A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
EtienneB
Prêtre

Message par EtienneB »

Suite de ma campagne (je l'ai appris ce matin) ds les Folandes à Tranchons et Traquons.

Les aventuriers vont partir à Forlame, île sauvage peuplée de prétendus "sauvages" (des peuples divers et variés vivant en profonde communion avec la nature) qui commence à être colonisée par divers autres peuples prétendus"civilisés" (bref, c'est le far-west à la sauce med-fan-folandaise :P )

Et là, ben je sais pas trop. On va lancer une intrigue et voir ce qui va se passer. Je connais bien mes joueurs, ils vont comme d'hab m'entrainer là où je ne veux pas pas qu'ils aillent ;-)

je vais juste imprimer un ou deux plans de ma réserve et bien voir où tout cela nous mène. Et comme d'hab, il va y avoir plein de vilains verougues qui vont encore y passer ;)
Wang
Zelateur

Message par Wang »

Demain, deuxième séance de Loup Solitaire, quelques mois après la première, avec un MJ un peu plus expérimenté maintenant qu'il a passé son test d'aptitude :mrgreen:. On va pouvoir étrenner nos persos de niveau 2. D'après ce que j'ai compris, le scénar' va tourner autour d'une traversée maritime.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Demain, suite du scénario Deadlands "Le Juge Bishop", adapté à la sauce Adventures!.
Les personnages, respectivement Penny Sutherly, une Raquel Welch borgne, et Virgile StCroix, un nain Cajun, viennent de délivrer un convoi des mains de despérados pour se retrouver face à une horde d'Apaches. Leur échappant de justesse, ils s'apprêtent à trouver refuge à Redemption, la sinistre ville du Juge Bishop.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Salanael
Banni

Message par Salanael »

Fingolfin a écrit :Sinon moi ce we, c'est groooosse partie de Guildes, en plein dans la campagne du Nouveau Monde volume 1. wub:

F. :
Aaargh, tu me donnes envie. Mes joueuses sont trop occupés à rendre des travaux, ça fait la moitié de mon groupe (dont l'une des persos les plus importante pour le scénar) qui ne sais pas venir avant longtemps.

Boudiou que c'est dur de mener une campagne avec des gens qui ne vivent pas dans le même patelin et qui travaillent.

Salanael
yume
Profane

Message par yume »

Il n'y aura donc pas que du Nightprowler ce week end, puisque là d'un coup 3 nouvelles tables viennent de sortir du néant
Guildes : retour au bercail apres 3 ans de caravane intenses, où mon personnage a usé ses nerfs à cause de jeunes recrues, laissé la santé de sa jambe droite dans une foret trop humide où les plaies se referment mal, ainsi que celle de son épaule droite avec une blessures auto infligée à l'arbalete de poing pour ne pas succomber à un violent sédatif. Autant dire que je suis épave. Ca va etre fun, et je suppute que la Guilde a de gros problemes
Werewolf : là je continue ma maitrise dans un cadre irlandais période 1480. 2 de mes joueurs lechent leurs blessures, la troisieme pleure d'avoir du tuer son frere jumeau tourné Vampire. Il pleut, les personnages dépriment, les joueurs adorent.
ADD4 : je deteste cordialement le systeme 1-2-3 & 3.5, et je ne suis pas tenté par cette version 4. Mais c'est la première maitrise d'une jeune joueuse de 19 ans qui ne manque aucune de mes maitrises depuis plus de 2 ans, alors j'encourage de ma présence. Ca sent le PMT, je dois donc penser à mes calmants.
http://nihon-eiga.over-blog.com/
http://blog.hkmania.com/
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Bon, le WE commence à s'organiser.
Devrait y avoir la suite du Earthdawn ( :wub: ) et peut être -mais j'y crois pas beaucoup- la reprise du 7th Sea qui min de rien est en stand by depuis Novembre (faute de dispos des joueurs voire surtout joueuse).

Ah, et un p'tit ciné (Wolvi) ce soir.
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Trinités demain soir : le scénario d'initiation se passant au Mt St Michel : deuxième fois que je le fais jouer. :wub:
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
EtienneB
Prêtre

Message par EtienneB »

Super partie hier après-midi. Beaucoup de role-play avec les ranatoks (sorte de pygmées super-sympa) et de triturage de cerveau pour comprendre pourquoi leurs shamanes étaients aussi méchantes et stcharbées (une sombre alliance avec une démone et un naufrage dans la folie pour accéder à la Magie).

