes : soyez discrets, le passé ne doit pas être bouleversé.

Du coup les héros ont foncé droit vers l'hôtel qu'ils ont pris d'assaut :P De haut en bas, en envoyant voler des soldats nazis, puis en infiltrant les sous-sols contenant un laboratoire, celui du projet Goterdammerung, des super soldats (clonés du plus grand super vilain du Reich, à savoir Übermensch) mis en hibernation pour le jour où une nouvelle opportunité de dominer le monde se présenterait, la victoire devenant de plus en plus incertaine. En dépit de l'absence du savant principal, les héros ont quand même agi et convaincu les méchants qu'ils étaient des envoyés secrets d'Hitler, avant de voir débouler Übermensch en personne, de l'affronter tout en lançant un chapelet de grenades dans la sphère en faisant exploser avec les clones à l'intérieur, puis de fuir leur mission accomplie (faut dire que le super nazi de M&Ms il est assez intordable).

Ils ont ensuite aidé le Coq, super résistant dont les aventures avaient bercé l'enfance de l'Epervier, à reprendre Paris (quelle chance de voir son héros en chair et en os, lequel se révèle certes anti-nazis mais aussi anti-communiste et nationaliste...) avec son équipe : Biceps, Main Froid, Casse-cou et Badaboum. Pendant ce temps Blanko et le "Martien" torturaient le savant nazi qui était revenu, et le Masque Doux changeait l'Histoire en sauvant un Franc-Maçon de la mort.

De retour dans le présent, ils découvrent que tout le monde a oublié leur mission ; le passé changé, la sphère avait été trouvée éventrée, aucun groupe n'avait donc été envoyé se renseigner sur elle.

Je passe les déguisements du Martien qui a pris l'apparence de notre président Nicolas S. puis de Lionel Jospin, mais toujours à partir de photos cadrées au torse, il a donc gardé ses tongs et son short à chaque fois.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Yep, hier c'était cool, je me suis bien marré!!

Même si 5 joueurs en train de hurler pendant 4 heures avec un accent allemand digne de papy fait de la résistance dans mon nouvel immeuble va me créer une belle réputation dans le quartier!

Bon faut que j'achète le pocket guide j'y pense!

Dommage qu'on ait pas pu faire le scenar comem prévu (avec cabaret et totu le toutim) mais le temps nous était "conté"!
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Le "martian", c'est Gopor III dans son monde d'origine, mais les autres l'ont vite rebaptiser "Dimension Bob". C'est un "touriste extra-planaire" coincé dans notre monde après le crash de sa machine de location.
Mangelunes a écrit :Je passe les déguisements du Martien qui a pris l'apparence de notre président Nicolas S. puis de Lionel Jospin, mais toujours à partir de photos cadrées au torse, il a donc gardé ses tongs et son short à chaque fois.
Pour visualiser la scène, imaginez : Les policiers et l'armé débarque. L'épervier se tourne vers l'humanoïde à la peau verte, sans nez et avec 2 antennes sur la tête. "Tu pourrais pas prendre une apparence un peu plus humaine ?
- Ca ressemble à quoi un humain ? Un truc comme toi avec des ailes dans le dos ? Plein de poil blanc comme lui ou avec un masque en cuir comme lui ?"
L'Epervier tend alors une photo au touriste en tongues en disant "Tiens ! C'est Nicols S., notre raïs à nous... c'est un grand président, mais c'est aussi ton ami... ce sera ton porte bonheur! "
:D :bravo:

Sinon, partie très sympa.
Je me demande quand si M&Ms, c'est un pas un peu comme DD sur cet aspect : ça devient plus sympa dès que les joueurs connaissent et s'impliquent un peu dans le système. En rentrant hier, j'ai relue les différentes possibilités d'action et il y a, je pense, moyen de faire autre chose que "tu fais quoi ? je frappe" comme j'ai un peu trop le réflexe. On ne serait pas venu à bout du Übermachin mais on aurait pu tenter une attaque combinée, des feintes...
Et on a effectivement foncé tête baisser. Quand j'ai vu Übermensch se pointé, je me suis dit que ça allait finir en TPK même sans connaitre ses carac. On s'en est sorti mais ça m'a un peu vacciné.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Rolala, merde alors, vous profitez que je sois pas là pour faire des voyages chez les nazis :(
Bon la prochaine fois je m'organise mieux dans mon emploi du temps, et j'essaye de ne pas avoir de gardage de petite soeur à la dernière minute.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Mangelunes

