A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
lockheed
Messie

Message par lockheed »

Hier soir, on avait normalement une partie de D&D4 prévu: malheureusement le MJ a annulé au dernier moment.
Heureusement j'avais prévu le coup et potassé les règles de Buffy/Angel au cas ou et crée des prétirés. Par contre je n'ai pas pu rédiger de scénar; je suis donc parti de mon idée de départ et ensuite ça à été de l'impro. Au final, super partie, je me suis senti à l'aise, les idées venaient au fur et à mesure , les joueurs ont aussi bien participé. Le systèeme est fluide ,agréable et favorise l'action et l'héroisme
Il y avait une copine qui n'avait jamais fait de JDR et elle a été ravie de sa partie d'initiation
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Suite de Shackled city passé à la sauce DD4 en tant que joueur.
Petite frustration quand les pouvoirs foirent.
DD4 manque un peu de quelques points d'héroïsme ou d'une autre fonction aux points d'action (s'assurer d'un bonus conséquent sur le jet :))

Un peu dommage qu'on ait pas eu le temps de tout faire.
Et la "légère" du groupe s'est mise en tête de trouver une loutre dans "l'outre terre".
C'est pas gagné.

La campagne par contre, semble toujours aussi prometteuse.
Franck XII S
Mystique

Message par Franck XII S »

Cuchulain a écrit :Partie de Trinités :le 3e scénario de la campagne Codex Da Vinci. Les joueurs ont réussi l'objectif principal et ont pu rencontrer plusieurs représentants de 8. J'ai reçu le supplément les concernant qu'aujourd'hui et je n'ai donc pas pu exploiter pleinement les Béliers et les Sybiles de Nostradamus (qui certes sont bien décrit mais ça aurait été sympa d'expliquer ce qu'ils peuvent faire techniquement... :( )
Pour les Béliers cf. pp.49.51 du bouquin.
Pour les Sybils cf. pp.75.76.77
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Franck XII S a écrit :
Cuchulain a écrit :Partie de Trinités :le 3e scénario de la campagne Codex Da Vinci. Les joueurs ont réussi l'objectif principal et ont pu rencontrer plusieurs représentants de 8. J'ai reçu le supplément les concernant qu'aujourd'hui et je n'ai donc pas pu exploiter pleinement les Béliers et les Sybiles de Nostradamus (qui certes sont bien décrit mais ça aurait été sympa d'expliquer ce qu'ils peuvent faire techniquement... :( )
Pour les Béliers cf. pp.49.51 du bouquin.
Pour les Sybils cf. pp.75.76.77
Oui dans le supplément les VIII. Mais si on ne dispose pas du supplément : on ne sait pas vraiment ce qu'ils peuvent faire... ;)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Trickster
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Trickster »

Trickster a écrit :Lundi on fait notre dernière partie de Magna version Apéro.
Les deux derniers scénarios ont été pour le moins catastrophique mais j'ai envie de faire un one shot grandiose pour que les joueurs gardent un bon souvenir de ce jeu.
On changea d'univers la prochaine fois.
Finalement cela c'est trés bien passé !
On a joué un scénario relativement facile du Daemonix Remix, Arrête de sucer mon gros crayon.
Comme souvent les joueurs ont pris le scénario à l'envers mais, pour une fois, cela aura été efficace : je n'avais pas pensé qu'ils iraient visiter l'appartement du démon de Malphas à 4h00 du mat avec ce dernier chez lui !
Bref, cette situation a précipité le reste et les Pjs ont même survécu à la grosse baston finale.
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Week-end dernier, suite de Nephilim (Souffle du Dragon), avec des enquêtes et fouilles à Carnac.

Plutôt amusant, avec à nouveau un fumble de Kabbale de ma part, qui m'a mis H.S. pendant tout un combat assez rude, dont les autres PJ ne s'en sont sortis que par miracle (contre une créature de Kabbale du 2e cercle assez hargneuse).

Le MJ recycle dans Nephilim le système d'initiative de Feng Shui, c'est cool mais plutôt sévère lorsque l'on fait face à une créature d'Eau (donc avec une chiée de DEX, et donc de points d'initiative).
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Je fais du DD4 le week-end prochain. Une seule partie du week-end.
Je sais pas ce qu'il advient des parties courtes en semaine qui s'étaient lancées.
Faut que je reprenne contact.
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

demain soir soirée création de perso pour Scales, ce que je sais déjà : ce sera moi le dragon....

et vendredi suite de campagne médfan mais en tant que joueur.

Content je suis !
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Cédric Jeanneret a écrit :demain soir soirée création de perso pour Scales, ce que je sais déjà : ce sera moi le dragon....
Content je suis !
Veinard que tu es !

On tanne notre Meuj pour poursuivre le scénario du LdB depuis plus de 2 ans (on a mis +2 ans / 9 parties à le terminer).

