Il y a des photos sur FB (et sans doute une vidéo sur YT dans quelques jours/semaines).
https://www.facebook.com/AikidoLeHavre/ ... %2CO%2CP-R

Oulà, moi j'ai mis bien plus de temps... Moi c'est dans ma saccoche, toujours dans la même petite poche. Si je sort mes clés, je les garde en main tout le temps et si je dois les poser je les remets systématiquement et sans exception dans ma saccoche. Sinon, d'expérience, je les sème n'importe où (et là, la clé déchante).Jiohn Guilliann a écrit : ↑sam. avr. 11, 2026 10:14 pm J'ai réglé le problème des clefs quand j'avais 10 ans. Je me suis forcé pendant des années à les mettre systématiquement dans ma poche droite de pantalon. Je le fais sans réfléchir depuis plus de 40 ans, maintenant.
Trop gros, passera pas.
C'est clairement aussi ce que j'essaye de faire.
L'histoire de ma vie...Morningkill a écrit : ↑dim. avr. 12, 2026 9:37 amC'est clairement aussi ce que j'essaye de faire.
AVec deux problématiques :
- les gens qui respectent pas ce rangement ("pourquoi la clé de la voiture est dans ton sac a main ?")
- les rangements de nouvelles choses, ponctuelles, ou j'essaye de commencer initialement par un choix logique, mais trois jours après, j'ai pas la même logique.
(genre, on nous avait confié des objets précieux, un moment j'ai paranoié et j'ai choisi un autre endroit pour les cacher : pendant trois mois j'ai fouillé les combles pour les retrouver, alors qu'en fait, j'avais fini par le mettre tout en bas d'un placard de chambre) pour palier ça, j'utilise ma femme comme mémoire auxiliaire "ca, je l'ai mis la". (ca marche moyennement)
Il y aussi ma maladresse / négligence, genre l'incident du porte monnaie oublié dans le train (raconté ici, d'ailleurs, j'ai fini par envoyer une boite de cannelé (spécialité patissiere bordelaise) au gentil gendarme qui m'avait contacté par facebook pour me le renvoyer)
Ceci?madame ridulle a écrit : ↑dim. avr. 12, 2026 2:03 pm Avec mes copines on a decidé de remettre un accessoire au goût du jour pour remedier au problème. La châtelaine. Certes on fait pas du cosplay victorien mais on en est plus à une bizarrerie vestimentaire près.