A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Ange Gardien a écrit : (même s'ils sont virtuels)
scarry..... :roll:
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Dokkalfar a écrit :Et bien pour ma part, j'ai mesterisé hier à Conan OGL le scénario officel "les statues de Kovag-Ré".
Ce scénario pour débutant est assez simple et permet je pense une bonne introduction afin de cerner les règles, celles de Conan étant légèrement différentes de DD3. Voici en gros un rapide CR :
Félicitations. J'ai fait jouer ce scénario et, franchement, c'est un des plus minables que j'aie jamais trouvé. A l'exception des pierres elles mêmes, le reste m'a paru injouable et j'ai du compenser en permanence auprès des joueurs pour les emmener dans la directions donnée par le scénario. Tout est extrèmement banal, vu et revu, sans originalité et c'est extrêmement mal mené dans l'écriture. Bref, mes félicitations.

Globalement, c'était le premier pas dans mes déceptions sur les scénarios de Conan par Mongoose.

Je renouvelle : félicitation pour avoir réussi à faire plaisir à tes joueurs avec cette belle merde ! Comme quoi, un bon meneur peut faire des miracles.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

DD4 avec le groupe habituel mais sans le chef de section, le rogue, donc on va voir comment ils s'en sortent (vont p'tet tous mourir :twisted: ).

On fini le H1 et après j'sais pas... Le H2 m'emballe moyen...

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

kobbold a écrit :
Ange Gardien a écrit : (même s'ils sont virtuels)
scarry..... :roll:
Ecoute, sans doute moins, finalement que certaines vraies équipes de joueurs ;)

Je viens relire presque en entier orrorsh. Hum. c'est vraiment avec impatience que j'attends de me replonger dedans le week-end encore d'après.
Je comprends sans doute que Torg ait pu ne pas trouver autant de public qu'il l'a fait.
Mais bon sang, certains des concepts dont se gorgent les "indies" étaient déjà présents à l'époque.
L'occultisme pour encore revenir dessus est vraiment une super idée du cosm. c'est je crois un des jeux d'horreur, si même le jeu d'horreur, le plus réussi que j'ai lu dans sa conception mécanique.
Le BG, même pas si long que ça ne laisse de toutes les manières pas à désirer également.
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Ange Gardien a écrit :Mais bon sang, certains des concepts dont se gorgent les "indies" étaient déjà présents à l'époque.
L'occultisme pour encore revenir dessus est vraiment une super idée du cosm. c'est je crois un des jeux d'horreur, si même le jeu d'horreur, le plus réussi que j'ai lu dans sa conception mécanique.
Clair que la facon dont l'occultisme etait gere dans Orrorsh etait geniale. L'idee des etapes a realiser pour le rituel m'avait bien plus et je jouais d'ailleurs un occultiste dans le dernier TORG qu'on avait tente de recommencer il y a quelques annees.

Hyb'
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Ca me donne carrément envie de mixer Cthulhu / Orrorsh avec le décharné jouant en fait le rôle d'une sorte de Nyarlatothep.
Mais au-delà des règles simples d'occultisme mais fabuleuses pour la motivation des pjs (en gros pour ceux qui ne connaissent pas, c'est free form. Tu veux créer un objet, c'est pour un effet spécifique et c'est toi qui décide d'une formule en appliquant des phrases comprenant des étapes à réaliser), c'est aussi l'univers Victorien et le contexte (L'indonésie, trèèèèès rare, quand même dans un jeu de rôle), voire ce qu'ils osaient proposer comme archétypes : le névropathe victorien, le docker indonésien, le soldat musulman... Hou miam miam, en seconde lecture française après une lecture anglaise.

Mais bref, fin de ma transition... Ce week-end, je joue à passe 4 jours à Rome rpg et profites-en pour faire un tour au Vatican.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Hier soir, continuation de la partie Offrandes Calcinées (Scénario 1 de l'Eveil du Seigneur des Runes) DD4/Pathfinder ...et quasi extermination du groupe.

