Disons qu'à la base, même si l'enquête et le risque de perte de SAN sont souvent des incontournables des aventures de l'AdC, à l'instar des autres univers historiques et/ou fantastiques le jeu laisse à la base une grande variété d'intrigues, de lieux et de déroulement des scénarios.Hybban a écrit :J'ai le même a priori avec CoC, comment on peut passer des années à jouer un type qui fouille dans des bibliothèque pour finir fou... Ben si c'est bien fait, ça peut être fun, je suppose
Alors que dans le donjon pur (et là je parle bien du PMT et non de l'infinie variété de jeu que D&D peut offrir), on est dans un déroulement de partie bien plus encadré, même si l'on peut aussi grandement varier les ingrédients d'atmosphère (décors, ambiances, contraintes...) ou topographiques. D'un certain côté, je pense que l'on peut retrouver dans un PMT beaucoup des éléments qui font le plaisir d'une bonne partie de jeu de société classique.
EDIT : et un le cassoulet c'est bon aussi HS, un