A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
black flag
Zelateur

Message par black flag »

kobbold a écrit :ce week end, on commence à jouer à capharnaum, et on continue nos aventures dans Dark Heresy. Un bon week end.
bon choix pour Caph!
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

A l'arrache, encore DD4 samedi soir.
Mais je teste des concepts qui sont assez sympathiques (souvenir de précédentes vies dans des univers parallèles - je me contente de 7 mondes pour DD4... A priori, je retiens After Winter Dark (amazing core engine apparemment) mâtiné de Ravenloft, Royaumes Oubliés, Planescape (là, tout est possible), Greyhawk, Lankhmar, Spelljammer (tout est possible là aussi) et sans doute Midnight.
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Ne cherchez pas à comprendre

Message par Olivier Fanton »

Ange Gardien a écrit :7 mondes pour DD4
7 mondes ...
DD 4 ...
7 fois 4 égal ...

Hum, on ne me fera pas dire que c'est une coïncidence !
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Ah peut-être...

Les pjs jouent "ceux de l'heptagramme".
Y en 4.
Avec 3 rouges, 3 bleus et un blanc dedans.
Les rouges et les bleus étant prosélytes de leur cause.
Un des pjs pense qu'il s'agit de bien et de mal (et ça en a toute l'apparence, maiiiiiis... hé hé hé)
Eh ben, je pense qu'il s'agit plutôt de loi et de chaos ou même de la voie des Dieux ou de celle des hommes.

Aux pjs de le découvrir.
Ce soir, je vais leur donner des indices ou fausses pistes sur les rouges et les bleus.
Des indices qui risquent de leur faire peur.
Dans la cité de Dis, dans l'enfer aux neuf étages, dans un des quartiers, les démons se battent pour reprendre possession du contrôle du quartier. Ils arborent des couleurs.
Le Rouge et le Bleu en sont aussi.
(J'aime beaucoup To Hell and Back le supplément de Mayfair Games sur l'enfer et autres lieux bien sympas, si j'utilise pas l'enfer, j'utiliserai la cité des vampires)
Salanael
Banni

Message par Salanael »

Et hop ! Et une autre partie de Guildes, une !

Terminé le scénar "Un Voleur Tout Désigné" d'un ancien casus et ai enchainé sur une semi impro dans le Royaume de Lonedal (l'un des Ecrins les moins développé dans Guildes, ça laisse des marges ... mais je dois presque tout inventer :? . Enfin bon, là ils s'attendaient à arriver en héros sauveurs, ils se sont retrouvés en nièmes saltimbanques ramenés par le fils du seigneur local dans l'espoir de trouver une solution au fléau qui gangrène le sud de l'écrin.

En gros, le seigneur local fait le minimum syndical de politesse et le fiston commence à mettre en jeu son honneur ... entre les mains des PJ :mrgreen: . J'ai eu l'énorme satisfaction (après les avoir vu mener une enquête comme des bourrins, massacrer les "méchants" comme des bourrins et chercher à voler tout ce qui se balade comme loom comme des bourrins) de les voir se prendre la tête pour trouver une tenue convenable pour aller à la table du seigneur local une fois arrivés à Londh. Ben, oui, évidemment, comme des bourrins ils ont pris tout leur matos d'aventure, prenant tout ce qui serait nécessaire ... sauf à se faire bien voir :roll: . Chouette séance de marchandage pour essayer de faire baisser le prix des tenues achetées.

Personnellement, je préfère les scène de Négoces aux scènes de Baston :mrgreen:
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Partie de Trinités :le 3e scénario de la campagne Codex Da Vinci. Les joueurs ont réussi l'objectif principal et ont pu rencontrer plusieurs représentants de 8. J'ai reçu le supplément les concernant qu'aujourd'hui et je n'ai donc pas pu exploiter pleinement les Béliers et les Sybiles de Nostradamus (qui certes sont bien décrit mais ça aurait été sympa d'expliquer ce qu'ils peuvent faire techniquement... :( )

Bon sinon plusieurs fous rires dues aux exploits des joueurs...
Ma douce incarne une trinité bélier subtile... Pendant que l'archéologue du groupe fait des recherches dans une bibliothèque universitaire. Elle tente de chopper un type qui les espionne : fumble ! Je lui explique qu'un étudiant l'a visiblement prise pour une autre et l'a attrapé par les épaules en lui disant "coucou chérie ça avance les révisions" et en essayant de l'embrasser. Ca permet oeuf corse à l'espion de s'enfuir. Confus l'étudiant tente de la draguer quand même et se prend un vent monumental ! Dialogue :
- Vous êtes française ? (les pjs sont en Italie)
- Japonaise (ton aigre de la joueuse dont le perso est une caucasienne pur jus !)

