Pareil que Sethmes.
Le "point brillant" du milieu est de trop et les pavés noirs sont en effet... trop pavés noirs.
C'est une tuerie à imprimante, ce truc !
En général, quand je fais une feuille de perso, j'essaye vraiment d'être le plus light possible. Mais c'est chacun ses goûts après...
Un des rare membre avoué de la [i]Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!![/i] Team
Je n'aime pas les feuilles simples et laides (du genre de celle fournie avec True20) car je trouve cela moins immergeant. J'essaie donc de faire en sorte d'avoir quelque chose de pas trop laid à mettre sous la dent de mes joueurs.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
J'étias un peu lapidaire cette nuit. J'ai 2-3 autres petits commentaires.
Niveau structure, j'aime bien le principe de la barre de gauche et d'une zone principale. Ca fait très web. Il faudrait peut-être exploiter plus l'idée en garnissant un peu mieux la barre de gauche. Par ailleurs, on comprend qu'il y a 4 pavés successifs dans ta zone principale mais il serait peut être bien que les sections de la moitié haute (Caracs et santé) soient de la même largeur que le bas. Histoire que l'on sente que ça "coule" et qu'il n'y ait pas d'espace vide sur les bords.
Pour les effets, le relief et l'ombre se mêlent et on ne sent plus trop la "solidité" du design plastique/métal/techno. Les délimitations des cases pourraient être plus marquées, avec plus de contraste, et un ensemble plus plat mais plus lisible.
Une petite image pour m'expliquer. Le fond est blanc normalement, les pavés gris, c'est pour souligner la structure.
Dernière modification par Sethmes le dim. mars 26, 2006 1:35 pm, modifié 1 fois.
Alors AMHA : c'est très chouet mais effectivement, y'a une sensation de vide. En décallant ton bloc central supérieur et en le faisant glisser vers ta barre de gauche, puis en décallant tout les éléments cette dernière vers le bas, ça te laisserait un peu de place pour le nom, age, poids etc., peut-être.
25. Il y a la place pour un peu moins de 20 (la case compétence et la case pouvoirs utilisent les mêmes principes. Sur la 4ème version, je note bien pouvoirs/compétences).
Bon, voilà, j'ai essayé de me servir des critiques pour faire évoluer l'idée de base. Je reprendrais l'idée donnée pae Sethmès qui me semble excellente.
@pyromago : ben je veux bien savoir comment t'as fait la texture sur l'araignee, c'est tres sympathique. On dirait un filtres Contours, mais je vois pas trop comment tu fais pour qu'il ait l'air tellement 3D. Ou alors t'as simplement detoure la bebete avant d'appliquer le filtre sur sa "fourrure"?
Tres chouette en tout cas, t'aurais pu aller plus loin dans l'idee, AMA.
@Glabutz: bon ben j'arrive apres la bataille, je vois :-/
Tu as visiblement un penchant pour les degrades, et moi personnelement je trouve que ca ne marche pas trop. Enfin heureusement les conseils de Sethmes ont arrange tout ca. Tu avais beaucoup de place perdue pour rien dans ta premiere version, et une impression de flottement, mais ton idee d'utiliser des rectangles dans le fond pour lier les cadres marche bien.
Je ne sais pas trop pourquoi tu utilises tant les ombres et "bevelling"... tu perds beaucoup de place a cause d'eux. C'est une mode, j'imagine?
Enfin au moins tu ne perds plus la visibilite comme dans ton premier jet.
Les cases pour les competences manquent un peu de contraste, par contre. Surtout lorsque tu les compares aux cadres de la moitie superieure...
Personnelement, je diminuerait l'arrondis des rectangles, et diminuerait la quantite de degrades, mais c'est probablement plus une question de gout que de mise en page (a part pour le fait que tu gaches tellement de place). J'aime beaucoup les degrades et les formes un peu soft, mais pas quand je dois presenter des donnees, et surtout pas quand elles sont sensees etre sous forme tabulee (ca se dit?).
Une nette amelioration, tout de meme, j'espere que tu nous montreras ta version finale ?
- Philippe - Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Les ombres, c'est parce que je découvre et que j'essaie de donner du relief, ce que je n'arrivais pas à faire jusqu'à présent. J'avais de la place (il y a peu de chose à mettre sur une fche de True20, en fait. Pour les dégradés sur les cellules, il faut en effet que je les retire.
Ce que je voulais éviter, c'était d'avoir quelque chose qui ressemble trop à cela et faire plus "moderne" :