A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
-
- Dieu de la section adulte
- Sherkan
- Dieu du grec
Je viens de jeter un coup d'oeil sur drivethru...5€ pour 430 pagesHybban a écrit : Cote maitrise, je vais m'occuper de 3 parties de Wayfarers mon chouchou old-schoolesque du moment (et toujours a 5$ sur dtrpg).
Hyb'

- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
- kazkurtum
- Initié
Concernant Wayfarers, un extrait de presque 100 pages est téléchargeable depuis le site de l'éditeur.
Un sacré boulot.
Un sacré boulot.
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!
The Order of the Stick
You're finally the perfect fighter!
The Order of the Stick
- Nichal
- Dieu des supporters de Damien Traille
Un cross-over avec Capharnaüm ?StephLong a écrit :Ce week end c'est Qin Shaolin & Wudang au Salon du jeu, j'espère que les joueurs vont aimer le scénar à base de sable...

Et sinon le scénario pour Qin que tu nous avais fait jouer à la Gencon l'an dernier, tu l'as mis en ligne quelque part ?
Gunter glieben glauten globen
-
- Dieu des mecs qui couchent avec leur CB
Oui, c'est franchement un gros coup de coeur pour moi. C'est un jeu complet PHB+DMG+MM+Setting pour un prix franchement bas. C'est aussi agreable a lire et plutot bien illustre.kazkurtum a écrit :Concernant Wayfarers, un extrait de presque 100 pages est téléchargeable depuis le site de l'éditeur.
Un sacré boulot.
Hyb'
- StephLong
- Zelateur
- Sherkan
- Dieu du grec
Merci pour le lien. Je vais lire tout çà à tête reposéeHybban a écrit :Oui, c'est franchement un gros coup de coeur pour moi. C'est un jeu complet PHB+DMG+MM+Setting pour un prix franchement bas. C'est aussi agreable a lire et plutot bien illustre.kazkurtum a écrit :Concernant Wayfarers, un extrait de presque 100 pages est téléchargeable depuis le site de l'éditeur.
Un sacré boulot.
Hyb'

- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Narga
- Zelateur
Vendredi soir,création de personnages pour Nains & Jardins et petite mise en situation pour nous faire découvrir les régles .
Samedi Soir, premier vrai scénar et honnêtement, c'est excellent!
On a pas arrêté de rire tout le long de la partie ( situations invraisemblables, jeux de mot sur-pourris, idées débiles à souhait ...).
Malgré le nombre impressionnant de fumbles (facilement 70% de la somme totale des jets effectués) et la fatigue accumulés par tout le monde au cours de la semaines.
Nous nous sommes tous vraiment éclatés.
Faut dire que le point fort de notre MJ, c'est les ambiances de folies qu'il arrive à créer, mais l'univers de jeu n'est franchement pas étranger à la réussite de la soirée.
Je viens de découvrir ce jeu et je dois avouer que je suis devenu super fan, les thèmes abordés (écologie surtout) et l'univers sont vraiment excellent.
Franchement, je le recommande à tous, surtout en JDR de découverte ou en JDR "apéro" ( même si il y a moyen de faire de vrai super campagne).
J'ai tellement été convaincu que je vais essayer de l'acheter cette semaine ,cela va faire bizarre dans ma ludothèque tellement ce jeu est à des années lumières des jeux de rôle que je maitrise.
Samedi Soir, premier vrai scénar et honnêtement, c'est excellent!
On a pas arrêté de rire tout le long de la partie ( situations invraisemblables, jeux de mot sur-pourris, idées débiles à souhait ...).
Malgré le nombre impressionnant de fumbles (facilement 70% de la somme totale des jets effectués) et la fatigue accumulés par tout le monde au cours de la semaines.
Nous nous sommes tous vraiment éclatés.
Faut dire que le point fort de notre MJ, c'est les ambiances de folies qu'il arrive à créer, mais l'univers de jeu n'est franchement pas étranger à la réussite de la soirée.
Je viens de découvrir ce jeu et je dois avouer que je suis devenu super fan, les thèmes abordés (écologie surtout) et l'univers sont vraiment excellent.
Franchement, je le recommande à tous, surtout en JDR de découverte ou en JDR "apéro" ( même si il y a moyen de faire de vrai super campagne).
J'ai tellement été convaincu que je vais essayer de l'acheter cette semaine ,cela va faire bizarre dans ma ludothèque tellement ce jeu est à des années lumières des jeux de rôle que je maitrise.
Dernière modification par Narga le lun. avr. 27, 2009 12:45 pm, modifié 2 fois.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
-
- Profane
Vendredi soir : partie test de DD4.
Officiant : Moi
Officiés : 3 potes.
Du bourrin et du RP tout à la fois, on voulait tester le système et se faire notre avis sur un petit scénar assez simple mélangeant enquête, social et grosse baston.
Bilan : c'est sympa, c'est marrant, mais c'est pas vraiment ce que j'aime MJter, je n'y retoucherais plus en tant que MJ (heureusement que les bouquins n'étaient pas à moi). Je ne me sens pas à l'aise avec le niveau de puissance de la v4 a bas niveau, et resterais donc fidèle à la v3.5. Mais au moins je me suis fait mon idée du bousin.
Officiant : Moi
Officiés : 3 potes.
Du bourrin et du RP tout à la fois, on voulait tester le système et se faire notre avis sur un petit scénar assez simple mélangeant enquête, social et grosse baston.
Bilan : c'est sympa, c'est marrant, mais c'est pas vraiment ce que j'aime MJter, je n'y retoucherais plus en tant que MJ (heureusement que les bouquins n'étaient pas à moi). Je ne me sens pas à l'aise avec le niveau de puissance de la v4 a bas niveau, et resterais donc fidèle à la v3.5. Mais au moins je me suis fait mon idée du bousin.
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
Avec du retard :
Dimanche dernier, partie de Cthulhu 1899 dans les Bouches du Rhone
Mission ratée : 1 mort, 1 nervousse braikedown et les méchants en fuite
Pour l'anecdote, j'avais chois une petite ville (Bouc bel-air) et exagéré le comportement des marseillais.
Le lendemain, problème au taf...à Bouc Bel-Air (véridique). J'active nos différents intervenants pour localiser et solutionner le problème...
Entre le technicien qui intervient et qui ne communique pas sur ce qu'il faut faire, ses collègues qui me disent que ce n'est pas leur boulot de l'appeler et faire le point, et celui qui coordonne les interventions qui n'a pas le temps de traiter le dérangement
, je pense que je vais refaire rapidement des histoires dans cette belle région en gardant le même ton de traitement des PNJs (désolé pour les Bucco-rhodaniens)