Notre soucis est que notre dragon...est très mal interprété et que sa joueuse est indisponible :grmbl:

Dimanche dernier: COPS Complètement Obsédés Par le Sexe : une digression sur une partie pour relâcher la pression entre les enquêtes :D

Dimanche prochain : suite de ma campagne Werewolf où mes joueurs passent leur Rite du Passage (et le scénario éponyme).

Que ça fait du bien de rejouer/maitriser :bravo:
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte

Message par Trop crevé pour me logger »

je vais tenter une partie de Conan D20 OGL au Club de jdr qui est à côté de chez moi (Le Cercle Fantastique - Maisons-Alfort / 94)!
C'est une partie de niveau 7, et, à la demande générale, je jouerai un barbare cimmérien (avec slip panthère, la classe). Au niveau 7, un cimmérien, ca drope pas mal dans le djébel, déjà ! Des feats dans tous les sens, des attaques brutales, de la frenzy, bref, terrible.

A moi les vents brûlants du désert de stygie, les clameurs inquiétantes des tambours de guerre Pictes, le scintillement des cités mythiques aux confins des steppes thuranniennes, l'ascension des montagnes gelées qui bloquent l'accès à l'inaccessible royaume des Aesirs, les chips molles et le coca frelaté de Maisons-Alfort, la Pizza (excellente) de "Roméo des Juilliottes", aaaaah, l'aventure, quoi !

Je vous dirai si ca valait le coup !
gros bisous.
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Hudson a écrit :
Cédric Jeanneret a écrit :demain soir soirée création de perso pour Scales, ce que je sais déjà : ce sera moi le dragon....
Content je suis !
Veinard que tu es !

On tanne notre Meuj pour poursuivre le scénario du LdB depuis plus de 2 ans (on a mis +2 ans / 9 parties à le terminer).
oui, cela faisait plusieurs années que notre MJ en parlait de temps à autre, il a fallu attendre la fin d'une campagne de Marvel pour pouvoir y insérer Scales.

Le seul bémol c'est que le MJ et sa femme (joueuse également) vont être parent début décembre, ce qui risque de retarder légèrement les différentes campagnes en cours. Mais on y croit quand même très fort vu qu'on joue chez eux.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Cédric Jeanneret a écrit : ...oui, cela faisait plusieurs années que notre MJ en parlait de temps à autre, il a fallu attendre la fin d'une campagne de Marvel pour pouvoir y insérer Scales.
Et tu enfonces le clou avec Marvel :mrgreen:

Dans notre groupe, nos paternités respectives nous ont éloigné en moyenne 6 mois de la table de jeu.

Va falloir attendre que bébé fasse ses nuits pour pouvoir jouer (en même temps - sacré exploit :bierre: )
Dernière modification par Hudson le mer. oct. 22, 2008 6:42 pm, modifié 1 fois.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Hudson a écrit :Va falloir attendre de bébé fasse ses nuits pour pouvoir jouer (en même temps - sacré exploit :bierre: )
Quand bébé fait pas ses nuits, tu ne dors pas toi même, c'est bien ça ? Bon, ben fais du jdr au lieu de regarder le plafond en priant pour dormir enfin...

:mrgreen:
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Loris a écrit :Quand bébé fait pas ses nuits, tu ne dors pas toi même, c'est bien ça ? Bon, ben fais du jdr au lieu de regarder le plafond en priant pour dormir enfin...
:mrgreen:
Loris.
Tout à fait, et c'est pas comme si les joueurs autour de la table allaient être dérangés parce que madame donne le sein à table pour pas ralentir le combat (déjà vécu :P)!

Hyb'
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Le we dernier, seconde session de Pathfinder "à ma sauce" (c'est à dire hors règles DD et avec une grosse révision scénaristique).

Mes deux joueurs interprètent deux frères (faux-jumeaux) nés à Pointesable, il y a 18 ans, d'une liaison hors mariage.

Les deux premières parties étaient un recyclage du dernier espoir de nid-faucon afin que les joueurs appréhendent leur environnement et apprivoisent les règles.

Au final, ils ont sauvé une vingtaine d'habitants de la ville atteints par la souillure de l'écume noire, rencontré une sorcière varisienne, sympathisé avec le rôdeur du coin, sauvé une gamine d'un sacrifice en l'honneur de Lamashtu et démonté une douzaine de kobolds.

Le mauvais point pour eux étant la mort d'un de leurs amis qui les avait accompagnés, tué d'une flèche kobold en plein coeur...

Les PJ ont également vécu une étrange expérience mystique qui les a amenés à s'interroger sur leur père (qu'ils n'ont jamais connu) et les circonstances de leur naissance.

Suite normalement ce we.
Verrouillé