Elle a beau chercher : elle ne retrouve pas l'espion ! Frustrée elle prend un bouquin et va flanquer un grand coup sur la tête de l'étudiant dragueur qui est d'ailleurs en train d'en draguer une autre. Jet de folie ! réussite critique... Elle y va franco de porc et lui pête le nez. Confuse elle quitte la bibliothèque discrètement (ça sert d'être une ex-commando :lol: )
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Et moi, je fais jouer des persos DD4 dans un monde ADD2.
Ca fait bizarre pour quelques pnjs qui en reviennent pas des exploits des héros.
Ca devrait faire bizarre aussi à mes pjs quand ils comprendront que ceux qu'ils affrontent sont le plus souvent régis par les règles DD4.
Ils devraient commencer à comprendre qu'ils changent le monde.
:)
Quand ? Je sais pas.

En tout cas, deux voleurs, un ranger, un prêtre et un paladin de niveau 4 (mais plus solidement blindés en objets que des niveaux 4 et avec des effets spéciaux quand il y a des 13 au jet et des 28 au toucher ou aux dommages) m'ont massacré hier soir 20 sbires orques de niveau 4, 9 guerriers normaux et un sanguinaire de niveau 7 matiné d'oeil de gruumsh pour des pouvoirs magiques.
En à peu près une heure et quart de jeu.
Tout le début de la partie était plus cool. J'ai pris le contexte sorti de je sais plus où par Oriflam avec la voleuse d'instants et Merveille des Anciens (dont j'adore le pitch).
La sauce prend avec DD4 au club.
DD4 a sauvé le jdr. Jamais ils ne jouaient autant avant.
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts

Message par Zashiki-warashi »

Si tout va bien, nous aurons ce week-end l'occasion (enfin) de rejouer à Mage, ce qui commence vraiment à me manquer. Je vous jure, ce qu'il ne faut pas faire comme acrobaties emploidutemps-esques pour arriver à caser deux ou trois heures de JdR pendant une année de concours. (Quoi, comment ça, accro? Ca fait deux mois que je n'ai plus joué!)
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Taranto
Transcendé

Message par Taranto »

Ce week-end nous avons testé Anima : pour l'instant, ce n'est guère emballant...

Les règles me semblent un mélange mal digéré de RMSS et de DD3, le monde m'a fait penser à celui de Warhammer avec la religion catholique en plus ( 8)7 )... Quand je pense que le Mj a préféré laisser tomber Qin pour ça...

Heureusement, comme dans tous les jeux avec des fumbles et des jets ouverts, il n'en faut pas beaucoup pour rigoler :P
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin »

Salanael a écrit :Et hop ! Et une autre partie de Guildes, une !
[snip]
Personnellement, je préfère les scène de Négoces aux scènes de Baston :mrgreen:
Joli résumé merci :)

Pour info, les codex des Origines sont toujours en cours. Le codex Felsin est en phase d'illustration. Guildes n'est pas encore tout à fait mort, les doigts de pied remuent encore un peu ;)
Rolapin - Profil GROG - Twitter

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Salanael
Banni

Message par Salanael »

Je sais, je dessine dedans le Felsin ET le Venn Dys ;)
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Bon, après une prise de contact avec des rôlistes de Limoges, j'ai conclu que pour les parties du Vendredi soir, ce sera du Fast, Fun and Furious. Je me concentrerai donc sur du dK², du Tigres Volants, et pour commencer ce vendredi, du Final Frontier !
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Rolapin a écrit : Pour info, les codex des Origines sont toujours en cours. Le codex Felsin est en phase d'illustration. Guildes n'est pas encore tout à fait mort, les doigts de pied remuent encore un peu ;)
Merci, du fond du coeur. Si, si, j'insiste. :bravo:
A distorted reality is now a necessity to be free
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Bon ça date de notre partie de reprise post rentrée de la semaine dernière mais ...

