Retours de lecture - Index des jeux dans le premier message

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
DocteurQui
Profane

Re: Retours de lecture - Index des jeux dans le premier message

Message par DocteurQui »

Ok, alors pour @KamiSeiTo la liste des accroches de tous les scénarios !
Non, je déconne, mais vous voulez être joueur, évitez de lire le spoiler car j'y balance tous les dessous des quatre premiers scénarios 😋
Je précise, là ce sont des pistes données dans le bouquin, libre à nous d'en trouver d'autres.
Spoiler:
1) Soit des hommes déguisés, soit des monstres, et un humain possédé ou drogué ou victime ou escroc ?

2) Un défilé traditionnel qui tourne mal + une créature non identifiée ou simplement un règlement de comptes entre caïds pour couvrir des magouilles écolos ?

3) Des contrebandiers mêlés à un phénomène de mutations à grande échelle, ou à une crise de narcotiques, ou à un simple trafic de médicaments ?

4) Une créature, des visions, des illusions, des hallucinations, des fantômes..? 
Ça tape vraiment large, et pour chaque scénario on a aussi bien des pistes concrètes que des approches moins banales.
Pour en revenir à mon exemple du perso qui 'voit des choses', concrètement il peut être allé dans local abandonné, tomber sur une toxine, avoir des hallucinations, et il y a un remède à trouver ; tout comme ça peut être plus folklorique, genre il peut avoir des visions du passé, voir un fantôme, etc. C'est vraiment à nous de choisir quelle direction on veut faire prendre à un événement.
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."

George Bernard Shaw
Yragaël
Prophète

Message par Yragaël »

DocteurQui a écrit : ven. mai 15, 2026 7:00 pm petit coucou au passage pour le Sci-Fi Club de Nouméa si il existe encore) dont je garde un excellent souvenir
Le Sci-Fi Club existe toujours et est très actif sur le territoire.
DocteurQui
Profane

Message par DocteurQui »

Yragaël a écrit : sam. mai 16, 2026 1:27 am Le Sci-Fi Club existe toujours et est très actif sur le territoire.

Alors ça c'est une bonne nouvelle ! :yes:
Sans lui, je ne serais certainement pas le rôliste que je suis aujourd'hui... D'ailleurs, je ne serais peut-être même pas rôliste du tout... 😱
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."

George Bernard Shaw
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

@DocteurQui merci !!
C'est très clair et ça donne envie. 😊
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

Merci, @DocteurQui, pour ce retour de lecture ! Tel que tu en parles, Yuigahama Bad Seeds n'est pas un jeu que je chercherais à maîtriser, mais je serais curieux d'y jouer !

A te lire, je me demandais si tu connaissais la campagne The Sutra of Pale Leaves, pour l'Appel de Cthulhu, qui se déroule dans le Japon des années 1980 (publiée en deux volumes : Twin Suns Rising et Carcosa Manifest). Sa proposition semble originale par rapport aux thèmes classiques que tu as dégagés.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Répondre