A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
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Etherion
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Message par Etherion »

Emöjk Martinssøn a écrit :Sinon je confirme, certains joueurs espéraient clairement des bonus d'XP pour avoir aidé le MJ. Ça ne sera pas oublié.
Tiens, j'ai déjà vécu ça ... Coïncidence ? :mrgreen:
Bon, sinon, pour moi ce weekend (oui parce que quand même, ce sujet sert juste à annoncer ce qu'on fait jouer, pas à dénoncer ses joueurs :)), suite de Pathfinder volume 2 : Les Meurtres des Ecorcheurs. Tout un programme :wub:
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Cuchulain
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Message par Cuchulain »

Partie de Scion hier soir : campagne officielle se passant à Las Vegas... Alors premier gros monstre : BLAM (bon ils ont étés aidés car la scion de baster a plongé dans la gueule du monstre (un lindworm pour le déchiqueter de l'intérieur) ! Deuxième gros monstre encore plus bourrin : BLAM-BLAM ! 8O

En gros : quand tu as Dex épique+une bonne dex tu es intouchable ! Dire que le scénario disait : alors si vos pjs ont du mal, trichez un peu pour eux... :roll: Moralité : les prochains monstres vont avoir leur Dex gonflé à bloc ! :twisted:

Bon et c'est surprenant : les persos sont hyper fidèles à leur parents divins ! Moi j'ai l'habitude de persos fourbes et avides ne se fiant à personne ! Ils trouvent une relique qui a l'air super puissante : ils veulent le confier à leurs parents... 8O

Plus de détails sur le compte rendu de parties (mais j'ai approximativement 2 parties de retard sur mon CR)
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Dante 059
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Message par Dante 059 »

Hier soir DD4

Pour détruire une barrière magique qui empêche l'armée de leur suzerain de partir sur les terres du vampire, mes pjs ont dut se rendre chez les nains pour commander un objet de maitre, problème : à l'arrivée dans la cité celle ci est en pleine guerre ( au sens propre) entre la faction progressiste et les traditionalistes.

Ils ont du bol j'ai fait jouer au dés de chance pour savoir qui l'avait emporter et c'est la faction progressiste qui l'a emporter.
Après avoir discuter avec le chef de la faction ils apprennent que lae maitre arisant qui était pressenti pour devenir le nouveau chef du village s'est fait kidnapper. Les progressistes pensent qu'ils s'agit des traditionalistes qui ont fait le coup et c'est ce qui a déclencher la guerre au sein de la cité.

Les progressiste ont vu un certain Gul sortir de la ville après avoir été le dernier à être passer chez le maitre artisan. Problème ce dernier n'est pas rentré en ville à cause du conflit.Cependant un de ces hommes est resté en arrière . Les pjs reçoivent un sauf conduit du chef est partent à la recherche du larbin. Ils finissent par le trouver en mauvaise position : profitant du chaos et de l'absence de Gul, un bourgeois nain a décidé de faire payer le larbin d'avoir offenser l'honneur de sa fille. Les pjs arrivent à le convaincre de le remettre au chef des progressistes pour le faire juger plutôt que de le tabasser à mort...

Reconnaissant le larbin les conduits hors de la ville à une planque de Gul. Celui ci les accueilles plutôt agressivement mais ces derniers gardent leurs calmes et veulent négocier. Gul finit par accepter et en échange d'une disculpation à son égard pour l'enlèvement donne son employeur : une organisation d'esclavagiste spécialiser dans l'esclave rare/ exotique/qualifié., la "divine Providence"

Les pjs partent à leurs poursuites, les esclavagiste n'ayant que quelques jours d'avances. Il finissent par les rencontrer au niveau d'un village appartenant à l'empire des glaces ( sorte d'empire Bysantin). L'halfelin du groupe qui était un ancien collecteur d'impôt de ce pays se fait passer pour ce qu'il n'est plus et ça marche...