La Roue du Temps, Les Propheties du Dragon en dK
Le Zakhan noir a écrit :Bon, ouvrez bien les yeux, ça va être rapide comme une parole intelligente de Jean Pierre Pernot :
Après notre ballet tactique un pas en avant à deux contre dix et trois pas en arrière quand arrivent les renforts du village, face aux Sechuans (non non Alahel, pas Sonchons ou Zichuons), on récupère Maianne , la nouvelle pelote à épingles du coin…
Grâce à la Sagesse évadée du bourg local, on apprend que Nadira Sedaï et son Lige sont retenue au village voisin tenu par une cinquantaine d’envahisseurs… la sorcière * bruit de crachat * de Tar Valon a sans doute déjà été évacuée par dragon-cargo vers leurs lignes arrières, pour subir un traitement mystérieux à base de colliers et de maîtresses… L’exil forcé, ça les a rendus sado-maso les Sechuans…
Sous l’œil étonné, un peu effrayé de Jean (Alahel) , nous n’appliquons pas le plan A, souvent utilisé dans la circonstance : charger en hurlant vers le village…
Les envahisseurs que même David Vincent, ceux-là, il les a pas vu, sont bien organisés, durs au mal, nous ont collé une petite branlée dans la plaine (enfin, sauf Raegal bien sûr) et surtout, ils ont vaincu une Aes Sedai et son Lige… Il va falloir… (plissement de front, gouttes de sueur le long des tempes) … ruser. Si si . Comment ? ah ben oh, faut pas trop en demander non plus hein ?
S’ensuivent quelques heures de conciliabules genre réunion d’état-major de généraux napoléoniens le cul dans la mousse (pendant que Kenyal continue à s’amuser à jouer à recoudre les poupées humaines).
On entoure deux lieux stratégiques sur la carte : la grange où sont enfermés les villageois qui disent « non » aux 3 serments (le Lige y est peut-être ?) et l’auberge squatée par la hiérarchie, où d’innombrables renseignements doivent courir sur leurs petites pattes poilues

Pour rentrer dans le village sans prétention et ne pas se faire enfermer, il faut prêter les fameux serments… On a ce qu’il faut pour ça : Lahin, parfait pour sourire, promettre, jurer en croisant les dix doigts et les dix orteils… Et puis, il aime s’introduire partout Lahin, c’est sa spécialité
Grâce à Kenyal qui va chercher les armures de deux samouraï de la mer, Raegal et Narashima peuvent se déguiser en soldats et bénéficier d’une grande liberté d’action dans le village. Il y a le barrage de la langue mais le vieux sang qui coule dans les veines de Narashima n’est pas là que pour détecter les pierres molles à 30 mètres, il sert aussi à rentrer dans une transe de drogué qui permet de parler en sino-japono-sechuan. Raegal, lui , jouera la brute muette, dans un rôle de composition confondant…
Narashima et ses talents abracadabrantesques en bluff, diplo et éloquence sera donc notre l’orateur-clef de cet épisode… Une foule en délire encourage Gurvann pour ce combat mental contre lui-même !
Pour se la jouer encore plus, on décide d’emmener un prisonnier, histoire de justifier un peu plus notre présence. C’est un rôle ingrat et dangereux, qu’un rescapé courageux se propose de tenir, mais là Maianne, jette sans le savoir les dés pour un test de Karma, et fait un échec critique : une voix bizarre dans sa tête la pousse à se porter volontaire, sûrement pour ne pas rester au camp s’ennuyer… mais pourtant, ça a du bon l’ennui parfois… c’est mieux que LES ennuis…
Donc en pleine nuit les trois compères rejoignent un village dans lequel Lahin rôde et pine à tout va en dépit du couvre-feu, se radinent dans l’auberge devant le gratin militaire sechuan . Le seigneur Tanak fait savoir que la prise de cette femelle est correcte et demande à une « damane » , soit une femme tenant une laisse étrange, de la « tester »… ??
Hein ???? la tester ??? ça pue ça… on dirait qu’elle cherche les femmes qui canalisent… mais comment diable pourraient-ils y a arriver sans Aes Sedaï ?
Devant nos yeux, et sans que nous puissions intervenir si nous voulons survivre, elle met Maianne en laisse comme un vulgaire cabot. Dès que le collier se referme, l’Aielle foldingue hurle de douleur, se contorsionne, se tétanise, c’est horrible, et même si cette crétine a souvent besoin de bonnes leçons, là, c’est vraiment trop… La colère monte en Raegal, mais, un 35 et 3dk grillés plus tard, il réussit à rester de marbre, limite en position du lotus… bonne idée dans une salle remplie de guerriers chevronnés… Mais un loup peut manger de la viande froide, ils feraient mieux de se méfier…
En tous cas, ils emmènent une Maianne toute flasque à l’étage… tout est à refaire, et le temps nous est compté.
Enfin, nous sommes infiltrés à trois, dont deux sous uniforme, l’espoir demeure…
A vous les studios
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

3° Partie de DD4 (et oui, seulement... une fois par mois, au mieux, c'est pas beaucoup :( ).

Normalement, mes joueurs devraient finir le scénar du DMG et enchainer sur le H1. Mais, étant vicelard et un brin torturé, j'ai mis des pistes pour les embrouiller et les détourner sur le D1 (Crown of the Kobold King) de Paizo...

J'ai pas encore trop chercher à les lier (les 2 scénars), on verra à la volée suivant les réactions des PJs !!!

Pour l'instant, ça m'a surtout permis de tenter d'adapter un scénar 3.5 en 4. Maintenant, plus qu'à attendre vendredi soir pour voir si ça tourne...

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Verrouillé