La pauvre démone n'a d'ailleurs pas fait long feu suite à un déferlement de cartes rarement vues de cartes événement. Moi ça ne me pose pas de problème, j'aime que les méchants soient punis (et mes joueurs heureux)
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

Bon partie de donj4 où mes joueurs ont eut plus de mal à shooté du gob qu'a fritter choker, bugbear et duo guerrier/mago!
Les dés de mes joueurs ont pas arrêter de faire des 1 et des 20, un truc de malade.

Mais finalement on a toujours pas réussit à le finir ce sale scénar! Il reste encore la Boss à ce fritter!
La vache, on a commencer ce scénar en Juillet dernier! A ce rythme, il faudrat 6 ans pour faire toute la campagne Rise of the Runelord :neutral:
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

vous en êtes à combien de séances?
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

kobbold a écrit :vous en êtes à combien de séances?
C'était la quatrième aujourd'hui. :neutral:
kobbold

Message par kobbold »

vous êtes dans les temps...
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Queenswrath (recueil de courts scénarios dans le Royaume d'Aysle pour Torg), fin d'un scénario, scénario complet et début d'un autre avec intrigues personnelles greffées dessus, introduction d'un ennemi personnel et découverte d'artefacts - des masques - de la terre pure liés au mythe du loup-garou (c'est une sorte de terre du monde des ténèbres light qui est envahie pour moi à torg).
Chaque masque permettra de posséder trois voies d'une tribu et trois d'un auspice, ce qui devrait correspondre à
Griffes de sang Rahu (totem Ours)
Chasseur des ténèbres Cahalite (totem Lynx)
Seigneur des tempêtes Elodothe (totem Loup)
Os de l'ombre Ithaeur (totem Corbeau)
Maître du fer Irraka (totem Loutre)
Ca devrait permettre de tester du Loup Garou temporairement si les pjs mettent les masques.
Le tandem Auspice / Tribu peut aussi changer mais j'avais envie des gros archétypes du jeu. Juste que je sais pas trop si je devrais pas intervertir le rahu et le cahalite.

Le soir, en tant que joueur, les masques de Nyarlatothep. J'ai perdu le premier point définitif de santé mentale de la partie en lisant des ouvrages interdits.
Mais c'est plus ou moins normal que ça soit à moi de le faire.
Mon perso, armé de son argent et de son influence a manipulé des flics pour leur faire croire qu'ils allaient nettoyer des trafiquants d'alcool (tu peux pas dire aux flics de nettoyer des sorciers, jamais), les dits flics sont arrivés à 12 : 6 morts, 3 fous à l'asile, 3 valides mais assez en rage d'être tombés sur une opposition surnaturelle.
Mon milliardaire va aider les familles des victimes, c'est sûr.
Rho la la la. Mais crise de rire totale de ma part en imaginant la tête des pauvres flics partis sur une affaire de trafic d'alcool dans une communauté de "nègres" et se retrouvant soudainement en enfer.
Bonne manière aussi (bien qu'un peu comique, cela dit le jdr c'est fait pour rigoler) de jouer les survivants qui croient que je les ai envoyés à la mort (pas du tout, j'ai fait que manipuler le préfet de Police et le soudoyer).
Donc, grosse rigolade au-dessus du jeu et dans le jeu lourd et terrible fardeau pour mon perso Nigel Faust : apprendre que l'argent n'achète pas tout.
D'puis qu'il a commencé à vouloir découvrir ce qui est arrivé à son plus cher ami, il y a eu 11 morts (que des personnes recrutées par lui) : 6 flics, 4 grosses brutes et 1 journaliste noir.
kobbold

Message par kobbold »

Aujourd'hui, troisième séance pour la malédiction du trône écarlate.

Or donc nos joyeux drilles reprennent in media res.

