A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Cthulhu samedi.
Les pjs incarnaient (6 joueurs) Dana Scully, Ally Mac Beal, Bree Van de Camp, Dexter Morgan, Louis la Brocante et Thomas Magnum (Dale Cooper et Carmela Soprano étant resté pnjs).

Le pitch, on est proche de la fin du monde (16 décembre 2012), les pjs ont été convoqués par leur père (ils sont quatre paires de vrais jumeaux) qui veut leur donner une "mission".
Ils se réveillent le 17 en tant que les personnages cités plus haut, dans un hôtel sis sur une île australienne appelée Daydream (elle existe vraiment).
C'est la période du wet, tout est coupé et isolé. Il y a Près de 500 morts, tous tués d'une sorte de rupture d'anévrisme.
Les seuls survivants sont les pjs, deux neuneux au QI inférieur à 69, un aborigène, le père des pjs dans un sale état, un champion international au QI de 198 et un obsédé alcoolique.

Les pjs comprendront vite que les seuls individus qui résisteront à l'invasion de 2012 sont les neuneus, les super génies et les mecs qui descendent jamais en dessous de 0,8 gramme d'alcool dans le sang.
Ca a été un beau scénario, avec un beau final et des pjs exemplaires, même lorsqu'ils ont compris qui ils étaient vraiment...

Le dimanche, un star wars dont le pitch de départ est réveil amnésique à bord d'un gros vaisseau, un célèbre pirate dont on ne connait la méthode pour capturer des vaisseaux désolé. Il y a eu un bug : tous les membres de l'équipage du vaisseau des pjs ont été tués.
Le pirate possède la mémoire des pjs, leur ordre réel de mission (pour le compte d'un sénateur) et leur confie une mission de plus.
Un scénario que je détaillerai un peu plus éventuellement cette semaine mais qui plonge les pnjs dans des noeuds d'intrigues pas possibles entre des très pourris et des manipulateurs et qui laisse une totale liberté de choix aux pjs, surtout lorsqu'ils découvrent qu'ils étaient tous des enfoirés dans le passé (et qu'ils ont donc une seconde chance) : pyromane, tueur psychopathe, bourreau sadique, sadique manipulatrice sociale, jedi noir.
Encore un scénario où les pjs se sont comportés de manière exemplaire, manipulant eux aussi des pnjs et choisissant le chemin qu'ils voulaient parmi les plusieurs courses possibles des actions.
Pollux
Pape

Message par Pollux »

La Gentille Demonette a écrit :Moa, moa, m... (a non, c'est pas le bon fil), apres plus de trois ans d'abstinence, j'ai enfin eu l'occasion de jouer !
殺すぞ、クォルアアアアァァ!

sinon, on peut savoir qui est ce "on"?
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Vendredi soir : je continue ma campagne Scion (faut aussi que je poursuive le CR), au menu, une mission... délicate pour le Scion d'Héphaïstos ! Son popa, afin de prouver à sa femme Aphrodite que ses enfants ne sont pas des abrutis sans finesse, lui confie une mission venant d'Aphrodite : il va devoir trouver le grand amour pour un couple malheureux à Las Vegas. :twisted:
En parallèle une mission de filature enquête pour la Scion de Lug et une tache impossible sans assistance divine pour le Scion japonnais... Possible qu'il y ait un Scion de Quetzacoatl en plus : la mission panthéon aztéque : ramener une jeune femme à son père lui échouera dans ce cas là... :)

Samedi AM : Cthulhu Gumshoe, je masterise un one shot, je sais pas encore lequel... 8)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Ange Gardien a écrit : Les pjs comprendront vite que les seuls individus qui résisteront à l'invasion de 2012 sont (...) les mecs qui descendent jamais en dessous de 0,8 gramme d'alcool dans le sang.
une réminescence du Temps du Twist ?
;)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Hier, partie de pathfinder. On rentre dans le vif du sujet de la Malédiction du Trône Ecarlate.

Bon, il fallait quand même augmenter un peu le côté enquête du début du premier scénario. Du coup mes pauvres PJ, après s'être rencontré au coeur d'un tribunal hanté, se retrouvent à chercher des noise à leur ennemi juré.

