@Ravortel
La distribution aurait pu être différente
Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
Re: Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- madame ridulle
- Déesse des perruches
Moi3. Bon on peut pas tous les sauver... hier on m appelle du chateau pour un pigeon... un pigeonneau en fait... j appelle mon veto à Velizy, un collègue le securise dans un carton, mon chef et une collègue l emmenent à la pause déjeuner au véto... pendant ce temps, la fille d un des residents m apporte un oisillon, recherche frenetique pour savoir ce que c'est... a priori un pinson, ce qui est probable on en a plein le jardin... le veto appelle, il garde le pigeon pour la nuit et on vient donc aujourd'hui à midi conférer sur ce qu on peut faire pour lui... il a un très vilain et compliqué cas de splayleg (les jambes en extension pas du bon coté en très gros, mais celui là il pousse à avoir une malformation différente sur chacune des pattes... en général avec un splayleg notmal on peut réduire la malformation quand ils sont encore jeunes en enfermant leurs pattes dans des "menottes" en mousse cosmeto assez rigide mais pas trop pour pas les irriter et attendre que les muscles remettent peu a peu les os dans le bon sens... mais là c'est pas possible...)... le petit est super vivace il arrive a se projeter et a voleter malgré ça, donc on va tenter une operation sur la jambe où c'est l'os qui pose problème plutôt que sur celle où c'est les tendons (parce que c'est plus délicat). Ils l operent demain. Il sera jamais relachable bien sur mais si tout se passe bien il aura une bonne qualité de vie comme pigeon de compagnie.
Par contre le pinson lui nous a quitté dans l après-midi. D habitude on arrive à les faire manger assez facilement les bébés qui nous arrivent mais pas celui-ci hélas.
Sinon Eric a baptisé sa nouvelle tourterelle Ava... on compte en prendre une autre... je pense que Sarah s impose comme nom pour la deuxième.
Update bon ben non plus. Pauvre petit
Par contre le pinson lui nous a quitté dans l après-midi. D habitude on arrive à les faire manger assez facilement les bébés qui nous arrivent mais pas celui-ci hélas.
Sinon Eric a baptisé sa nouvelle tourterelle Ava... on compte en prendre une autre... je pense que Sarah s impose comme nom pour la deuxième.
Update bon ben non plus. Pauvre petit
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Hogfather
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Moi, moi, moi, je suis allé au cinéma, et je suis atterré par la stupidité des pubs. Ou plus exactement, qui prend les spectateurs pour des abrutis incapable de réflexion. (Je ne regarde pas la télé, j'ai un bloqueur de pub sur mon PC, donc je ne vois des pubs qu'au cinéma...)
Ça commence avec une pub pour une voiture qui vante sa tenue de route ("on se croirait sur un tapis volant"), et finit en montrant que la voiture est à l'arrêt sur un banc d'essai. Bah, donc, c'est du pipeau, et vous vous foutez de nous, on est d'accord ?
Ensuite, une pub pour une banque qui "appartient à ses clients", avec une métaphore sur le seau de popcorn qui appartient aux pop-corns. (Bon, déjà, le pop-corn au ciné, c'est une hérésie qu'on devrait interdire, ou alors casser les dents des gens qui en mangent à coup de batte, mais c'est un autre débat.) Sauf que donc, le pop-corn qu'on nous montre, il se fait bouffer. Le vrai propriétaire, c'est l'humain. Dans la métaphore, si on va au bout, ça veut dire que les "clients-propriétaires" de la banque, ils se font manger aussi, par les véritables proprios... Super message.
Bon, et ça termine par la "bande annonce" de Digger qui, non contente de toujours refuser de dire de quoi parle le film (la première BA était juste un montage d'autres films de Tom Cruise), matraque en gros "Regardez. La. Bande annonce. Maintenant". Tu veux dire, aller la voir sur internet ? Mais, c'est-à-dire que c'est pas ça la bande annonce ? Soit c'est courageux comme procédé, soit ils savent que leur film est un navet. Je leur souhaite de bien se planter, eux.
