Numéro 6 a écrit :Giom a écrit :Ce soir, reprise de ma campagne Runequest.
J'avais laissé mes joueurs dans une ferme tenue par des ogres, qu'ils avaient fini par vaincre lors de la dernière séance. Maintenant, il sont assiégés par bonne dizaine de broos dirigés par un "broo samouraï" (on ne rit pas !) venu de Kralorela.
Tout le monde est en place : j'ai le battle map kivabien, les figs kivonbien aussi, et on entame la partie au round 1 du combat, quand l'énorme broo bison défonce en beuglant le portail de la cour avec sa tête. Comme souvent, mes joueurs ont fait des choix tactiques déplorables, et je vais prendre plaisir à voir comment ils vont se sortir de la mélasse dans laquelle ils se sont fourrés !
Giom
Qu'ils fassent gaffe à leurs fesses!
Go@t, même pas honte.

je leur ai fait quelques blagues du même accabit : la "tounga", etc...
Ils se sont, finalement, débrouillés comme des chefs : dès le 1er round de combat, ils se sont regroupés dans l'escalier, et l'un d'entre eux a mis un critique dans le bras du broo bison, qui a mis quelques rounds à se vider de son sang dans l'air frais...
Le broo samouraï a bien essayé de la jouer fine face à l'humakti buffé à mort et son épée de 2m15, mais à la première esquive ratée, il s'est fait couper en deux...

Le reste n'a été que pure formalité. Mes joueurs étaient sciés, eux qui d'habitude frôlent la mort à chaque combat...
C'est pas grave, j'ai encore de l'opposition... Plus subtile, mais plus mortelle !
Giom