A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
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Mickey
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Message par Mickey »

Rhô pinaise 8O

Rhô pinaise! 8O

Ca y est, les astres sont alignés!
On devrait lancer la campagne Earthdawn Samedi soir 8)7

Ca fait que depuis cet été que j'ai fait mon perso (une elfe épéiste [spécialiste maître d'arme moins grande gueule] fraichement débarqué sur Barsaive...) et que j'attend ca.
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Cédric Jeanneret
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Message par Cédric Jeanneret »

Ce soir suite d'une campagne med-fan maison. Direction la grande ville du coin pour faire un peu d'archéologie.

Si certain sont intéressé le MJ met peu à peu des comptes-rendu en ligne (le deux déjà mis sont le résumé de la dernière partie, je joue le "chaton" et la situation du coin où nous nous trouvons au début de la partie de ce soir).
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

Courte partie donc, hier soir, pour que les pjs délivrent le seigneur de la jungle local des griffes du peuple des chevaucheurs de guêpes.
Ils ont fait un beau carnage en quelques rounds.
Une fois que tu commences à avoir des compétences qui le font, Torg, ça permet de dégommer du pnj par gros paquets quand ces derniers n'ont pas les possibilités.
Qui plus est de les dégommer sans les tuer vraiment puisque les points de Choc volent vite.

Cette aprèm, conflit éventuellement possible pour les deux joueurs quant à savoir où ils vont se rendre depuis le fief qu'ils se sont créés a Merretika (322 km de diamètre de monde d'en dessous) : a shadowrun pour aller chercher un des leurs chez les crows des cascades ? En Aysle pour accomplir certains des édits de la Reine du supplément Queenswrath ?

Ce soir, j'ai rien lu. Mais le DD4 est niveau 16. Je suis défoncé par la prise d'un antibiotique. Sans déconner. Je vais pas durer tard, et je vais prévoir plutôt deux rencontres seulement.
A moins que je ne songe à adapter connement (sans l'aspect comique des personnages) mes chroniques DD que j'fais tous les lundis sur Youtube. Mais il n'y aura pas les pjs que j'aime tant et ch'uis pas sûr que les joueurs s'investiraient à fond dans la déchéance une fois que je leur aurais collé une tête de poulpe à chacun à chaque fois qu'ils sont en contact de l'eau.
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Cuchulain
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Message par Cuchulain »

Hier soir : Suite de Scion. Bon j'ai beaucoup aimé la tête du pj Scion d'Héphaïstos quand Aphrodite lui a donné la mission de gérer les relations de couple de quarantenaires désabusés afin que chaque membre du couple trouve le grand amour : un régal. :bravo: *

La Scion de Lugh s'est amusé à suivre un scion de Loki (à l'origine ça devait être le PNJ qu'ils ont joyeusement buté dans la 2e scéance, il a fallu lui trouver un nom et tout ce que j'ai réussi à pondre c'est Sebastian Shaw (les fans des xmen apprécieront) j'ai eu 1 mois au minimum pour trouver un nom, mais celui-ci s'est imposé, j'ai pas réussi à en trouver un autre qui me plaise) et à lui piquer une valise remplie de peaux de serpents.

Le Scion japonnais a retrouvé les joyaux du collier que Susanoo-o avait offert à Amaterastu il y a TREEEEEEEEEES longtemps : bon en fait il a délégué ça à Octavio.

La Scion de Bast a arrangé le coup pour son copain Octavio pour qui les relations sociales sont un des grand mystères de l'existence. ;)

Plus de détails prochainement dans le CR.

Cet AM : La commanderie de New Sorans avec le système Gumshoe : un détective privé, un scientifique et une journaliste. Ca s'est fini dans l'hôpital où ils avaient envoyé le grand méchant, déguisé respectivement en médecin, clergyman et infirmière ! Ils ont fait croire au méchant que suite par blessure par balle il allait crever et lui ont fait avouer ses crimes comme une confession avant l'extrême onction... :lol:

3e fois que je fais jouer ce scénario : 1ere fois en Gumshoe... Décidément je n'accroche pas avec ce système. Il me manque le lancer de dés !! J'aime lancer des dés différents en fait, il faut toujours que je révise les compétences car certaines sont pas évidentes quand on pas joué depuis un certain temps alors qu'avec la version basic ça roule plus je trouve, question d'habitude sans doute... Pas de carac ça me perturbe toujours et je ne suis pas adepte du sytème de la réserve en fait, je pense conserver les bonnes idées du jeu et pour du ADC utiliser la V6 (tout en louchant sur les suppléments Gumshoe qui sont de bonne qualité). C'est tout à fait irrationnel et 500% subjectif bien sur. Je vais sans doute garder ma version G car en convention ça peut pas mal marcher avec le scénario sur l'île du recueil Pulp. :)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

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Udo Femi
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Message par Udo Femi »

Cuchulain a écrit : Cet AM : La commanderie de New Sorans avec le système Gumshoe : un détective privé, un scientifique et une journaliste. Ca s'est fini dans l'hôpital où ils avaient envoyé le grand méchant, déguisé respectivement en médecin, clergyman et infirmière ! Ils ont fait croire au méchant que suite par blessure par balle il allait crever et lui ont fait avouer ses crimes comme une confession avant l'extrême onction... :lol:
yeah ! Mission: Impossible-style ! :bravo:
Cuchulain a écrit : 3e fois que je fais jouer ce scénario : 1ere fois en Gumshoe... Décidément je n'accroche pas avec ce système. Il me manque le lancer de dés !! J'aime lancer des dés différents en fait, il faut toujours que je révise les compétences car certaines sont pas évidentes quand on pas joué depuis un certain temps alors qu'avec la version basic ça roule plus je trouve, question d'habitude sans doute... Pas de carac ça me perturbe toujours et je ne suis pas adepte du sytème de la réserve en fait, je pense conserver les bonnes idées du jeu et pour du ADC utiliser la V6 (tout en louchant sur les suppléments Gumshoe qui sont de bonne qualité). C'est tout à fait irrationnel et 500% subjectif bien sur. Je vais sans doute garder ma version G car en convention ça peut pas mal marcher avec le scénario sur l'île du recueil Pulp. :)

mon avis perso c'est que pour du Pulp, les réserves (physiques) ça le fait pas du tout. Et 2ème avis perso, vive l'absence de dés qui roulent pour le flux du récit... mais bon peu importe le flacon, tout ça... ;)
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

Cuchulain a écrit : 3e fois que je fais jouer ce scénario : 1ere fois en Gumshoe... Décidément je n'accroche pas avec ce système. Il me manque le lancer de dés !! :)
Tente ce que j'ai suggéré : un tiers de la compétence en bonus fixe, les deux autres tiers en réserve.
Un mec qui a 9, à 6 de réserve et +3 tout le temps.
Ca roule bieeeeeeeeeen mieux comme ça sur le plaisir du lancer de dé.
Moi aussi que avec des réserves, j'accroche pas du tout.

Sinon, j'ai fait tâter aux pjs ce soir un bout d'un scénario dans le draconicon DD4. Pitin, le dragon pourpre ça dépote sa mère. Les pjs souffrent de la tactique qu'il adopte dans les rencontres prévues autour de lui.
Et cette aprem, c'était un scénario d'enquête dans une enclave elfique d'Aysle (la ville de Portloe dans le Cornland) avec les pjs qui savent à l'intuition qui est le coupable mais qui n'ont pas de moyen de le prouver.
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Dokkalfar
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Message par Dokkalfar »

Et bien pour ma part, j'ai mesterisé hier à Conan OGL le scénario officel "les statues de Kovag-Ré".
Ce scénario pour débutant est assez simple et permet je pense une bonne introduction afin de cerner les règles, celles de Conan étant légèrement différentes de DD3. Voici en gros un rapide CR :