Les pjs prennent rendez vous avec le chef de la caravane et essaye de lui extorquer un pot de vin pour " corrompre " le soit disant fonctionnaire, ce pot de vin serait bien entendu l'artisan. échec de la négociation l'organisation tient à honorer convenablement ses contrats. Cependant ils apprennent la destination des esclaves de luxe : un petit village en territoire barbare...

Bref ,parti qui a dut mal à débuter mais qui une fois parti c'est plutôt bien déroulé. A ma grande surprise un seul combat de tout la partie, le reste ayant été des défit de compétences
:)
Hybban
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Message par Hybban »

Dante 059 a écrit :Bref ,parti qui a dut mal à débuter mais qui une fois parti c'est plutôt bien déroulé. A ma grande surprise un seul combat de tout la partie, le reste ayant été des défit de compétences :)
Comme c'est surprenant en effet... :)
Ca ne m'arrive qu'a chaque partie!

Hyb'
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

--> Cuchulain.. Attention à veiller que tous tes pjs aient mega dex alors. Sinon, ils sont morts. C'est le pb en combat de Scion. Sans mega dex, tu ne fais rien.
Tu peux prendre l'option, pour dex, de limiter à 1 succès auto par niveau pour que ça reste relativement raisonnable dans les oppositions

--> Dante 059... Ben encore heureux qu'on peut jouer à DD4 presque sans combat. C'est un jeu excellent pour les défis de compétences.
Toute une campagne pourrait se passer presque sans combat.

Ai donc, sinon, fait jouer cette aprem High Lords of Earth sur un retour dans le passé d'une des pjs qui les font agir au final du scénario 1 jour avant l'invasion.
Trois pjs + 4 pnjs au final. Combats entre les gentils sur la fin. 4 personnages non acquis à la cause du Darkness Device, 3 acquis.
Il y a eu plusieurs "innocents" sacrifiés dans ce scénario.
Un des pjs a accepté de devenir Seigneur de la Terre.
Le prochain scénar, en Indonésie, avec les pjs qui essaieront de dégommer une stelae (une des trois pierres formant un triangle de réalité) pour empêcher l'invasion de la Terre. Ca risque d'être "sportif".

Et puis, bon, comme tous les lundis, un donjons et dragons pas orthodoxe.

Normalement, c'est sur skyrock que j'ai posté les liens d'toutes les vidéos DD.
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mithriel
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Message par mithriel »

À l'horizon le WE prochain : Ars Magica, Fading Suns et peut-être un ch'tit bout de Star Wars d6.
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le Zakhan Noir
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Message par le Zakhan Noir »

Nous ce soir, Wheel of time, toujours avec Alahel...
Aura-t-il révisé son scénar? Roulement de tambours...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
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Alahel
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Message par Alahel »

le Zakhan Noir a écrit :Nous ce soir, Wheel of time, toujours avec Alahel...
Aura-t-il révisé son scénar? Roulement de tambours...
Pour le moment non ... on en reparle vers 20h00 :mrgreen:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
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Merlock
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Message par Merlock »

Hop! Je copie-colle mon post pour vous dire que samedi soir, ce fut partie JdR surprise chez moi:

J'ai improvisé en vitesse une partie de Adventure! sur la base d'une scénario Appel de Cthulhu 1920 ("les Manteaux noirs" du Casus AV n°79, pour ceux qui se souviennent). Les joueuses étaient Miss NomImprononçable et Peppermint.

L'action se passe à New York, à la mi-janvier 1920.

Persos:
Miss NomImprononçable: joue Emmeline Brown, associée de l'Agence de détective Brown&Matthews, la première agence de détectives 100% féminine de New York. Spécialisée dans les gadgets un peu technologiques (selon les normes de 1920, évidemment) et véritable touche-à-tout.
Peppermint (pseudo d'un autre forum): joue Amelia Matthews, autre associée de l'Agence de détective Brown&Matthews, véritable bombe sexuelle et détecteur de mensonge vivant.

ACTION!

