A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

J'avais lu Fool au lieu de Foul...

Autant pour le donneur de leçons :D !

A ce moment là moi je partirai plus sur un "Père la Charogne", ou quelque chose comme ça.

Ceci dit Mme d'Argolh (qui est une femme de goût) me signale qu'elle aime bien le Forgeput de Legrumph...

Peut être alors Forgepus ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

ce weekend je fais jouer samedi du DK-Zombie. En adaptant un scénario espagnol : Epifanía à la base prévu pour leur version du D20.

D'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux trouver les tables pour me confectionner un écran et éventuellement des règles crunchi pour faire jouer du survival-contemporain je veux bien (et je suis pas mal pris en ce moment donc j'ai peu le temps d'aller fouiner sur la matrice DK).
Meuh la vache
Profane

Message par Meuh la vache »

Un fane-pus, ou sème-pus,, en fait.
Ass-Kickin' straight edge french language.
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Cédric Jeanneret a écrit :ce weekend je fais jouer samedi du DK-Zombie. En adaptant un scénario espagnol : Epifanía à la base prévu pour leur version du D20.

D'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux trouver les tables pour me confectionner un écran et éventuellement des règles crunchi pour faire jouer du survival-contemporain je veux bien (et je suis pas mal pris en ce moment donc j'ai peu le temps d'aller fouiner sur la matrice DK).
J'avais fait ça pour le dK, ça mériterait d'être modifié mais si ça peut t'aider :
http://s3.archive-host.com/membres/up/2 ... tdK_V4.pdf
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Saz
Initié

Message par Saz »

Samedi : DD4, suite de campagne, chouette, chouette.
Membre de la [b]Vintage[/b] Team
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Jeudi : début de la campagne dragonlance / d&d4. "Création" des persos,
découverte de cette nouvelle mouture, et un petit scénario de prélude
situé cinq ans avant le démarrage de la vraie campagne sont au
programme.

Ce matin, on m'a regardé bizarre quand je suis arrivé au boulot avec mon
sac de sport rempli de figs, de bouquins, de mats et de dés :)

Thom'
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Danilo
Cardinal

Message par Danilo »

Hier soir : partie d'initiation d'un collègue avec "Lanfeust : le jeu d'aventures".
Ils ont réuni leurs ingrédients, et ont l'air de s'être bien amusés. Surtout le troll.
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Mangelunes a écrit : J'avais fait ça pour le dK, ça mériterait d'être modifié mais si ça peut t'aider :
http://s3.archive-host.com/membres/up/2 ... tdK_V4.pdf
c'est parfait, tu viens de m'éviter pas mal de boulot, merci ! :bierre:
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Hier soir, début de la campagne Lanfeust où je joue un toll pétochard. J'y allais (façon de parler, on joue chez moi) un peu à reculons car ce n'est pas le jeu auquel j'ai envie de jouer en ce moment, et je n'avais aucune idée de BG original pour mon perso.

Au final, je me suis marré comme une baleine !

Déjà, le MJ m'annonce que le sage du groupe n'est pas celui qui m'a enchanté, mais qu'il m'a acheté. Ça me permet d'imputer ma couardise à celui qui m'a charmé sans vexer le joueur de notre sage. Bon point.

Le groupe : un sage prétentieux au possible, hyper-poseur ; un "jeune rebelle à mèche qui s'habille uniquement en noir et ne sourit jamais", auquel ses parents laissent une marge de manoeuvre surprenante, et qui passe des petits papiers au MJ (je sens déjà venir le coup de la prophétie) ; un Eckmulien nommé Jean-Michel (fallait pas oublier ded se choisir un nom, niark niark), dont le pouvoir est d'endormir les gens, qui est victime d'un sort qui lui a fait prendre 40 ans, ce qui fait qu'il est à moitié croulant ; et moi, le troll Klintistwoudzbès, qu'un enchantement raté a rendu trouillard.

