Sama64 a écrit : ↑lun. juil. 27, 2026 6:41 pm
Hello, je repose la question au cas où :
Quelqu'un aurait il des retours concrets, de parties (mj et / ou joueur) de la version DD5 de Free League (The Lord Of The Rings™ Roleplaying) ?
Merci
bonjour,
on a du faire une bonne quinzaine de session sur LOTR5 et ça tourne bien. de mémoire, les PJ sont arrivés niveau 4 ou 5 ce qui déroute par contre les joueurs non habitués aux jeux "à build". certains ont du mal à gérer tous les petits bonus qui viennent de la race, la classe, le matos...etc
le matos en lui-même souffre du même problème que TOR V2 : sentiment de soupoudrage avec les point of light (ou n nom équivalent) qui donne peu de cohérence, qq grosses libertés avec le lore d'origine (Tarbad) et des suppléments très inégaux en intérêts.
le principe (LOTR5 et TOR2) reste celui d'un open world au temps long (phase d'hiver) donc soit il faut s'y plier, soit il faut adapter à la hache (naine !) dans les règles.
on a presque bouclé la pseudo campagne avec l'histoire de l'épée de l'héritier (1er supplément ?) et à la fin de la pause j'enchainerai sur la campagne autour de Saroumane car il est déjà leur mentor (j'avais déjà introduit des actions un peu étranges de la part de leur mentor).
clairement, derrière, si je reprends du MERP, ce sera pour jouer avec un système plus simple côté joueur (oui, je vois déjà certains au fond de la classe en train de se marrer car je pense à des trucs comme torchbearer ou against the dark master) en partant probablement sur le contenu de la v1 (et en particulier la campagne de mirkwood).
je ne sais pas si tu as des questions précises ?