L'action démarre à la mi-janvier 1920, au restaurant Chez François, un des plus chics restaurants français de Manhanttan, où nos PJ ont rendez-vous avec leur client: l'avocat John Brenner qui souhaite leur exposer une nouvelle affaire. A peine le repas commandé, Brenner bondit sur Emmeline Brown, tente de l'étrangler et de lui arracher la gorge avec les dents. Certes! Emmeline est à croquer, mais il s'agit là d'une façon un peu excessive de l'exprimer. Brenner est rapidement maîtrisé par six serveurs du restaurant, non sans avoir à moitié arraché (à coups de dents!) la joue de l'un et un morceau de chair de l'avant-bras d'un autre.

La police intervient peu après (ignorant ostensiblement les alignements de bouteilles de champagnes et alcools fins qui garnissent les tables, il est vrai qu'un adjoint au maire de NY dîne ce soir là en compagnie d'une jeune personne qui n'est pas son épouse...) et embarque les responsables, dont Brenner et les PJ. A noter la présence d'esprit d'Amelia qui, profitant de la confusion, s'empare de la serviette en cuir de Brenner.

C'est l'inspecteur Abraham Randolf de la Criminelle qui procède aux opérations, et prend les dépositions. A noter que Emmeline ne désire pas porter plainte. C'est donc à 1 heures du matin que nos PJ regagnent leur agence et examinent le contenu de la serviette où elles découvrent une pipe d'opium (manifestement d'origine asiatique) et une boite de "pastilles pour la gorge" contenant une étrange pâte verte. Et le chèque d'acompte sur l'affaire pour laquelle Brenner comptait les engager.


ENQUETE.

Ayant encaissé le chèque dès le lendemain matin, les PJs reçoivent un coup de téléphone confus de Brenner (libéré quelques heures plus tôt), qui leur présente ses excuses pour "l'incident" de la veille et leur annonce sont intention de suspendre ses activité professionnelles et se reposer à la campagne et demande si elles ont récupéré sa serviette et si elles peuvent la lui restituer, avant de raccrocher mystérieusement presque au milieu d'une phrase.

Les PJ se rendent à la somptueuse ville de Brenner dans une banlieue chic de New York et apprennent qu'il vient juste de quitter la maison.
Les PJ sont reçues le Maître d'hôtel Williamson qui se montre courtois mais froid, avant d'accepter de les présenter à Mme Brenner qui est encore en train de prendre son petit déjeuner sur la terrasse du jardin d'hiver (il et 12H30). De plus de 10 ans sa cadette, Mme Brenner semble n'accorder aucun intérêt au sort de son mari et, détail amusant, semble prendre nos deux détectives en jupon pour les actuelles maîtresse de son mari. Ce qui ne semble guère la troubler.

A cours de la conversation, Mme Brenner présente les PJ au psychiatre de son mari, le Docteur Sir Frederic Hicks qui revient justement de la Maison de repos où il a déposé John Brenner. Il accepte d'écrire une lettre de recommandation aux PJ pour rendre visite à Brenner à la Maison du Doux Séjour, dirigée par le docteur Micaël. Les PJ décident de s'y rendre et, au moment de partir, reçoivent une confidence de Williamson qui le révèle que Brenner à agressé une de ses femmes de chambre 1 heure seulement avant leur passage...


LA MAISON DU DOUX SEJOUR.

Le PJ se rendent dans cette "maison de repos" aussi chaleureuse qu'un hall de gare dont le personnel semble tout droit sorti de la Famille Adams et les infirmiers d'une école de boucherie-charcuterie. Elles découvrent un Brenner en plein délire, enchaîné aux murs de sa cellule capitonnée et retenu par une camisole de force. Alors que le docteur Micaël tente de lui injecter un calmant avec l'aide de 4 "infirmiers", Brenner parvient à arracher le doigt de l'un d'eux avant de le mâchouiller longuement... Sous l'effet du "calmant" (assorti d'un solide coup de matraque en chêne), Brenner bafouille à propose d'une "Porte Noire" à "Federal Street".

