A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Mangelunes a écrit :- il aurait été possible de créer un monde de fantasy en gardant quand même certains noms du monde réel. Les différents dieux, certaines nations... faire une uchronie poussée quoi. Là ça aurait été du pseudo historique.
C'est pourquoi j'aime beaucoup Etherne.
A distorted reality is now a necessity to be free
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Samedi aprem, on a continué Rise of The Runlords avec le (6)thème.

Trois joueurs/personnages ont répondu présent pour la partie : le démoniste demi fiélon, le joueur d'épée elfe et le paladin humain (qui cohabite on ne sait pas trop comment avec le démoniste...*).

Ils devaient reprendre fort rannick, tombé aux mains des ogres.

Au final une partie assez tactique avec trois joueurs tres occupés a monter des plans d'embuscade et des tactiques de guérilla toutes plus perfides les uns que les autres.

Quelques bastons bien épiques (un ogre c'est gabarit 1 donc ça encaisse sec et tape dur) mais au final, la tète du chef Ogre orne désormais les murs de fort rannick.

Tres plaisant.

* il lui taxe même du fric pour pouvoir payer son nouveau matos...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

moi j'ai continué mon donjon, partie 12, mais schprountz, mon nain de jardin, qui joue le prêtre nain n'est pas très fair play avec la fée...

Et non, je mens. Je n'ai pas eu de messages concernant ma santé mentale.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Bon...

Samedi, Les masques de Nyarlatothep en Cthulhu Gumshoe version pulp...

Je vais (et veux) jouer ça...

