A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
-
- Zelateur
- Messages : 61
- Inscription : mar. févr. 28, 2006 2:14 pm
- Localisation : Dorastor
Alors, hier soir, j'ai joué à COPS, c'était la première fois et c'était sympa.
Le système est super simple (une fois pigé le truc de l'initiative), la fiche de perso tient sur un feuillet A4 et ça a l'air très fluide dans l'action. Bon, en même temps, on a juste échangé des coups de feu dans une supérette avec des junkies, c'était pas super compliqué comme situation, faut voir sur la longueur. J'ai hâte d'essayer les règles de poursuites en bagnole.
Je suis plutot content de mon perso (fils d'ouvrier d'origine polonaise, fan de caisses customisées, de surf et de rock'n'roll.)
Pour une fois, j'ai tout compris tout de suite à la création, j'ai pas passé 3 plombes à répartir mes points, j'ai fais le perso que je voulais et je le trouve plutot équilibré.
En plus Danny Kowalski a bien assuré, il a tout de suite repéré que les 5 blacks étaient louches avec leurs impers en plein été. Et il a pas fait son kéké quand les autres se sont fait braqués comme des bleus, genre je me précipite à l'intérieur du magasin pour me prendre une décharge de shotgun en pleine face comme lui ont raconté ses collègues après. Non non, il a bien suivi la procédure, il s'est mis à couvert pour appeler les renforts et il a shooté les méchants sans faire de bavure. Bon, après il a vomi pendant 20 mns quand il a réalisé qu'il avait buté un mec et estropié un autre dans les 5 premières minutes de son premier jour aux COPS. M'enfin, ils sont cons aussi ses junkies d'attaquer la supérette à coté du central...
Finalement, c'est pas si mal le jdr (presque) contemporain.
Le système est super simple (une fois pigé le truc de l'initiative), la fiche de perso tient sur un feuillet A4 et ça a l'air très fluide dans l'action. Bon, en même temps, on a juste échangé des coups de feu dans une supérette avec des junkies, c'était pas super compliqué comme situation, faut voir sur la longueur. J'ai hâte d'essayer les règles de poursuites en bagnole.
Je suis plutot content de mon perso (fils d'ouvrier d'origine polonaise, fan de caisses customisées, de surf et de rock'n'roll.)
Pour une fois, j'ai tout compris tout de suite à la création, j'ai pas passé 3 plombes à répartir mes points, j'ai fais le perso que je voulais et je le trouve plutot équilibré.
En plus Danny Kowalski a bien assuré, il a tout de suite repéré que les 5 blacks étaient louches avec leurs impers en plein été. Et il a pas fait son kéké quand les autres se sont fait braqués comme des bleus, genre je me précipite à l'intérieur du magasin pour me prendre une décharge de shotgun en pleine face comme lui ont raconté ses collègues après. Non non, il a bien suivi la procédure, il s'est mis à couvert pour appeler les renforts et il a shooté les méchants sans faire de bavure. Bon, après il a vomi pendant 20 mns quand il a réalisé qu'il avait buté un mec et estropié un autre dans les 5 premières minutes de son premier jour aux COPS. M'enfin, ils sont cons aussi ses junkies d'attaquer la supérette à coté du central...
Finalement, c'est pas si mal le jdr (presque) contemporain.
No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way
"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS
we don't explore characters, we explore dungeons
Violence is always an option
There is always another way
"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS
we don't explore characters, we explore dungeons
- nain vité
- Dieu des paparazzis bruyants
- Messages : 214
- Inscription : mer. déc. 31, 2003 12:50 am
- Contact :
Tiens je sens qu'il faut que je relise les règles et prépare la campagne moi. (et d'autre perso)
Nain, content.
Nain, content.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
- amaranth
- Dieu au shotgun
- Messages : 2427
- Inscription : mar. nov. 14, 2006 7:39 am
- Localisation : Dourdan
- Contact :
- Justin Justis
- Zelateur
- Messages : 72
- Inscription : mer. août 24, 2005 1:52 pm
- Localisation : Port Arcadia
- Contact :
- Cuchulain
- Dieu des intégristes tolkieniens modérés
- Messages : 354
- Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
- Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)
Demain Warhammer 2 en PJ : le scénario de l'écran d'après le MJ ! J'ai hâte car ça fait une éternité que je n'ai pas été PJ à Warhammer...