Les PJ décident de s'y rendre, mais avant cela quitte l'asile sous une pluie d'hiver battante, assortie d'éclairs, alors que la nuit est déjà tombée...
Dans cette lourde ambiance (voiture qu a du mal à démarrer, phares au fonctionnement capricieux...), nos PJ peu assurée reprennent la route de New York, non sans éviter de justesse de se flanquer dans le bas-côté, avec de retrouver la civilisation.

LA PORTE NOIRE.

Le lendemain, les PJs localisent effectivement une "Federal Street" à Chinatown, on des coins les plus mal famés de NY. Dument armées (j'avais fait une liste de flingues!), elles décident de s'y rendre et découvrent une zone urbaine sinistrée et une porte peinte en noir au N°212. Le seul fait que la porte soit solide et intacte dans un tel quartier ne manque d'éveiller leurs soupçons.

Les PJ font alors ce qu'il faut faire pour entrer dans un lieu donné: elles frappent à la porte.

Celle-ci s'ouvre, libérant le passage gardé par un asiatique (chinois ?) d'un bon quintal, format sumotori de compétition. Il s'agit, ainsi que l'on s'en doutait, d'une fumerie clandestine d'opium.

Les PJ sont accueillies par un certain M. Weng Li, qui semble diriger l'établissement. Se faisant pour des clientes, les PJ descendent à la fumerie du Sous-sol et commandent une pipe d'opium qu'elles font seulement semblant de fumer. Une fois le personnel parti, les PJ commencent à explorer les lieux et découvrent dans une salle annexe une individu enfermé dans une cellule capitonnée et semblant inhaler un produit semblable à la pâte verte qu'elles avaient trouvée dans les affaires de Brenner.


PAN! PAN! PAN! PAN! PAN!

Les PJs n'ont guère le temps de pousser plus loin leurs investigations, car des coups de feu retentissent soudain à l'étage et des hurlement de terreur et de feulement sauvages se font entendre et se rapprochent du sous-sol.

Il s'agit de Brenner qui s'est échappé de l'asile et qui en état de démence totale, aggravée par le le manque de drogue démembre et égorge sans distinction le personnel et les clients de la fumerie. En tentant de regagner la sortie, les PJs tombent nez-à-nez avec la bête qu'est devenu Brenner, et qui tente, là encore, de les déchiqueter. Malgré une tentative d'Emmeline de lui vider un sac d'opium sur la tête pour l'endormir, l'opération échoue et "Brenner" se rue Amelia Matthews qui, entretemps, avait sorti son arme.

Amelia Matthews tire pas moins de 4 balles de son Savage 1917 (9x17mm) qui ne semble même pas ralentir l'agresseur. Brenner se rue sur elle et elle n'esquive son attaque que de justesse, tombant sur le dos à cette occasion.

A ce moment là, Emmeline Brown tire à son tour 4 balles de son Colt Modèle 1908 (9x17mm) sur Brenner ce qu'il semble assez ressentir pour se retourner vers elle. Le répit obtenu permet à Amelia Matthews de vider le reste de son chargeur (5 coups restants) sur Brenner qui se précipite cependant sur Emmeline Brown. Celle-ci s'écarte du mur que Brenner vient violemment percuter avant de s'effondrer enfin, à l'agonie et se vidant de ses dernière gouttes de sang...

Sur ces entrefaites, M. Weng Li, et ses employés ayant survécu à l'assaut de Brenner, intervient l'arme au poing (ils sont encore cinq) et ramène les PJ dans son bureau, non sans les avoir fouillées et dépouillées de leurs armes et leurs papiers (notamment leur cartes de détectives privées).

En homme d'affaire avisé, M. Weng Li déplore la triste publicité de l'incident sur ses activités et estime que le nouveau "produit" qu'il testait (notamment sur Brenner) ne serait pas être commercialisé dans l'immédiat...
Il estime devoir "dédommager" les PJ pour ce "malheureux incident" et leur propose 50 000 dollars en échange de leur "discrétion".

