Et bien moi, vendredi soir, j'ai continué Pathfinder avec 2 joueurs et mon (6)thème maison.Dante 059 a écrit :Hier soir
J'ai commencé pathfinder avec 2 joueurs...
Je devais en avoir trois mais le troisième a décommandé a la dernière minute...
Sachant que l'équipe allait se friter Xanesha (grande méchante du deuxième épisode) mes deux joueurs (le Sorcier demi-démon et l'assassin hobbit) ont commencé la partie en chantant la marche funèbre.
J'avoue que moi même je les pensais un peu condamnés...
Mais bon.
La magie du JDR.
Sur un tir "explosif" du hobbit 43 points de dégâts en une seule frappe (les D6 sont explosifs sur 5+, le joueur lance 4 dés et obtient... deux 5 et deux 6... Relance... a nouveau un 5 et un 6...Overkill) il ne reste plus qu sorcier qu'a passer sa fireball et le reste est plié.
Xanesha meurt au deuxième tour de jeu sans avoir infligé un seul point de dégâts aux joueurs (le sorcier ayant invoqué des élémentaires de feu pour "faire tampon" entre eux et la Lamie matriarche).
Je commence donc le massacre de la montagne crochue mais de façon différente.
Comme j'ai fusionné la campagne avec mon setting des marches de l'ouest, les joueurs connaissent déja fort Rannick.
Ils se retrouvent donc au fort le soir de l'assaut des ogres.
Ambiance apocalyptique.
Ils arrivent a s'enfuir de façon tres différente: le hobbit avec un putain de sprint (merci les bottes de vitesse) et une plongée dans la rivière et le sorcier...
le sorcier s'enfuit dans la forèt avec une groupe de 5 rangers survivants (ceux que les joueurs sont censés sauver normalement dans la campagne classique).
Ils sont traqués par les ogres et se savent condamnés.
Il faut savoir que j'utilise dans mon (6)thème une variante des règles des rituels des arcanes oubliées.
Le joueur m'a donc négocié un rituel...
ce salopard a sacrifié les 5 rangers (en leur faisant croire qu'ils allaient l'aider a lancer un sortilège de camouflage) pour invoquer un démon shézamien...
le démon a aimablement dévoré les ames des rangers avant de partir a la chasse a l'ogre...
Le sorcier a pu rentrer peinard a Pointesable.
Un excellent moment de roleplay (les personnages de mes joueurs n'étant clairement pas des loyaux-bons).