Enquête, guidée par des indices laissés par une diseuse de bonne-aventure, qui les mène à une auberge servant de relai de recel pour le caid qu'ils recherchent, ainsi qu'à quelques groupes de gamins des rues qui servent le caid en volant les bourses.

Ils sont donc face à un caid qui met en esclavage des gamins, et qui n'hésite pas, on peut le deviner, à les torturer.

Les PJ se séparent. L'un (un mage tieffelin à tendance "je choppe tout ce qui brille") part à la recherche d'un collier maudit qui, lorsqu'il a quitté ses mains, lui a donné la pouasse. L'autre (un sorcelame, pardon, mage d'arme - pouah quelle trad - eladrin qui a des tendances nerveuses) va cuver un coup de torboyaux qui est mal passé, et un autre (un prêtre de la déesse de la mort) attend la nuit dans le fameux bar où le patron lui a proposé une partie de dés en tête à tête avec quelques potes. Le PJ de la partie de dé a en backup deux de ses camarade: une voleuse et une vengeresse (on joue en DD4) qui attendent dans la rue, au cas où...

Bonne idée leur a pris de rester, aux demoiselles, car, en effet, le patron du bar (intrigué par les questions trop insistante du prêtre) avait mis en place une embuscade pour capturer et faire parler le prêtre. Embuscade qui échoue, donc (même si ils ont eu chaud, elle étaient prévue pour 5 PJ, ils étaient 3).

Mais comme un PJ seul est un PJ mort, le sorcelame est finalement drogué et embarqué par un des hommes de main du caid.

Fin de la partie sur un cliffhanger, alors que le sorcelame se réveille menotté sur une table et qu'un homme pose sur la table une trousse d'outils en cuir en lui disant "maintenant, vous allez me dire tout ce que je veux savoir". Ce qui est encore plus glauque, c'est qu'il fait entrer deux gosses (dont un qui avait parlé au sorcelame). Celui qui avait parlé est attaché, et le gars file un couteau à l'autre...

Les PJ plongent donc dans toute l'horreur de cette citée et de son sous-monde, avec une ambiance de début de campagne à la "The Shield".

Bon, tout ne sera pas aussi glauque à terme, mais ce début horrible est aussi une manière de leur donner l'impression de respirer ensuite: ils auront déjà vécu l'horreur. Et quand l'horreur va revenir au fur et à mesure de l'évolution de la campagne et du verrouillage de la cité par les futures Vierges de Fer (qui me font un peu penser à des SS en armure) ça va leur faire une drôle d'impression...

J'adore vraiment cette campagne.
Dernière modification par kobbold le lun. avr. 13, 2009 8:06 pm, modifié 2 fois.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

@kobbold : T'as laissé tomber Rise of the Runelords ou tu fais jouer la Malédiction à un autre groupe ?
Gunter glieben glauten globen
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

kobbold a écrit :J'adore vraiment cette campagne.
:wub: :wub: :wub:
C'est beau ce que tu as fait. Et la chute... :bravo:

Hyb'
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

Nichal a écrit :@kobbold : T'as laissé tomber Rise of the Runelords ou tu fais jouer la Malédiction à un autre groupe ?
et mister K tu l'as maitrise en DD 4E ?
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Nichal a écrit :@kobbold : T'as laissé tomber Rise of the Runelords ou tu fais jouer la Malédiction à un autre groupe ?
C'est une autre table ^^

Rise est en pause, la table faisant un peu de Qin (on alterne à deux MJ sur celle là), et d'ici deux/trois mois, je pense reprendre sur les meurtres des écorcheurs.
lordsamael a écrit :
et mister K tu l'as maitrise en DD 4E ?
Ouaip
Hybban a écrit : :wub: :wub: :wub:
C'est beau ce que tu as fait. Et la chute... :bravo:

Hyb'
Le plus beau, c'est la tête de mes joueurs sur le cliffhanger.... j'ai cru qu'ils allaient exploser... ^^
Dernière modification par kobbold le lun. avr. 13, 2009 7:50 pm, modifié 1 fois.
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

kobbold a écrit :une voleuse et une vengeresse (on joue en DD4) qui attendent dans la rue, au cas où...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
brand vni
Pas connecté, pas d'amis !

