Actu, shoot & scoop

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Actu, shoot & scoop

Message par Qui Revient de Loin »

Tout ne va pas si mal en Allemagne : https://www.20minutes.fr/monde/allemagn ... otel-ville
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
zit
Messie

Message par zit »

Encore un qui va alimenter la réputation des Français, avec le nom qu'il a.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Lauréat d'un PDCLETCSOOEF
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

En même temps
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Moi, la seule activité de groupe que j'ai faite à Mannheim, c'était le Super Rock '92.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

20 minutes avait un article sur son voyages cul"turel"
Un conseiller municipal allemand organise un voyage naturiste et libertin au Cap d’Agde (et ce n’est pas une blague)

Avec le journal de la maire pour l'annonce du voyage
Seite suw-mah-3/amtsb/mah_hp03_amtsb.01/A0/dietzs 91-202145978

et l'élu municipal s'amuse avec le français
Le maire, Sébastien Frey, n’a pas l’intention de rencontrer le groupe et n’a pas davantage répondu aux sollicitations de 20 Minutes. « Les relations ont l’air tendues entre les commerçants du village naturiste et la mairie », confie Julien Ferrat. 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

cdang a écrit : mer. sept. 09, 2026 12:09 pm Moi, la seule activité de groupe que j'ai faite à Mannheim

Mais bien sur...et tu ne connais pas Julien Ferrat, c'est une évidence :twisted:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Guigui
Evêque

Message par Guigui »

Tout sexe plique...
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Guigui a écrit : lun. sept. 07, 2026 10:18 pm Une tribune dans Le Monde d'une professeure d'études germaniques évoque plusieurs raisons. Il y a un paywall mais je vous livre quelques extraits qui me semblent significatifs :

Le retour de l’antisémitisme, de la xénophobie et des discours nazis dans l’espace public n’est pas seulement l’œuvre de l’AfD, les autres partis sont coresponsables de cette victoire, qui est le symptôme d’une maladie chronique de la démocratie allemande. Les partis classiques, hérités de l’Ouest, ont souvent adopté une posture de donneurs de leçons, comme pour faire entendre raison à ces Allemands de l’Est qui ne comprendraient décidément rien à la démocratie et à l’Etat de droit, voulant prendre en charge leur alphabétisation politique. Le mépris de classe ou le mépris régional n’étaient jamais loin. [...]
Tout ce qu'elle dit est vrai, mais il faut quand-même souligner que les Soviétiques, paradoxalement, n'ont pas fait le taf' sur la culpabilité allemande et la mémoire du nazisme, tout occupés qu'ils étaient à la glorification du rôle libérateur des Russes.
Là où des Länder comme le Baden-Württemberg ont mis en place des politiques éducatives et des coopérations avec la police française pour casser les reins de ceux qui s'amusaient à passer la frontière pour commettre des ratonnades à Strasbourg, on n'a aucun équivalent à l'Est.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Le bouquin American Reich de Eric Lichtblau, démontre de façon assez convaincante que la montée du Néo-nazisme au US est une réalité qui a le vent en poupe. Il y'a une quantité sidérante de crimes violents impliquant des néo-nazis qui sont littéralement passé sous silence par les médias sauf dans quelques rares cas quand il y'a une tuerie de masse. Pendant ce temps le gouvernement US demande au FBI de se concentrer sur les migrants et sur les Antifa, ces derniers pour le moment, dans les faits, n'ont été inculpé qu'une seule et unique fois pour un crime violent...
Le phénomène de la montée de l'ED ne touche pas que l'Allemagne.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Dans un autre registre, le journal israélien Haaretz mentionne l'existence d'un rapport des Emirats qui avertissait Israel de l'attaque du 7 Octobre environ 10 jours avant qu'elle ait lieu. C'est en train de mettre le bazar dans leurs élections.
Reste à voir la véracité de cette info de Haaretz.
Répondre