Ça commence avec une pub pour une voiture qui vante sa tenue de route ("on se croirait sur un tapis volant"), et finit en montrant que la voiture est à l'arrêt sur un banc d'essai. Bah, donc, c'est du pipeau, et vous vous foutez de nous, on est d'accord ?
Ensuite, une pub pour une banque qui "appartient à ses clients", avec une métaphore sur le seau de popcorn qui appartient aux pop-corns. (Bon, déjà, le pop-corn au ciné, c'est une hérésie qu'on devrait interdire, ou alors casser les dents des gens qui en mangent à coup de batte, mais c'est un autre débat.) Sauf que donc, le pop-corn qu'on nous montre, il se fait bouffer. Le vrai propriétaire, c'est l'humain. Dans la métaphore, si on va au bout, ça veut dire que les "clients-propriétaires" de la banque, ils se font manger aussi, par les véritables proprios... Super message.
Bon, et ça termine par la "bande annonce" de Digger qui, non contente de toujours refuser de dire de quoi parle le film (la première BA était juste un montage d'autres films de Tom Cruise), matraque en gros "Regardez. La. Bande annonce. Maintenant". Tu veux dire, aller la voir sur internet ? Mais, c'est-à-dire que c'est pas ça la bande annonce ? Soit c'est courageux comme procédé, soit ils savent que leur film est un navet. Je leur souhaite de bien se planter, eux.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Cuchurv
- Banni
Arf je suis toujours atterré par les pubs. Je les subis quand je regarde youtube sur ma TV et au cinoche et parfois en vacances quand l'envie me prend de regarder la TV pendant les heures les plus chaudes (bon là c'est plus la stupidité des programmes et le manque d'intérêt qui me frappe). Et quant au pop-corn je partage ton avis, je rajouterai la même peine pour les gens qui parlent pendant les films et le pal pour ceux qui utilisent leur téléphone. 
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Nous ça nous arrive de prendre du pop-corn, ou des Maltesers, ou des TreetsM&M's, mais toujours de petites quantités qu'on boulotte pendant les pubs et les films-annonce, et qui sont terminées avant le noir.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Dr Hiatus
cdang a écrit : ↑jeu. juil. 30, 2026 10:23 amAh bah cool que ça se termine bien. L'argent résout bien des problèmes...VigiloConfido a écrit : ↑mer. juil. 29, 2026 10:30 amNous sommes allés dans une chambre d'hôte à 5 kilomètres de ça et après un resto, une soirée Punisher et une bonne nuit de sommeil, j'ai réalisé que finalement c'était pas si mal.
Note que ma remarque ne concernait pas le fait de concéder ou pas, d'accepter la frustration ou pas (bien évidemment qu'il faut savoir concéder et accepter la frustration), mais d'exprimer son ressenti afin que les choses soient claires.VigiloConfido a écrit : ↑mer. juil. 29, 2026 10:30 amJ'ai réalisé que je réagissais avec frustration et j'ai fait ce qu'il y avait de meilleur à dans cette circonstance. Attendre que ça passe et ne pas surrèagir.
Parcours riche de mon côté (sans que je puisse dire si ça veut dire que j'ai un parcours long, ou que suis particulièrement lourd ou si c'est la société qui manque clairement de quelques bases d'éducation relationnelle (les trois je crois)), mais oué, en cas de désaccord :
- exprimer le ressenti c'est ok, ça ne veut pas dire qu'il n'y a que lui qui va compter
- bien déballer les contenus du moment de désaccord/malentendu, parce que ce que je considère évident en pratique ou en émotion, ça l'est pas pour l'autre et réciproquement
- avoir l'idée que la concession (un qui cède), c'est pas pareil que le compromis (on a discuté pour avoir chacun ce qui nous intéresse et rien de ce qui serait inacceptable à plus ou moins long terme, même si le compromis est différent de l'attendu initial).
- on ne peut généralement pas reprocher à l'autre ce qui n'a jamais été explicitement demandé
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver