"Depuis quelques années, une présence étrange s’étire en silence à la surface de l’Atlantique. Vue de l’espace, elle dessine un immense ruban brun reliant deux continents."
"Mouvement Minusculiniste" - consiste à défendre les minorités composées d'une seule personne. Effectif : un adhérent. Mot d'ordre (Pierre Dac) : "Contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre".
Je vous épargne un clic : ce sont juste des sargasses brunes, des algues invasives.
Et ça m'étonnerait bien qu'elles soient visibles depuis l'espace, contrairement à ce que l'image ci-dessus peut faire penser.
Bref, le titre est très piège à clic... mais ça reste une inspi intéressante pour du paranormal ou de la SF écologique.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Bref, c'est du futura-sciences : du sensationnalisme, du putaclic, du journaliste payé au lance-pierre (j'ai bossé pour eux) et aucune once de déontologie.
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mar. juin 09, 2026 11:07 pm
Je vous épargne un clic : ce sont juste des sargasses brunes, des algues invasives.
Et ça m'étonnerait bien qu'elles soient visibles depuis l'espace, contrairement à ce que l'image ci-dessus peut faire penser.
Bref, le titre est très piège à clic... mais ça reste une inspi intéressante pour du paranormal ou de la SF écologique.
Quelle déception, moi qui imaginais déjà Chthulu avec une chiasse monumentale...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Une vidéo sur une de mes bébettes favorites (et je suis loin d'être le seul), l'araignée sauteuse. Mais si! Lucas! Pourquoi sont elles si intelligentes? Et tout un tas d'autres choses à leur sujet. Et nondediou, ce qu'elles sont kremeugnonnes. Bon j'ai mis un spoiler histoire que les arachnophobes ne se retrouvent pas avec une image d'araignée de la taille d'une balle de golf sur leur écran, même si c'est une choupi .
Spoiler:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.