----SPOILER-----

En gros, les PJ sont réveillées brutalement à coups de seaux d'eau par les gardes de la ville d'Arenjun, après une soirée trop arrosée dans une taverne. Ils sont ensuite menés au palais du gouverneur de la ville, Oleska le gras (gros? The stout) à la sinistre réputation qui leur confie une mission. En effet, son mariage avait lieu la veille, et alors qu'il s'apprêtait à consommer sa lune de miel, il a été assommé par-derrière. A son réveil, son épouse avait disparu. Affirmant que cela est certainement un cambriolage, il demande donc aux PJ de la retrouver, ne pouvant faire appel à sa milice, car le bruit qu'il peut perdre ce qui lui appartient (je cite) pourrait lui être défavorable.
Après avoir mené l'enquête, les PJ se rendent compte que quelque chose cloche. Seuls les habits de voyage de dame Julianna, ladite épouse, ont disparu et de nombreux objets de valeur sont toujours dans la chambre. Ils commencent à se demander si cet enlèvement en est vraiment un. Ils apprennent également que dame Julianna était déjà financée à un capitaine de la garde, Bogdan, et qu'elle n'a été mariée au gras que parce qu'il l'avait décidé récemment, les parents de la dame ne pouvant s'opposer au gouverneur. Enquêtant sur le fiancé éconduit dans une taverne à soldats (accessoirement dans laquelle ils déclenchèrent une rixe générale), ils découvrent également que ce dernier vient de déserter. Ils finissent par retrouver la trace des fugitifs en enquêtant auprès des gardes des portes de la ville et se lancent à leur poursuite.
Après moult péripéties, les fuyards ne voulant pas être suivi et ayant laissé de nombreux pièges sur leur route, ils finissent par trouver un campement au bas d'une falaise avec Bogdan, Julianna et une quinzaine de brigands qui les capturent. Bogdan se révélera un homme bon qui leur proposera de s'en aller les payant même pour leur silence. Mais alors que le marché allait être conclu, il s'avère que par traitrise Oleksa et une vingtaine de militaires d'Arenjun les ont suivis et s'apprêtent à tuer tout le monde les criblant de flèches (les personnages comprennent alors pourquoi la récompense proposée paraissait énorme ; Oleksa ne comptait pas les payer).
Dépassés en nombre, les PJ et les brigands tentent de fuir et s'enfoncent dans une caverne inexplorée au pied de la falaise. Après une longue course poursuite et de multiples escarmouches les PJ se retrouvent acculé dans un temple sinistre qui contient un autel de sacrifice et 5 horribles statues noires. Ne pouvant plus fuir, les PJ décident de vendre chèrement leurs peaux. Alors que le combat fait rage un des personnages, d'un coup d'épée égorge un de ses opposants aspergeant de sang une des statues. Cela a pour effet de les mettre en mouvement, et elles se mettent à attaquer tout ce qui se trouve à portée, brigands, soldats d'Arenjun ou PJ. Devant la puissance effroyable des statues qui semblent invincibles, les PJ fuient, abandonnant Julianna, Bogdan et Olska à un sinistre sort. Ils n'entendront plus d'eux que les effroyables cris de terreur et d'agonies qui résonnent dans le boyau qui les mène à la sortie, et leur liberté.
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Mickey
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Message par Mickey »

Ca y est, on a lancé la table Earthdawn! :wub:

Mais bon, la partie devait commencer vers 19h, l'un des joueurs (chez qui on jouait) n'est arrivé qu'à 20h...
... puis il ne restait qu'à "recopier" son perso. Sauf qu'il manquait ceci et cela.

A 22h on a pu commencer :grmbl:

Il y a eu la (difficile) réunion des PJs à GrandFoire.
Mon elfe épéiste c'est retrouvée, fraichement débarquée à chercher une caravane pour Parlainth, elle ne dégotte une place que pour le mois prochain.
Devant trouver de l'argent pour vivre et se payer ce voyage, elle fait basiquement le tour des étoffes pour se proposer comme garde, lorsque l'un d'entre eux se montre interressé.

Il lui propose d'aller dans un petit village à une semaine de marche voir un marchand qui devait lui envoyer un objet magique (une étoile à 7 branche en bois). Etant seule, le marchand lui donne carte blanche pour engager d'autres personnes. 275 pièces d'argents sont à sa disposition.
Cela représentant une forte somme pour des gens qui ne se connaissent pas, l'elfe propose avec l'acquiescement du marchant un contrat de sang.

Puis elle part faire le tour des auberges faire courir le bruit que des adeptes sont recherchés. (Tout ca à prit une petite 1/2h de solo).

La serveuse d'une taverne l'avertit alors dans la soirée que deux nouveaux venus étaient interressés (ca, a prit AUSSI 1/2h!).
Il s'agit de deux jeunes gens, visiblement amis et arrivés ensemble, relativement crasseux.

L'humain, Kat'zo, est tatoué sur tous ces membres. Un pantalon de cuir marron (pour ce qui le rattache à la TERRE), une chemise verte (pour le tronc du corps; BOIS), un bras d'eau bleu pâle (EAU) et l'autre d'un rouge vif (FEU). Il se présente comme étant un élémentaliste.

L'orc, Rakkash, lui est une vrai armurerie ambulante! Il possède au moins 6 épées de différents types sur lui. Les cheveux en une longue queue de cheval et des vêtements à franges complètes son look.
Il dit être "marche-lame" (une discipline perso déviée du guerrier, sur la recherche absolue de la vitesse).

