Tellen a écrit : ↑mer. juin 10, 2026 2:23 pm
Je viens de l'avoir et j'ai fait 8 parties ce week end, avec diffèrent joueurs, et je suis au regret de te dire qu'elles ont été toutes gagnées

(palier A et B niveau débutant et standard)
Alors attention il y a des erreurs de traduction dans les règles de la première édition
(voir ici) Surtout sur une règle qui déclenche la fin de partie.
Dans le choix des esprits, tu peux choisir 1 qui te donneras une contrainte moins handicapante, ou des cartes qui vont pouvoir te servir. Il faut faire attention que chaque joueur récupère un deck rapidement (il le faut ne pas hésiter à donner une carte si besoin).
Merci pour la réponse!
Vous avez joué à combien de joueurs ?
Pour notre part, nous étions 3. Mathématiquement, j'ai du mal à saisir comment ça ne peut pas être super serré. Il faut 15 cartes pour que tout le monde récupère un nouveau deck (ce que nos avons évidemment fait en priorité, ce n'est pas ça qui nous a tué). On en a pile 15 au départ, mais le premier à en récupérer un aide, donc ça va.
Ensuite, il faut 18 cartes pour que tout le monde en récupère un deuxième. Ça a l'air plus facile, vu qu'on en a 24, mais avec trois contraintes en plus, toutes les cartes ne sont pas jouables.
Troisième étape, 21 cartes pour 24, et là, ça ne passe plus. Même en ayant 3 joyaux pour annuler les contraintes de l'épate précédente, il suffit que 4 cartes soient injouables pour que ça coince. Ou qu'on n'ait pas la main pour mener nos chemins de façon optimale.
(Dans notre première partie, on est passé pas loin, à deux cartes du quatrième diamant... Pour la deuxième, on y est allé plus détendu, et on est mort bien plus tôt, avec deux diamants je crois.)
Vraiment, je ne vois pas, et comme absolument personne ne donne de conseils stratégiques sur le niveau A (à part celui que tu donnes, qui est évident), je ne suis pas plus avancé.
On verra bien s'il ressort à ma table. Sinon, je vais le revendre.