Fatherfog

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
JeePee
Prophète

Fatherfog

Message par JeePee »

Hello
Je suis étonné de ne pas voir de sujet sur le petit dernier de Tuesday Knight Games, j'ai nommé Fatherfog, actuellement disponible en PDF gratuitement sur leur site.
Mécaniquement, ça ressemble très fort à du Mothership, avec quelques adaptations et simplifications. Du d100 roll under.
L'idée est de jouer les contes et légendes classiques, à partir d'un village entouré par un brouillard étrange. On est sur du survival / fantastique plutôt bien ficelé. Le PDF est très joli mais ce n'est encore qu'une édition zéro qui va encore évoluer, un peu comme Mothership à l'époque.
Je ne sais pas si des personnes l'ont déjà lu ou même testé.
Perso, lu et en cours de relecture / étude / appropriation des mécaniques... pas encore joué.
Il y a des actual plays mais pour l'instant en anglais. Encore peu connu et joué côté francophone j'ai l'impression.

Vos avis m'intéressent.

Nome
Prêtre

Re: Fatherfog

Message par Nome »

voir la "review" de S.Ziterman, qui avait bien aimé Mothership, avec des constations + et - assez judicieuses.
Dernière modification par Nome le ven. sept. 18, 2026 7:24 pm, modifié 1 fois.
JeePee
Prophète

Re: Fatherfog

Message par JeePee »

Nome a écrit : jeu. sept. 17, 2026 6:55 pm voir la "review" de S.Ziterman, qui avait bien aimé Mothership, avec des constations + ou - assez judicieuses.
Ah oui une vidéo qui vient de sortir.
Merci pour l'info.
Je vais écouter ça asap.
Répondre