Ah mon brave Nigel.
Nigel Ambrosius Faust, c’est bien cela ?
Oui, c’est ça…
Ca te fait quel âge, là, hein, dis-moi…
47 ans, c’est ça ?
Houuuuu… Tu es un grand garçon maintenant, n’est-ce pas ?
Tu veux me parler un peu de ta vie ? Non, tu ne veux pas ? Tu es trop occupé à faire passer des âmes comme tu te plais à croire que tu fais chaque nuit où le lendemain tu te réveilles fatigué, mais avec un sourire. Ah oui, le sourire, ce n’est pas souvent qu’il est sur ton visage ces temps ci.
Il l’a été quand tu as découvert que tu avais une fille issue d’un amour d’été avec une jeune femme de bonne famille qui avait un mari, hum, comment dire, sympa mais incapable de la satisfaire ?
Il l’a été quand tu as trouvé quelques personnes pour te rejoindre dans ta passion pour la chasse aux mystères anciens ?
Il le sera sans doute si un jour, tu découvres la terre creuse ou la preuve de l’existence des atlantes.
Il le sera aussi si tu perces les mystères des soi-disant mystérieux pouvoirs de certains ascètes tibétains.
Mais ascète, tu ne l’es pas, n’est-ce pas ?
Il y a des choses que tu aimes trop : les cigares, le bon vin, les excellents alcools, les très jolies femmes, la danse, le cinéma, la bonne chair, la chasse, monter les plus beaux chevaux, voyager. Ah tu avais pris du ventre voici quelques années. Tu t’étais laissé empâté par ton mariage avec une ravissante italienne et tes deux filles. Les trois amours de ta vie.
Et puis, il y a eu cette étrange histoire en Inde. Une expédition qui n’avait rien de dangereux en apparence et dans laquelle tu as cru bon d’emmener ta famille. Les thugs locaux ont pris d’un très mauvais œil que l’expédition américo-britannique que tu patronnais pille un de leurs temples locaux de Kali. Ils ont la dent dure, les assassins, là-bas, en Inde. Et dieu sait pourtant qu’aux cours de tes expéditions, tu as eu à affronter divers types de filous et de brigands.
Tu pleures la mort de ta femme et d’une de tes filles. Tu sais que la deuxième est encore en vie, quelque part, dans une jungle perdue. Tu as patronné jusqu’à présent 4 expéditions qui se sont avérées sans succès. Et de toutes les manières, tu sais aussi qu’un esprit s’est emparé du corps de ta fille. Qu’elle n’est sans doute plus qu’une coquille vide habité par la haine millénaire d’une chose qui n’aurait jamais dû se réveiller.
Tu pleures parfois la mort de ton jeune frère. Et ce n’est pas à tort. C’est toi qui l’as tué dans un accident de chasse voici près de 25 ans.
Tu ne pleures plus la mort de tes parents. Ton père et ta mère furent assassinés alors que tu étais âgé de seulement 7 ans. Mais ton oncle sut très bien t’élever. Ton oncle et ses amis. Son fidèle Rachid Ibn Assouf, qui t’apprit les langues et te révéla à quel point tu avais un talent inné. La douce Saraja, ta nounou indienne qui t’appris la langue que ton père avait si souvent maîtrisé dans les comptoirs d’Inde.
Tu ne te rappelles plus le nombre de pays dans lesquels tu as habité. Le commerce des épices, armer des bateaux, se diversifier dans les mines de métaux divers et dans le rapatriement d’objets d’arts, voilà comment ta famille se diversifiait jusqu’à ce qu’en Amérique, elle investisse dans des usines pour découper le bois ou fabriquer des machines.
L’argent n’est pas un problème et ne le sera jamais.
Les gens, si. Les gens. Mais pourquoi as-tu repris des vieux papiers de ton père ? Qu’est-ce qui t’a poussé à aller sur ses traces et à condamner ta femme et tes filles à un destin funeste ?
Qu’est-ce qui est arrivé pour que ton frère finisse tué par ton fusil ?
Pourquoi toutes ces femmes avant ta femme t’ont quitté ?
Peux-tu faire le compte du nombre de tes amis décédés de manière tragique ?
Une vieille dame, un jour, dans un souk t’avait dit que tu avais le signe dans la main. Tu étais passeur, tu pouvais aider les esprits à passer, ouvrir les barrières du voile qui mène aux invisibles mais tu avais aussi sur toi des esprits jaloux de ta force. Une force qu’ils ne pouvaient pas percer autrement qu’en s’en prenant à tes amis.
Une très vieille dame. Tu la revois encore, les yeux vairons et vitreux. Les mains couvertes d’arabesques étranges parlant de l’étoile Orion.
