[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
senradackod
Prophète

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par senradackod »

Florentbzh a écrit : lun. mai 25, 2026 9:34 pm Deux policiers (présents au Capitole) portent plainte contre Trump pour selon leurs déclarations "l'acte de corruption le plus éhonté du siècle"

Corruption
Ma parole, l'article du Point que tu cites propose une définition étrange du PNF : "le Parquet national financier, qui opère en France et pourchasse avec beaucoup de soin et parfois d’acharnement les moindres accrocs à la légalité de nos hommes politiques" !  :gné
Le mot "acharnement" me semble péjoratif, et l'expression "les moindres accrocs à la légalité" paraît relativiser l'importance des délits en col blanc d'élus corrompus. Finalement, c'est pas très grave, et le PNF aime aligner des trophées sur son tableau de chasse...
À qui l'auteur de l'article pense-t-il ? Sarkozy, qui n'a cessé de se présenter comme la victime de la malveillance des juges ?
C'est plus que limite...  :grmbl:
Pas près de m'abonner au Point.
Point De CLETCSOOEF : 1
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

@senradackod clairement le champ lexical utilisé est pour le moins orienté, quel torchon !

Je mets un lien sur la République Dominicaine, parce que personne n'en parle, ni ici ni ailleurs, alors que ça a quand même été une opération d'une ampleur importante (bien plus que d'autres que vous avez citées, genre Panama, Grenade), qui a atteint durablement ses objectifs https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_o ... 9tats-Unis
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

C'est d'ailleurs le background d'une partie de l'intrigue du 3e tome d'Underworld USA.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

fafnir a écrit : lun. mai 25, 2026 11:24 pm @senradackod clairement le champ lexical utilisé est pour le moins orienté, quel torchon !

Je mets un lien sur la République Dominicaine, parce que personne n'en parle, ni ici ni ailleurs, alors que ça a quand même été une opération d'une ampleur importante (bien plus que d'autres que vous avez citées, genre Panama, Grenade), qui a atteint durablement ses objectifs https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_o ... 9tats-Unis

On parle du Point là. Le soutien à Matzneff, Woener et sa sale guerre contre l'écologie, la guerre contre Wikipedia, l'article mensonger et dégueulasse sur Garrido et Corbière... La liste est longue et je ne parle même pas de sa ligne éditoriale classique et sa probité punaisée par le CDJN.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

senradackod a écrit : lun. mai 25, 2026 10:38 pm
Florentbzh a écrit : lun. mai 25, 2026 9:34 pm Deux policiers (présents au Capitole) portent plainte contre Trump pour selon leurs déclarations "l'acte de corruption le plus éhonté du siècle"

Corruption

À qui l'auteur de l'article pense-t-il ? Sarkozy, qui n'a cessé de se présenter comme la victime de la malveillance des juges ?

:lol: :lol:

M'est avis que non, après le vol des 14 PC dans sa rédaction en 2008* lorsqu'il était directeur adjoint (c'est le Colomès de 5 colonnes à la une), barbouzerie type.

Je pense plutôt que l'auteur fait référence au taux de relaxe  des procédures du PNF qui est de près de 40%, ce qui pose question....

Et la position semble clairement nuancée ailleurs

1

et un constitutionnaliste,je cite
On peut critiquer une décision de justice. Ceux qui prétendent le contraire ont une conception singulière de la démocratie, car, dans ce régime, aucun pouvoir n'est au-dessus de toute critique. D'ailleurs, ils furent souvent les premiers à critiquer, à raison, la Cour suprême américaine lorsque sa jurisprudence a fragilisé le droit à l'IVG aux États-Unis. En outre, dire l'inverse fragilise la justice elle-même

2

Pour en revenir à Trump le ton de l'article est de toute façon sans ambage, je cite la conclusion

Mais on attend la levée de boucliers qu’aurait dû provoquer ce mélange des genres assorti pour Trump d’une confiscation à son profit et celui de ses amis des impôts des contribuables américains.

Le seul à avoir sauvé l’honneur et osé manifester contre cette nouvelle preuve de la corruption de la présidence américaine est le principal juriste du Trésor. Il avait pourtant été nommé par Trump. Il vient de démissionner

* ah non, c'était en 2009, vérification faite  :P  

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

C'est comment déjà la chanson ?

