- Vus : 16 (je compte ceux où j'ai vu au moins une saison même si pas continué)
- Connus et envie de voir : 16
- Connus mais pas envie de voir : 33
- Jamais entendu parler : 35
Genre y'en a où j'essaye de me dire "est-ce que j'ai au moins vu le nom passer sans m'y intéresser ?" et y'en a quand même une vingtaine qui me sont absolument pas familiers en ce sens...
Je suis notamment rendu perplexe par "Curb your enthusiasm" qui est extrêmement bien classée (je connaissais tous les noms jusque là), aura tenu 24 ans, et qui n'a vraiment JAMAIS atteint mes feeds.
Je note que c'est un top 100 fait sur base de votes de gens qui sont dans l'industrie de la série TV, j'ai cru comprendre que Curb your enthusiasm parle de l'industrie et je sais que ce genre de produit touche beaucoup plus les gens de ce milieux que ça nous touche nous.
C'est possiblement une explication à la présence de Lost dans ce top, c'est avec Desperate Housewives l'une des séries en général désignées comme celles qui ont "sauvé" l'intérêt du grand public pour des séries américaines suite à un épisode, heureusement bref mais apparemment très anxiogène pour les gens du milieu, où les grandes chaînes n'investissaient plus dans les séries en pensant que le futur ne serait composé que de télé-réalités.
La série elle-même n'est pas à retenir dans les 100 meilleures, mais l'impact qu'elle a eu pour les gens qui ont voté dans ce top est probablement pas négligeable.