Trouilleville

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
johantroia
Profane

Trouilleville

Message par johantroia »

Salut tout le monde!
J'ouvre ce nouveau sujet si certains ont envie de parler de Trouilleville, ont des questions...
J'y annoncerai aussi les news à venir.
Et pour ceux que ça intéresse, il y a un discord Makaka.
johantroia
Profane

Re: Trouilleville

Message par johantroia »

Image
Un morceau de la prochaine boîte écran pour Trouilleville.
Préco prévue pour cet été.
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

J adore trouilleville.

Le seul sujet (pour lequel il n existe pas de solution) c est que les enfants grandissent.

Moi les miens, il va bientôt falloir passer à un autre jeu
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

sk8bcn a écrit : mar. juin 23, 2026 12:28 pm Moi les miens, il va bientôt falloir passer à un autre jeu
Sombre, bien sûr !
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

cdang a écrit : mar. juin 23, 2026 1:13 pm
sk8bcn a écrit : mar. juin 23, 2026 12:28 pm Moi les miens, il va bientôt falloir passer à un autre jeu
Sombre, bien sûr !

Je pensais a kult. Mais t as raison, je crois que les règles de sombre sont plus simples pour des 9 a 13 ans
johantroia
Profane

Message par johantroia »

rhaa ces enfants qui grandissent!
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon

Message par Johan Scipion »

sk8bcn a écrit : mar. juin 23, 2026 4:06 pmJe pensais a kult. Mais t as raison, je crois que les règles de sombre sont plus simples pour des 9 a 13 ans

Et puis bon, d'un Johan à un autre, la transition est plus facile. ^^
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
johantroia
Profane

Message par johantroia »

Johan Scipion a écrit : mar. juin 23, 2026 10:24 pm
sk8bcn a écrit : mar. juin 23, 2026 4:06 pm Je pensais a kult. Mais t as raison, je crois que les règles de sombre sont plus simples pour des 9 a 13 ans

Et puis bon, d'un Johan à un autre, la transition est plus facile. ^^
C'est évident!

johantroia
Profane

Message par johantroia »

Image

Sur le discord makaka

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Tiens je découvre ce fil. Je suis un grand amateur de Trouilleville depuis la sortie du livre de base, avec deux petites filles qui ont maintenant 8 et 11 ans on a joué un bonne partie des scénarios officiels plus des créations perso. Leurs personnages (une vampire et une sorcière) étaient niveau 8 je crois quand on est passé à un autre jeu. Je n'exclus pas d'y revenir, le monde étant assez vaste pour ça.

Je trouve qu'au fil des parutions l'univers a gagné une vraie profondeur, permettant de jouer toutes sortes d'aventures. Par exemple le supplément Karbure la toxique propose un cadre de jeu sensiblement plus sombre que ce qui est sorti précédemment ; c'est toujours adapté aux enfants bien sûr mais ça permet d'aborder des thèmes plus "adultes" comme la pollution ou la résistance face aux oppresseurs.

Le système est très simple (j'avais customisé des dés avec des gommettes : rouge sur 1, 2 et 3, verte sur 4 et 5, jaune sur 6), les Atouts et les Objets permettent de grandes libertés aux joueurs qui ont des idées originales pour les utiliser. Les scénarios parus sont plutôt variés et les bouquins contiennent tout ce qu'il faut pour inventer ses propres aventures.

Je suis content de voir que la gamme continue de s'agrandir. Bon je possède déjà le premier écran/boîte donc je passerai mon tour pour le second, en tout cas c'est une bonne idée d'utiliser les deux volets latéraux pour y inclure du texte, c'est vraiment le seul reproche que je fais à l'écran déjà paru.

Pour celles et ceux que ça intéresse la gamme est fichée sur le GRoG (Trouilleville a été GRoG d'argent 2026).
johantroia
Profane

Message par johantroia »

Merci pour ce retour!
Le nouvel écran est prévu pour accompagner la sortie d'un Artbook Trouilleville (financement à la rentrée, sortie début 2027).
Ensuite, il y aura un nouveau supplément La mer des trolls (ambiance maritime, pirate et mythologie grecque) prévu pour automne 2027.
Répondre