L'aventure commence après le tome 1 de Lanfeust des Étoiles : nous nous rendons au conservatoire d'Eckmül suite à une annonce des sages qui cherchent une troupe de mercs pour aller accomplir une mission secrète, Lanfeust ayant mis les voiles.

Il y a beaucoup de monde sur place (nous sommes réunis sur une terrasse, détail très important), aussi les sages déclarent-ils qu'il va y avoir 2 épreuves (physique et "mentale") à passer pour être choisis. La première épreuve consiste à attraper un de ces 5 sfroumptchs, là, sur le dos desquels est attaché un parchemin contenant une énigme. Trois trolls, cachés jusque là par les sages, débarquent alors en hurlant.

Du coup, les sfroumptchs se jettent par-dessus le rebord de la terrasse (muret d'environ un mètre). Les gens se ruent vers les escaliers en se pourrissant à coups de sortilèges, pour ma part, fort de mon 0 en sagesse, je passe par... enfin, à travers le mur. Manque de bol, en voyant les arbres en contrebas j'avais tablé sur le fait que se cacherait derrière le muret un dénivelé assez raide mais affrontable. En réalité c'est un à-pic d'une dizaine de mètres ("AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhh...") qui se termine dans les arbres.

Sur un jet d'acrobatie puis de sauvegarde réussis tous les deux, je me lance à la poursuite du sfroumptch en lui lançant des branches de diamètre raisonnable pour l'empaler. C'est presque une simple formalité, et je retourne promptement au conservatoire en essayant de déchiffrer ces caractères que je ne comprends pas (je ne sais pas lire).

Étrangement, l'émo-kid a suivi mon idée et a descendu l'à-pic en escalade, puis a pourchassé un sfroumptch jusque dans la ville, où il l'a eu en lui balançant une grosse pierre.

Pendant ce temps, l'Eckmulien nous a tranquillement suivis discrètement, je ne l'ai pas remarqué, et mon maître le prend pour un fervent admirateur.

L'énigme,
"Toujours éveillés, même là où le soleil se couche",
est résolue de façon assez bancale par le sage, qui pense qu'il faut qu'on aille voir les gardes du port, le port étant à l'ouest de la ville.

Ma vitesse de marche se réduit au fur et à mesure que la mer se profile. Nous arrivons à la capitainerie où j'écoute d'une oreille distraite - surveillant la marée, des fois qu'elle ait l'idée de grimper subitement - un soldat nous dire qu'on va passer l'épreuve physique dès qu'un quatrième porteur de parchemin sera arrivé. Quatre ? Eh oui, il y a l'émo-kid, le duo sage-troll... et l'Eckmulien, qui réussit superbement à embrouiller le soldat à coups de "Ah bon, il fallait ramener le parcho ? Je l'ai laissé sur place, je ne savais pas...".

À mon grand soulagement, nous entrons dans le bâtiment, où un buffet nous attend. Enfin, disons qu'après mon passage express, un buffet de crudités attend les autres.

Un PNJ arrive enfin avec un parchemin. Nous sommes alors enfermés dans la pièce, après que sont rentrés par une porte cinq soldats ("Ah non, non non, j'ai rien fait de mal, ne me tapez pas", dis-je) armés de gourdins enveloppés dans un linge pour ne pas trop nous amocher ("Petits petits petits", lancé-je).

Le sage étant mon maître, le vieux trop fragile et le jeune trop maigre, j'attrape le PNJ par les chevilles et commence à tourner sur moi-même en me dirigeant "approximativement" vers les soldats, pour les frapper avec le PNJ, un peu comme les gobelins avec un gros boulet à Warhammer.

Deux des soldats ont un réflexe étrange : ils se jettent sur ma trajectoire en criant à mon arme improvisée (mais de brutasse quand même) "n'ayez crainte, on va vous sau..." Sprotch. Le combat est rapidement réglé grâce au soutien du vieux qui endort un garde pendant que je m'occupe des autres, alors que le sage regarde et que l'émo-kid utilise une bombinette à fumée pour se cacher.

