A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
- black flag
- Zelateur
- gaetanpat
- Zelateur
ben pour moi ce week-end, c'est réunion des membres actifs du studio Crossover à la maison. on devrait être une bonne dizaine et ca va bouillonnait du cerveau, je vous le dis !!
Découvrez Crossover, le studio participatif de création et de développement de jeux de rôle :
http://www.crossover-editions.com.
V2-RPG, notre système maison est disponible en papier !!! Si je vous jure.. ici : http://www.lulu.com/content/4398172
http://www.crossover-editions.com.
V2-RPG, notre système maison est disponible en papier !!! Si je vous jure.. ici : http://www.lulu.com/content/4398172
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Or donc, hier soir, ce fut bien :
Cthulhu / Wod, les 28, les pjs ont lattés un sorcier (qui s'est enfui par un portail) après enquête dans le milieu russe de Seattle.
Ils ont eu le choix de rester en 1923 ou d'aller en 1997 à la fin du scénario.
Cette aprem Torg / Shadowrun / Cthulhu-Wod. Le même univers qu'en haut, mais plein d'années plus tard avec un des pjs qui a vécu les deux parties, son pouvoir étant de se projeter (involontairement dans le temps).
Ce soir, DD4, début d'un bout de campagne qui amorce sur le scénar dragon rouge 1 (mais énorme intrigue pour y arriver) et pnj final changé en niveau 10.
Les pjs, de niveau 1 (mais créés avec 20 points de persos sur une base de cinq 12 et un 10 - soit 42 points au final mais pas forcément répartis comme on veut. L'idée étant d'avoir des caracs basses qui comptent) ont massacrés l'équivalent en plusieurs rencontres de :
3 bandits de niv 3
3 sorcier gobelin de niv 3
Bone shard skeleton (niv 5) passé en élite.
Ours hibou élite (niveau
En tant que maître de jeu découvrir les pouvoirs des pjs dont tu ne sais rien, c'est ultime.
J'avais autorisé toutes les races et j'ai donc eu : minotaure (avec en partie du sang nain et un BG nain) prêtre, draconien paladin (avec un petit héritage nain aussi), rôdeur elfe et tiefelin sorcier (en pnj mais géré en combat par un joueur).
Les personnages sont aussi dans une logique "28" mais comme dans chaque univers j'applique une logique différente, ça roule.
Dans DD4, les 28 font 28 au lieu de faire 13 sur un dé. Et ils ont le droit de relancer le premier 1.
Ils ont aussi tous en plus deux dons : diplomatie (en talent) et Robustesse.
Cthulhu / Wod, les 28, les pjs ont lattés un sorcier (qui s'est enfui par un portail) après enquête dans le milieu russe de Seattle.
Ils ont eu le choix de rester en 1923 ou d'aller en 1997 à la fin du scénario.
Cette aprem Torg / Shadowrun / Cthulhu-Wod. Le même univers qu'en haut, mais plein d'années plus tard avec un des pjs qui a vécu les deux parties, son pouvoir étant de se projeter (involontairement dans le temps).
Ce soir, DD4, début d'un bout de campagne qui amorce sur le scénar dragon rouge 1 (mais énorme intrigue pour y arriver) et pnj final changé en niveau 10.
Les pjs, de niveau 1 (mais créés avec 20 points de persos sur une base de cinq 12 et un 10 - soit 42 points au final mais pas forcément répartis comme on veut. L'idée étant d'avoir des caracs basses qui comptent) ont massacrés l'équivalent en plusieurs rencontres de :
3 bandits de niv 3
3 sorcier gobelin de niv 3
Bone shard skeleton (niv 5) passé en élite.
Ours hibou élite (niveau

En tant que maître de jeu découvrir les pouvoirs des pjs dont tu ne sais rien, c'est ultime.
J'avais autorisé toutes les races et j'ai donc eu : minotaure (avec en partie du sang nain et un BG nain) prêtre, draconien paladin (avec un petit héritage nain aussi), rôdeur elfe et tiefelin sorcier (en pnj mais géré en combat par un joueur).
Les personnages sont aussi dans une logique "28" mais comme dans chaque univers j'applique une logique différente, ça roule.
Dans DD4, les 28 font 28 au lieu de faire 13 sur un dé. Et ils ont le droit de relancer le premier 1.
Ils ont aussi tous en plus deux dons : diplomatie (en talent) et Robustesse.
- zuzul
- Dieu par accident
Nephilim seconde édition hier, avec le scénar de Nephilim : initiation.
Bon.
Je n'arrive pas à tout gérer encore à Neph : les compétences de la seconde sont pas toujours évidentes à mes yeux, les éphémérides sont amusant mais chiant à utiliser et je n'ai pas une bonne hauteur de vue des sorts des joueurs.