Ah, Nigel, quand les êtres que tu aimais le plus au monde sont morts, tu es retourné vers les tables tournantes de ta jeunesse, tu as voulu retrouver le frisson que tu ressentais lorsque tu étais le médium des séances que tu organisais avec la jeunesse dorée en quête de sensation. Mais ce fut différent cette fois-ci. Tu avais évolué. Tu avais vieilli. Tu avais accepté qu’il ne fallait pas forcer les morts à rester trop longtemps à côté des vivants. Tu avais appris aussi que tu allais avoir une grande joie : une fille surgie de ton passé, une fille qui venait d’apprendre qui était son véritable père. Une fille qui te redonnerait le goût de la paternité. Une fille déjà accomplie, pas comme le petit Ludwig, trois ans, que tu as eu encore une fois de manière illégitime avec cette riche comtesse autrichienne.
Tu pourvois à l’éducation de l’enfant. Tu sais qu’il est de toi. Mais la comtesse ne peut pas quitter son mari de presque cinquante ans son aîné.
Tu te retournes dans ton sommeil, Nigel. Tu souris. Tu penses peut-être à tout ce qui fait tes qualités : une aptitude à faire passer les âmes des morts, une volonté presque inébranlable, une capacité presque incroyable à apprendre les langues et à sentir ce qu’il y a dans le cœur des hommes. Oui. Il est quasiment impossible de te mentir.
Oui, tu souris souvent quand tu parles aux hommes. Tu vois plus facilement que le commun des mortels ce qu’ils ont dans le cœur. C’est utile pour les affaires. Tu souris le plus souvent jaune. Les hommes sont durs en affaire, très dur. Et encore plus durs dans d’autres matières. Certains connaissent quelques-uns de tes secrets. Ils veulent te faire mal avec la mort de tes proches. Mais ils ne lisent pas forcément en toi comme tu sais lire en eux.
Ils ne connaissent pas tous tes secrets.
Ils ne savent pas que tu pleures uniquement lorsque tu es seul.
Ils ne savent pas que tu as peur de retrouver une autre femme.
Ils ne savent pas que ce nouveau docteur que tu as engagé est ta fille.
Ils ne savent pas à quel point tu as peur des hommes tatoués. Ce sont des hommes tatoués qui ont tué ta femme et tes filles. Ce sont des hommes tatoués qui ont tué tes parents.
Ils ne savent pas que tu as repris contrôle de toi, que tu t’es remis aux exercices, que tu es en meilleure forme que voici dix ans.
Ils ne savent pas que toutes tes affaires, toutes tes finances, tous tes moyens ne sont pas une fin pour toi mais juste un moyen de vivre ce que tu as toujours voulu vivre : créer une société occulte pour lutter contre les sectes qui sont capables de tuer des gens comme toi ou tes parents.
Ils ne savent pas que tu es un expert en matière d’occultisme et que tu es prêt à prendre les armes dans le domaine de l’invisible.
Ils ne savent pas que tu t’habitues depuis plusieurs années à consommer certains poisons.
Ils ne savent pas que tu es devenu un bien meilleur tireur et que plus jamais tu ne tuerais une personne par erreur.
Ils ne savent pas que de toutes les manières tu n’as pas tué ton frère par erreur. Il avait le mal. Il était possédé. Personne ne sait que tu le savais. Personne ne sait que lorsqu’on est passeur d’âme, il est de son devoir de tout faire pour chasser l’obscur.
Ils ne savent pas cela. Certains n’y croiraient pas et pourraient même chercher à te faire enfermer.
Tu es un paladin de l’ombre, Nigel. Un chevalier mille fois meurtri.
Et des armes existent pour lutter contre ces menaces obscures qui se tapissent au plus profond de la nuit. Et tu es prêt à les prendre ou à former ceux qui t’accompagnent, ta fille y compris, pour éradiquer tous ceux qui sont capables de se tatouer la peau et de tuer des innocents.
Réveille-toi Nigel.
Une ombre s’éveille et plane.
Tu dois guider ceux que tu as choisis pour lutter.
Tu ne comprendras pas tout de suite les machinations ourdies par l’ennemi. Tu prendras sans doute du temps. Tu ne fonceras pas tête baissée vers le danger. Non. Tu es la tête. Tu prendras le temps qu’il faut. Les renseignements qu’il faut. Tu vengeras proprement la mort de ceux qui tomberont au champ d’honneur.
Va Nigel Faust.
Il est temps.
amaranth
Dieu au shotgun

