A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
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- Envoyé de la Source
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Le week-end prochain, enfin la suite de la campagne sporadique d'Hellywood, avec normalement le scénar de l'écran.
Première partie de jdr depuis des mois... C'est comme le vélo, n'est-ce pas ?
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J'écris des mini-JdR par dizaines !
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- Zelateur
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Cet aprem', Keutoulou.
No man's land. Pas la campagne, mais le scénario disponible sur TOC.
Je me suis arrêté à un climax dans les tranchées.
La BO de The Omen ( 2006 ) est tout simplement excellente pour l'ambiance. Musique bien oppressante au possible et moderne pour pas sombrer dans le ridicule.
Ils aiment mes zombies de la terreur !
J'enchainerai peut être avec no man's land, la campagne, que je possède aussi !
No man's land. Pas la campagne, mais le scénario disponible sur TOC.
Je me suis arrêté à un climax dans les tranchées.
La BO de The Omen ( 2006 ) est tout simplement excellente pour l'ambiance. Musique bien oppressante au possible et moderne pour pas sombrer dans le ridicule.
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- Fingolfin
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Le scénar (de T. Lhomme) est en effet excellent. Le supplément No Man's Land (pas une campagne, mais un gros scénar), est sympa aussi mais un peu plus conventionnel.Sevoth a écrit :Cet aprem', Keutoulou.
No man's land. Pas la campagne, mais le scénario disponible sur TOC.
Je me suis arrêté à un climax dans les tranchées.
La BO de The Omen ( 2006 ) est tout simplement excellente pour l'ambiance. Musique bien oppressante au possible et moderne pour pas sombrer dans le ridicule.
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F.
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- Loris
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Le scénar No Man's Land de Chaosium propose une première moitié sympa, et une deuxième moitié décevante, car en effet conventionnelle, et qui se détache totalement du contexte (elle aurait pu être dans quasiment n'importe quel autre scénar).
Loris.
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"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
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- Alias
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Note pour plus tard: arrêter d'essayer de faire des scénarios d'ambiance avec ma bande de branquignols. Parce que le fou-rire pendant les obsèques d'un PNJ...
Bon, OK, c'est ma faute: je n'aurais pas dû leur refiler un sex-toy parmi les artefacts vieux de quinze mille ans.
Heureusement, personne n'a pensé à faire de jeu de mots sur "les obsèques"...

Bon, OK, c'est ma faute: je n'aurais pas dû leur refiler un sex-toy parmi les artefacts vieux de quinze mille ans.
Heureusement, personne n'a pensé à faire de jeu de mots sur "les obsèques"...

Stéphane "Alias" Gallay, ornithorynque -- Auteur Mégalomane(tm) de Tigres Volants. Muhaha!
https://alias.erdorin.org -- http://www.tigres-volants.org/
Ceci n'est pas une signature
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- Soner Du
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C'était une nouvelle recherche infructueuse de la vile d'Ys.Philippe Tromeur a écrit :Moi demain soir, suite du Souffle du Dragon pour Nephilim (2e édition). On prend notre temps, et c'est cool !
Tiens, ça faisait au moins 2 séances que je n'avais pas fait de fumble en lançant des sorts. Après un effet Dragon géant et une brève replongée en stase les fois précédentes, cette fois-ci j'ai fissuré mon pentacle (déjà branlant) et perdu (temporairement) ma branche d'Eau, ce qui est chiant pour un hydrim...
Je dois être le seul PJ du groupe dont le Ka descend depuis le début de la campagne !
- Erwan G
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Je confirme ma première sensation sur ce scénario : l'idée à la base, la trame, les recherches et leur utilisation sont excellentes. L'écriture du scénario est exécrable. Elle souffre du même problème que la campagne Arkéos. En clair, l'auteur te dit ce que les pjs vont faire, te décrit comment ils vont agir, mais se limite sur plein d'autres choses, comme les personnalités ou les moyens d'actions des uns et des autres, les plans même sommaires, la psychologie des pnjs...Erwan G a écrit :Ce vendredi, on continue le scénario de Sam "Raiders" Sur les traces d'Indy. En une séance, nous avons joué la dernière fois la seule scène d'introduction. Là, nous enchainons sur le vrai début du scénario. Le tout avec le meilleur jeu pulp de tous les temps : Hollow Earth Expedition ! Avec un peu de chance, je recevrai mon écran par la poste demain !
C'est bien dommage et c'est super chiant à jouer. Je sais au moins que pour la prochaine session, je me taperai une réécriture des scènes.
Néanmoins, une excellente partie.
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Eh c'est de ta faute : parler d'un discours vibrant et d'un truc énorme que la highlander sort d'on ne sait où alors que les plaisanteries salaces fusaient depuis un moment, comment veux-tu qu'on réagisse ?Alias a écrit :Note pour plus tard: arrêter d'essayer de faire des scénarios d'ambiance avec ma bande de branquignols. Parce que le fou-rire pendant les obsèques d'un PNJ...
Bon, OK, c'est ma faute: je n'aurais pas dû leur refiler un sex-toy parmi les artefacts vieux de quinze mille ans.
Heureusement, personne n'a pensé à faire de jeu de mots sur "les obsèques"...

Une bonne partie sinon : mais le seul défaut est que je ne fus guère utile, je vais essayer de refaire mon perso avec la méthode de création longue pour être plus spécialisé.

Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
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C'est vraiment un sex-toy, alors ? Quand je pense que mon perso n'osait pas y croire...Alias a écrit : Bon, OK, c'est ma faute: je n'aurais pas dû leur refiler un sex-toy parmi les artefacts vieux de quinze mille ans.
Si, mais je n'ai pas osé... On pouvait ?Alias a écrit : Heureusement, personne n'a pensé à faire de jeu de mots sur "les obsèques"...
Plus sérieusement, une excellente partie. Félicitations au MJ ! (Notamment pour nous avoir supportés à certains moments).
Desdichado
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Ce vendredi, cela a été retour au club pour moi. Suite à la défection du mj initialement prévu, j'ai participé à une impro sur Scion à partir du scénario du livre de base. Malgré toute la bonne volonté du mj, j'ai pu constaté certaines lacunes visiblement implicites aux règles de ce jeu.
D'abord, sans être compliquée, la création de personnage est un peu fastidieuse avec ses différents pools de points pour acheter nos pouvoirs, et donc cela prend un certain temps. D'autant que, sans possibilité de noter facilement sur sa feuille le fonctionnement de chacune de nos capacités spéciales, on n'y a tout simplement presque pas eu recour en jeu.
Ensuite, les critiques quand à la prépondérance de certaines des caractéristiques déjà évoquées sur ce forum se sont vues confirmées en jeu : face à un gros monstre, aucun salut sans une grosse Dex, de préférence épique. Et sans une Force épique également, pas possible de passer l'armure de la bestiole, malgré des poignées de 7 à 9 d10 de dégat. J'ignore s'il y a dans le jeu des possibilités tactiques pour palier cela, mais la seule solution a été que les gros bourrins aillent au contact en espérant avoir de la chance au dés.
Par contre, forte impression pour le principe de la roue d'initiative : c'est simple, élégant, et cela clarifie parfaitement, l'ordre des frappes entre adversaires. Un principe à conserver et à adapter à d'autres jeux à mon avis
Enfin je dirai que cette partie a été ma première expérience autour d'une table du système White Wolf, et que donc maintenant je connais les affres du lancement à répétition de grosses poignées de dés (le D6 et L5A sont dépassés sur ce coup-là)
D'abord, sans être compliquée, la création de personnage est un peu fastidieuse avec ses différents pools de points pour acheter nos pouvoirs, et donc cela prend un certain temps. D'autant que, sans possibilité de noter facilement sur sa feuille le fonctionnement de chacune de nos capacités spéciales, on n'y a tout simplement presque pas eu recour en jeu.
Ensuite, les critiques quand à la prépondérance de certaines des caractéristiques déjà évoquées sur ce forum se sont vues confirmées en jeu : face à un gros monstre, aucun salut sans une grosse Dex, de préférence épique. Et sans une Force épique également, pas possible de passer l'armure de la bestiole, malgré des poignées de 7 à 9 d10 de dégat. J'ignore s'il y a dans le jeu des possibilités tactiques pour palier cela, mais la seule solution a été que les gros bourrins aillent au contact en espérant avoir de la chance au dés.
Par contre, forte impression pour le principe de la roue d'initiative : c'est simple, élégant, et cela clarifie parfaitement, l'ordre des frappes entre adversaires. Un principe à conserver et à adapter à d'autres jeux à mon avis

Enfin je dirai que cette partie a été ma première expérience autour d'une table du système White Wolf, et que donc maintenant je connais les affres du lancement à répétition de grosses poignées de dés (le D6 et L5A sont dépassés sur ce coup-là)

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
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- Soner Du
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- Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm
Au moins j'essaie d'avoir un peu de finesse dans ma lourdeur !Alahel a écrit :cherche pas c'est Philippe ... avec l'âge on devient comme ça, perclu de certitudes sur tout ce qui est D20, ou d20, ou D²O, ou ad nauseam.
et puis les jeux mainstream en couleur, ça pique ses petits yeux encore plus que la lumière du jour
![]()
![]()
Et, pour ta gouverne, j'apprécie énormément certains jeux OGL (C&C), je joue de temps à autre à du d20 (Black Company, mais sans conviction) et j'achète aussi des sorties récentes, et même des trucs en couleur (Warhammer V2...).
Je préfère juste préfére la légèreté de certains jeux 70's (voire 80's) à la lourdeur de nombreuses productions des années 90 et 2000...
- Soner Du
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- Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm
Sinon, je suis en train de préparer quelques petits one-shots de L'appel de Cthulhu pour mes joueurs, afin de faire une pause dans la campagne Nephilim, sur le mois de février.
Entre le livre de base V4 et mes vieux recueils, j'ai le choix entre une bonne quarantaine de courts scénarios, du coup je suis en train de tout relire... Je vais peut-être commencer par le scénario sur Chaugnar Faugn dans La malédiction des Chthoniens, qui est classique et funky (avec un méchant secondaire très pulp).
Entre le livre de base V4 et mes vieux recueils, j'ai le choix entre une bonne quarantaine de courts scénarios, du coup je suis en train de tout relire... Je vais peut-être commencer par le scénario sur Chaugnar Faugn dans La malédiction des Chthoniens, qui est classique et funky (avec un méchant secondaire très pulp).
- djaal
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- Localisation : seine maritime
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après deux week-end jeux de plateau reprise jdr (eurydice) vendredi soir
et pour fêter ça, soirée choucroute
les personnages arrivent à Avalon
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DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre
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