L'elfe se présente alors: Joannessa.
Jeune, aux vêtements sombres et acérées, elle possède une rapière à la taille, et une targe joliment ouvragée au bras.

Elle leur explique alors le travail, sans révéler le nom du commanditaire. Le salaire sera de 25 p.a pour le voyage et 60 pour la réussite (ce qui lui laisse 20 p.a de bonus comme leader).

Le lendemain, la troupe se met en route. Lors du voyage chacun fait connaissance. Rakkash se montre plutôt volubile et agité, comme un enfant. Kat'zo lui prend toujours soin du feu en le construisant tel un artisan. Joanessa elle, attire l'attention de l'orc en faisant tous les matins des mouvements répétés avec un baton ou son fourreau. Elle lui expliquera alors les tenant de sa discipline.
Inévitablement, un petit défi amical se lance, au bâton, jusqu'à épuisement (histoire de tester les règles et les persos, le MJ décidant d'arrêter là, à 0h30...).

Ben maître d'arme, c'est bien!
Et les compétences reprenant des talents du cercle 6, c'est mieux (désarmer)! L'elfe gagnant, ses déplacements et autres parades firent tomber l'orc de fatigue (bon, j'ai eu du bol au jet à plusieurs reprises aussi).
La douce rivalité s'installe donc dans le groupe.

A suivre...
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Dante 059
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Message par Dante 059 »

Hier suite de ma campagne DD4:

Nos pjs sont rejoint parts le p'tit Yvon et un fier guerrier drakéide

Après explication de la situation, et réception de la prime pour avoir tuer le loup démoniaque, nos pjs décident de précéder la caravane esclavagiste pour rencontrer le commanditaire du rapt et de la mise en esclavage de l'artisan Nain : Arnulf.

Les pjs se dirigent donc vers le territoire Picte, ils rencontrent un village brulé par les gobelins et entèrent les morts et soignent les blessés puis ils continues leurs routes. Ils s'arrêtent dans un village et déposent les blessés, mais se font attraper par une patrouille du stratège responsable de la région. Découvrant le "collecteur d'impôt impérial" ils s'empressent de l'emmener à leurs maitre.
Celui ci fort méfiant interroge nos vassaux sur la raison de leurs présences en ces lieux. Après un gros cafouillage ceux ci expliquent que le collecteur d'impôt de lui même est venu ( donc sans avertir ses services) voir si la région serait solvable. Il arrive aussi à convaincre qu'il n'a pas truquer ni escroquer le fisc..A contrecœur le stratège relâche les vassaux qui continuent leurs routes.

Ils arrivent enfin sur le territoire picte ( après une esclandre avec des bandits) , ils découvrent le village d'Arnulf, village bien construite, au ligne clair et au plan organisé, bref loin des standards de ce peuple. Kriv le prêtre drakéide convainc les autres vassaux de négocier avec Arnulf, contre 500 po, Arnulf accepte de louer les services de son esclaves et de lui faire faire un objet sacré.

Une fois l'objet crée les pjs retournent devant le mur de brouillard y pénètrent et après avoir éliminer les gardiens le font sauter. Les armées René peuvent maintenant pénétrer dans le territoire du vampire...
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Nichal
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Message par Nichal »

Rika a écrit :Ca y est, on a lancé la table Earthdawn! :wub:
Erf .... Je te hais ! :P
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Udo Femi
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Message par Udo Femi »

Ange Gardien a écrit :
Cuchulain a écrit : 3e fois que je fais jouer ce scénario : 1ere fois en Gumshoe... Décidément je n'accroche pas avec ce système. Il me manque le lancer de dés !! :)
Tente ce que j'ai suggéré : un tiers de la compétence en bonus fixe, les deux autres tiers en réserve.
Un mec qui a 9, à 6 de réserve et +3 tout le temps.
Ca roule bieeeeeeeeeen mieux comme ça sur le plaisir du lancer de dé.
Moi aussi que avec des réserves, j'accroche pas du tout.
faudra que je vous explique en détail comment je fais jouer à Gumshoe un de ces jours. Vous allez déchirer votre chemise, crier au loup mais en substance:

aucun indice découvert automatiquement, AUCUN. Nada, peau d'chi. Faut raquer à chaque fois. Tout le temps.

Et quand ta réserve est à zéro bah tu te sors les doigts du cul et tu trouves une autre façon de continuer les investigations. Si ça fait 3 fois que tu vas à la biblio pour piocher des infos et que tu as épuisé ta réserve, fouine ailleurs. Parle aux gens, intimide la concierge, fouille les comptes du méchant, bref sois créatif, bozo...