Message par Mangelunes »

rougepied a écrit :Je me demande quand si M&Ms, c'est un pas un peu comme DD sur cet aspect : ça devient plus sympa dès que les joueurs connaissent et s'impliquent un peu dans le système.
Y a des tonnes de possibilités techniques dans ce jeu, c'est son grand défaut et sa grande qualité. Pire que D&D en fait, chaque perso a vraiment beaucoup d'options.

- Il y a tous les feats de combat
- Les options d'attaque : feinte, distraction, attaque de groupe etc.
- Les points d'héroïsme qui permettent d'utiliser un pouvoir différemment et d'attaquer un méchant sur ses faiblesses

En assemblant les pouvoirs de chacun, il serait envisageable de battre un type comme Übermensch, avec l'épervier qui inspire le groupe, distrait le méchant pendant que les brutes utilisent power attack en unissant leurs forces et que le Masque Doux réduit sa résistance avec corrosion.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

rougepied a écrit : Pour visualiser la scène, imaginez : Les policiers et l'armé débarque. L'épervier se tourne vers l'humanoïde à la peau verte, sans nez et avec 2 antennes sur la tête. "Tu pourrais pas prendre une apparence un peu plus humaine ?
- Ca ressemble à quoi un humain ? Un truc comme toi avec des ailes dans le dos ? Plein de poil blanc comme lui ou avec un masque en cuir comme lui ?"
L'Epervier tend alors une photo au touriste en tongues en disant "Tiens ! C'est Nicols S., notre raïs à nous... c'est un grand président, mais c'est aussi ton ami... ce sera ton porte bonheur! "
:D :bravo:
:mrgreen:
Tu oublis mon pouvoir, off-game, d'influencer sur vos jets de dés.
C'était une chouette partie, même si on a un peu massacré le scénar'. Moi aussi j'aurai bien fait un tour au cabaret.
Pauvre Hicksou... ses voisins ont entendu parler Allemands toute la soirée.
Burp... pardon c'est l'Orangina Cowboy qui remonte !

Edit : yep, je suis d'accord avec vous, Mangelunes & Rougepied, sur le fait de peut être s'investir un peu plus sur les différentes possibilités d'actions, en solo ou en équipe. J'vais potasser çà itou.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Alors, là, avec mes joueurs nouvellement level 5 (DD4), je vais tenter d'affronter ma NEMESIS en tant que MJ depuis sa parution dans feu Casus Belli : "Les Chroniques du ChaOs".

Voilà, ce sera la 4° fois que j'essaye 8O , p'tet même la 5°, j'sais plus, et, à ce jour, je n'ai jamais réussi à dépasser le "Pilier du Ciel"...

Bon,on verra bien ce soir comment ça se passe...

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Sache, Ô Joueur, qu'entre la création du premier jeu de rôle et l'époque où les personnages acquirent leur premières compétences, il fut un âge de légende où de profonds donjons s'étendaient sous la surface du monde, où les dragons veillaient sur des monceaux d’or dans leurs cavernes, et où, comme l’hydre, à chaque aventure, un mal indicible et ancien redressait sans cesse ses têtes hideuses.

Alors vint Castle and Crusades, le jeu de rôle, d20 au poing, voleur, magicien et guerrier à la fois, aux règles simples, aux joies colossales, pour retrouver l’esprit de ces époques lointaines et bouter à grand coups de sandale ses pâles concurrents hors de la table de jeu.

Tout ça pour dire qu'on va enfin tester C&C ce week end, et dans le monde de Greyhawk en plus :bravo: Si c'est pas du retour aux sources, ça.
Verrouillé