[Videos] Mes blablas

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Ariok
Prêtre

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

À l'occasion de la sortie de la version française de Daggerheart chez Black Book Éditions, je vous propose de redécouvrir cette analyse complète du nouveau jeu de rôle créé par l'équipe de Critical Role.
Daggerheart a suscité énormément de débats depuis son annonce. Désormais disponible en français, c'est le moment idéal pour voir ce qu'il propose réellement… au-delà du battage médiatique.

Vous trouvez que je fais de la pub !? Alors je vais vous le dire tout nette : Ne regardez pas ! et surtout je m'en fout !

Sinon, c'est ici : 

Daggerheat ! quoi en penser ?
Ariok
Prêtre

Message par Ariok »

Vous savez, moi D&D c'est pas ma Came.
Mais... Je suis bassement mercantile.
Alors je vois ai préparé une vidéo complète sur les annonces faites durant la keynote de WoTC concernant D&D lors de la Gencon 2026.
A votre bon cœur, messieurs dale, sauvez un opportuniste capitaliste, abonnez vous.

D&D : Les annonces CHOC de la Gen Con 2026 ! Dark Sun, WoW, Star Wars…
Ariok
Prêtre

Message par Ariok »

Apres une operation du dos qui m'a tenu loin de mon clavier, voici ma video de rentrée :

Je vous parle de Barbarian of Lemuria de chez Ludospherik

Aujourd'hui, je vous propose ma critique de Barbarians of Lemuria, un jeu de rôle qui nous entraîne dans un univers de barbares, de sorciers, de cités décadentes, de trésors oubliés et d'aventures dignes des grands récits de Conan !
Un système de règles simple et rapide
Des héros définis par leurs carrières
Une magie mystérieuse et dangereuse
Des trésors, des ruines et des civilisations disparues
De la Sword & Sorcery à l'état pur

Mais Barbarians of Lemuria est-il vraiment aussi bon que sa réputation ?

Dans cette vidéo, je vous donne mon avis sur le système, l'univers, la création de personnages, les combats, la magie et l'édition française.
Un jeu idéal pour les amateurs de Conan et de Sword & Sorcery ?
Un excellent JDR pour débuter ?
Son système très simple est-il une force… ou une faiblesse ?

Je vous dis tout dans cette critique !

https://youtu.be/HyjzmNVNC_4

Image
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

opération du dos peut-être mais dis donc quand on voit l'image du post ton kiné t'a musclé +++  :charmeur
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
maniacs
Profane

Message par maniacs »

Florentbzh a écrit : jeu. sept. 03, 2026 6:59 pm opération du dos peut-être mais dis donc quand on voit l'image du post ton kiné t'a musclé +++  :charmeur

Je pensais exactement la même chose, le séjour de soins l'a transformé :mrgreen:
Répondre