Épuisées, choquées, légèrement blessées et ne souhaitant rien d'autre que rentrer chez elles, les PJ acceptent la proposition. Satisfait, M. Weng Li pousse même la courtoisie jusqu'à les faire raccompagner chez elles (ce qui, incidemment, lui permet de savoir où elles habitent)...


BILAN:

1-Brenner est mort, et sa femme, au comble du bonheur, hérite de sa considérable fortune.
2-La fumerie est entièrement "nettoyée" et évacuée dans les 12 heures. Le bâtiment brûlera la nuit suivante.
3-Les PJs, décident d'utiliser les fonds récemment acquis à l'acquisition d'une nouvelle voiture (avec des phares électriques, cette fois), d'un coffre-fort, et feront à une organisation charitable vouée à la lutte contre la corruption (et récupère le Désavantage "secret honteux" à -1Pt pour s'être fait corrompre par la pègre).
4-La police classera l'affaire.


FIN.
Dernière modification par Merlock le lun. mars 23, 2009 10:47 am, modifié 1 fois.
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le Zakhan Noir
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Message par le Zakhan Noir »

Eh ! mais c’est le scénar qu’on avait commencé avec Alahel ça !!
On l’a jamais fini… bon, je crois que c’est officiellement mort maintenant
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Message par Merlock »

le Zakhan Noir a écrit :Eh ! mais c’est le scénar qu’on avait commencé avec Alahel ça !!
On l’a jamais fini… bon, je crois que c’est officiellement mort maintenant
Rha ben zut, alors... Désolé pour le spoil. :(

J'ai retrouvé ce scénar dans un vieux Casus de plus de 15 ans d'âge, je ne pensais pas que d'autres y joueraient en même temps que nous... 8|
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Message par le Zakhan Noir »

Ah mais non t'excuse pas, c'est un sujet pour les CR, c'est normal. Et puis, on avait abandonné depuis un petit moment (on avait pas fini... en 3 séances... si si!!)
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Message par Merlock »

le Zakhan Noir a écrit :Ah mais non t'excuse pas, c'est un sujet pour les CR, c'est normal. Et puis, on avait abandonné depuis un petit moment (on avait pas fini... en 3 séances... si si!!)
Trois séances ?? 8O

Là vous aviez du rater un truc, un indice, ou je ne sais quoi... C'est un scénario simple pour meneur et joueurs débutants, sensé être réglé en une séance de jeu. Avec mes deux joueuses à moitié tombant de sommeil, on a fait ça entre 21H et 3h du mat'... :?

Ou alors j'ai été trop gentil!! :grmbl:
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Message par le Zakhan Noir »

Non non, c'est nous qui avons étiré le truc en longueur... en fait, on a pas fait d'ellipse, et on s'est souvent séparés pour enquêter et rôle playiser à fond.

Mais les séances étaient courtes (3h chacune) et entrecoupées de bouffe ... donc bon, rien de tragique
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Alahel
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Message par Alahel »

Merlock a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :Ah mais non t'excuse pas, c'est un sujet pour les CR, c'est normal. Et puis, on avait abandonné depuis un petit moment (on avait pas fini... en 3 séances... si si!!)
Trois séances ?? 8O

Là vous aviez du rater un truc, un indice, ou je ne sais quoi... C'est un scénario simple pour meneur et joueurs débutants, sensé être réglé en une séance de jeu.
C'est juste que les joueurs, Zakhy en tête sont des verbeux de première.

Ils prennent leur temps, explore toutes les pistes, interrogent tout le monde, approfondissent les rumeurs (homeless qui disparaissent, cannibalisme dans les égouts, réseaux de satanistes bourgeois, etc.).

A la dernière partie, ils ont appris à peu près en même temps, chacun de leur côté, et par des sources très différentes, l'évasion de Brenner de l'asile ! :?

4 pages de scénar ... 4 mois de jeu
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Verrouillé