Le soir : un petit one-shot de qq chose je sais pas encore quoi faut que je me décide. Pê avec le DK2 tiens...

Le soir : un petit one-shot de qq chose je sais pas encore quoi faut que je me décide. Pê avec le DK2 tiens...
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
- Messages : 5766
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
- Localisation : St Germain du Puy, Cher.
- Contact :
-
- Zelateur
- Messages : 61
- Inscription : mar. févr. 28, 2006 2:14 pm
- Localisation : Dorastor
Rock on, bro !Justin Justis a écrit :Merde, on joue les mêmes perso, copaing !!!vincho a écrit : Je suis plutot content de mon perso ( fan de caisses customisées, de surf et de rock'n'roll.)
En plus Danny Kowalski

Bon, demain suite de la campagne D&D3.5 (presque) épique. Grosse baston prévue dans les environs de Waterdeep à coup d'invocation d'araignées colossales et d'épée buveuse d'âme. Ca va charcler sévère, mon archimage à un compte à régler avec un certain Boucher. C'est pas qu'il lui en veuille personnellement, mais les coups en traitre, ça commence à le chauffer grave et on peut pas se défouler tranquille dans l'enceinte de Waterdeep...

No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way
"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS
we don't explore characters, we explore dungeons
Violence is always an option
There is always another way
"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS
we don't explore characters, we explore dungeons
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
- Messages : 5766
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
- Localisation : St Germain du Puy, Cher.
- Contact :
Or donc...
Petite connexion astrale en début de scénario avec la Star Sphere de Space Gods (le supplément SF de Torg) où un des pjs (elfe d'Aysle) apprend que ceux qui ont apporté science et savoir aux peuples de star sphere (ils s'appelaient les Mohanis) sont peut-être des elfes, justement (ça c'est pas officiel, dans l'univers de Torg, les habitants de Star Sphere et surtout les Akashans sont "éduquésé" par un peuple appelé les "mohanis" qui a ensuite disparu du jour au lendemain).
Puis, ensuite, petite enquête pour une particulière au sujet de personnes qui seraient rentrées dans la confrérie universelle.
Conséquences aussi du dernier scénario, les pjs ont de forts contacts avec deux agents du FBI.
Qui ont fermé les yeux sur deux victimes collatérales des pjs (une femme et son bébé, pris dans la boule de force d'un des pjs)
J'ai fait jouer dans l'univers de shado mais avec le moteur Torg. Que je préfère en tant que mj pour la vitesse d'exécution.
Il me faut juste transcrire sur une grille Puissance des sorts et drain en terme de dommages Torg et de contre coup.
Il faut juste aussi changer le bonus de dommages de bonus au dé en marge de réussite (comme c'est proposé en option dans TOrg 1.5 et comme c'est la règle en masterbook, ce me semble).
Petite connexion astrale en début de scénario avec la Star Sphere de Space Gods (le supplément SF de Torg) où un des pjs (elfe d'Aysle) apprend que ceux qui ont apporté science et savoir aux peuples de star sphere (ils s'appelaient les Mohanis) sont peut-être des elfes, justement (ça c'est pas officiel, dans l'univers de Torg, les habitants de Star Sphere et surtout les Akashans sont "éduquésé" par un peuple appelé les "mohanis" qui a ensuite disparu du jour au lendemain).
Puis, ensuite, petite enquête pour une particulière au sujet de personnes qui seraient rentrées dans la confrérie universelle.
Conséquences aussi du dernier scénario, les pjs ont de forts contacts avec deux agents du FBI.
Qui ont fermé les yeux sur deux victimes collatérales des pjs (une femme et son bébé, pris dans la boule de force d'un des pjs)
J'ai fait jouer dans l'univers de shado mais avec le moteur Torg. Que je préfère en tant que mj pour la vitesse d'exécution.
Il me faut juste transcrire sur une grille Puissance des sorts et drain en terme de dommages Torg et de contre coup.
Il faut juste aussi changer le bonus de dommages de bonus au dé en marge de réussite (comme c'est proposé en option dans TOrg 1.5 et comme c'est la règle en masterbook, ce me semble).