Message par brand vni »

Une adaptation perso de Chinatown à Tenga. Les joueurs incarnaient les habitants d'une rue commerçante d'un des principaux ports marchands de l'époque. Ceux-ci se sont retrouvés confrontés à une intrigue allant bien plus haut qu'ils ne le redoutaient.

Encore quelques trucs à modifier, mais cela m'a bien plu. Sans doute même plus que je ne le pensais. Par contre, avec deux séances de jeu dont une de plus de douze heures, je suis peut être pas super bien parti pour en faire le scénar de démo que je souhaitais au départ. :mrgreen:
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Udo Femi a écrit :
Ange Gardien a écrit : Les pjs comprendront vite que les seuls individus qui résisteront à l'invasion de 2012 sont (...) les mecs qui descendent jamais en dessous de 0,8 gramme d'alcool dans le sang.
une réminescence du Temps du Twist ?
;)
Nope, j'ai le malheur d'être inculte à c'niveau là.
Je trouvais extrêmement marrant que les pjs se retrouvent dans une situation et un contexte où les seuls gens auxquels ils pourraient faire confiance seraient des neuneus, des super génies ou des voltigeurs de haut vol de l'alcoolisme.
La Gentille Demonette
Pratiquant

Message par La Gentille Demonette »

Pollux a écrit :殺すぞ、クォルアアアアァァ!
ギャ?ポルクスさま落ち着いて!どうかお許しを!『命乞いモード』
Pollux a écrit :sinon, on peut savoir qui est ce "on"?
Trois personnes, en faite. La première est le responsable du magasin Board Walk d'Okayama que j'ai découvert en Janvier qui m'a gentillement proposer de lui même de m'introduire auprès de joueurs, la seconde est le responsable de l'OGA (Okayama Gamers circle Association) qui m'a été présenter par le responsable du magasin et qui m'a proposer d'aller a une convention organiser par le cercle de la troisième personne a remercier qui a gracieusement accepter que je me joigne a eux.
Leader des Demonettes en Uniformes d'Ecolieres et Membre des Succubes Goth Loli.
味方の姿、敵の影
[url=http://www.legrog.org]ル・グログ[/url]
Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

En tout cas tu vas pouvoir nous parler des pratiques rôlistiques au Japon ! Bon, je pense pas que ce soit fondamentalement différent de chez nous autour de la table ?
Traductier.
La Gentille Demonette
Pratiquant

Message par La Gentille Demonette »

Pierrick a écrit :Bon, je pense pas que ce soit fondamentalement différent de chez nous autour de la table ?
Tout dépend des sens que tu donne au mots "fondamentalement" et "autour de la table". Si c'est "se réunir autour d'une table, papoter, jeter des des" c'est pareil, vi.

La ou cela diffère, c'est l'utilisation des scènes. J'ai eu une discussion assez intéressante avec un des MJ (celui qui maitriser Angel Gear) et ce que j'en ais compris me semble s'inscrire dans une logique toute japonaise: "Discuter beaucoup pour aboutir a un commun accord et éviter tout problème". Parallèlement, cela pousse les joueurs a réellement s'investir puisqu'ils doivent souvent participer a la fabrication de la scène ou demander au MJ d'en fabriquer une. C'est vraiment le truc que je me dis qu'il faudra que je tente une fois retourner en France.

Dans le même genre, il y a plein de spoiler qui sont dévoiler dans le trailer ou les handout (genre, des le début, on savait que Nibia était la réincarnation de Belial) mais ce n'est pas considérer comme des spoiler mais plutôt des éléments ayant pour but de montrer au joueur le genre d'histoire prévu par le MJ pour les aider a bâtir l'épopée dans le sens du scénario et de ne pas partir dans une direction complètement opposer.

Mais bon, il faudra attendre que j'ai fait plus de partie pour que je puisse parler vraiment de ce genre de truc.
Leader des Demonettes en Uniformes d'Ecolieres et Membre des Succubes Goth Loli.
味方の姿、敵の影
[url=http://www.legrog.org]ル・グログ[/url]
Verrouillé