Ils ont foncés un peu tête baissé dans le dernier donj' ont cru que c'était du DC à l'ancienne et se sont fait rétamer la tronche lamentablement. S'en est suivi, une tentative de lynchage du MD (moi) à coup de "tes rencontres sont trop déséquilibrés" et "on a trop la polyo aux dés" mais ils ont quand même oublié que les pourparlers, la discussion voire soudoyer et corrompre sont aussi des options à considérer même quand ça s'appelle DD !

Du coup, leur sale réaction ma un peu gavé et pour l'instant je suis pas super chaud pour les faire continuer. :neutral:
Gunter glieben glauten globen
Hybban

Message par Hybban »

Nichal a écrit :mais ils ont quand même oublié que les pourparlers, la discussion voire soudoyer et corrompre sont aussi des options à considérer même quand ça s'appelle DD !
Et tu leur as rappele bien sur en fin de sceance que c'est ce genre de D&D que tu maitrises... Pour etre sur que tout le monde est sur la meme page et que la prochaine sceance se passe bien... :bierre:

Hyb'
Nichal

Message par Nichal »

Hybban a écrit :
Nichal a écrit :mais ils ont quand même oublié que les pourparlers, la discussion voire soudoyer et corrompre sont aussi des options à considérer même quand ça s'appelle DD !
Et tu leur as rappele bien sur en fin de sceance que c'est ce genre de D&D que tu maitrises... Pour etre sur que tout le monde est sur la meme page et que la prochaine sceance se passe bien... :bierre:

Hyb'
Oui bien sûr je leur ai rappelé. Je joue avec eux depuis une dizaine d'années à peu près et ce qui me sidère, c'est leur propension à éteindre le cerveau du moment que tu prononces les mots "Dungeon et Dragons".

Ils me font jamais ça dans les autres jeux ... :roll:
Hybban

Message par Hybban »

C'est pour ca que je parlais de CE genre de D&D. Ca fait ca a beaucoup de joueurs. J'ai eu un groupe ou c'etait:
Hyb': Bon alors surgissant des fourres, un kobold apparrait, trebuchant. Il ne semble pas arm...
Joueur lamba: Je charge! 18 a l'init.
:x :x
Je me rappelle que sa femme et son fils sont morts lors de l'assaut du village par les hordes kobolds qui n'ont pas aime etre aggresser sans provocation. A l'origine les joueurs chassaient un minotaure qui asservissait les kobolds, le minotaure etant trop puissant l'alliance incongrue avec les kobolds pouvaient etre rigolote selon moi. Au final, le minotaure a promis la liberte aux kobolds si ils l'aidaient a raser le village d'humains... Bien sur les joueurs ont quitte ma table, ils ont trouve que c'etait vraiment nul comme scenar... :cry:

Hyb'
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Ils n'auraient pas aimé non plus la fin du premier tome de pathfinder à ma table.... Mes PJ ont fini par aller négocier une alliance avec un chef gobelin jaloux pour s'allier contre les forces de Pic Chardon...

C'était folklorique, cette négociation. :P
Nichal

Message par Nichal »

@ hybban :C'est le syndrome du 1/2 DV ça :P

Le pire, c'est qu'ils avaient récoltés les infos donc ils savaient que Nualia et un peu Tsuto avaient des circonstances atténuantes par rapport à leurs motivations ... mais c pas grave à Donj' tu te dois de te conduire comme un vrai FAF 8|

Ils réfléchiront peut être la prochaine fois ... même si j'en doute :x
Nichal

Message par Nichal »

kobbold a écrit :Ils n'auraient pas aimé non plus la fin du premier tome de pathfinder à ma table.... Mes PJ ont fini par aller négocier une alliance avec un chef gobelin jaloux pour s'allier contre les forces de Pic Chardon...

C'était folklorique, cette négociation. :P
Bah tiens quand je leur ai soumis l'idée hier soir suite à un joueur qui m'a sorti "on était pressé par le temps ! le temps que le Bélor Cigue revienne avec les renforts, ils auraient rasés Pointesable " ils m'ont regardé comme deux rond de flan :o

Pfff méritent des baffes certains soirs :D
Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

Bon bein ce week end, pour moi c'est masterisation sur le salon des jeux de société (ex GC)...

Plein de Dark Heresy (et du Kuro se besoin est) ! ^^
Traductier.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Apparemment, besoin fut. ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Verrouillé