Jeudi 3 septembre :
10ème session de ma campagne Black Sword Hack, mes joueurs sont arrivés dans une nouvelle ville et ont donc rencontré de nouveaux personnages et factions. Pour simuler leur influence sur le monde j'ai essayé la technique des sparks d'Everspark (les CR de
Saarlander m'avaient beaucoup intrigué). Forcément c'était selon ma compréhension du système sans avoir lu le bouquin, mais c'était fun.
Exemple :
Dans la ville d'Alissar les esclaves ont cessé de travailler et les riches citoyens n’acceptent pas la situation. Mais le duc qui rend la justice d'une main de fer est souffrant ou absent. Le grand prêtre du temple de Shamash parvient à maintenir un équilibre précaire car de nombreux esclaves sont des fidèles de son culte, évitant pour l'instant la guerre civile.
En pleine nuit les joueurs vont voir un des esclaves les plus remontés et l'informent (en déformant allégrement les faits) que le temple de Shamash conspire en réalité contre eux. Celui-ci va prévenir ses amis. J'ajoute le premier trait au Spark "colère des esclaves" et je lance le dé, c'est un 1. Bon bah... émeute au petit déjeuner !!
J’envisageais que ce moment arrive mais pas forcément aussi vite ! Je ne sais pas encore si je vais conserver cette mécanique plus tard mais c'était stimulant.
Jeudi 17 septembre :
11ème session de ma campagne Black Sword Hack, cette fois-ci centrée sur de l'exploration de donjon. Le premier de la campagne d'ailleurs.
Je l'ai conçu en moins d'une heure en utilisant les règles de Cairn V2, mes joueurs l'ont exploré en deux heures et demi.
Ce qui était intéressant c'est que le hasard à fait que le donjon était pauvre en créatures, donc j'ai beaucoup plus travaillé les pièges et mécanismes étranges.
Jeudi 1er octobre :
Pas de Black Sword Hack cette fois-ci pour cause d'équipe incomplète, mais l'occasion de tester un autre jeu : Lady Blackbird.
C’était rafraichissant, j'avais adoré le jeu à la lecture et je voulais l’essayer depuis un moment.
Très bonne expérience, personne n'a voulu incarner la Lady mais cela n'a pas posé de problème particulier. Par contre on a été pressé par le temps, forcément en semaine c'est compliqué de faire des sessions de plus de 3 heures, donc j'ai du rusher la fin.