D'un côté notre Eladrin est dans une chambre de torture, muni de bracelets anti-téléportation. Il sombre dans l'inconscience alors que son tortionnaire revêt un masque de médecin, typique de Korvosa (une sorte de tête avec un immense nez crochu), et qu'il entend des cris de douleur de l'enfant que l'on torture à côté de lui, lui rappelant ce que Gaerden Lamm lui avait fait subir. Il se réveille légèrement, dans le coton, et entend le "médecin" parler avec un autre homme pressé de savoir si l'Eladrin sit quelque chose, si leur affaire est compromise, concluant que de grands changements arrivent et que l'Eladrin ne sera pas là pour les voir. Il sombre... mais une petite voix, celle du fantôme de Zellara lui dit de se réveiller... juste à temps pour entendre une détonation dans la salle d'à côté, et voir le mur de bois voler en éclat. Il se libère, récupère l'enfant, court jusqu'à l'extérieur pour s'apercevoir qu'il se trouve en mer, sur un navire, dont le gaillard arrière explose. Le vaisseau coule, l'Eladrin saute à la mer et réussi in extremis à s'éloigner assez pour éviter l'aspiration due au navire sombrant. Deux heures lui seront nécessaires pour rejoindre l'ile du Jeggare, au sud ouest de Korvosa. Malheureusement, l'enfant n'a pas survécu.

Ce que le Pj en sait pas, c'est que le bateau contenait la paye à la secte des mantes rouges qui n'auront qu'à explorer l'épave et à récupérer tranquillement l'or. Oui, Gaedren est dans le coup, et il devient un PNJ important (même si il meurt toujours). Je préfère ça au côté "par hasard" du début officiel de la campagne. Et ça justifie la présence de la broche de la Reine chez Gaedren.

Pendant ce temps, le reste du groupe qui s'était battu dans l'auberge, survivant à une embuscade, interroge l'aubergiste. Ce dernier est un commerçant racketté par Gaedren Lamm (qui, pour moi, est devenu un chef de gang local, détenant tout un quartier) qui a fait ce qu'on lui a dit. L'interrogatoire ne va pas loin: le commerçant connait juste les gros bras qui récupèrent la taxe pour sa "protection". Et comme les PJ n'ont pas été discrets, ils n'auront pas la chance de chopper Yargin, homme de main de Gaedren, qui vient discrètement manger à l'auberge toutes les semaines. Ils décident de partir, mais comme ils ont été attaqué dehors par des arbalétriers, ils cherchent une sortie dérobée. La voleuse (quelle mémoire) se souvient que l'aubergiste avait essayé (lors de la fin de séance précédente) de s'enfuir par une pièce où il n'y a aucune porte donnant sur l'extérieur, ni fenêtres.
Après une bonne fouille, ils découvrent un passage de secours planqué sous un meuble menant aux égouts. L'aubergiste les met en garde: il y a des bestioles là dessous... et les PJ sont blessés (j'utilise un système de blessures à malus). Mais peu importe, mes téméraires PJ s'enfoncent dans les égouts à trois, recrutant l'aubergiste comme guide forcé.
Il les avait prévenus...
Tout à coup un Oyathug (version DD4... skirmisher niveau 7) surgit et saisit avec un de ses tentacules la voleuse, la réduisant à 1 PV, puis je jette sur le prêtre, le réduisant à 0. Le prêtre sous le bras, la voleuse et la vengeresse se mettent à courir pour échapper au monstre, perdant de vu l'aubergiste qui, lui, s'est fait la malle.
Ils regagnent enfin l'air libre, semant la bête, et se retrouvant sous la silhouette massive du château de korvosa. Le prêtre est stabilisé, et on l'emmène chez Zellara pour se reposer.

Seulement voilà Zellara n'est pas là, et la maison semble étrangement dénuée de vie... une épaisse couche de poussière indique que personne n'habite là depuis un certain moment. Lorsqu'ils ouvrent la porte, une odeur de poisson pourri les assaille, mais elle se disperse vite. Un rapide moment de panique (la maison est hantée? un monstre les attend?...), mais qui se dissipe vite. La fatigue prend le dessus, et tous se reposent chez Zellara.

Le lendemain, tous se retrouvent et font le point. Ils décident de prendre un jour de repos pour se remettre, surtout que le prêtre a attrapé une fièvre étrange après la morsure de la bestiole des égouts. Repos d'une journée, soins, récupération, les blessures se referment petit à petit.

Le jour suivant, nouveau point. Ils réfléchissent aux pistes, recoupent les informations... Et cette odeur de poisson pourri chez Zellara les met sur la piste de la pêcherie et de son infâme pâte de poisson.

