Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 18877
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Erwan G »

Je ne suis pas allé plus loin que cela. Passé le premier EP, je n'ai pas pu pousser l'écoute d'un album en entier. Alors qu'ils avaient tout pour être un groupe génial.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13775
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Sammael99 »

Erwan G a écrit : ven. juin 19, 2026 3:39 pm Je ne suis pas allé plus loin que cela. Passé le premier EP, je n'ai pas pu pousser l'écoute d'un album en entier. Alors qu'ils avaient tout pour être un groupe génial.

Après, ça a l'air de marcher pour eux, je leur en veux pas d'être parti dans une direction plus commerciale. Mais c'est plus du tout ma came.

Cette version d'Adwa à Marciac, c'est une vraie tuerie. C'est ça que j'espérais en allant les voir en live: de l'impro débridée, de la présence, du groove et un truc bien dans ta face. Bon, on peut pas gagner à tous les coups.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Paige M
Prêtre
Messages : 361
Inscription : mar. mars 19, 2024 3:23 pm

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Paige M »

Après beaucoup d’errances musicales ( je parle de pratique d’instruments), je me recentre sur la guitare, j’ai reçu une guitare classique, un instrument d’étude tout basique pour mon anniversaire et je reprends des cours. Je suis autodidacte et j’ai appris à jouer de la basse à l’oreille pour commencer et j’ai par la suite essayé pas mal d’autres instruments. J’apprends à lire ( j’ai des bases en solfège rythmique car j’ai pris deux ans de cours de batterie et je sais lire pour cet instrument) et je souhaite progresser techniquement et théoriquement. Ça me permet de survivre dans un milieu de plus en plus hostile à mes yeux (environnement, travail, société…).

Ma liste d’écoute actuelle est très tournée vers le classique, le jazz, le Flamenco et les guitaristes brésiliens. (J’ai toujours été très éclectique et tolérante en matière de musique et j’aime découvrir de nouveaux chemins).

Ma D1 Martin, je la touche même plus en ce moment 😁

Un petit épisode « my Life » mais j’avais besoin de l’écrire.

Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13775
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Sammael99 »

Paige M a écrit : sam. juin 20, 2026 3:00 pm

Aaaah, Friday Night in San Francisco... Quelle perle.

Si tu ne la connais pas déjà, cette interview d'Antoine Boyer, un de mes guitaristes contemporains préférés, est géniale. Lui aussi oscille entre classique, manouche et jazz plus conventionnel, avec des touches de flamenco :

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Paige M
Prêtre
Messages : 361
Inscription : mar. mars 19, 2024 3:23 pm

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Paige M »

Ah non je ne l’ai jamais vue, je la regarderai quand j’aurai un moment ;)
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2368
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Celi »

Une nuit de France Culutre dediée à Pink Floyd, que demander de plus pour commencer l'été ? 

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... pink-floyd
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8975
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Orlov »

Celi a écrit : dim. juin 21, 2026 10:15 am Une nuit de France Culutre dediée à Pink Floyd, que demander de plus pour commencer l'été ? 

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... pink-floyd

Une deuxième nuit ?
(Merci !)
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4754
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Léonard »

Ce soir, on joue pour la Fête de la Musique dans un village près de chez moi, surleparvisdelamairie. On a été super bien accueilli, tout est parfaitement organisé, le personnel municipal est aux petits soins... Mais il a fallu 2 heures et 4 rallonges pour qu'on ait enfin du courant. :mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3029
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par vivien »

@leonard c'est cadeau :
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.

Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu. [i][b]F.Cavanna[/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7823
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Suzana Kubik, « Les instruments de musique souffrent-ils de la canicule ? », France Musique, 19 septembre 2022
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... le-4685797
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7823
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Bon, alors vendredi, j'ai chanté War Pigs a capella au débotté devant 800 personnes, c'te putain de kiff... :rock Genre tu passes de ta chambre d'ado à une scène nationale... 8O



Le contexte : un compositeur, Philippe Morino, a écrit une comédie musicale pour les orchestres amateurs du Havre (Conservatoire et deux écoles de musique, le CEM et les AMH). C'est pour ça que j'ai dû écourté les journées d'étude JdR de l'USPN.
https://atelierdemusiqueduhavre.com/concert-gammes/
https://www.le-cem.com/evenements/gammes/
https://www.conservatoire-lehavre.fr/agenda/gammes

C'est un projet sur l'histiore de la musique. Lors de la colonelle, l'actrice qui fait le lien entre les tableaux sort « Et en 1973, Black Sabbath sort son premier album ». À la fin de la répète je vais la voir pour lui dire que c'était en 1969 (en fait, 1970).

Du coup, elle décide d'intégrer son erreur dans le texte et lors de la générale :
« — [Elle] Et en 1969, Black Sabbath sort son premier album... Ah, on me dit que c'était 1973... [se dirige vers les musiciens] Vous savez quand c'était ?
— [moi] 1970.
— Vous m'aviez dit 1969.
— Ouais, j'me suis trompé, j'ai vérifié, c'est 70.
— Et vous pourriez chanter ?
— ♪ Generals gathered in their masses... ♫ »
Et du coup on l'a fait pendant la représentation 8)

Bon, sinon, c'était une chouette expérience : 150 zikos sur scène, avec des cultures différentes (c'est pas une légende, les rockeurs savent vraiment compter que jusqu'à 4).

Et pour le 21, les copains du département jazz avaient organisé un jam à une terrasse, c'était cool... Des standards (Autumn Leaves, Solar, Cantaloupe Island, Strasbourg/Saint-Denis...), un diabolo grenadine en main... C'est la première fois que je jouais pour la fête de la musique...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Répondre