- amaranth
- Dieu au shotgun
- Messages : 2427
- Inscription : mar. nov. 14, 2006 7:39 am
- Localisation : Dourdan
- Contact :
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2186
- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
- Localisation : Warp 9.3
- Soner Du
- Dieu demi-sel
- Messages : 7426
- Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm
Partie plutôt calme, donc : une horreur chasseresse a décapité un PJ, ruiné un appartement et une chambre d'hôtel. Un PJ est à l'asile, un autre en congés forcés, un autre a rejoint l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Argent et vient de lire les Révélations de Glaaki. Tout va bien...Philippe Tromeur a écrit :Suite de l'Appel de Cthulhu ce soir (en V4/5)
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
- Messages : 9231
- Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
- Localisation : Issy (et pas ailleurs!)
Oui, la routine... Vous ne vous êtes pas trop ennuyés ?
De notre côté, hier soir, ce fut la suite de notee partie de Mage: L'Ascension à Vienne en 1927.
J'ai bien rigolé, même si j'ai rien compris (mais apparemment c'est pas grave).
Grâce à l'utilisation judicieuse d'un saucisson à tête chercheuse (le "plan saucisson", une nouveauté à retenir!!), on a retrouvé la trace d'un être féérique de nos relations, nommé Seraphim, qui avait disparu depuis des jours.
On a foncé sur les lieux où il était retenu, on s'est infiltré dans le camp ennemi avec la souple efficacité d'un commando ninja (franchement c'était beau, et j'adore toujours autant!), on l'a libéré alors qu'il était manifestement pas dans son état normal et balançait des éclaires de foudre dans tous les coins (mais Miss NomIprononçable et Mme Melvany -un autre PJ- on réussi à le calmer).
Au passage, on a libéré un autre pauvre gars séquestré et devenu totalement dément pour cause de tortures infligées par Séraphim (quand on vous dit qu'il était manifestement pas dans son état normal!), et on a aussi libéré une chouette bagnole capable de taper les 100 km/h dans la banlieue de Vienne!!
Action! Action! Action! Tim (mon perso: sorte de clone de Tintin, Arsène lupin et Charles Nungesser) a encore réussi à se la péter grave "Ha-que-je-suis-un-héro"!
Et il a commencé à expliquer les ficelles de son métier au "p'tit" (le perso de peppermint, policier stagiaire à Interpol), qui pour l'heure était assisté d'un gros tas de muscle nommé Boris, mais nettement moins idiot qu'on aurait pu le penser au premier abord. Plutôt bon, même...
Bref! Du bon, de l'éclate et du fun!!

De notre côté, hier soir, ce fut la suite de notee partie de Mage: L'Ascension à Vienne en 1927.
J'ai bien rigolé, même si j'ai rien compris (mais apparemment c'est pas grave).
Grâce à l'utilisation judicieuse d'un saucisson à tête chercheuse (le "plan saucisson", une nouveauté à retenir!!), on a retrouvé la trace d'un être féérique de nos relations, nommé Seraphim, qui avait disparu depuis des jours.
On a foncé sur les lieux où il était retenu, on s'est infiltré dans le camp ennemi avec la souple efficacité d'un commando ninja (franchement c'était beau, et j'adore toujours autant!), on l'a libéré alors qu'il était manifestement pas dans son état normal et balançait des éclaires de foudre dans tous les coins (mais Miss NomIprononçable et Mme Melvany -un autre PJ- on réussi à le calmer).
Au passage, on a libéré un autre pauvre gars séquestré et devenu totalement dément pour cause de tortures infligées par Séraphim (quand on vous dit qu'il était manifestement pas dans son état normal!), et on a aussi libéré une chouette bagnole capable de taper les 100 km/h dans la banlieue de Vienne!!

Action! Action! Action! Tim (mon perso: sorte de clone de Tintin, Arsène lupin et Charles Nungesser) a encore réussi à se la péter grave "Ha-que-je-suis-un-héro"!
Et il a commencé à expliquer les ficelles de son métier au "p'tit" (le perso de peppermint, policier stagiaire à Interpol), qui pour l'heure était assisté d'un gros tas de muscle nommé Boris, mais nettement moins idiot qu'on aurait pu le penser au premier abord. Plutôt bon, même...