Message par amaranth »

Pour moi, ce sera la suite du scénar DD4 en joueur vendredi soir, j'ai hâte ! :D
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Le WE dernier j'ai continuer ma campagne Savage Tide.

Les PJ ont enfin rejoint la colonie de Rivelointaine sur une petite île au sud de l'Île de la Terreur. Après avoir essuyé une petite attaque de pirate, il s'avère qu'il ne s'agissait que d'éclaireurs et qu'une attaque d'envergure de la terrible Flotte Pourpre est imminente. Enfin... ils semblent qu'ils aient environ 2 mois avant qu'elle ne déferle sur la colonie.
Nos héros doivent donc préparer la colonie à cette attaque en renforçant certains bâtiments et zones de la petite ville et en améliorant certains fonctionnement pour la rendre plus efficace. Par ailleurs ils doivent recruter des alliés divers et renflouer leur navire échouer. En parallèle se déroule une campagne politique pour le poste de maire de la colonie se jouant entre leur employée Lavinia Vanderboren et un autre noble. Là encore les PJ pourront militer et faire pencher la balance en obtenant le vote d'une catégorie de la population.

Beaucoup moins linéaire que les autres aventures, celle-ci donne assez de liberté au personnages dans leurs actes, et on trouve de nombreuses quêtes annexes.
Par ces actions, les aventuriers vont être amené à aller au coeur d'un volcan pour rapporter une idole qu'ils avaient trouvé à Tamoachan il y a déjà quelques mois et apaiser ainsi la colère du Dieu chauve-souris, ils devront aussi faciliter l'accès aux fosses de goudrons en tuant un ancien tyrannosaure ce qui les amènera à rencontre une tribus de phanatons, et iront également dans d'anciennes ruines d'un peuple de rakastas afin de trouver leur cache d'armes.

C'est ici que mes joueurs se trouvent pour l'instant et nous verrons s'ils auront effectué et réussi suffisamment d'actions pour résister et même vaincre la Flotte Pourpre le jour venu. Le principe de la bataille finale fonctionne avec des points de victoires dont l'utilisation est indiquée dans le livre Heroes of Battle.
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Ange Gardien a écrit :Bon...

Samedi, Les masques de Nyarlatothep en Cthulhu Gumshoe version pulp...

Je vais (et veux) jouer ça...

-snip-
8O Pinaise, il va déguster Niarly :mrgreen:

Ca sent le PJ bien vénère :bravo:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Vendredi soir : normalement je continue SCION et samedi : c'est Cthulhu Gumshoe. :)

Edit : whoua le perso d'AG ! Par curiosité tu as pris quoi comme archétype. :)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
EtienneB
Prêtre

Message par EtienneB »

Vendredi soir, poursuite de ma campagne "Conspirations dans les Folandes" (C'est toujours du Tranchons & Traquons). Les aventuriers, pour prouver au dragon Volfeu* qu'ils ne sont pas des rigolos, doivent libérer trois pauvres pucelles prisonnières du baron Dorkan, un vil seigneur de guerre.

Seule restriction, et de taille : ils ne doivent tuer personne (trop facile sinon), sauf l'infâme Dorkan... J'ai envie de m'amuser un peu et j'en ai marre des bourrins !

* C'est un dragon sympa (à priori) dont les verougues (les méchants de l'histoire) ont capturé le fils et ont exigé de lui qu'il arrête de cramer leurs galères, sinon ils feront du dragonnet rôti avec le dit petit...
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

EtienneB a écrit :dragon Volfeu*
Ach, il n'aurait pas un petit accent germanique ce dragon (Volfeu = Wolf dans la prononciation de Goethe) :mrgreen:

Sinon, moi, moi, moi je suis désolé et honteux :oops: : j'ai complètement oublié d'annoncer dans la partie Evènements du forum la convention de notre club qui a lieu ce week-end. Vu mon peu de disponibilité, je n'ai pas vraiment pu m'impliquer dans sa préparation, mais je viendrai leur donner un coup de main pour l'encadrement samedi et dimanche.
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Cuchulain a écrit :Vendredi soir : normalement je continue SCION et samedi : c'est Cthulhu Gumshoe. :)

Edit : whoua le perso d'AG ! Par curiosité tu as pris quoi comme archétype. :)
Dilettante.
Ca va manquer de points en investigation dans gumshoe.
Mais en gros, ca blinde méchant en niveau de vie et langues.
Et sixième sens, équilibre mental et santé mentale.
En cthulhu classique, ça serait 18 en pouvoir. Et un max en crédit, langues, occultisme, histoire, anthropologie.

Et très drôle le lien de Lordelric.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Vendredi soir, ce sera Mutants & Masterminds NOIR...du super-héros typé années 40 façon The Shadow.
Tiens voici la "bat-mobile" du groupe :
Image
Comme çà, ils peuvent tenir à plusieurs dedans :mrgreen:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Nyarlatothep
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Nyarlatothep »

Vendredi soir ce sera le début du commencement d'une immense campagne COPS !
j'ai tout planifié, y'en a pour cinq ans !!! 8O
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Et en général, c'est à ce moment-là que les joueurs, peu motivés par la première partie, te balancent : "Ouais, non, il est bien ce jeu, hein, mais on peut pas faire un Donj' plutôt ?" :mrgreen:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Nyarlatothep
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Nyarlatothep »

Non ils sont demandeur après une bonne crétion de perso rp !
par contre pour cinq ans... fo qu'j'assure !
Verrouillé