il me semble que c'est lorsque tu as surpassé "l'obstacle", donc pas forcément besoin de battre les ennemis.lordsamael a écrit :enfin tu as l'XP si tu bats tes ennemisDanilo a écrit :Si on applique des règles D&D basiques (je suis resté à la 3.5, hein), ils auront beaucoup plus d'xps en étant seulement 2. Donc beaucoup plus balèzes
A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
- Dante 059
- Pratiquant
Effectivement : ils sont déjà niveau 2( j'ai donné les xp par rencontre et pas à al fin du scenar..)Si on applique des règles D&D basiques (je suis resté à la 3.5, hein), ils auront beaucoup plus d'xps en étant seulement 2. Donc beaucoup plus balèzes Trop content
Pas faut : un prêtre servant de trousse de secours ( comme le pére zantus en fait ^^) pourrait leur être utile..prévois des pnjs pour soutenir tes joueurs parce que moi avec 4 joueurs ils finissent souvent les volumes de maniere trés problematique.
- Ghislain
- Zelateur
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Ah tiens, je connais une joueuse sur Lyon qui veut absolument y rejouer (je l'y ai initiéGhislain a écrit :Hier, première partie de Unknown Armies en tant que jouer.
Le MJ nous a fait découvrir le jeu à l'aide du scénario Kill Bill 3.
C'était complètement barré mais j'ai totalement accroché. D'ailleurs sur 5 jours, trois voudraient bien en avoir encore.

F.
Do you want to live forever ?
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
- Fingolfin
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Les joueurs ils comprennent.Warzen a écrit :Ange,
comment font tes joueurs pour tout comprendre ? Tes campagnes ont l'air très riches et je pense que si j'y participais je serais un peu paumé.
Merci,
W.
Va t'inquiètes.
S'agit que d'interludes dans une grande trame.
Aujourd'hui, pas d'interludes (si ce ne sont quelques flashs médiumniques et gros du morceau de Double Exposure (en anglais) ou Glow City Blues (en français, le scénario que j'ai trouvé le plus plaisant à faire jouer de tous les scénarios shadowrun).
Les joueurs ont adoré du fait de la galerie incroyable de pnjs à rencontrer.
Il s'agit d'un scénario d'infiltration dans un camp du renouveau de l'Espoir, patronné par le projet Espoir, qui veut réhabiliter les quartiers difficiles (et qui cache quelques secrets bien gras).
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
On a tout juste terminé une séance Cthulhu en 1603, juste avant la mort d'Elisabeth I et de la grande peste de Londres...
C'était bien sympa... l'intrigue tourne autour d'une pièce maudite (le Roi en Jaune)
Le MJ était bon, les PJ (acteur, son frère étudiant parasite, imprimeur, son valet, banquier, chirurgien) étaient bien interprétés
Les phases où on a discuté avec Shakespeare, ça m'a bien fait triper
Bien entendu, comme tous les one-shot, il faudra une, voire deux séances supplémentaires pour terminer, mais je suis motivé!
C'était bien sympa... l'intrigue tourne autour d'une pièce maudite (le Roi en Jaune)
Le MJ était bon, les PJ (acteur, son frère étudiant parasite, imprimeur, son valet, banquier, chirurgien) étaient bien interprétés
Les phases où on a discuté avec Shakespeare, ça m'a bien fait triper
Bien entendu, comme tous les one-shot, il faudra une, voire deux séances supplémentaires pour terminer, mais je suis motivé!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Brand
- Envoyé de la Source
C'est un scénario de ton cru ou trouvable quelque part? Ca a l'air sympa de prime abord.
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
- Fingolfin
Si je ne m'abuse, c'est l'un des one-shot de Etranges Epoques (JD). Y'en a 2 autres, l'un futuriste qui se déroule sur une base lunaire, le troisième à la Renaissance espagnole. De très bon souvenirs de MJ de ma part !Brand a écrit :C'est un scénario de ton cru ou trouvable quelque part? Ca a l'air sympa de prime abord.
F.
Do you want to live forever ?
- Brand
- Envoyé de la Source
Effectivement, ça me revient maintenant.
Merci msieur !
Merci msieur !
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Hey! J'ai dit que le MJ était bon, c'était pas moi!! J'ai juste posé mon cul sur le canap, bouffé des saloperies, bu de la bière et joué mon perso...Brand a écrit :C'est un scénario de ton cru ou trouvable quelque part? Ca a l'air sympa de prime abord.
Pour aller dans le sens de fingolfin, tout était en anglais (en vieil anglais en plus), et je crois avoir vu "strange aeons" sur l'un des bouquins effectivement
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
A priori, je continue mardi ma partie de dimanche (c'est exceptionnel de jouer en semaine, mais ma femme ne bosse pas mercredi) donc, les pjs vont pouvoir retâter des pnjs qui leur ont bien plu ou de ce ceux qui les ont choqués...
Steven Stephens, trouble petit monsieur extrêmement dérangé par ses expériences nécrophiles et appréciant de déverser tout son sel pendant les séances de psychanalyse de groupe
les trois infiltrés officiels du scénario (un agent Renraku qui a couché avec un des pjs qui a eu un coup d'foudre, un agent aztechnology, un agent de l'agence de la protection de l'environnement, le dernier infiltré s'étant fait tuer par un pnj après manipulation d'un des pjs)
un russe câblé à la recherche de son frère (assassin d'un des pnjs officiels du scénar) qui a tenté de faire ce qu'il pouvait pour rester discret mais qui s'est bien fait avoir par un des pjs.
un troll dont la passion semble manger et qui ne serait pas dérangé s'il apprenait qu'il avait mangé de la chair humaine.
John Doe, un étrange personnage au courant de rien, posant des questions sur des choses très basiques de la vie quotidienne et qui semble être après sonde psychique un esprit libre de l'homme qui ne sait pas qu'il peut être autre chose que matériel. Gros moments de quiproquos des pjs avec ce personnage.
Nick Voile, magicien soigneur et sympa, qui a tenté d'être discret mais qui a été déporté dans un autre camp.
Bill le clodo sympa avec des asticots dans le pied gauche. (Brrrr)
Jonathan Tung, le directeur très sympa (trop sympa ?) du projet espoir.
Steven Stephens, trouble petit monsieur extrêmement dérangé par ses expériences nécrophiles et appréciant de déverser tout son sel pendant les séances de psychanalyse de groupe
les trois infiltrés officiels du scénario (un agent Renraku qui a couché avec un des pjs qui a eu un coup d'foudre, un agent aztechnology, un agent de l'agence de la protection de l'environnement, le dernier infiltré s'étant fait tuer par un pnj après manipulation d'un des pjs)
un russe câblé à la recherche de son frère (assassin d'un des pnjs officiels du scénar) qui a tenté de faire ce qu'il pouvait pour rester discret mais qui s'est bien fait avoir par un des pjs.
un troll dont la passion semble manger et qui ne serait pas dérangé s'il apprenait qu'il avait mangé de la chair humaine.
John Doe, un étrange personnage au courant de rien, posant des questions sur des choses très basiques de la vie quotidienne et qui semble être après sonde psychique un esprit libre de l'homme qui ne sait pas qu'il peut être autre chose que matériel. Gros moments de quiproquos des pjs avec ce personnage.
Nick Voile, magicien soigneur et sympa, qui a tenté d'être discret mais qui a été déporté dans un autre camp.
Bill le clodo sympa avec des asticots dans le pied gauche. (Brrrr)
Jonathan Tung, le directeur très sympa (trop sympa ?) du projet espoir.