Bref! Du bon, de l'éclate et du fun!!

Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
- Messages : 5766
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
- Localisation : St Germain du Puy, Cher.
- Contact :
Moi j'ai fait jouer en cthuloup garou le premier scénario de Secrets de New YorK.
C'est un chouette scénario sur un thème que j'aime bien.
Mes sauces persos n'ont pris qu'un cinquième à un quart de la narration.
Le reste étant consacré à l'intrigue.
J'ai pu profiter de l'option photocopieuse de mon imprimante pour leur imprimer les aides de jeu en français.
Youkaida.
Du monde des ténèbres, ils ont rencontré :
Boris, maitre de fer, élodothe qui a deux autres loups dans sa meute et voudrait recruter les pjs une fois que ceux-ci connaitront leur première transformation...
(Il n'y a pas 500 000 loup garous dans le monde dans mon cthulhu garou mais en gros 50 fois moins)
Lewis Stuart, infirmier, mage qui s'ignore, avec une famille victime d'un puissant effet du paradoxe : d'puis 3 ans, un membre de la famille meurt à chaque nouvelle lune le plus proche du solstice d'Eté
Candice, pnj qui est avec eux. Une Rahu chasseuse sauvage.
Il y a beaucoup moins d'acteurs du monde des ténèbres, c'est normal.
C'est quand même beaucoup plus Cthulhu et c'est surtout un contexte mâtiné de bcp de sauce perso et de certains éléments du mythe revisités.
Ange, qui a décidé de tout acheter chez sans détour, même quand il a déjà les bouquins en anglais.
C'est un chouette scénario sur un thème que j'aime bien.
Mes sauces persos n'ont pris qu'un cinquième à un quart de la narration.
Le reste étant consacré à l'intrigue.
J'ai pu profiter de l'option photocopieuse de mon imprimante pour leur imprimer les aides de jeu en français.
Youkaida.
Du monde des ténèbres, ils ont rencontré :
Boris, maitre de fer, élodothe qui a deux autres loups dans sa meute et voudrait recruter les pjs une fois que ceux-ci connaitront leur première transformation...
(Il n'y a pas 500 000 loup garous dans le monde dans mon cthulhu garou mais en gros 50 fois moins)
Lewis Stuart, infirmier, mage qui s'ignore, avec une famille victime d'un puissant effet du paradoxe : d'puis 3 ans, un membre de la famille meurt à chaque nouvelle lune le plus proche du solstice d'Eté
Candice, pnj qui est avec eux. Une Rahu chasseuse sauvage.
Il y a beaucoup moins d'acteurs du monde des ténèbres, c'est normal.
C'est quand même beaucoup plus Cthulhu et c'est surtout un contexte mâtiné de bcp de sauce perso et de certains éléments du mythe revisités.
Ange, qui a décidé de tout acheter chez sans détour, même quand il a déjà les bouquins en anglais.
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
- Messages : 8988
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
- Localisation : Nantes
J'ai testé Cthulhu gumshoe, c'était une très bonne partie, que l'heure tardive m'a malheureusement obligé à quitter avant la fin.
Je n'ai pas vraiment eu l'impression que ce système était supérieur au système chaosium, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en découvrir tous les aspects. En tous cas j'y rejouerai avec plaisir.
Je n'ai pas vraiment eu l'impression que ce système était supérieur au système chaosium, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en découvrir tous les aspects. En tous cas j'y rejouerai avec plaisir.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
- Messages : 5766
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
- Localisation : St Germain du Puy, Cher.
- Contact :
Houuuu ma femme hyper naze, déglinguée par une sinusite aigue, se sent pas de faire 50 minutes aller, puis retour pour jouer sur vierzon à DD4.
Conclusion, rien cette aprem ou éventuellement, si je contacte le joueur alors qu'elle fera son zombie comme hier soir dans son canapé (elle était bien zombie, j'avais un joueur et demi) en se soignant : fin du premier scénario de mon cthuloup garou.
Très éventuellement.
Conclusion, rien cette aprem ou éventuellement, si je contacte le joueur alors qu'elle fera son zombie comme hier soir dans son canapé (elle était bien zombie, j'avais un joueur et demi) en se soignant : fin du premier scénario de mon cthuloup garou.
Très éventuellement.