Malheureusement, lors du dernier tour, mon arme est emportée par la force centrifuge, et je me retrouve avec son pantalon dans les mains. "Pour la gloire", je me mets alors à faire tourner le vêtement au-dessus de ma tête (style "on fait tourner les serviettes", Patrick Sébastien inside !) puis le passe entre mes jambes avant d'effectuer des balancements du bassin d'avant en arrière en chantant "You do it once, you do it twice, you do it every night, you know you just can't stop" (roleplayé, évidemment). Grâce à l'utilisation de deux dK (qui font 6 tous les deux), je réussis à faire rire tous les persos, y compris l'émo-kid.

Il ne reste donc plus que les membres de notre groupe, et les gardes viennent nous chercher. Réaction : "non, ne nous jetez pas en prison, j'ai pas tapé très fort !".

Nous retournons au conservatoire prendre connaissance de la mission : il s'agit d'aller en Souardie, dans un village où vit un sage qui a découvert un artefact qui laisse supposer qu'il y a eu des humains sur Troy avant la colonisation par le Consortium Delhuu. Le sage devait venir présenter sa relique au conservatoire, amis personne n'a de nouvelles depuis 3 semaines, et toutes les expéditions envoyées vers le village ont disparu (ça sent le zombi, cool !).

Je propose d'y aller en dragon, c'est plus rapide. On m'objecte que c'est cher, je propose donc de braquer une banque/auberge. La proposition ne fait pas l'unanimité, mon maître voulant rester noble dans ses actes, et il est convenu que nous prendrons le bateau. J'exige donc que le vieux m'endorme lors de l'embarquement.

Une fois au port, nous négocions une liaison en bateau vers le port le plus proche de Prech, notre destination. Pour monnayer, je propose un coup de main au capitaine du bateau pour le chargement. Je passe donc l'heure suivante à aller chercher des caisses et à les rapprocher de trois mètres du bateau, car je refuse de m'en approcher plus avant.

Nous embarquons, et je reste dans la cale à vérifier les fuites jusqu'à l'inévitable attaque de pirates. Refusant de sortir, je passe donc la partie avant l'abordage à balancer des boulets de canon à la main. Lorsque le bateau est à portée, je tente une sortie (merci mon jet de concentration) pour lancer une torche sur leur voile. Ça plus les sorts de l'équipage, ça suffit à perturber suffisamment les pirates pour que le combat soit remporté sans trop de casse. De mon côté, bien entendu, je retourne dans la cale dès que j'ai lancé ma torche.

Mais alors comment participer au combat ? La seule idée que j'ai eue, c'est de prendre ma voix "la plus humaine et féminine possible" et de crier "Oh non, preux marins, défendez ma vertu fragile contre ces malandrins !", puis de me cacher sous l'escalier en espérant que ça attirerait les pirates, et que je pourrais les choper par les chevilles à travers les marches. Bien évidemment, je foire mon jet, et c'est plutôt Robert le Camionneur qui lance ce cri de désespoir. Malheureusement, aucun des pirates n'a l'air d'avoir envie de partager un moment câlin avec Robert.

Du coup le combat est expédié sans moi.

La parie s'est terminée sur notre arrivée à destination, où je me suis jeté à terre pour embrasser le sol avec dévotion.
Y a pot !
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Wlad a écrit :pour ma part, fort de mon 0 en sagesse, je passe par... enfin, à travers le mur.
C'est beau un bon roleplay... :wub:
Wlad a écrit :Manque de bol, en voyant les arbres en contrebas j'avais tablé sur le fait que se cacherait derrière le muret un dénivelé assez raide mais affrontable. En réalité c'est un à-pic d'une dizaine de mètres ("AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhh...") qui se termine dans les arbres.
... TRES beau :wub:

Rassure-nouss, c'est certes un CR de joueur mais t'as quand même pas monopolisé toute l'action à part pour la scène finale quand même? :mrgreen:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
desdichado
Profane

Message par desdichado »

Ce soir, reprise de la campagne de Fading Suns commencée avec Cuchulain, Dampyre et Izothope après près de deux mois d'arrêt pour cause de naissance.
Je crois que ça me manquait... E tout cas, savoir qu'on reprenait m'a vraiment décrassé l'inspiration.

[EDIT] CR (au moins le début) maintenant dispo.
Dernière modification par desdichado le sam. avr. 25, 2009 3:24 pm, modifié 1 fois.
Life is a tale told by an idiot
Full of sound and fury...
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Tosheros a écrit : Rassure-nouss, c'est certes un CR de joueur mais t'as quand même pas monopolisé toute l'action à part pour la scène finale quand même?
Non, bien sûr, mais d'une part les persos des autres sont... conceptuels (le vieux est un vrai parasite qui se contente de suivre et de faire les poches des gens, le jeune a apparemment beaucoup de secrets et son joueur fait attention à ne rien révéler), d'autre part ce ne sont pas des joueurs très bruyants (c'est un peu pour ça que j'ai mis Arkeos de côté, vu que les combats, déjà très longs, devenaient en sus extrêmement répétitifs).

Mais il y a évidemment des moments où je ne suis pas intervenu : la négociation du bateau, la scène d'adieux probablement déchirants mais très nébuleuse entre l'émo-kid et son père (tellement sibylline que je ne l'ai pas narrée, car je n'y ai rien compris), et d'autres passages de ce genre. Ceci est effectivement un CR de joueur.
Y a pot !
Giom
Initié

Message par Giom »

Dimanche, suite de notre campagne Pathfinder avec Etherion en MJ. Nous allons étrenner le niv. 6 et mon mage halfling biclassé maître du monde va tout déchirer, rhâââh ! :lol:

Giom
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Wlad a écrit :
Tosheros a écrit : Rassure-nouss, c'est certes un CR de joueur mais t'as quand même pas monopolisé toute l'action à part pour la scène finale quand même?
Non, bien sûr, mais d'une part les persos des autres sont... conceptuels (le vieux est un vrai parasite qui se contente de suivre et de faire les poches des gens, le jeune a apparemment beaucoup de secrets et son joueur fait attention à ne rien révéler), d'autre part ce ne sont pas des joueurs très bruyants (c'est un peu pour ça que j'ai mis Arkeos de côté, vu que les combats, déjà très longs, devenaient en sus extrêmement répétitifs).

Mais il y a évidemment des moments où je ne suis pas intervenu : la négociation du bateau, la scène d'adieux probablement déchirants mais très nébuleuse entre l'émo-kid et son père (tellement sibylline que je ne l'ai pas narrée, car je n'y ai rien compris), et d'autres passages de ce genre. Ceci est effectivement un CR de joueur.
En tout cas, merci, parce que c'est un bon CR et c'est bien mené. Je suis toujours impressionné des meneurs qui réussissent à rendre du Lanfeust de Troy.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Ca y est, j'ai programme mes prochaines parties de JdR: les 29, 30 et 31 Mai de cette annee a la convention Con Carolinas. Ca se deroule a l'hotel Hilton qui se trouve a 10mn de la maison (et a 5mn du pub, pour les after...).
Au programme je jouerai a C&C (maitrise par Christina Stiles herself), Tunnels & Trolls, Savage World: Shaintar (maitrise par l'auteur et Dark Fantasy of Sundrah (un jeu amateur d'un auteur local qui maitrisera la partie).

Cote maitrise, je vais m'occuper de 3 parties de Wayfarers mon chouchou old-schoolesque du moment (et toujours a 5$ sur dtrpg). Les auteurs du jeu m'envoient:
- 2 copies du jeu en hard cover (une pour moi, une pour l'enchere caritative durant la convention),
- 2 t-shirt pour faire de la pub a la maison d'edition du jeu,
- Des CD avec le PDF du jeu ainsi que tous les goodies telechargeable a offrir a tous les joueurs qui participeront.

On est en train d'ecrire le module avec els auteurs, faut que je pense aux pre-tires apres ca...

Ca va me faire drole de rejouer...

Hyb'
Verrouillé