Dimanche dernier, partie de Cthulhu 1899 dans les Bouches du Rhone
Mission ratée : 1 mort, 1 nervousse braikedown et les méchants en fuite

Pour l'anecdote, j'avais chois une petite ville (Bouc bel-air) et exagéré le comportement des marseillais.
Le lendemain, problème au taf...à Bouc Bel-Air (véridique). J'active nos différents intervenants pour localiser et solutionner le problème...

Entre le technicien qui intervient et qui ne communique pas sur ce qu'il faut faire, ses collègues qui me disent que ce n'est pas leur boulot de l'appeler et faire le point, et celui qui coordonne les interventions qui n'a pas le temps de traiter le dérangement

- Giom
- Initié
Et bien finalement, c'est lui qui s'est fait déchirer, enfin... Comme les autres, quoi...Giom a écrit :Dimanche, suite de notre campagne Pathfinder avec Etherion en MJ. Nous allons étrenner le niv. 6 et mon mage halfling biclassé maître du monde va tout déchirer, rhâââh !
Le pitch, en gros, c'est que nous avons investi le repaire de la big bosse du 2ème volume de "Rise of the runelords"... Le groupe est niveau 6.
Grâce à mes extraordinaires talents, je découvre l'emplacement dudit repaire dans la ville (je la fais courte). Le lendemain, le groupe frappe à la porte de la tour...
On abat quelques monstres, on s'en sort plutôt bien et, tout en haut, on arrive dans une pièce vide où manifestement quelqu'un habite. Tout le monde rentre dans la pièce et, comme je me dis qu'il y a baleine sous gravier, je commence à feuilleter mon livre de sorts, histoire de trouver un sort pour débusquer une créature invisible... Trop tard, juste à côté de moi et de la voleuse du groupe apparaît Xanesha, Yuan-Ti de son état, armée d'une hallebarde XXL et buffée à mort (rapidité et vol, entre autres)... Elle nous avait entendu approcher, évidemment...
Round de surprise : la Yuan-ti utilise sur moi son pouvoir de regard pétrifiant. Heureusement, je réussis mon JS...
Round 1 : elle a l'initiative, évidemment, et la voleuse et moi sommes pris au dépourvu : je prends 29 dommages (j'ai 39 PV) et la voleuse prend 39 (ironie : elle a 29 PV

Round 2 : en 4 attaques, Xanesha défonce le barbare (environ 50 dommages dans le round) qui tient encore debout. Hésitant entre plusieurs options, je décide de lui balancer un Dispel. J'arrive à lui dissiper au moins deux sorts, dont la rapidité. La prêtresse se porte au secours du barbare et le soigne, il faut qu'il tienne. Celui-ci colle un nouveau critique !

Round 3 : Xanesha commence à être sérieusement entamée : elle s'enfuit par la "fenêtre" grâce à son sort de vol (nos attaques d'opportunité passent mais c'est pas suffisant) et balance une boule de feu dans la pièce. Je réussis mon JS, je prends 14, je suis à -3, merci et au revoir. Le reste du groupe survit également. Il paraît qu'on va la revoir, mais moi je ne suis pas pressé, là... Quelle grosbill !

J'ai failli crever alors que j'ai réussi tous mes jets... Heureusement que j'ai pas joué de malmoule, comme à mon habitude !

Giom
- Nichal
- Dieu des supporters de Damien Traille