L'épuisement d'une réserve c'est un vrai bonheur pour sortir du schéma vieil oncle décédé-bibliothèque-fusil de chasse. Au pire y'aura bien un autre PJ à qui il traîne un point là où il faut. La liste des comp' est tellement riche qu'il y a 36 façons d'aborder un problème.

Sans déconner.

Udo, bien conscient d'avoir de nouveau relancé de 10 8)
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Mangelunes
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Message par Mangelunes »

Udo Femi a écrit :faudra que je vous explique en détail comment je fais jouer à Gumshoe un de ces jours. Vous allez déchirer votre chemise, crier au loup mais en substance:

aucun indice découvert automatiquement, AUCUN. Nada, peau d'chi. Faut raquer à chaque fois. Tout le temps.
Ben mine de rien ta méthode a le mérite de justifier de mettre de grosses réserves, là où normalement un perso a 4 grand max dans ses meilleurs compétences et se diversifie pour pas perdre de points.

J'aurais tendance à aller dans ton sens en fait si j'y refaisais jouer.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

Pas dans les réserves générales.
Tu as plus. je parle de bonus permanents dans les réserves générales, moi.
Bon, sinon, pour être sérieux sur le sujet, je continue à trouver assez lourd de quantifier l'aventure dans des directions ceci cela qui obligent les personnages dans le jeu à se forcer à des trucs à cause d'épuisement de réserves.
Sans déconner, si t'es intelligent, t'es pas à court de ressources, tu t'adaptes mais la notion même que tu ne puisses plus recourir à ceci ou cela alors qu'il n'y a pas de raison logique que ça soit le cas me fait hurler quant au respect de l'intensité dramatique.
Je continuerai à détester les jeux à réserve. Ils brident artificiellement plus qu'ils ne stimulent pour moi.
Fin de la polémique de mon côté, chacun son style.

Sinon, j'ai fait jouer un truc où j'enfilais relativement les pjs après qu'ils soient manipulés par un des leurs (un 28) et expédiés dans le futur de la branche qu'ils n'auraient pas choisie.
Quand se passent des actions majeures qui changent le futur, deux lignes temporelles se créent pour moi. celle qui devait continuer sans l'intervention des pjs et celle avec intervention.
Les pjs sont devenus Orrorshien dans un futur sans leur intervention et ont commencé le scénario Orrorsh issu du supplément Full Moon Draw.
J'aime énormément la réalité et les règles de la réalité horreur de torg. C'est bien avant certains trucs indie ou expérimentaux une idée géniale pour se confronter à l'horreur.
Tu ne l'affrontes vraiment pas comme ça. Il faut prendre le temps de se préparer, de s'armer, de trouver des indices pour pouvoir résister au pouvoir terrible de la peur qui condamne même les quasi super héros que sont les pjs de Torg.
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Udo Femi
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Message par Udo Femi »

Ange Gardien a écrit : Sans déconner, si t'es intelligent, t'es pas à court de ressources, tu t'adaptes mais la notion même que tu ne puisses plus recourir à ceci ou cela alors qu'il n'y a pas de raison logique que ça soit le cas me fait hurler quant au respect de l'intensité dramatique.
on parle ici d'intensité narrative: si goldorak il utilisait Astero-hache tout le temps dès le début du combat, y péterait les golgotes trop vite. Ce serait dommage. L'intensité dramatique c'est utiliser ses réserves à bon escient au bon moment. Comme on claque les points d'Héroïsme/destin qui te sont si chers. FAut aussi présenter des scénars à ressources multiples.

PS: tout ça avec le :) , hein !
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Message par kobbold »

Ange Gardien a écrit : Sans déconner, si t'es intelligent, t'es pas à court de ressources, tu t'adaptes mais la notion même que tu ne puisses plus recourir à ceci ou cela alors qu'il n'y a pas de raison logique que ça soit le cas me fait hurler quant au respect de l'intensité dramatique.
Même en parlant de logique, et pas d'intensité dramatique... Ca t'est jamais arrivé de plancher sur un problème et de te retrouvé coincé, bloqué, plus rien? simplement parce que tu prends le problème sou un angle et que petit à petit, tu n'arrives plus à prendre de recul? Alors tu décides de prendre sous un autre angle, d'utiliser une autre approche...

l'épuisement d'une réserve c'est aussi ça... Le côté "je tourne en rond sous ce point de vue, faut que je trouve autre chose".
Verrouillé