Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Tybalt (le retour) »

Jolie erreur de perspective entre la direction du bras et de la main, et celle du canon du revolver...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par griffesapin »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. juil. 26, 2026 1:23 pm Jolie erreur de perspective entre la direction du bras et de la main, et celle du canon du revolver...

rhôooo... mais c'est pas ca : en réalité, elle aperçoit les tentacules sur le côté et elle commence à imaginer "des choses" , troublée, elle relâche la pression sur l'arme qui commence à lui échapper de la main et donc l'arme pique du nez vers le bas. Voilà  :bierre:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Si quelqu'un l'achète et en fait une rescension, elle m'intéresse. Plus que les commentaires sur la couverture, en fait  :twisted:
Neluge
Pratiquant

Message par Neluge »

griffesapin a écrit : dim. juil. 26, 2026 3:59 pm
Tybalt (le retour) a écrit : dim. juil. 26, 2026 1:23 pm Jolie erreur de perspective entre la direction du bras et de la main, et celle du canon du revolver...

rhôooo... mais c'est pas ca : en réalité, elle aperçoit les tentacules sur le côté et elle commence à imaginer "des choses" , troublée, elle relâche la pression sur l'arme qui commence à lui échapper de la main et donc l'arme pique du nez vers le bas. Voilà  :bierre:
Je suis le seul qui trouve très moyen ce genre de critique ? 8O
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Neluge a écrit : dim. juil. 26, 2026 5:22 pm

Alors moi, non, je trouve légitime qu'on veuille se tenir loin des productions d'images IA. En revanche ça m'embête qu'on parle alors que l'auteur a répondu directement à la question ici et qu'on peut aussi lui faire confiance.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Tristan a écrit : dim. juil. 26, 2026 5:14 pm Si quelqu'un l'achète et en fait une rescension, elle m'intéresse. Plus que les commentaires sur la couverture, en fait  :twisted:

On est deux. Je serais d'ailleurs particulièrement intéressé par des retours sur la résolution des cartes (sont-elles suffisamment précises pour qu'on puisse y zoomer pour en extraire des parties sans que ça devienne flou/pixelisé?) ainsi que sur leur origine (d'époque?) et sur le "plus de 240 villes dont 115 sont décrites en détail" qui me semble totalement fumé (ou alors on n'a pas la même conception du détail).

Je trouve d'ailleurs le travail annoncé comme totalement pharaonique pour un produit réalisé par une seule personne. Et donc oui, moi aussi j'ai des doutes du coup, pas spécialement sur l'image mais plutôt sur l'utilisation de l'IA pour la rédaction du contenu. Ça me semble un peu trop beau pour être vrai, en somme. Mais je suis sans doute un incurable sceptique.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Orlov a écrit : dim. juil. 26, 2026 6:04 pm
Neluge a écrit : dim. juil. 26, 2026 5:22 pm

Alors moi, non, je trouve légitime qu'on veuille se tenir loin des productions d'images IA. En revanche ça m'embête qu'on parle alors que l'auteur a répondu directement à la question ici et qu'on peut aussi lui faire confiance.
Qui nous dit que ça n'est pas une IA qui a répondu, plutôt qu'un véritable auteur ?

Je plaisante bien entendu :lol:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

C'est quand même un peu triste de nos jours de directement dénigrer en voyant de l'IA partout...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant. En attendant, tant mieux sans doute pour celles et ceux que la question ne taraude pas dès lors que des projets hors norme déboulent subitement de nulle part en alignant des moyens pros, personnellement j'en suis incapable.

Nb : je ne sais pas si ça s'adressait à moi mais je ne dénigre rien, je doute, c'est tout. Je ne me permettrais jamais d'affirmer quoi que ce soit sans certitude, d'autant plus concernant la prod indé/amateure.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Neluge
Pratiquant

Message par Neluge »

Je trouve totalement légitime de vouloir se tenir à distance de l'IA, et d'avoir des doutes face à des projets indés riches sur le plan visuel. Mais dans ce cas précis l'auteur a été interpellé et s'est déjà expliqué sur le sujet ici même.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Pyth a écrit : dim. juil. 26, 2026 10:11 pm
Tristan a écrit : dim. juil. 26, 2026 5:14 pm Si quelqu'un l'achète et en fait une rescension, elle m'intéresse. Plus que les commentaires sur la couverture, en fait  :twisted:

Je trouve d'ailleurs le travail annoncé comme totalement pharaonique pour un produit réalisé par une seule personne. Et donc oui, moi aussi j'ai des doutes du coup, pas spécialement sur l'image mais plutôt sur l'utilisation de l'IA pour la rédaction du contenu. Ça me semble un peu trop beau pour être vrai, en somme. 
Au coeur des Années 20, chez le Rafiot Fringant, offre quasiment le double de pages et représente une colossale recherche....

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Pour en revenir à Innsmouth, et sans IA (cela date de 2014), le sympathique Escape From Midwich Valley, réalisé par PH Debiès avec une musique de Carpenter Brut, nous propose 9 minutes de Trouville en tant qu'Innsmouth et ses Profonds:

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Répondre