Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Message par cdang »

VigiloConfido a écrit : mer. juil. 29, 2026 10:30 amNous sommes allés dans une chambre d'hôte à 5 kilomètres de ça et après un resto, une soirée Punisher et une bonne nuit de sommeil, j'ai réalisé que finalement c'était pas si mal.
Ah bah cool que ça se termine bien. L'argent résout bien des problèmes...

VigiloConfido a écrit : mer. juil. 29, 2026 10:30 amJ'ai réalisé que je réagissais avec frustration et j'ai fait ce qu'il y avait de meilleur à dans cette circonstance. Attendre que ça passe et ne pas surrèagir.
Note que ma remarque ne concernait pas le fait de concéder ou pas, d'accepter la frustration ou pas (bien évidemment qu'il faut savoir concéder et accepter la frustration), mais d'exprimer son ressenti afin que les choses soient claires.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Avoir de l'argent est pratique mais c'est surtout madame qui a les revenus, monsieur étant au chômage. Cela dit, elle me laisse quand même participer aux frais de ces trois jours de vacances à hauteur de mes possibilités. On a discuté de la frustration mais surtout de l'échange de points de vue après coup et les ambiguïtés ont été levé. Je pense que c'est la a première compagne avec qui il est aussi simple d'aborder les sujets, même ceux qui fâchent, avec qui il est aussi simple d'échanger de manière générale et qui m'accepte comme je suis.

Edit
Dernière modification par VigiloConfido le jeu. juil. 30, 2026 12:56 pm, modifié 1 fois.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

VigiloConfido a écrit : jeu. juil. 30, 2026 10:29 am comme je suis sm.
C'est dans la partie adulte ça. Tu as envoyé un scan de ta CNI à un modérateur ?

Dernière modification par Go@t le jeu. juil. 30, 2026 1:00 pm, modifié 1 fois.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Go@t a écrit : jeu. juil. 30, 2026 11:53 am
VigiloConfido a écrit : jeu. juil. 30, 2026 10:29 am comme je suis sm.
C'est dans la partie azdfulte ça. Tu as envoyé un scan de ta CNI à un modérateur ?

Au moment de monter dans la voiture, j'ai fait une petite faute de frappe. C'est corrigé 😅
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

VigiloConfido a écrit : jeu. juil. 30, 2026 10:29 am Avoir de l'argent est pratique mais c'est surtout madame qui a les revenus, monsieur étant au chômage. Cela dit, elle me laisse quand même participer aux frais de ces trois jours de vacances à hauteur de mes possibilités. On a discuté de la frustration mais surtout de l'échange de points de vue après coup et les ambiguïtés ont été levé. Je pense que c'est la a première compagne avec qui il est aussi simple d'aborder les sujets, même ceux qui fâchent, avec qui il est aussi simple d'échanger de manière générale et qui m'accepte comme je suis sm.

Je n'ai pas autant d'XP en couple que la Puissance des Licenciements économiques (ça ne fait que 27 ans qu'on est ensemble), mais effectivement la clé d'un couple qui dure c'est la discussion et l'échange : communiquer quoi. Je me souviens encore d'une copine (plus jeune que moi d'une dizaine d'années) qui me disait ne pas comprendre que son cher et tendre ne comprenne pas exactement comment elle fonctionne : ça faisait pourtant 6 mois qu'ils étaient ensemble ! Je lui ai (gentiment) ri au nez et lui ait expliqué que Mme et moi venions de nous disputer pour une incompréhension mutuelle. A l'époque ça faisait 20 ans qu'on était ensemble... :lol:

Sinon je viens de claquer "un pognon de dingue" (non) pour soutenir des médias indépendants, n'étant pas satisfait du traitement de l'actualité par les médias publics ou appartenant à de grands groupes. Je me suis aperçu que c'était déductible à 66% des impôts ce que j'ignorais. 8)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Il m'a fallu un peu trop de points d'expérience pour commencer à comprendre que l'échange c'était important.... 🙄

Et merci pour le tuyau sur la presse indépendante qui est déductible à 66 % des impôts. Je ne savais pas du coup, je vais peut-être réfléchir aussi à la possibilité de m'abonner à ce type de presse.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Quoi, je peux me faire rembourser mon abonnement à Libé ?
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

cdang a écrit : jeu. juil. 30, 2026 1:11 pm Quoi, je peux me faire rembourser mon abonnement à Libé ?

La presse, on a dit.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Mediapart ?
senradackod
Prophète

Message par senradackod »

Cuchurv a écrit : jeu. juil. 30, 2026 12:59 pm
VigiloConfido a écrit : jeu. juil. 30, 2026 10:29 am  
Sinon je viens de claquer "un pognon de dingue" (non) pour soutenir des médias indépendants, n'étant pas satisfait du traitement de l'actualité par les médias publics ou appartenant à de grands groupes. Je me suis aperçu que c'était déductible à 66% des impôts ce que j'ignorais. 8)
Est-il indiscret de te demander quels médias indépendants tu as choisis ?
Et ta définition desdits médias indépendants ? Indépendants financièrement, c'est-à-dire sans pub, et n'appartenant à aucune entreprise dont l'activité principale n'est pas la presse, comme le Canard enchaîné, par exemple ?

Point De CLETCSOOEF : 1
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

VigiloConfido a écrit : jeu. juil. 30, 2026 2:45 pm Mediapart ?

Médiapart c'est un abonnement, les autres (Blast & Bon Pote par ex. auxquels j'ai fait des dons pour répondre à la question) ce sont des "dons". Nuances oh combien subtiles pour l'administration fiscale, mais pas que. En effet, pour accéder au contenu complet de Médiapart il faut être abonné. Pour les autres : tous les articles sont (pour l'instant ?) accessibles gratuitement et ils proposent de les soutenir par des dons, qui sont déductibles à 66% (comme quand on donne à une église, une association caritative ou un parti politique). 8)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Moi,moi,moi diner dans un resto autochtone à Quebec
On cammande tout les 3 du bison.
Très bon choix d'ailleurs.
Mais petit bémol sexiste pour les couteaux,
Ma femme et ma fille ont eu un couteau plus petit et à bout rond.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Rosco a écrit : jeu. juil. 30, 2026 4:18 pmMais petit bémol sexiste pour les couteaux,

Le bison La vache... J'ai dû voir ça une seule fois en France et ça faisait déjà une fois de trop :(
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Rosco a écrit : jeu. juil. 30, 2026 4:18 pm Moi,moi,moi diner dans un resto autochtone à Quebec
On cammande tout les 3 du bison.
Très bon choix d'ailleurs.
Mais petit bémol sexiste pour les couteaux,
Tu étais supposé leur couper galament leur viande : une occasion de briller loupée.  :charmeur
Sinon, plutôt que le complot mondial sexisto-sinistre, je préconise la rupture de couteaux à steak dans le tiroir.

Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Esbehmj
Pape

Message par Esbehmj »

Rosco a écrit : jeu. juil. 30, 2026 4:18 pm Ma femme et ma fille ont eu un couteau plus petit et à bout rond.
Où est le problème, tu imagines la scène si elles se blessaient ?  ;)  :escrime Bon OK, je sors... 
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Répondre