A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

On s'achemine vers un long WE avec Ars Magica, Capharnaüm, Cthulhu et Lords of Creation-Mega-d30.
Image Image
xain-phax
Initié

Message par xain-phax »

ben nous on devrait débuter par un Mousquetaires de l'Ombre vendredi soir, wings of war pour les apéro de samedi, et Anthéas pour samedi soir...

vive les ponts joués du mois de mai ;)
http://www.mdo-lejeu.fr

l'homme qui rêve navigue sur le flux intarissable, parfois insoupçonné mais toujours si dense, de son imagination. JMD
"quand on sait pas, on touche pas!" Chevalier de Prêchac
"le jeu de la folie est un sport de l'extrème" H.F.T
yume
Profane

Message par yume »

Apres des mois d'attentes, on va enfin jouer à Nightprowler, en V2. Je suis un peu dégouté de perdre mon personnage bien aguerri de la V1, mais recommencer un voleur pas spécialement doué, ca va etre plaisant.
http://nihon-eiga.over-blog.com/
http://blog.hkmania.com/
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Ait commencé la campagne Pathfinder "les offrandes calcinées"... Bwouais... :roll: Bon pour l'instant j'ai pas encore pu apercevoir ce qu'il y a de fantasmagorique dans cette campagne... Bon certes les ADJ sont splendides mais bon : un complot, un donj' , une attaque de gobs : rien qui me fasse grimper au mur jusqu'ici ! A voir si à la prochaine séance ça devient un peu plus original... En tout cas ça m'a confirmé une chose : le dungeon crawling ça me gonfle de plus en plus... Déjà qu'en jeu vidéo ça me gavait mais alors sur table franchement. :roll:

Le côté amusant c'est de voir une gamine de 10-11 ans avec des réflexes de vieux rôliste : Elle critique un point de règle, râle quand on lui prend ses dés, négocie avec le MJ et son perso guerrier se barre quand elle est en mauvaise posture. On en fera quelque chose de cette petite. :yes:

Bon et puis je n'avais jamais joué de mago à D&D, c'est rare que j'en fasse même dans tous les jeux fantasy : donc jouer un roublard/ensorceleur c'est fun. :)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

J'ai jamais pu comprendre comment on pouvait avoir envie de jouer autre chose qu'un mago ou équivalent dans quelque jeu que ce soit :mrgreen:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Thaumiel
Dieu de la section adulte

Message par Thaumiel »

Normalement vendredi soir fin de la saison 1 de buffy : grizzly peak.
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Tient d'ailleurs t'as pas eut de CR pour la dernière partie finalement?
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Thaumiel
Dieu de la section adulte

Message par Thaumiel »

Non, on va voir si d'ici vendredi ma joueuse se motive.
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Cuchulain a écrit : Le côté amusant c'est de voir une gamine de 10-11 ans avec des réflexes de vieux rôliste :
Ce qui est amusant, c'est plutôt de voir que les rôlistes ont des réflexes de gamines de 10 ans…

Sinon moi ce we, c'est groooosse partie de Guildes, en plein dans la campagne du Nouveau Monde volume 1. wub:

F. :
Do you want to live forever ?
Cuchulain

Message par Cuchulain »

Fingolfin a écrit :
Cuchulain a écrit : Le côté amusant c'est de voir une gamine de 10-11 ans avec des réflexes de vieux rôliste :
Ce qui est amusant, c'est plutôt de voir que les rôlistes ont des réflexes de gamines de 10 ans…
Oui on reste de grands enfants... :mrgreen:

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Cuchulain a écrit :Ait commencé la campagne Pathfinder "les offrandes calcinées"... Bwouais... :roll: Bon pour l'instant j'ai pas encore pu apercevoir ce qu'il y a de fantasmagorique dans cette campagne... Bon certes les ADJ sont splendides mais bon : un complot, un donj' , une attaque de gobs : rien qui me fasse grimper au mur jusqu'ici ! A voir si à la prochaine séance ça devient un peu plus original... En tout cas ça m'a confirmé une chose : le dungeon crawling ça me gonfle de plus en plus... Déjà qu'en jeu vidéo ça me gavait mais alors sur table franchement. :roll:
La première (l'éveil) est du type classique. La seconde (la malédiction) est bien meilleure et bien plus sombre.

Ceci étant, les tomes 2 et 3 de l'éveil sont, pour moi, particulièrement réussis (avec une ambiance massacre à la tronçonneuse dans le 3...).

La force de cette campagne, c'est surtout qu'elle est très très bien construite, cohérente, qu'elle recèle des passages assez géniaux. Et puis pointesable est bien construite, il y a plein de PNJ avec qui s'attacher, il y a de la vie...

tout ça... ^^
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

Samedi, on va enfin terminer le 1er volume de Rise of the Prophecy-lord (ma version de Rise of the Runelord dans l'univers d'Eberron et en D&D4).
Mes joueurs vont donc faire face à l'une de leurs amies d'enfance qu'ils avait crue morte et qui est devenue la grande méchante de ce scénar (et le combat va être bien sévère avec une élite et 2 minions niveau 2 contre 2 PJ niveau 2).
Cuchulain

Message par Cuchulain »

kobbold a écrit :
Cuchulain a écrit :Ait commencé la campagne Pathfinder "les offrandes calcinées"... Bwouais... :roll: Bon pour l'instant j'ai pas encore pu apercevoir ce qu'il y a de fantasmagorique dans cette campagne... Bon certes les ADJ sont splendides mais bon : un complot, un donj' , une attaque de gobs : rien qui me fasse grimper au mur jusqu'ici ! A voir si à la prochaine séance ça devient un peu plus original... En tout cas ça m'a confirmé une chose : le dungeon crawling ça me gonfle de plus en plus... Déjà qu'en jeu vidéo ça me gavait mais alors sur table franchement. :roll:
La première (l'éveil) est du type classique. La seconde (la malédiction) est bien meilleure et bien plus sombre.

Ceci étant, les tomes 2 et 3 de l'éveil sont, pour moi, particulièrement réussis (avec une ambiance massacre à la tronçonneuse dans le 3...).

La force de cette campagne, c'est surtout qu'elle est très très bien construite, cohérente, qu'elle recèle des passages assez géniaux. Et puis pointesable est bien construite, il y a plein de PNJ avec qui s'attacher, il y a de la vie...

tout ça... ^^
Mmmh oui c'est vrai que PS à l'air pas mal dans le genre petite ville avec plein de PNjs avec qui s'attacher. Faut dire aussi que le MJ n'est pas très "roleplay"... :neutral:

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

s'il n'est pas très RP, tu perds effectivement les 3/4 de l'intérêt de ce scénario, puisque tout le sel est là dedans. L'intrigue est assez simple, mais les PNJ nombreux, et la petite ville super vivante.

Bref, sans RP on passe largement à côté du scénar. ^^
Cuchulain

Message par Cuchulain »

kobbold a écrit :s'il n'est pas très RP, tu perds effectivement les 3/4 de l'intérêt de ce scénario, puisque tout le sel est là dedans. L'intrigue est assez simple, mais les PNJ nombreux, et la petite ville super vivante.

Bref, sans RP on passe largement à côté du scénar. ^^
Hmm effectivement, en plus comme je joue avec des débutantes elle sont pas très RP non +... :(

Verrouillé