Tout le monde y pue
Y sent la charogne
Y a qu'le grand BaBu
Qui sent l'eau d'Cologne
Tout le monde y pue
Il fait mal au cœur
Y'a qu'le grand BaBu
Qu'a la bonne odeur
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

:lol:

Bon, pendant que le Grand Babu se parfume, les frappes US reprennent en Iran

Cessez le feu

J'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de frappes lors de négociations, surtout face à ce gouvernement là. :neutral:
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Florentbzh a écrit : mar. mai 26, 2026 9:06 am :lol:

J'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de frappes lors de négociations, surtout face à ce gouvernement là. :neutral:

On est bien d'accord que cela n'amollira pas les mollahs, mais j'imagine que du côté US c'est plutôt une démonstration destinée à la consommation intérieure et en particulier à ceux qui trouvent que Trump se dégonfle (tu avais d'ailleurs posté des liens à ce sujet).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

legnou a écrit : mar. mai 26, 2026 8:24 am Y a qu'le grand BaBu
Qui sent l'eau d'Cologne
« le grand babu », c'est la version Signé Furax. Dans la version traditionnelle, du moins celle colportée dans ma famille, c'est simplement « le trou d'mon cul ». Simple, direct, efficace.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Bilan des jeux du dopage (les Enhanced Games) organisés à LA : un seul record mondial battu, en natation, de 7/100 s. Le record n'est évidemment pas validé mais il a touché une prime d'1 million de dollars (a priori en plus des 250 000 $ pour avoir gagné).

Soit le dopage n'est pas si efficace que ça, soit les sportifs qui se sont pointés étaient une classe en-dessous et le dopage ne permet pas de rattraper la différence (mais il y avait des médaillés olympiques inscrits), soit le dopage n'est pas si absent que ça des jeux « à l'eau claire »...

« “Enhanced Games” : beaucoup de bruit mais un seul record battu lors des “Jeux des dopés” », Libération, 25 mai 2026
https://www.liberation.fr/societe/polic ... US7LY4XEM/
Dernière modification par cdang le mar. mai 26, 2026 9:37 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Un super-PAC riche mais très secret met des millions aux primaires sur des mauvais candidats Démocrates pour améliorer les chances du GOP aux élections.

https://punchbowl.news/archive/52626-am/

En vrai à moindre échelle je crois ça s'est parfois déjà fait.
Je sais pas si ça marche bien, mais vue la puissance de feu...

Par contre, ça dit très fort que GOP extrémisé peut vraiment peu s'appuyer sur sa pertinence et ses résultats, et qu'ils sont pas sûrs-sûrs que les midterms peuvent être zappés.
Ils tentent tout ce qui peut permettre d'esquiver l'expression des votants.

Orban peut témoigner que ça marche pas forcément.
Dernière modification par Dr Hiatus le mar. mai 26, 2026 1:40 pm, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Dr Hiatus a écrit : mar. mai 26, 2026 1:33 pm ça dit très fort que GOP extrémisé peut vraiment peu s'appuyer sur sa pertinence et ses résultats

Heu... tu peux reformuler ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Beh vendre leurs résultats actuels de leur administration, vu qu'ils sont mauvais (du point de vue du revenu médian, sans parler d'autres idiots utiles pour léopards), ça peut pas suffire, ils doivent tricher.

Ou c'est "extrémisé", à l'échelle humaniste basique, qui gêne, vu que le GOP était déjà bien rempli d'idéologues ultraquelquechose avant MAGA ?
Hm.
Disons qu'yavait quand même une pente sur laquelle continuer de glisser.
Dernière modification par Dr Hiatus le mar. mai 26, 2026 2:37 pm, modifié 2 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Orlov a écrit : mar. mai 26, 2026 9:24 am
Florentbzh a écrit : mar. mai 26, 2026 9:06 am :lol:

On est bien d'accord que cela n'amollira pas les mollahs, mais j'imagine que du côté US c'est plutôt une démonstration destinée à la consommation intérieure et en particulier à ceux qui trouvent que Trump se dégonfle (tu avais d'ailleurs posté des liens à ce sujet).
Oui, je comprends mais désormais qu'il a les 2/3 de ses concitoyens contre la guerre avec la République Islamique, quel est son intérêt à ce stade des négociations ???...qu'il fasse les gros bras au début, je comprends, à la fois pour faire plaisir à certains électeurs faucons et pour accélérer un accord diplomatique en mettant la pression, mais là, vu qu'il est mal barré, quel intérêt de procéder ainsi, il est pressé par le temps et les Iraniens le savent, pourquoi leur donner un prétexte de tergiverser, déjà qu'ils ne demandent que cela ?

Bref, politique de Gribouille.

Ou alors il panique et ne sait plus quoi faire.

1 Point par malchance
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

cdang a écrit : mar. mai 26, 2026 10:59 am Soit le dopage n'est pas si efficace que ça, soit les sportifs qui se sont pointés étaient un classe en-dessous et le dopage ne permet pas de rattraper la différence (mais il y avait des médaillés olympiques inscrits), soit le dopage n'est pas si absent que ça des jeux « à l'eau claire »...
Très certainement un peu de tout ça. 
On notera aussi qu'en natation, les combinaisons en polyuréthane étaient autorisées en plus du dopage. Autant ce dernier est certainement présent dans les jeux à l'eau claire, autant les combis... disons que ça se verrait un peu.  :mrgreen:
Tout ça pour 7/100e...
Répondre