Concernant le scénar, je fut assez déçut : autant il m'avait plu à la lecture, autant j'ai eu du mal à me retrouver dedans une fois lancé. Ma méconnaissance de l'univers joue c'est sur.
Je cherche des scénars à structure "classique" pour l'univers, afin de bien percevoir le style du jeu. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Bon.
Je n'arrive pas à tout gérer encore à Neph : les compétences de la seconde sont pas toujours évidentes à mes yeux, les éphémérides sont amusant mais chiant à utiliser et je n'ai pas une bonne hauteur de vue des sorts des joueurs.
Concernant le scénar, je fut assez déçut : autant il m'avait plu à la lecture, autant j'ai eu du mal à me retrouver dedans une fois lancé. Ma méconnaissance de l'univers joue c'est sur.
Je cherche des scénars à structure "classique" pour l'univers, afin de bien percevoir le style du jeu. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
- Justin Justis
- Zelateur
- lordsamael
- Banni
-
- Dieu des vampires d'avant
Un certain P.....o m'a dit 20 octobre.lordsamael a écrit :mais alors ... ça sort bientot !?Justin Justis a écrit :Création de personnages puis petite partie d'Aventures dans le Monde Intérieur (Pyromago mastering).
Le scénario introduisait un nouveau peuple, on a bien rit (j'ai cabotiné) et la suite s'avère ardue.
Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- lordsamael
- Banni
ahhhh chouette vivement les previews ... si il y en aintylzah a écrit :Un certain P.....o m'a dit 20 octobre.lordsamael a écrit :mais alors ... ça sort bientot !?Justin Justis a écrit :Création de personnages puis petite partie d'Aventures dans le Monde Intérieur (Pyromago mastering).
Le scénario introduisait un nouveau peuple, on a bien rit (j'ai cabotiné) et la suite s'avère ardue.
Intylzah
- kazkurtum
- Initié
Un petit In Nomine rafraichissant chez maître Solins.
J'ai passé mon temps à posséder les corps d'ingénieurs informaticiens, de gothics et de pigeons. Je ne sais pas quand je me suis sentis le plus sale.
Le téléchargement de fichiers c'est vraiment le Mal. Satan est intervenu en personne pour griller mon disque dur quand je voulais télécharger un disque de folk païen islandais.
Quand, lors d'une interview dans un bar miteux, les membres d'un groupe de black metal industriel suédois vous annoncent qu'ils sont à fond dans le satanisme, il faut mieux les croire.
Et à la fin, j'ai tout fait rater. Complètement.
Le bonheur, quoi
J'ai passé mon temps à posséder les corps d'ingénieurs informaticiens, de gothics et de pigeons. Je ne sais pas quand je me suis sentis le plus sale.
Le téléchargement de fichiers c'est vraiment le Mal. Satan est intervenu en personne pour griller mon disque dur quand je voulais télécharger un disque de folk païen islandais.
Quand, lors d'une interview dans un bar miteux, les membres d'un groupe de black metal industriel suédois vous annoncent qu'ils sont à fond dans le satanisme, il faut mieux les croire.
Et à la fin, j'ai tout fait rater. Complètement.
Le bonheur, quoi

Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!
The Order of the Stick
You're finally the perfect fighter!
The Order of the Stick
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
C'est sans doute aussi le mj ou l'ambiance qui n'est pas allée, non ?Paiji a écrit :J'ai joué à Anima ... plus jamais ça
Cette aprem, donc, Torg en Empire du Nil où deux des pjs se font passer pour des incarnations de Sobek grâce à leurs pouvoirs.
Gros deal entre eux et Sesetek, un des pharaons de Moebius. Très grosse séance de roleplaying.
Sur la fin, il y a eu aussi investigation et pénétration d'une secte située ^sur Lastova une des îles de Croatie
Sur cette île se trouve un des 28 portails protégés par un gardien qui devait se "créer" et qui se trouve connecté aux autres portails à travers le temps et les dimensions.
Un jour, faudra que je situe les 28 portails. Je sais déjà qu'il y en a à Londres, New York, Paris, Vancouver, Seattle, San Francisco, New Orleans, Boston, Los Angeles, le Caire, Hong Kong, Darwin, Lima mais qu'il y a aussi dans des p'tits bleds perdus, dont un en Croatie, un autre dans le centre des Etats unis, un vers Boston, un en Nouvelle Calédonie, un au Japon, un autre aux îles Tonga...
Br.
Faut que j'achète des tas de guides touristiques, des dioux.
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Pourquoi tu n'as pas fait jouer le scénar du LdB de la 2ème (je ne connais pas le scénar de N:I) ?zuzul a écrit :Nephilim seconde édition -SNIP-
Et puis perso, je n'utilise pas les éphémérides…
F
Do you want to live forever ?