[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Coulis
Pratiquant

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Coulis »

En gros, le seul truc qui change ce sont les règles des avantages qui deviennent du "momentum" et ça ne s'applique que aux capacités des PNJ. Tu peux voir un exemple dans Temple of Spite ou le truc sur la Sylvanie.
Bref, c'est cosmétique dans les scénarios, les changements sont essentiellement pour toi et les pj sur les règles de base (les difficultés qui deviennent des DR, etc).
Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

Rosco a écrit : mer. sept. 16, 2026 10:19 am il me semble que sur le discord cela a été annoncé mais pas avant la fin des traductions en court

Je n'aime pas taper sur les acteurs du jeu de rôles, notamment les éditeurs et encore moins (si c'est possible) sur ceux qui sont français, compte tenu du côté niche de notre loisir.

Je dirai donc seulement que ceux qui veulent jouer avec une V5 en VF vont sans doute devoir s'armer de patience.
leeoneil
Zelateur

Message par leeoneil »

On joue malheureusement très peu, il n'y a de mon côté aucune urgence à vouloir/pouvoir jouer cette V5 en VF.
Je voulais simplement savoir si la gamme allait continuer d'être suivie par Khaos Project.
J'avais été échaudé par leur premier livre de base V4, bourré de coquilles (survolé en rayon, reposé instantanément), mais je trouve qu'ils ont bien redressé la barre depuis.
J'aime beaucoup leur travail, je trouve les bouquins superbes. Je leur prend maintenant presque tout pour le simple plaisir de lecture, car malheureusement je ne pourrais jamais tout jouer....
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

En revanche, gros changement pour les carrieres,
10 comp rang 1
Systeme de passage de rang revue
Possibilite de prendre un talent d'un ancien rang
Dernière modification par Rosco le mer. sept. 16, 2026 2:22 pm, modifié 1 fois.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
DéquiVrille
Zelateur

Message par DéquiVrille »

leeoneil a écrit : mer. sept. 16, 2026 1:49 pm On joue malheureusement très peu, il n'y a de mon côté aucune urgence à vouloir/pouvoir jouer cette V5 en VF.
Je voulais simplement savoir si la gamme allait continuer d'être suivie par Khaos Project.
J'avais été échaudé par leur premier livre de base V4, bourré de coquilles (survolé en rayon, reposé instantanément), mais je trouve qu'ils ont bien redressé la barre depuis.
J'aime beaucoup leur travail, je trouve les bouquins superbes. Je leur prend maintenant presque tout pour le simple plaisir de lecture, car malheureusement je ne pourrais jamais tout jouer....
La gamme V4 continue oui.
Les bouquins seraient superbes si a minima les tranches de la VF étaient homogènes, ce qui n'est pas le cas. Dans une bibliothèque ça fait tâche.
Deadplayer
Prêtre

Message par Deadplayer »

Il y a huit jours KP a annoncé que Nuits agitées... était de nouveau dispo. Ils en ont profité pour annoncer qu'ils feraient un communiqué sur la v5 "prochainement".
Répondre