Enquête sur le littoral, interrogatoires... Ils reconnaissent certains enfants des rues tournant autour d'une pêcherie. Ils s'installent dans une taverne animée non loin pour surveiller la pêcherie, puis décident de l'infiltrer de nuit.

Quelques frayeurs, un chien de garde aboie... ils commencent à infiltrer le bâtiment mais réveillent les tenanciers (un demi-orque, un gnome et un humain) qui sortent de là et pourchassent les intrus. Un combat s'en suit, devant la pêcherie, où les PJ en chient grave. Mais ils finissent par tuer le demi-orque qui leur posait problème, et les deux autres se barricadent dans la pêcherie. Les Pj poursuivent, et les retrouvent dans la salle où tous les gamins des rues de Gaedren dorment.
Le gnome les réveille, les exhortant à se battre contre les intrus... Mais un jet de dé malheureux donne l'effet inverse. Les gamins, malins, comprennent que leurs tortionnaires sont en difficulté, et ils s'éparpillent pour s'enfuir, donnant au passagees coups de pied au cadavre du demi-orque.

Le gnome et l'humain rejoignent gaedren grâce à une corde leur permettant d'accéder au niveau inférieur sur une petite barque qui leur donne accès à une plateforme cachée. Trois PJ suivent, et sont réceptionnés à coups de carreaux d'arbalète. La vengeresse gnome est touchée, et tombe inconsciente. Elle lache la corde mais est rattrapée in extremis par la voleuse qui la sauve des machoires d'un requin traînant par là pour manger les restes de poisson flottant dans l'eau.

S'en suit un combat difficile avec Gaerden. Prévu pour cinq PJ, j'avais un absent à la table, et un des personnage a passé un gros moment dans les vapes.

Gaedren est abattu, et l'Eladrin qui l'a transpercé de sa fullblade crie de joie, sentant un poids s'effacer de ses épaules.

Les PJ fouillent, découvrent la tête de la voyante et son tarot (que la voleuse a la bonne idée de prendre).

Alors qu'ils vont ressortir, des gardes arrivent (attirés par le rafut et ameutés par des locaux ayant assisté au combat en pleine rue). Ils sont en surnombre, et arrêtent les PJ.

Alors qu'ils ressortent (sur paint in black revue par Vanessa Carlton), les cloches sonnent. des feux brûlent au loin, des cris arrivent à leurs oreilles. Une patrouille de la compagnie du sable les survole à griffon. L'un d'entre eux est blessé et s'écrase non-loin, tuant le garde le montant sur le coup.

Au loin, on crie: "le Roi est mort! Vive la Reine!"

Fin de partie...

J'aime les Cliffhangers.... :P
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Oooh pour moi cette aprem un mélange d'un scénario tiré de Queenswrath qui se situe sur l'île de Gotland, d'une ambiance film d'horreur ou fantastique avec des flashs qui conduisent les pjs à découvrir toute la vie d'un touriste japonais passionné de culture suédoise, prisonnier sur l'île par la tempête qui sévit depuis l'invasion.
Une des pjs en remontant à travers des flashs la vie de ce pauvre homme venant de perdre sa femme et sa fille (qui n'était pas sa fille mais celle d'un homme mystérieux ayant passé un pacte avec un autre homme mystérieux sur Singapour) s'est rendu compte que le pauvre homme était le père véritable de sa précédente incarnation (voire même d'elle même puisque les incarnations se mélangent quand on est ce que jouent les pjs).
Gros choc donc.
Ils ont aussi acquis un statut un peu particulier en reprenant l'essence de 5 individus ayant fait un rituel pas possible sur le site d'alignement de pierres d'Ales Stenar en Suède.
Les pjs sont devenus en partie des loups garous (tant qu'ils portent un masque qui n'existe que dans le royaume des esprits).
Le choix s'est porté sur élodothe / seigneur des tempêtes pour le moine elfe et sur ithaeur / os de l'ombre pour la shaman chat.
Dans la prochaine partie, ils expérimenteront leur côté "lupin" et feront un scénario sur deux niveaux au Loch Ness (un torg, et un de mon cru lié aux dits individus ayant atteint un rang assez certain de loups garous dans les années 20)

---------------

Et puis sinon, y a aussi ma partie de Donjons et dragons, 20 ème épisode...
Verrouillé